Posté le: Sam Jan 28, 2006 5:22 pm
Sujet du message:
Bonjour, bonjour...
J'ai fini la relecture des traductions de la 1° édition. Par rapport à la 1° traduction, j'ai relevé toute les cartes qui avaient subi une modification entrainant une interprétation différente de leur capa, même mineure.
HARALD HARDRADA (Métal)
Hardfor: Une fois par tour, quand vous subissez des dégâts, vous pouvez lancer 2 dés. si leur total est inférieur à 7, vous subissez -1Dg jusqu'à un minimum de 1.
Sur la 1° trad, c'est "quand vous subissez des dégâts, lancez 2 dés."
BEOWULF (Métal)
Tenacité: Durant leurs tours, les guerriers adverses doivent dépenser une action supplémentaire pour sortir d'une case d'une de vos Gc.
Bon, celle-là, je pense que tout le monde est au courant maintenant...
(5) GRENDEL (Bois)
Intimidation ~ Révélez: Choisissez un guerrier et jetez 2 dés. Si le total est supérieur à l'expérience de ce guerrier, ce guerrier doit dépenser une action supplémentaire pour attaquer durant ce round.
Comme on le supposait, la 1° trad disait bien "...pour
vous attaquer durant ce round."
(6) SKJOLD
Ward ~ Révélez: A ce round, avant qu'un guerrier adverse vous attaque, vous pouvez réduire tous ses bonus d'attaque à 0.
Celle-ci a été erratée, donc c'est bon.
(5) BEAR SARK
Bjorn: Une fois par round, Quand vous êtes attaqué, foecez l'attaquant à relancer son jet d'attaque. Défaussez cette carte si le résultat est inférieur au jet original.
Ici, vous avez juste oublié de traduire le titre, "Peau d'ours". Rien de bien méchant.
[color=blue](5) DE BELLO GALLICO
Gallia est omnia divisa in partes tres: Vos jets d'attaque gagnent +1 tant que l'initiative totale de toutes vos cartes est supérieure à l'initiative totale des cartes de n'importe quel autre guerrier.
Encore une fois, un détail insignifiant : la 1° trad disait "...l'initiative totale de toutes vos cartes
face visible..."
(7) PILUM (1)
Perutillis - Action: Défaussez cette carte pour infliger 1Dg à un autre guerrier et défaussez une carte bouclier face visible de ce Guerrier si possible.
Ici, petite différence : la 1° trad dit "...et
le forcer à défausser une carte bouclier face visible". Ca peut avoir une importance (contre Jeanne d'Arc notamment)
SPARTACUS (Métal)
Ars Gladiatoria ~ 2 Actions: Si vous avez une inspiration en jeu, effectuez une attaque supplémentaire avec une de vos armes.
Ici, un truc amusant : la 1° version était "Si vous avez une inspiration en jeu,
vous pouvez effectuer une attaque supplémentaire...". J'imagine très bien le guerrier : "tiens je craque 2 actions, j'ai le droit d'attaquer avec mon arme, mais en fait non tiens, je le fais pas..."
(6) IZANAGI (Terre)
Zonrei ~ Révélez: Jetez 2 dés. Si leur total est inférieur à votre expérience, gagnez 2Pv.
MIYAMOTO MUSASHI (Feu)
Niten Ichi Ryu ~ Action: VOtre prochaîne attaque de ce tour inflige +1Dg.
Ces deux là, je pense, sont claires pour tout le monde maintenant.
(3) THÉTIS (Eau)
Mitriki Agapi: Une fois par défi, relancez un jet de dés ou obligez un adversaire à relancer un jet de dés.
Celle-là c'est un dé maintenant, non ? En tout cas il y avait eu un errata dans ce sens, donc je mets la carte dans cette liste, à toutes fins utiles.
Voila, c'est tout ce que j'ai relevé, donc peu de choses qu'on ne connaisse déja. Il y a aussi des spéciaux devant des armures dans la présentation des grecs, mais c'est vraiment pour pinailler...
_________________
Membre du Club des Suicidaires Autoroutiers.
Ne pleure de joie à la victoire que celui qui connait l'amertume de la défaite .
Ne peut jouir pleinement de la vie que celui qui a regardé la mort en face .