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ATTILA le 1

roger-le-routier
Beowulf


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MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 6:28 pm     Sujet du message: ATTILA le 1

Voilà un petit jeu conceptuel basé autour de notre fléau des dieux préféré, j'ai nommé Attila

Alors petit rappel

ATTILA le HUN
mongolie*guerrier*homme

---- --
+0+1+0
-- /\ --
-- -- --

7 pts de vie
3 actions
5 d'expérience
1 de dégât

pour chaque attaque effectuée à ce round, vos jets d'attaque gagnent un bonus de + 1 jusqu'à un maximum de + 6

ce personnage s'inscrit donc dans une stratégie d'attente, où vous tenter de gérer les baffes de votre adversaire pour mieux le laminer ensuite. mieux vaut donc privilégier les initiatives assez basses...
Le petit nom rigolo du jeux, c'est parceque dans ma version originale, toutes les ressources avaient une initiative de 1, ce qui est assez logique pour un guerrier d'attente hun de son état...


Tour 1 :
CLAIDHEAMH-MÒR GÀIDHEALACH (1)
ecosse* arme* épée (2 mains)
+0 -- --
+1 +0 -1
-- /\ --
-- -- --
Gearradh Bacaidh: A chaque fois que vous touchez un adversaire avec cette arme, ses jets de défense souffrent d'un malus de - 1 jusqu'à la fin de la partie

C'est clairement avec cette arme que vous ferez votre dernière attaque du tour, afin de profiter du bonus maximum (jusqu'à + 6+1 soit + 7) et d'infliger ainsi à votre adversaire des malus défensifs permanant

Tour 2:
(2) MARDUKH (Feu)
Perse - Inspiration - Divinité
Yaghi-e Batel : Lorsqu'un dé d'un de vos jets d'attaque ou de défense donne un 2, vous pouvez jeter un autre dé et ajouter son résultat au total du jet, qui ne peut pas compter comme un double.

Avant je jouais (Burqan-qaldun, inspiration, Mongole, 1 d'init, Au début de chaque round, tous les guerriers dont l'initiative est impaire gagnent +1 en vitesse pour ce round), mais cette inspiration permet une grande polyvalence entre attaque et défense en vous permettant de relancer vos jets.


Tour 3:
(1) SPORAN
Ecosse - Spécial - Objet
Brigh a Bharrachd : Si lors d'un jet de dé, un de vos dés donne un 1, vous pouvez re-tirer ce dé.

Idem qu'au tour 2... vous voilà maintenant assuré de faire des jets minimum de 6 (2 x 3) avant modificateurs

Tour 4
(1) Ocra
romain - armure - jambes
si vous êtes un guerrier de métal, vos jets de défense gagnent un bonus de + 1

Voilà, qu'en pensez vous ?
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Ezekiel
En vacances


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MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 6:40 pm     Sujet du message:

Oui, sur le papier, ça a l'air plutôt sympa... à tester... Maintenant, c'est vrai qu'on risque de voir débouler pas mal de Attila... C'est la moquette qui va être contente!!! Mr. Green
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Sir_IZBAK_1st
Beowulf


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MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 6:46 pm     Sujet du message:

Un jeu "d'attente" (donc basé sur la défense) qui ne comporte qu'une petite armure sur la fin, ça surprend un peu en 1ère lecture... Maintenant, c'est vrai qu'avec des jets minimums de 6 à partir du T.3, l'armure peut devenir accessoire... sauf face aux jeux "gros bonus" qui fleurissent actuellement, peut-être... Rien qui diminue les dégâts?

De nouveau, à tester pour juger (comme tous les jeux, me répondrez-vous)...
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Ezekiel
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MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 6:51 pm     Sujet du message:

En même temps, l'attente se fait surtout à chaque round, pas une attente d'un round ultérieur qui déclencherait la combo de la mort qui tue... Mais c'est vrai qu'un petit truc qui réduirait les dégâts serait bienvenu...
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Magic_TiTi
Gaius Julius


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MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 9:29 pm     Sujet du message:

Peut etre un petit haubert complet pour notre ami le nun Wink
Pour rester dans les init faibles.
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Magic_TiTi
Gaius Julius


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MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 10:08 pm     Sujet du message:

(2) MARDUKH elle vient de quel booster s'il vous plait ?
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Magic_TiTi
Gaius Julius


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MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 10:11 pm     Sujet du message:

J'aime pas attila sa capacité n'est pas extreme. Le bonus n'est pas cumulatif. Tu as +1 e atk a chaque round c'est tout ... Je trouve pas ça excellent.
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Sir_IZBAK_1st
Beowulf


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MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 10:17 pm     Sujet du message:

Magic_TiTi a écrit:
J'aime pas attila sa capacité n'est pas extreme. Le bonus n'est pas cumulatif. Tu as +1 e atk a chaque round c'est tout ... Je trouve pas ça excellent.
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Celle-là, elle passe au Livre d'Or!
La capacité d'Attila n'est pas cumulative... Donc tu m'expliqueras pourquoi ils ont jugé bon de préciser que le maximum est de +6...

Booster de Mardukh : Cyrus le Grand.
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Ichiban
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MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 10:33 pm     Sujet du message:

Je joue une version un peu différente, où le but est de caler un maximum d'attaques tout le temps, avec épée de Martel, Camulos, et l'armure de William Wallace.
Mais ta version est très sympa. Pour avoir déja testé Sporan & Marduck, c'est du tonerre (cf mon jeu anti-poisse)
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Membre du Club des Suicidaires Autoroutiers.

Ne pleure de joie à la victoire que celui qui connait l'amertume de la défaite .
Ne peut jouir pleinement de la vie que celui qui a regardé la mort en face .
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Magic_TiTi
Gaius Julius


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MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 10:36 pm     Sujet du message:

T'a pas pensé que peut etre le +6 pouvais provenir du fait des bonus du multijoueur ?
ca y est sito arrivé que le chien de garde m'agresse !! C'est fou comme tu dois etre stressé Izbak dans la vie !
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Ganryû
Beowulf


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MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 10:54 pm     Sujet du message:

Une combinaison assez célèbre est Attila avec Chevalerie
Chevalerie (8
Saxons*Spécial*Idéal
A Cnihte Honur - Au début d'un round, si vous avez remporté l'initiative, vous pouvez choisir de jouer en second. Si vous le faites, vos jets d'attaque et de défense gagnent un bonus de +1 durant ce round.

A mettre dès le premier round, et bâtir autour de cette combinaison un deck à haute initiative exclusivement.

Et la capacité d'Attila est bien cumulative, c'est une erreur de trad, en réalité le texte se lit comme suit :
Noyarqal - Après que n'importe quel joueur ait attaqué, vos jets d'attaque gagnent un bonus de +1 pour ce round, jusqu'à un max. de +6.
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Sir_IZBAK_1st
Beowulf


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MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 10:56 pm     Sujet du message:

A toutes fins utiles :
http://anachronism.free.fr/viewtopic.php?p=3173#3173
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Magic_TiTi
Gaius Julius


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MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 10:59 pm     Sujet du message:

Désolé je joue avec les regles françaises en france moi ...
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Ganryû
Beowulf


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MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 11:04 pm     Sujet du message:

Ah certes mon bon monsieur, moi aussi, mais ce n'est pas une question de règles : on joue des cartes traduites, et quand c'est mal traduit, il faut s'en tenir à l'original, enfin selon moi.

De plus c'est officiel, il faut suivre les textes US en priorité sur les textes français.
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Magic_TiTi
Gaius Julius


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MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 11:49 pm     Sujet du message:

Est-ce deja officiel qu'il faille suivre les textes US en priorité il ne me semble pas.
Apres ici il n'y a pas de doutes a avoir le texte français est clair.
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