Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur / Message

Traduction des cartes US : le débat

Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2930
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 11:04 am     Sujet du message:

Sered a écrit:
exact. ça marche donc pour les rounds précédents...

... et les suivants?
Parce que si je révèle ça round 1 et qu'on me fait très mal au Round 2, on m'a bien fait + de 2Dg durant un round, donc j'aurais droit à ma 2ème attaque armée au prochain tour, non?
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 11:55 am     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
Sered a écrit:
exact. ça marche donc pour les rounds précédents...

... et les suivants?
Parce que si je révèle ça round 1 et qu'on me fait très mal au Round 2, on m'a bien fait + de 2Dg durant un round, donc j'aurais droit à ma 2ème attaque armée au prochain tour, non?
Oui, mais c'était déjà le cas avant.
Ce n'est pas un "révélez" dont le "ce round" s'appliquait à chaque round...

Sered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2930
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 11:59 am     Sujet du message:

Sered a écrit:
Ce n'est pas un "révélez" dont le "ce round" s'appliquait à chaque round...
Euh, je regarderai le bouquin de règles ce soir en rentrant... Mais qu'un "ce round" s'applique à chaque round, ça me surprend...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 12:00 pm     Sujet du message:

En gros si je récapitule, tu sous entends que si un adversaire t'as fais plus de 2 pts de dégâts Tour 1, tu peux l'attaquer 2 fois à l'arme aux tours 2, 3, 4 et 5 ?
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 12:04 pm     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
Sered a écrit:
Ce n'est pas un "révélez" dont le "ce round" s'appliquait à chaque round...
Euh, je regarderai le bouquin de règles ce soir en rentrant... Mais qu'un "ce round" s'applique à chaque round, ça me surprend...
Bah... admettons que tu sorte la carte au round 1.
Round 1, tu lis... blabla... ce round => ça s'applique
Round 2, tu lis... blabla... ce round ! Ah ! Tiens, c'est toujours actif alors ? => ça s'applique.

@Roger : oui, cette carte est vraiment bien, alors !

Sered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fr0$t
Gaius Julius


Inscrit le: 09 Aoû 2006
Messages: 159
Localisation: lugdunum
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 12:10 pm     Sujet du message:

Sered a écrit:
Bah... admettons que tu sorte la carte au round 1.
Round 1, tu lis... blabla... ce round => ça s'applique
Round 2, tu lis... blabla... ce round ! Ah ! Tiens, c'est toujours actif alors ? => ça s'applique.
Sered


c'est une blague ou bien?
ce round si c'est pas un revelez, je peux l'appliquer chaque round? Shocked
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2930
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 12:19 pm     Sujet du message:

Ah y'a pas que moi que ça fait bondir, c'est déjà ça! Wink
On regardera les règles officielles, calmement...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 12:22 pm     Sujet du message:

Je sais pas...
Moi il n'y a rien qui me choque...
C'est comme ça que je le comprends, en tout cas.

Sered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2930
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 12:34 pm     Sujet du message:

Ah, quoique...

C'est vrai que quand je relis les anciennes cartes... Par exemple la capa (non-Révélez) d'Odin :
"Quand vous effectuez un jet d'attaque ou de défense, ne jetez qu'un dé. Votre jet est égal au dé lancé plus l'initiative de l'attaquant/défenseur pour ce round."
Alors à moins qu'on prenne l'init' adverse du round ou Odin est apparu pour tous nos lancers du duel (ce qui n'est pas le cas)... Sered a raison!
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fr0$t
Gaius Julius


Inscrit le: 09 Aoû 2006
Messages: 159
Localisation: lugdunum
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 12:41 pm     Sujet du message:

donc par exemple :

(3) Kawanakajima (Earth)
Japanese * Inspiration * Location
Ittei no Shouri: If you did not win initiative for the current round, your attack rolls gain +2.
Tatakai ni Fukki: Once each match, after one of your other cards is discarded, you may put this card into play from your discard pile.

en français : pour ce round, si vous n'avez pas gagné l'initiative, vos jets
d'attaques gagnent un bonus de +2

chaque round on vérifie si on a gagné l'initiative ou pas, pour octroyer le
bonus de +2 (ou pas Wink )

donc en fait ça semble logique Smile
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 1:17 pm     Sujet du message:

Sered a écrit:
Sir_IZBAK_1st a écrit:
Sered a écrit:
Ce n'est pas un "révélez" dont le "ce round" s'appliquait à chaque round...
Euh, je regarderai le bouquin de règles ce soir en rentrant... Mais qu'un "ce round" s'applique à chaque round, ça me surprend...
Bah... admettons que tu sorte la carte au round 1.
Round 1, tu lis... blabla... ce round => ça s'applique
Round 2, tu lis... blabla... ce round ! Ah ! Tiens, c'est toujours actif alors ? => ça s'applique.

@Roger : oui, cette carte est vraiment bien, alors !

Sered


Disons qu'il y a quand même une autre façon de la comprendre.

On prend plus de 2 points un round et on peut attaquer 2 fois à l'arme au round suivant. Donc, si tu as pris 3 point au tour 1 et 2 au tour 2, tu peux certes attaquer 2 fois tour 2 (tu as pris 3 point au tour 1), mais pas au tour 3 (car le round suivant celui où tu à pris ta grosse baffe c'est le tour 2 et pas le tour 3).
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2930
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 1:28 pm     Sujet du message:

roger-le-routier a écrit:
On prend plus de 2 points un round et on peut attaquer 2 fois à l'arme au round suivant.
Au prochain tour.
Si n'importe quel adversaire t'a infligé plus de 2Dg durant un round, tu attaques 2 fois à l'arme au prochain tour...
A mon humble avis, ça ne marche qu'une fois quand même, ce machin-là...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 1:44 pm     Sujet du message:

Là je sais pas.
Même la carte anglaise est sujette à interprétation.

Faudrait poser la question sur le forum off', mais je n'ai pas le courage.
FAQ à relire... tout ça...

Sered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 2:08 pm     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
roger-le-routier a écrit:
On prend plus de 2 points un round et on peut attaquer 2 fois à l'arme au round suivant.
Au prochain tour.
Si n'importe quel adversaire t'a infligé plus de 2Dg durant un round, tu attaques 2 fois à l'arme au prochain tour...
A mon humble avis, ça ne marche qu'une fois quand même, ce machin-là...


c'est exactement ce que je voulais dire. il fallait effectivement lire tour et pas round... perso en tant qu'arbitre, je l'applique de la façon que je vous ai expliqué...
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 2:17 pm     Sujet du message:

OK.
Donc chaque fois que tu subit plus de 2 dégâts, tu peux attaque 2 fois avec ton arme à ton prochain tour.

Je rentre ça dans les erreurs de traduction, de toute façon.

Sered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Règles
 Page 5 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum