Posté le: Mar Jan 17, 2006 6:28 pm
Sujet du message: ATTILA le 1
Voilà un petit jeu conceptuel basé autour de notre fléau des dieux préféré, j'ai nommé Attila
Alors petit rappel
ATTILA le HUN
mongolie*guerrier*homme
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+0+1+0
-- /\ --
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7 pts de vie
3 actions
5 d'expérience
1 de dégât
pour chaque attaque effectuée à ce round, vos jets d'attaque gagnent un bonus de + 1 jusqu'à un maximum de + 6
ce personnage s'inscrit donc dans une stratégie d'attente, où vous tenter de gérer les baffes de votre adversaire pour mieux le laminer ensuite. mieux vaut donc privilégier les initiatives assez basses...
Le petit nom rigolo du jeux, c'est parceque dans ma version originale, toutes les ressources avaient une initiative de 1, ce qui est assez logique pour un guerrier d'attente hun de son état...
Tour 1 :
CLAIDHEAMH-MÒR GÀIDHEALACH (1)
ecosse* arme* épée (2 mains)
+0 -- --
+1 +0 -1
-- /\ --
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Gearradh Bacaidh: A chaque fois que vous touchez un adversaire avec cette arme, ses jets de défense souffrent d'un malus de - 1 jusqu'à la fin de la partie
C'est clairement avec cette arme que vous ferez votre dernière attaque du tour, afin de profiter du bonus maximum (jusqu'à + 6+1 soit + 7) et d'infliger ainsi à votre adversaire des malus défensifs permanant
Tour 2:
(2) MARDUKH (Feu)
Perse - Inspiration - Divinité
Yaghi-e Batel : Lorsqu'un dé d'un de vos jets d'attaque ou de défense donne un 2, vous pouvez jeter un autre dé et ajouter son résultat au total du jet, qui ne peut pas compter comme un double.
Avant je jouais (Burqan-qaldun, inspiration, Mongole, 1 d'init, Au début de chaque round, tous les guerriers dont l'initiative est impaire gagnent +1 en vitesse pour ce round), mais cette inspiration permet une grande polyvalence entre attaque et défense en vous permettant de relancer vos jets.
Tour 3:
(1) SPORAN
Ecosse - Spécial - Objet
Brigh a Bharrachd : Si lors d'un jet de dé, un de vos dés donne un 1, vous pouvez re-tirer ce dé.
Idem qu'au tour 2... vous voilà maintenant assuré de faire des jets minimum de 6 (2 x 3) avant modificateurs
Tour 4
(1) Ocra
romain - armure - jambes
si vous êtes un guerrier de métal, vos jets de défense gagnent un bonus de + 1
Voilà, qu'en pensez vous ?