Auteur / Message

Mardukh

nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Jan 18, 2006 3:03 pm     Sujet du message: Mardukh

Salut, j'ai une question sur cette carte

2) MARDUKH (Fire)
Persian * Inspiration * Deity
Yahgi-e Batel: When you roll a 2 on any die of an attack or defense roll, roll another die and add the value of that die to this roll. If you do, the roll cannot count as doubles.

Bon si la réponse est déjà quelque part, pas la peine de s'énerver il suffit de le dire, je chercherai, mais là j'ai pas trouvé, même pas la peine de mettre le lien: je chercherai.

je traduis la capa:

quand vous faites un 2 sur n'importe quel dé d'un jet d'attaque ou de défense, lancez un autre dé et ajouter sa valuer au jet. Si vous le faites, le jet ne peut pas compter comme un double.

j'ai deux questions:

1. j'ai bien compris?
si je fais un 2, je relance mais je garde quand même le 2?
ex : je lance je fais 5 et 2 =7, je relance mon 2 je fais 4. mon jet totalise 11? ou le 4 remplace le 2 => 9?

2. Science fiction
si le jet supplémentaire fais 2, je le re-relance?
ex précédent mais j'obtiens encore 2=> puis 4
5+2+2+4=13?

Merci de vos eclaircissements!
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Jan 18, 2006 3:08 pm     Sujet du message:

1/ On ne remplace pas un dé par le nouveau dé lancé, on l'ajoute aux autres. => Oui.

2/ Il n'est pas indiqué "une fois par jet" ou autre restriction du même ordre. => Oui.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Jan 18, 2006 3:13 pm     Sujet du message:

Merci Izbak!!

Mais ton pseudo ça devrait être lucky luke: plus rapipde que son ombre!

EDIT/ mais c'est assez balèze alors comme carte?!!? surtout si t'as un dé qui fait que des 2!!
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Jan 18, 2006 3:17 pm     Sujet du message:

Oui, c'est balèze... Mais 'faut avoir un sacré pot pour aligner les 2, maintenant... SI ça t'amuse, tu peux concevoir un deck pour favoriser leur apparition... Mais je ne pense pas que ça soit rentable, vu qu'une carte qui modifie les jets de dés ne va pas en même temps t'aider à augmenter les dégâts... Mais c'est vrai qu'un Mardukh/double Bokken, ça peut être amusant... Avec pas mal de chance...

Par contre... si on fait un double 2??? On se retrouve dans une situation similaire à l'utilisation de la masse avec le double 6... Donc je dirais qu'on ne lance qu'un dé... Du coup il me vient un doute concernant le lancer d'un 4ème dé si on tombe sur un 2 au 3ème...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Jan 18, 2006 9:18 pm     Sujet du message:

Déjà double 2 = pas de critique
Ensuite, pour la relance, c'est vrai que je l'autorise... et je ne suis pas tout à fait sûr qu'il n'y a pas une mention omise... Confused
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Jan 18, 2006 9:22 pm     Sujet du message:

Comme mention omise, je pense qu'on peut ajouter un "vous pouvez" dans la capa... Parce que la première phrase est à l'impératif, et la 2ème commence par "Si vous le faites"... Mais ça c'est une modif' de ma part par rapport au texte US...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Jan 18, 2006 9:29 pm     Sujet du message:

non, je pensais à une erreur d'impression... mais non en fait... Ch'est bon... Rolling Eyes
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ganryû
Beowulf


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 359
Localisation: Compiègne/Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Jan 18, 2006 10:16 pm     Sujet du message:

Mardukh spécifie bien "you may roll antoher die...", d'après mes sources., donc "vous pouvez", ce n'est pas obligatoire.
_________________
Saule au bord de la rivière * Buveur de thé * 13e de France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Jan 18, 2006 10:26 pm     Sujet du message:

De l'interessant mais non-officiel sur le forum US :

Sur le forum US, Liquid a écrit:
This is an ability die, not an attack die. If it was an attack die, it could trigger itself. Also, Mardukh isn't adding the die to the roll, it's adding the value of the die to the roll. This means that it's on the same line as Odin and cannot be used with "at +X" type abilities either.

Camembérisation :
Il s'agit d'un dé de capacité, et non d'un dé d'attaque. S'il s'agissait d'un dé d'attaque, cette capacité pourrait s'activer elle-même. Aussi, Mardukh n'ajoute pas le dé au jet, mais juste la valeur du dé. Cela signifie qu'il est sur le même principe qu'Odin et ne peut pas non plus être utilisé avec des capacités "à +X".

Voilà, je le répète, rien d'officiel... Celà signifierait un "Non" à ta 2ème question si ça le devenait... On trouve au même endroit une confirmation qu'on relance 2 dés si on fait un double 2...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Jan 18, 2006 11:50 pm     Sujet du message:

Heu... pardonnez moi mais je suis un peu largué là... Par rapport à la masse du roi scorpion, y a-t-il une différence dans la tournure de la phrase? parce que là, j'avoue que j'aimerais bien que les ricains se trouvent une sorte de formule pour éviter les interprétations à la con... parce que je perds patience et que je pense qu'on a tous autre chose à foutre que de retraduire-réinterprêter-errater leur jeu... je sais pas moi on pourrais passer du temps à jouer??? Evil or Very Mad
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2006 10:33 am     Sujet du message:

C'est marrant j'allais posé la même question concernant cette inspiration...
je suis heureux de constater que je l'utliliser jusqu'à présent comme vous (Ezekiel et sir Izbak). je vous assure que le lancer de 2 succéssifs peut être super lourd et garanti à lui seul une moyenne assez halluciante (autour de 4,5 par dé au moins)...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2006 12:26 pm     Sujet du message:

Ben moi intuitivement j'aurai répondu comme l'US, le dé que tu relance n'est un dé d'un jet d'attaque/défense mais un dé "bonus", il a donc rien à voir avec la capa.

La masse de Srqt, si je me souviens bien dit "si vous faite un 6 ..." et pas "pour chaque 6 ...".

Globalement, je trouve les traductions assez explicitte, tant qu'on cherche pas à rendre les cartes surpuissantes par rapport à ce qu'elles sont (note: j'aime pas Beaowulf version US)
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2006 12:31 pm     Sujet du message:

Eze' : J'ai trouvé ça à propos de la Masse :

Sur le forum US, Statman a écrit:
"When you make an attack roll, if any of the dice are a 6, the attack deals +1 damage."

So, for the Mace and double 6 you deal +1 damage since the statement is only true once ('if any" as opposed to Udjat Eye which says "each time...")

Camembérisation :
"Quand vous effectuez un jet d'attaque, si l'un des dés est un 6, l'attaque inflige +1Dg."
Donc, pour la masse et un double 6 vous infligez +1Dg vu que la phrase n'est vraie qu'une fois ("si l'un", opposé à l'Oeil Oudjat qui dit "à chaque fois...").


Tournures de phrases identiques mais effets différents? On peut expliquer ça par le fait que ni la citation précédente du forum US, ni celle-ci, ne sont des réponses officielles! Il s'agit au plus d'avis laissés par les membres.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 4:52 pm     Sujet du message:

Je viens de tomber sur un sujet qui précise bien ce qui est dit plus haut au sujet de mardukh: ça ne marche qu'une fois:

si je fais un 2, je relance mais si je refais un 2, ça s'arrete. en revanche si j'ai une double 2, j'ajoute deux dé (un par 2 quoi )

désolé si j'enfonce une porte ouverte mais il m'avait semblé demeuré un doute sur cette question, alors je précise puisque ça semble entériné outre atlantique!
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ganryû
Beowulf


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 359
Localisation: Compiègne/Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 5:03 pm     Sujet du message:

C'est exact, d'ailleurs Mardukh est très apprécié en combo avec Sporan, ce qui permet en gros de ne jamais faire de jet d'attaque ou de défense ayant une valeur inférieure à 8.
_________________
Saule au bord de la rivière * Buveur de thé * 13e de France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Règles
 Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum