Auteur / Message

Mithridate, besoin de conseils...

nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2006 3:01 pm     Sujet du message:

oui surtout qu'en faisant un jet de dés consécutifs tour 1, ben l'init 1er tour c'est pas si mal!

grr toujours pas trouvé les derniers 50% de mon deck!
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2006 4:13 pm     Sujet du message:

nairod a écrit:
oui surtout qu'en faisant un jet de dés consécutifs tour 1, ben l'init 1er tour c'est pas si mal!
Oui mais là ça devient un peu comme mes 3 coups d'épée en 1 action avec Takezo! "Si..." Wink

Les 50 derniers %... 'faut que tu boostes tes jets d'attaque tour 3...
J'ai un truc qui passerait avec Kirasa, mais ça te fait un choix difficile :
JLANG JUN ZHIL KAI
Armure ~ Torse ~ Init : 7 ~ Booster : GUAN YU [3/30].

Chuan qi zhi kai: At the start of each round, roll two dice. If that total is even, your defense rolls this round gain +2. If you roll doubles, your attack rolls this round gain +1.
=> Attaquer 2 fois à la Sverd ou attaquer une fois à +1? On peut faire les 2 mais il faut de la chance...

Bon, j'ai pas pris le temps de tout regarder, mais une carte accordant un bonus aux jets d'attaque qui ne soit pas une inspi ni une arme, avec une bonne init', et qui ne prenne pas de mains...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2006 4:26 pm     Sujet du message:

Hmmm,
je comprends pas tout ta proposition est une alternative à kirasa?
parce que kirasa c'est déjà une armure et qui se mets sur le torse, donc faudrait que je me fasse greffer un deuxième torse Wink

pis j'ai quand même une main de libre, ya que sverd pour l'instant!
pis pourquoi pas une inspi? celle que j'ai mis là c'est surtout pour l'init, mais moins ultime si -3 à cause de kirasa, donc ça peut se changer mais si -3 init alors +1 vitesse mais un peu tard!

ya l'inspiration de raibert brus qui est jouable (init 8; +2 première attaque du round, mais elle est déjà ailleurs).
hadrien 1er j'avais envie de le tenter! pourquoi pas

pis j'ai la place pour un spécial à 1 main éventuellment aussi...
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2006 4:42 pm     Sujet du message:

Raaah, m#de! J'm'embrouille, avec tout ça, moi!

Est-ce que tu peux nous redonner les cartes que tu utiliserais pour ton deck actuellement (la version pas finie)?
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2006 5:44 pm     Sujet du message:

Rahh désolé en létat actuel des choses j'ai

Mithridate

Sverd
Kirasa
(l'inspi d'origine mais pas sur)
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2006 6:09 pm     Sujet du message:

nairod a écrit:
mais la base mithri/kirasa/sverd j'aime bien, y a le pb de la perte d'init à gerer...


Si tu veux t'appuyer sur cette base, tu peut essayer le spécial suivant :

(init : 4) OKÍČHIZE ČHAŋNÚŋPA
indiens* Special * Objet
Okíčhize uŋ Yuwíŋyeyapi: vos ressources gagnent +4 en initiative. Au début de chaque round, si vous remportez l'init, vos jets d'attaque gagnent +1.(blister : MAKATAIMESHEKIAKIAK, indien, Set: 3 55/100)

ça te permettra de booster ton attaque et ton init (que demande le peuple ?)

pour finir, tu peux essayer Mercure : avec 13 en init tu es quasi certai de commencer (sauf Némétis au tour d'avant ou blossius sut table) et avec 5 actions, tu devrais pouvoir finir ton adversaire tranquillou... En plus cette inspiration là, je suis sûr que tu la possèdes Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2006 6:16 pm     Sujet du message:

Pas mieux! Encore que +1 d'attaque ca puisse encore risquer d'être juste, mais bon...
Et en Inspi, pour continuer à renforcer l'attaque, tu peux tenter :
RANGA-NUI ME PAPA-TU-A-NUKU
Inspiration ~ Divinité ~ Ether ~ Init : 4 ~ Booster TE RAUPRAHA [4/47].

Kite: Cette carte compte également comme étant une carte de Vent et de Terre.
Koraha: Tous vos jets autres que les jets de défense gagnent +2 pour chaque élément que vos cartes partagent avec celles d'un adversaire.

Certes, tu ne couvres que 3 éléments sur les 7 existants, mais ça te fait déjà une chance de gagner encore +2 (probablement, peut-être +4) sur tes jets d'attaque... Et les 4 d'init plus le bonus de 4 de la carte indienne... valable!
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2006 6:41 pm     Sujet du message:

Citation:

Si tu veux t'appuyer sur cette base, tu peut essayer le spécial suivant :

(init : 4) OKÍČHIZE ČHAŋNÚŋPA
indiens* Special * Objet
Okíčhize uŋ Yuwíŋyeyapi: vos ressources gagnent +4 en initiative. Au début de chaque round, si vous remportez l'init, vos jets d'attaque gagnent +1.


