Auteur / Message

A tester : Shinmen Marcel.

Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Jan 18, 2006 12:40 am     Sujet du message:

Zarthosht était pour l'init, j'ai pas la carte il est tard et je devrais déjà dormir... Confused
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Jan 18, 2006 10:29 am     Sujet du message:

j'ai fouillé mes cartes hiers Sir Izback et j'ai trouvé quelque chose qui pourrait le faire, en respectant l'esprit de ton deck "marcel" qui plus est

Aucun changement pour les tours 1 et 2

Tour 3 : code du paladin 'inspi Française, init 7
Vos doubles n'occasionnent plus de coups critiques (chiant mais...), à la place, vous regagnez un point de vie et vous pouvez rattaquer avec votre arme ( Shocked ). en cas de double, tu ne fait donc ^pas 3 de dégât mais 2 (la différence n'est pas mortelle) mais tu peut rattaquer avec ton arme à + 3 voir +5, ce qui fera que tu ratrappe à la fois ta faible vitesse, et le sacrifice de dégats que tu auras conssenti...

Tour 4 : Bouclier Carolingien, pour le 9 d'init t le + 1 en défence (ça paeut de faire monter à + 3 si l'adversaire joue aussi une inspi Rolling Eyes )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Jan 18, 2006 11:35 am     Sujet du message:

Roger =>
CODE DU PALADIN
Inspiration ~ Code ~ Terre ~ Init : 7 ~ Booster ROLAND LE PALADIN [3/12]

Miséricorde: Vos coups critiques infligent des dégâts normaux. Une fois par round, lorsque vous obtenez un double sur un jet d'attaque, gagnez 1Pv et effectuez immédiatement une attaque supplémentaire avec votre arme, si possible.
Adopté !!! Avec du coup plus de chances d'occasionner 2 attaques à l'arme, donc de récupérer +1Vt grace à l'épée Celtique! Bien vu!
(Eh, avoir potentiellement 3 attaques à l'arme et 1 action "libre", pour un guerrier à 2Vt, c'est quand même bien rentabilisé, non?)

Par contre, pour le Bouclier Carolingien 'va falloir qu'on me greffe un bras... Vu que j'ai déjà 2 épées à 1 main... Je regarde en détail les armures françaises et j'édite! Wink

Edit, donc : Eh ben niveau init, c'est dur... Le meilleur rapport Init/Capacité à mes yeux, c'est peut-être le(a?) Broigne d'Ecailles :
BROIGNE D'ÉCAILLES
Armure ~ Torse/Jambes/Bras ~ Init : 5 ~ Booster CHARLES MARTEL [3/09].

Posture Défensive: Une fois par tour, après avoir effectué un jet de défense, vous pouvez ajouter +3 au jet. Si vous le faites, vous perdez -1 en vitesse pour votre prochain tour.
Si je la place en T.4, ben ça peut me sauver la vie et ça me fait 1 action pour le T.5, à condition que je m'en serve... C'est niveau Init que ça pose problème, en fait...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Jan 18, 2006 1:01 pm     Sujet du message:

Ben moi je trouve que l'inspi maori va pas mal avec Chimène ( on peut y aller les espagnols sont pas encore là).

Un de mes adversaires habituels la joue en première carte, histoire de pouvoir frapper ma tronche dès le premier tour, à mains nues certes, mais il est pas obligé de perdre des points à se déplacer donc assez efficace, mais plus tot quoi...

Pis avec un peu de chance, tu sors tes épées derrière et ton adversaire se retrouve coincé entre toi et cette inspi, ce qui te permet, vu que tu peux considérer ton guerrier dans cette case dans n'importe quelle orientation ( ce qui à mon avis est trop ), ça te donne une grande flexibilité pour utiliser les grilles de tes épées de manière à avoir le meilleur bonus, sans perdre de précieux points d'action à te déplacer...

M'enfin ce n'est que l'avis d'un récent combattant...
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Jan 18, 2006 1:05 pm     Sujet du message:

C'est comme ça que je le voyais aussi, mais il semble que la "mode" soit aux combats au contact et à gros bonus, donc pouvoir frapper un guerrier 2 fois de loin est peut-être moins rentable que de pouvoir (si double) enchaîner 3 attaques à l'épée, et pourquoi pas gagner encore une action derrière...
Et puis je suis un gros bourrin, à la base, donc enchaîner les frappes... j'aime! Twisted Evil
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Jan 18, 2006 1:18 pm     Sujet du message:

Ben en admettans que tu mettes l'inspi en un et que tu inverses tes 2 épées, au tour deux tu tappes avec l'épée à +6 minimum si mes calculs sont bons +3 (épée) +2 (chimene)+1 inspi, comme tu colles +1 DG, ça fait un bon 2 points quasi sur. Pis moi j'appelle ça bourrin quand même +6 tour 2

Bon, c'est vrai que le deck était plutot orienté vers je tape deux fois avec des épées le plus vite possible mais bon.

si mon compte est bon t'as de bonnes chances d'avoir déjà collé 4 blessures au millieu du tour 2, avec encore une action à +2 à venir, si ya un critique qui passe par là, ça peut vite etre terminé!!!

Bon je te comprends dans cette config là, si tu finis le mec tour deux t'as pas vraiment placé ta combo, c'est frustrant Very Happy
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Jan 18, 2006 1:22 pm     Sujet du message:

Je préfère quand même multiplier les attaques potentielles comme ça plutôt que d'en placer juste 1 ou 2 à coup sûr... Surtout à 2Dg...
C'est peut-être bête, mais j'ai toujours à l'esprit un duel possible contre Nobunaga (promo) quand je crée un deck... Mieux vaut pouvoir frapper souvent dans ces cas-là!
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Jan 18, 2006 1:36 pm     Sujet du message:

Je vois ce que tu veux dire, même si je connais aps nobunaga...

Mais l'inspi maori me parait quand même pas mal , même tour trois pour la flexibilité et coincer ton adversaire entre toi et l'inspi qui t'assure quasiment de cogner avec le plus gros bonus de l'arme, et une init très correcte.

Avec mon deck Cyrus dégénéré,( car je jouais sa capacité cumulative donc +1/carte cavalerie) j'arrivais à faire des attaques à gogo par tour, genre 7, à +1 ou 2 bah contre un monsieur avec l'oeil oudjat ( donc bcp de PV, ce qui semble etre le" défaut " d'un adversaire comme nobunaga) et un atre avec des gros bonus, j'ai rien fait, c'est pour ça que je parlais de bonus important , plus qu'un grand nb d'attaque...

Mais je n'ai pas votre expérience...


EDIT: je vois, Izbak, que tu ajoutes désormais le booster dans lequel on trouve les cartes utilisées, c'est vraiment cool, merci!
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ganryû
Beowulf


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 359
Localisation: Compiègne/Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Jan 18, 2006 1:39 pm     Sujet du message:

Si c'est un problème d'inspi je suggère Anastasia, y a pas mieux pour les decks bourrins.
_________________
Saule au bord de la rivière * Buveur de thé * 13e de France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Jan 18, 2006 1:48 pm     Sujet du message:

Pas mieux!

c'est vrai qu'anastasia dans ce deck ça parait taillé exprès pour:
+1 en vitesse pour récupérer le "handicap" de chimène
pis +1 aux Dg de la première attaque à l'arme...

Bon ça peut faire flop si l'adversaire à de la chance, mais de toute façon s'il a de la chance...
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Jan 18, 2006 1:52 pm     Sujet du message:

nairod a écrit:
c'est pour ça que je parlais de bonus important , plus qu'un grand nb d'attaque...

J'ai toujours mon +3 (Takezo +2, Epée Celtique +1) sur mes attaques à l'épée, tout de même, ça envoie des frappes entre +2 et +6At par défaut!
Je pense que je peux arrêter de me soucier du bonus de mes attaques pour envisager d'en placer un plus grand nombre...
Et puis dans le fond, avec un nom pareil, des ressources 100% françaises, ça le fait bien, non? Wink

Pour info, Nobunaga, c'est ça :
NOBUNAGA
Guerrier ~ Homme ~ Eau ~ tournoi [1/P5]

--- --- ---
--- +0 ---
+1
/\ ---
-1 --- ---
8Pv ~ 3Vt ~ 5Xp ~ 1Dg
Houtan: Chaque fois qu'une capacité "Révélez" est utilisée, vous gagnez 1Pv.

Tu pourras trouver une combo l'exploitant dans le lien suivant, où il gagne ainsi 7Pv minimum dans le duel :
http://anachronism.free.fr/viewtopic.php?t=267

Et oui, je me suis mis à ajouter les boosters où trouver les cartes... Ainsi que leur n°, sous la forme [n° du set/n° de la carte]...

Sir_IZBAK_1st a écrit:
CODE DU PALADIN
Inspiration ~ Code ~ Terre ~ Init : 7 ~ Booster ROLAND LE PALADIN [3/12]

Miséricorde: Vos coups critiques infligent des dégâts normaux. Une fois par round, lorsque vous obtenez un double sur un jet d'attaque, gagnez 1Pv et effectuez immédiatement une attaque supplémentaire avec votre arme, si possible.

Tiens, question trad : C'est quoi sur la carte Fr? C'est quand on obtient un double aussi ou juste quand on réussit un coup critique?
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Jan 18, 2006 2:30 pm     Sujet du message:

C'est sur qu'il doit etre enervant le nobunaga!!
Toi qui penses toujours à lui quand tu fais un deck, bah y a le shestoper qui est dommage pour lui, et une carte mais là je me souviens plus le nom, chez cu culhain qui te fais gagner les PV à sa place je crois!*

Pour Roland, je l'ai acheté hier, il est sur mon bureau, si personne ne t'a fourni le renseignement je le ferai ce soir.


*EDIT: bah non trompé, dsl, je pensais à ça en fait:

(1) MOR RIOGHAIN (Fire)
Irish * Inspiration * Deity
Plean Cliste: Once each round, after an opposing warrior gains life, gain +1 speed for the rest of the game.

tradoche: une fois par tour, après qu'un guerrier adverse a gagné des PV, vous gagnez +1 en vitesse pour le reste de la partie.

Certes tu les gagne pas à sa place mais bon, t'as le droit de lui mettre une droite à tous les tours pour chaque fois où il remonte sa vie.
je trouve ça frais!
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Jan 18, 2006 2:36 pm     Sujet du message:

nairod a écrit:
le shestoper qui est dommage pour lui
On en fait toute une histoire de ce machin-là... En fait, ça fait entre 1 et 3 Dg de base... +1 en critique... Quand on y regarde bien, y'a quand même mieux!
nairod a écrit:
et une carte mais là je me souviens plus le nom, chez cu culhain qui te fais gagner les PV à sa place je crois!
Il s'agit en fait de Benrig Medb. L'inspiration de Cu Chulainn te permet d'obtenir +1 en vitesse quand ton adversaire gagne de la vie, une fois/round... Très jolie carte, d'ailleurs, la Morrigane... Non?

Mais là on commence à dévier, tout doucement...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ichiban
Joueur Invétéré


Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 67
Localisation: Rennes, Lorient
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Jan 18, 2006 2:36 pm     Sujet du message:

nairod a écrit:
C'est sur qu'il doit etre enervant le nobunaga!!
Toi qui penses toujours à lui quand tu fais un deck, bah y a le shestoper qui est dommage pour lui, et une carte mais là je me souviens plus le nom, chez cu culhain qui te fais gagner les PV à sa place je crois!

C'est pas chez Cu Culhain, mais il existe 2 cartes anti gagne-Pv chez les irlandais : Benrig Medb (qui gagne les Pvs à la place de l'adversaire), et l'arme de Donal McCartaigh, qui attaque tout guerrier se trouvant dans sa grille dès qu'il gagne des Pvs.

[EDIT] damn'it, grillé !! et j'avais oublié la Morrigane en plus...

=> Je récup mes cartes ce soir, vais pouvoir vérifier vos trads.
_________________
Membre du Club des Suicidaires Autoroutiers.

Ne pleure de joie à la victoire que celui qui connait l'amertume de la défaite .
Ne peut jouir pleinement de la vie que celui qui a regardé la mort en face .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Jan 18, 2006 2:55 pm     Sujet du message:

Citation:

nairod a écrit:
le shestoper qui est dommage pour lui
On en fait toute une histoire de ce machin-là... En fait, ça fait entre 1 et 3 Dg de base... +1 en critique... Quand on y regarde bien, y'a quand même mieux!


c'est pas sur les dégats que je parlais mais si mes souvenirs sont bons, le shestoper il empeche quiconque de gagner des PV! Donc nobu il est couenné, et tous les gus avec leur oeil oudjat!

mais j'ai peut-etre des trous trous dans la tétète...
OUi on dévie dsl, j'arrete!
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Jeux
 Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum