Auteur / Message

petites questions de règles... :)

cerkan
Joueur occasionnel


Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 24
Localisation: île de france
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 8:18 pm     Sujet du message: petites questions de règles... :)

Bonjour,

Je suis donc nouveau venu sur ce site, et j'ai quelques questions qui me taraude au sujet d'Anachronism, et même après avoir consulté les règles et la FAQ, je ne trouve pas clairement mes réponses (peut être qu'elles sont passées au travers de mon investigation).

Trève de bavardages, rentrons dans le vif du sujet.

1/ les déplacements

• Est-ce que pivoter dans une case est considéré comme un déplacement ?
(par exemple, avec Kopis : les attaques de cette armes infligent +1 deg si vous vous êtes déplacé pendant ce tour )

2/ sur une carte précise

• Sur Izanagi, carte erratée, le nouveau texte est qu'il faut jeter 2d6 pour et faire moins que l'XP de son personnage pour gagner des PV. Seulement, le personnage qui a cette carte (de base), c'est Oda Nobunaga, et il a 1 en XP, donc c'est une carte morte de base, nan ?

Sainte bannière Après qu'une ataque vous ait raté, votre prochaine attaque réussie inflige +1 point de dégâts
Si mon adversaire me manque 2 fois, j'ai un bonus de +2 sur ma prochaine attaque ?


Merci d'avance pour les réponses apportées à ces quelques questions !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 8:57 pm     Sujet du message: Re: petites questions de règles... :)

cerkan a écrit:
Est-ce que pivoter dans une case est considéré comme un déplacement ?
(par exemple, avec Kopis : les attaques de cette armes infligent +1 deg si vous vous êtes déplacé pendant ce tour )


Ah ah , la FAQ était piégée! Pour ce point de règles, ce n'est pas "se déplacer" qui est utilisé, mais son synonyme, "bouger". Sachant cela, on trouve ceci :
Citation:
Quelles sont les différences spécifiques entre "bouger" et "effectuer une rotation"?

1)Vous pouvez "bouger" d'une case vers une case adjacente. Normalement vous ne pouvez pas bouger en diagonale.
2)Vous pouvez effectuer une rotation dans le but de faire face à n'importe lequel des quatre cotés de la case de votre guerrier.
3)Vous pouvez bouger puis effectuer une rotation avec votre guerrier

"Bouger" est défini comme "le fait de quitter une case pour entrer dans une autre". Pour cette raison, effectuer une rotation n'enclenche pas la capacité de Beowulf ou le bonus aux dommages de Kopis.

Si jamais une capacité de carte vous autorise à bouger votre guerrier, vous utilisez les mêmes options que si vous utilisiez une action pour bouger - vous pouvez effectuer une rotation gratuitement après vous être déplacé. Nakano Takeko, Uma, Bucephale, et Pythagore sont des exemples de cartes qui déplacent votre guerrier.

Quand une carte vous permet de bouger le guerrier d'un autre joueur, cette carte doit spécifier si vous pouvez également effectuer une rotation avec ce guerrier.

cerkan a écrit:
Sur Izanagi, carte erratée, le nouveau texte est qu'il faut jeter 2d6 pour et faire moins que l'XP de son personnage pour gagner des PV. Seulement, le personnage qui a cette carte (de base), c'est Oda Nobunaga, et il a 1 en XP, donc c'est une carte morte de base, nan ?
Beuh? Shocked

...

Bah...

Disons que si tu n'achètes que ce paquet-là, oui...

Mais tu sais, tu peux mélanger les paquets... Jouer Izanagi avec Myamoto Musashi, par exemple... Ou pourquoi pas avec Achille si tu joues en format libre... Confused

cerkan a écrit:
Sainte bannière Après qu'une ataque vous ait raté, votre prochaine attaque réussie inflige +1 point de dégâts
Si mon adversaire me manque 2 fois, j'ai un bonus de +2 sur ma prochaine attaque ?
Oui.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cerkan
Joueur occasionnel


Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 24
Localisation: île de france
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 10:02 pm     Sujet du message:

Ha !

Merci bien pour ces éclaircissement, j'y vois plus clair...
Pour le moment, je joue surtout avec ma femme (un jeu qui lui plait autant qu'à moi, c'est cool !!), et on joue les persos qu'avec leurs équipements de base, histoire de bien les maîtriser, ensuite on se lancera dans le "build deck" Very Happy
(c'est ce qui explique ma question sur Oda)

Merci encore Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Jan 18, 2006 12:44 pm     Sujet du message:

@ux modos : Tiens, à l'occaze, est-ce qu'il y aurait moyen de fusionner tout ça avec les "moult questionnements"???

Ce message est voué à disparaître.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Jan 18, 2006 9:27 pm     Sujet du message:

A l'occase, je ferai le ménage... D'ailleurs, les autres modos... Ils sont partis où? Hého!!! Héhooooooo... Y'a quelqu'un? me laissez pas seul!!! Crying or Very sad
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Règles
 Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures


 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum