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Traduction des cartes US

Ganryû
Beowulf


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MessagePosté le: Mar Avr 18, 2006 5:50 pm     Sujet du message:

Ecossais

Calum III
Action : Déplacez-vous dans n’importe quelle case de n’importe laquelle de vos grilles de combat.

(2) Naomh Maireid (Ether)
Après que vous ayez fait un double sur un jet autre qu’un jet d’attaque, votre prochain jet d’attaque est considéré comme un double.

(4) Claidheamh-Catha Da-Laimhe (2)
Après avoir touché avec cette arme, jetez deux dés. Si le total est inférieur à votre expérience, déplacez le défenseur dans n’importe quel espace de la grille de combat de cette arme.

(3) Ceannasg Mailleach
Après avoir été touché, si le jet de défense +2 est supérieur au jet d’attaque, l’attaque inflige -1 points de dégâts, jusqu’à un minimum de 0.

(0) Cumhnant Briste
Au début de n’importe quel round, vous pouvez défausser cette carte. Si vous le faites, tous les jets de tous vos adversaires subissent un malus de -1 pour ce round et vous pouvez défausser un objet d’un des adversaires.

Rob Ruadh MacGriogair
Vos jets d’attaque avec des épées gagnent un bonus de +1. Vos jets d’attaque et de défense gagnent un bonus de +1 contre un adversaire avec une épée.

(5) Ar-A-Mach Crabhach (Feu)
Les guerriers sans inspiration en jeu ne peuvent gagner de bonus à leurs jets de défense.

(5) Claidheamh Leathann (2)
Tant que le défenseur a une carte de cavalerie en jeu, cette arme inflige +1 point de dégâts.

(5) Targaid Ghaidhealach
Vos jets de défense gagnent un bonus de +2 contre les attaques avec des armes à deux mains.

(3) Bonaid Tri-Iteagan
Révélez : Lorsque vous devriez jeter deux dés durant ce round, jetez trois dés à la place et choisissez-en deux à utiliser.

Raibeart Brus (Métal)
Action : Une fois par round, vos jets d’attaque avec des haches durant ce round gagnent +1 pour chacune de vos cartes de ressource face visible. Votre prochaine attaque de ce tour avec une hache inflige +1 point de dégâts.

( Cool Damhan-Allaidh Leantalach (Bois)
Si vous êtes un guerrier de Métal, de Vent ou de Bois, votre premier jet d’attaque de chaque round gagne un bonus de +2.

(6) Tuagh-Chatha Albannach (2)
Après qu’un adversaire relance, échange, augmente ou diminue la valeur de n’importe quel nombre de dés, votre prochaine attaque avec cette arme inflige +1 point de dégâts.

(4) Clogaid Phembridge
Une fois par round, lorsque vous êtes attaqué, remplacez le modificateur issu de la grille de combat de votre adversaire par n’importe quel modificateur de n’importe quelle de ses grilles de combat.

(3) Crun Na H-Alba
Action : Si vous n’avez pas d’armure en jeu, réduisez tous les bonus aux jets de vos adversaires à 0. Vous pouvez utiliser une autre carte tête.

Sgathach An Eilein Sgiathanaich (Eau)
Si votre jet d’attaque correspond à l’initiative de n’importe quel joueur pour n’importe quel round, cette attaque inflige +1 point de dégâts.

(4) Iombhas Forasna (Ether)
Une fois par round, après un jet d’attaque ou de défense, vous pouvez augmenter un des dés que vous avez jetés de 1 et diminuer un des dés de ceux que votre adversaire a jeté de 1.

(7) Tuisg Na Greige (2)
Si vous pouvez avoir plus d’une arme en jeu durant ce duel et êtes un guerrier d’Eau, de Vent ou d’Ether, vous pouvez attaquer avec cette arme deux fois par tour. La deuxième attaque avec cette arme chaque tour gagne un bonus de +2.

(2) Caithbeart-Cuihm Leathrach
Au début de chaque round, si vous n’avez pas remporté l’initiative, vous pouvez immédiatement effectuer une action. Si vous le faites, vous subissez un malus de -1 en vitesse pour ce round.

( Cool Craob Nan Clach
Au début de chaque round, si vous avez remporté l’initiative, vous pouvez orienter un guerrier d’Ether, de Feu ou de Métal.

Uilleam Uallas (Bois)
Votre première attaque de chaque round avec une arme à deux mains inflige +1 point de dégâts. Les coups critiques vous infligent +1 point de dégâts.

(3) Cluaran Na H-Alba
Une fois par round, après avoir été touché par un adversaire sans armure en jeu, votre prochaine attaque inflige +1 point de dégâts.

(1) Claidheamh-Mor Gaidhealach (2)
Lorsque vous touchez un adversaire avec cette arme, leurs jets de défense subissent un malus de -1 pour le reste du duel.

(5) Caithbeart-Ruighe Leathrach
Une fois par tour, après avoir été manqué par une attaque, vous pouvez immédiatement porter une attaque de base contre un adversaire adjacent à +0. Vous pouvez utiliser une autre armure.

(1) Sporan
Après avoir obtenu un 1 sur n’importe quel de vos dés, vous pouvez relancer ce dé.
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Sered
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MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 2:01 pm     Sujet du message:

Suite à une remarque de Teals et une vérification de Nairod :
Sir_IZBAK_1st a écrit:
(4) CARPAT
Sipe ~ 2 actions: Une fois par round, si vous êtes adjacent à un guerrier adverse et que la case opposée est libre, déplacez-vous dans cette case et infligez 2 points de dégâts à cet adversaire.
La traduction burger -> camembert est bonne, mais il me semble que le texte camembert est différent.
Je vérifie ce soir. Sauf si quelqu'un confirme d'ici là.

Sered
Comme quoi, même Teals peut avoir raison Wink
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nairod
Beowulf


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MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 2:12 pm     Sujet du message:

la carte que j'ai parle de "derrière" et pas d'opposée ou symétrique.

la trad ICI est bonne, la trad "officielle" est erronée.

et ça change tout...
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Sir_IZBAK_1st
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MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 2:31 pm     Sujet du message:

Oui, ça a pas mal fait causer par ici l'été dernier, je me souviens...

Je me demande d'ailleurs si ça n'est pas grâce à celle-là qu'on a découvert les problèmes de trad'... Rolling Eyes
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Ganryû
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MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 3:03 pm     Sujet du message:

Ben merde...et ça a pas été erraté ? Parce que là ça change beaucoup de choses quant à la façon de l'utiliser...
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nairod
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MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 3:06 pm     Sujet du message:

Je ne sais pas si erratas est un mot que connaissent certaines personnes... enfin...

Ben non j'ai pas l'impression que ça ait été erraté, ce fut pour moi une découverte, que j'ai eu le malheur de contester...

Mais c'est clair que pour se défendre il ne suffit plus de faire le poster, il faut faire le poster de coin!
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Sered
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MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 3:16 pm     Sujet du message:

ça n'a pas été officiellement erraté, pour la simple et bonne raison que l'errata officiel (verision 1.1 dispo sur le site) date du set 1.

Sered
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Ezekiel
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MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 4:45 pm     Sujet du message:

Si... Shocked
C'est vieux ce truc... Il me semble que ç'avait été fait ce machin... Je me rappelle plus si c'est avec ça qu'on avait découvert le bordel... Mais c'est à ce moment qu'on avait trouvé le Zhad - Carpat (sui semble assez récent aux US.... Rolling Eyes )
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Sir_IZBAK_1st
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MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 4:58 pm     Sujet du message:

Oui... ça a été FAQué... Avec l'erreur! Laughing

http://anachronism.free.fr/viewtopic.php?t=64

(On va pouvoir rebalancer tout ça dans le sujet "débat" aussi...)
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roger-le-routier
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MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 4:58 pm     Sujet du message:

Laughing le vieux débat sur la carapt...

Je me souviens comme si c'était hiers du bordel que ça avait semé sur le forum Lanista... Alors oui, je confirme, Carpat fonctionne aussi en diagonale, il me semble même que cela figure sur l'un des livrets de règles (2 ou 3 ?)... Il n'y a que "Zhad est elle une arme ?" qui avait fait couler plus d'encre...
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Sir_IZBAK_1st
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MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 5:01 pm     Sujet du message:

En diagonale, sur le côté, même pour repasser devant l'adversaire en étant dans son dos!
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nairod
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MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 5:08 pm     Sujet du message:

ah ouais alors avec cyrus zhad et carpat ça nous fait un potentiel de 5 dg par tour sans lancer de dés, c'est pas sympa!
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MessagePosté le: Mar Avr 25, 2006 4:30 pm     Sujet du message:

Hello les gensses !

J'ai commencé à recencer les erreurs de traduction signalées dans ce sujet. Vu qu'à priori il y en a quelques unes qui n'ont pas étées remarquées, je vais faire une liste de ce que j'ai relevé.
Si vous en voyez d'autres => postez !
Il faut juste rajouter Carpat à la liste ci-dessous :

Set 1 :

Harald Hardrada (métal)
Hardfor : Une fois par tour, quand vous subissez des dégâts, vous pouvez lancer deux dés. Si leur total est inférieur à 7, vous subissez – 1 dégât jusqu'à un minimum de 1.

Beowulf (métal)
Ténacité : Durant leurs tours, les guerriers adverses doivent dépenser une action supplémentaire pour sortir d'une case de n'importe laquelle de vos grilles de combat.

(5) Grendel (bois)
Intimidation ~ Révélez : Choisissez un guerrier et jetez deux dés. Si le total est supérieur à son expérience, il devra dépenser une action supplémentaire pour attaquer durant ce round.

(6) Skjold
Ward ~ Révélez : A ce round, avant qu'un guerrier adverse ne vous attaque, vous pouvez réduire tous ces bonus d'attaque à 0.

Julius Caesar (terre)
Alea iacta est : Une fois par tour, avant que vous ne fassiez un jet de dés, considérez que son résultat est un 7.

(7) Pilum (1 Dégât)
Perutillis ~ Action : Défaussez cette carte pour infliger 1 Dégât à un autre guerrier et défausser une carte bouclier face visible de ce guerrier, si possible.

Spartacus (métal)
Ars gladiatoria ~ 2 Actions : Si vous avez une inspiration en jeu, effectuez une attaque supplémentaire avec un de vos armes.

(6) Izanagi (terre)
Zonrei ~ Révélez : Jetez 2 dés. Si leur total est inférieur à votre expérience, gagnez 2 points de vie.

Miyamoto Musashi (feu)
Niten ichi ryu ~ Action : Votre prochaine attaque de ce tour inflige + 1 Dégât.

(3) Thétis (eau)
Mitriki agapi : Une fois par défi, relancez n'importe quel dé ou obligez votre adversaire à relancer n'importe quel dé.

(5) Ropalo (1 Dégat)
A la place du trait 'gourdin', il faut lire 'contondante'.

Set 2 :

(2) Yue (2 Dégats)
Si lie jing shu : Si vous touchez avec cette arme lors de la première attaque de votre tour, défaussez une carte adverse n'étant pas une arme.

Attila le Hun (métal)
Noyarqual : Après que n'importe quel joueur ai effectué une attaque, vos jets d'attaque gagnent un bonus de +1 jusqu'à un maximum de +6

Set 3 :

À venir.

Set 4 :

À venir.

Set 5 :

À venir.
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Sir_IZBAK_1st
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MessagePosté le: Mar Avr 25, 2006 6:04 pm     Sujet du message:

Pour les erreurs, je mets les trucs en bleu quand ça concerne les capacités. les grecs, c'est pas moi qui ai fait, donc 'peux pas modifier.
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