Ouais j'ai ça!! Mais ça me parait contradictoire avec le -3 en init de kirisa??? mais c'est peut-etre l'inverse!

Citation:
tu peux essayer Mercure ... En plus cette inspiration là, je suis sûr que tu la possèdes
et milon? il se retrouve à poil Sad le pauvre!

blague à part pourquoi pas!

Citation:

RANGA-NUI ME PAPA-TU-A-NUKU
Inspiration ~ Divinité ~ Ether ~ Init : 4 ~ Booster TE RAUPRAHA [4/47].
Kite: Cette carte compte également comme étant une carte de Vent et de Terre.
Koraha: Tous vos jets autres que les jets de défense gagnent +2 pour chaque élément que vos cartes partagent avec celles d'un adversaire.

ça en reva,ncxhe j'ai pas en ça me parait compliqué d'utilisation pour l'instant pour mon cerveau de poule!

en tout cas merci encore!!
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2006 6:47 pm     Sujet du message:

nairod a écrit:
Mais ça me parait contradictoire avec le -3 en init de kirisa??? mais c'est peut-etre l'inverse!
Ben justement, ton initiative tombe de 3 quand tu utilises Kirisa, alors avoir une carte qui te la fait remonter de 4, c'est bénef'!
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2006 6:50 pm     Sujet du message:

ben j'avais un doute, merci de l'avoir dissipé!!

mais du coup le +1 en attaque c'est plus du 100%, mais c'est sans doute ce que je peux faire de mieux en effet!

j'ai édité un oubli coupable! pardon à ceux qui sont en train d'y réagir et qui se disent " puta+°1n mais i' comprends rien!!"
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Jan 23, 2006 11:48 am     Sujet du message:

Bon alors j'ai testé ça vendredi, dans la config du premier post parce que le boulot, le couple les transports tout ça ne m'ont pas permis de bricoler mes decks plus avant.

c'est dopnc certains de finir en 4 heures pour lions en cage que je me suis avancé dans l'arène et, la trouille aidant sans doute, j'ai posé mes cartes ressources dans l'ordre suivant:

(4) WÓPHIYE WAKĤÁŋ

Surtout parce qu'en fait on peut l'utiliser une fois par tour, et que donc, il peut etre intéressant de sacrifier ( ou pas) une défense pour avoir un 6 à la prochaine attaque et réciproquement.
Un doute m'assaille néanmoins: puis-je utiliser cette capacité avec le jet de mithridate qui est en début de round ( et du coup je sias pas si c'est déjà un tour?????)

(8) Sverd
(9) l'inspiration
(6) kirasa


Donc pas du tout ce que j'avais dit lors de mon denrier message, vos sages conseils ont du faire le petit bout de chemin dans mon esprit durant la nuit!!


Résultat des courses, bah je m'en suis bien sorti. le wophiyé permet une grande flexibilité des dés ( ça avec un double bokken va falloir le faire exprès pour rater une attaque et se faire toucher!) le probleme des cartes ressources qui doivent etre toutes là dès le début pemret enb fait de pas mal s'adapter à l'adversaire...


Bon cela dit :
1. reste à dissiper mon doute sur la légalité de la combo avec le pouvoir de mithri.
2. ça reste très très améliorable à mon avis!
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Jan 23, 2006 12:29 pm     Sujet du message:

en cherchant dans quel deck était chevalerie j'ai trouvé ça pour ce deck en combo avec kirasa et sverd ou meme pas dans ce deck d'ailleurs:

2) NAOMH MÀIREID (Aether) ( booster callum III)
Scottish * Inspiration * Female
Fìor-Choisrigte: After you roll doubles on a non-attack roll, your next attack roll is considered to be doubles.


(deck eclair, fera peut-etre l'objet d'un post à part si je persévère ou inspire quelqu'un:

jeanne d'arc
l'armure set1 qui fait echouer l'attaque sur un double
Kirasa: considérez un jet comme un double (sf jet attaque)=-3 en init tour suivant
naomh mairied
sverd
( bon sverd dernier tour, je me dis qu'il y a une c#lle dans le potage, à creuser...)
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Jan 23, 2006 12:32 pm     Sujet du message:

Init. 2 au tour 3? potentiellement -3 en plus?
Cet être humain est fou!
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lurtz80
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 324
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Jan 23, 2006 12:38 pm     Sujet du message:

Euh...certainement. Il joue mon "kill or die", faut être fou pour jouer ça. Laughing
_________________
"L'échec est le fondement de la réussite."(Lao-Tseu)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Jan 23, 2006 2:04 pm     Sujet du message:

ben l'init tu t'en fous un peu si t' as la possibilité de faire echouer l'attaque si les dés te lachent!

mais qui te dit en plus que je suis un être humain? bon fou je veux bien!
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Jeux
 Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum