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A tester : Shinmen Marcel.

Sir_IZBAK_1st
Beowulf


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MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 1:50 pm     Sujet du message: A tester : Shinmen Marcel.

Nom pourri? Oui, c'est vrai... C'est les armes françaises qui m'inspirent.

Guerrier : SHINMEN TAKEZO
Guerrier ~ Homme ~ Vent ~ Tournoi [1/P5].

--- --- ---
-1 +2 -1
---
/\ ---
--- --- ---
7 Pv ~ 2 Vt ~ 7 Xp ~ 1 Dg.
Kyougou: Vos jets d'attaque gagnent +2. Vos attaques avec des épées infligent +1Dg.

Voilà, vous devez commencer à le connaître, au fil du temps... seulement 2 actions/round, mais ça se rattrappe!

T1 : ÉPÉE CELTIQUE
Arme ~ Epée (1 main) ~ 1Dg ~ Init : 3 ~ Booster VERCINGÉTORIX [3/23].

--- --- ---
-1 +1 +0
+1
/\ +0
--- --- ---
Ravage: Vos jets d'attaque avec des épées gagnent +1. Vous pouvez utiliser une autre Epée. Si vous touchez avec 2 attaques à l'Epée dans un seul tour, gagnez +1Vt pour ce tour.

Grâce à notre ami du jour, vous voici avec une épée à 2Dg et un bonus à l'attaque armée à +3. Honnête.

T2 : L'ÉPÉE AUX CINQ CROIX
Arme ~ Epée (1 main) ~ 1Dg ~ Init : 6 ~ Booster CHARLES MARTEL [3/08].

--- --- ---
+2 +1 +3
-1
/\ +1
--- --- ---
Acier Sanctifié: Vos jets de défense gagnent +1 pour chaque Inspiration que l'attaquant et le défenseur ont en jeu.

Toujours le bonus aux Dg et les +3At, une grille on ne peut plus compatible avec l'autre arme, un bonus à la défense en plus (assuré à partir du T.3), vos bonus d'At combinés à l'Epée Celtique vous permettront d'obtenir plus facilement votre action supplémentaire... Faut-il vous l'envelopper?

T3 : TU MATANUENGA
Inspiration ~ Divinité ~ Feu ~ Init : 7 ~ Booster MAUI-TIKITIKI [4/42].

Maia ~ Révélez: Placez cette carte sur n'importe quelle case de l'arène.
Whakaekenga: Quand vous attaquez, vous pouvez attaquer comme si votre guerrier se trouvait sur cette case, tourné dans n'importe quelle direction.

Là, je vais être honnête : j'ai mis ça parce qu'il me fallait une inspiration avec une assez forte init. Mais ça peut être appréciable contre un spécialiste de la distance...

T4 : PTERYGES
Armure ~ Jambes ~ Init : 6 ~ Booster AMAZONE [1/79].

Servata Tergi: Vos jets de défense gagnent +1 si l'attaquant se trouve dans l'une de vos Gc.
... Et si vous êtes face à un guerrier au contact, c'est assez simple à obtenir vu les Gc de vos armes.

Voilà, un truc à tester, parce qu'au niveau de la gestion d'init', on est sur le fil du rasoir, un peu trop haute au T1, un peu trop basse ensuite...
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roger-le-routier
Beowulf


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MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 3:35 pm     Sujet du message:

ça me parait plutôt pas mal tout ça Sir Izback !!

pour tout te dire, j'était déjà en train de mettre en place un jeu de ce style autour de Robroy, mais avec Shinmen, ça devrait plutôt bien fonctionner !

Je mettrai peut être mana en 3ème position (inspiration, init 7, transforme les 5 de l'adversaire en 2 s'il n'a pas d'inspiration et tes 1 en 6 il me semble), voir une autre inspiration plus polyvalente (genre l'inspi indienne te donnat + 2 à tous tes jets mais que tu dois défausser si tu fais u double)

En tour 4, je verrai bien l'armure russe permettant de lancer 3 dés de défense (pas le nom désolé). ça défend bien et ça a 8 d'init !
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Sir_IZBAK_1st
Beowulf


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MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 3:44 pm     Sujet du message:

MANA
Special ~ Mystique ~ Init : 7 ~ Booster : MAUI-TIKITIKI [4/45].

Mana - Révélez: Pour ce round, si vous avez une Divinité en jeu, changez chaque dés que vous lancez et qui donne un 1 en 6. Changez chaque dé qu'un adversaire sans Divinité lance et qui donne un 5 en 2.
Ben ça me va pas, parce que je veux une inspiration en 3 pour (enfin) activer le bonus de défense de mon épée aux 5 croix...

Et Bakhterets en 4... Oui, j'ai 3 dés pour contrer une des attaques, mais s'il peut en refaire une derrière, il la fait à +2... Et vers une fin de duel, ça peut devenir une attaque décisive... A voir.
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roger-le-routier
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MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 4:00 pm     Sujet du message:

désolé, je croyais que mana était une inspiration... comme je te l'ai déjà dit, je n'ai pas mes cartes au boulot...

et que pense tu de l'inspiration indienne qui te donne + 2 à tous tes jets jusqu'à ce que tu obtiennes un double (7 d'init également) ?
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Sir_IZBAK_1st
Beowulf


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MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 5:34 pm     Sujet du message:


Inspiration ~ Divinité ~ Ether ~ Init : 7 ~ Booster : MAĤPÍYA LÚTA [3/56].

Waníkiya - Reveal: Si cette carte est la première que vous révélez pour ce défi, l'initiative de vos cartes ressources et tous vos jets gagnent +2. Après que le jet d'un adversaire ait donné un double, défaussez cette carte.
Jouer une init. de 7 en T.1, je veux bien, mais il faut que j'évite de placer mon Epée Celtique d'init. 3 après... Surtout que ça me décale tout d'un cran, mes attaques ne sont bien en place qu'à partir du T.3... Et comme l'a dit le sage Ganryû :
Ganryû a écrit:
c'est assez dangereux les decks à retardement.
Donc finalement, Wì... mais non (impossible de la garder pour moi, désolé Rolling Eyes). En tout cas pas avec ce deck-ci.
roger-le-routier a écrit:
comme je te l'ai déjà dit, je n'ai pas mes cartes au boulot...
Moi non plus, j'ai pas mes cartes! Elles sont à environ 400km de moi! Razz
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roger-le-routier
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MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 5:56 pm     Sujet du message:

Excuse moi, c'était juste pour t'aider, mai visiblement, ma mémoire me joue des tours...

J'imagine que tu as un endroit sur le net où on peut trouver la description complète de toutes les cartes avec leurs effets ? Tu pux me donner l'adresse stp, ça me permettra d'aller vérifier avant la prochaine fois...
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Sir_IZBAK_1st
Beowulf


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MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 6:01 pm     Sujet du message:

*Va claquer sa propre tronche contre un mur pour éviter d'y claquer celle de quelqu'un d'autre, 'y parait que c'est mal vu.*

Pour la version US, tu as les liens dans ce sujet :
Traduction des cartes US : le débat
Pour la version Fr, ben le listing est en cours... Là!
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roger-le-routier
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MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 6:09 pm     Sujet du message:

Ok merci bien... je n'avais pas encore tout exploré sur le site apparemment...
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Ezekiel
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MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 6:49 pm     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
*Va claquer sa propre tronche contre un mur pour éviter d'y claquer celle de quelqu'un d'autre, 'y parait que c'est mal vu.*
Pour la version US, tu as les liens dans ce sujet :
Traduction des cartes US : le débat
Pour la version Fr, ben le listing est en cours... Là!


En même temps pour le claquage de tronche... C'est pareil pour moi... Sauf que c'est pas destiné aux gens qui sont là...

Pour en revenir à Shinmen: perso, je le joue mono...
Bokken (8) DG 1
-permet de relancer une fois par tour un dé d'un jet d'attaque
-on peut en utiliser 2

Bokken (8) DG 1
-pareil

Uma (7) spécial
action: une fois par tour, vous pouvez déplacer votre guerrier de 2 cases

Bushido (7) inspi
si toutes vos cartes ressources sont japonaises vous bénéficiez de +1 à tous vos jets...

L'ordre de ces cartes varie, en général, j'utilise le premier tour pour me placer et hors de portée de l'adversaire...
Ensuite, je tape... et si je suis limite, je me barre... Rolling Eyes
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Magic_TiTi
Gaius Julius


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MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 9:33 pm     Sujet du message:

Perso je joue mon SHINMEN avec
Jin Cheng Bao Guo ( pour augmenter de 1 la vitesse )
Excalibur
Steppumhang
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Sir_IZBAK_1st
Beowulf


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MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 9:41 pm     Sujet du message:

Version Ezekiel : Classique... Wink
Version Magic Titi : Oui, ça doit pouvoir le faire, avec une frappe à l'exca à 3Dg, et même plus au T.2 (4 ou 5, vraisemblablement)...

D'autres avis que celui de Roger sur ma version, svp?
(C'est vrai, quoi, z'avez qu'à faire votre sujet, non mais! Razz)
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Ichiban
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MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 10:29 pm     Sujet du message:

Avec Takezo je serai partisan de plus de violence, genre une épée à 2 Dg (qui a dit Durendal ? ). Après c'est vrai que l'épée aux 5 croix a une pure grille, mais bon...
En 3 et 4 je sais pas trop, j'ai toujours pas mes cartes (c'est une malédiction en ce moment)
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Ne pleure de joie à la victoire que celui qui connait l'amertume de la défaite .
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Sir_IZBAK_1st
Beowulf


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MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 10:43 pm     Sujet du message:

Ben, avoir une arme dont la grille me permet de faire du dégât et dont la capacité m'aide en défense, ça ne se refuse pas, si?
Et pour l'autre, c'est le +1 en attaque à l'épée et la perspective de récupérer une action tout en massacrant l'adversaire qui m'ont décidé.
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Ezekiel
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MessagePosté le: Mer Jan 18, 2006 12:19 am     Sujet du message:

J'aime bien ton deck... Mais l'inspi Maori ne me convainc pas... Une autre inspi à haute init serait sympa (Mercure, Zarthosht) histoire d'être un peu plus à l'aise...
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Ichiban
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MessagePosté le: Mer Jan 18, 2006 12:33 am     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
Ben, avoir une arme dont la grille me permet de faire du dégât et dont la capacité m'aide en défense, ça ne se refuse pas, si?

Ben...Durendal c'est pareil, non ? Pour l'épée celtique rien à dire, c'est quasiment auto-inclus.

Ezekiel a écrit:
J'aime bien ton deck... Mais l'inspi Maori ne me convainc pas... Une autre inspi à haute init serait sympa (Mercure, Zarthosht) histoire d'être un peu plus à l'aise...

Zarthosht va pas servir à grand chose à mon avis.
Mercure, pourquoi pas. Si ton adversaire fuit ça te sauve, ça peut te permettre de te replacer, ça compense un peu si l'épée celtique passe pas et ne t'accorde pas +1 Vit (malgré ces énormes bonii, on est jamais à l'abri d'un craquage...)
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