Auteur / Message

Vercingétorix

roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Jan 16, 2006 5:06 pm     Sujet du message:

moaich... ton idée du

7) Jlang Jun Zhil Kai - Torse (Booster GUAN RYU)
Chuan qi zhi kai: Au début de chaque round, jetez 2 dés. Si leur total est pair, vos jets de défense de ce round gagnent +2. Si vous obtenez un double, vos jets d'attaque de ce round gagnent +1.

me parait être la moins mauvaise...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Jan 16, 2006 5:22 pm     Sujet du message:

Maintenant c'est vrai que j'hesites aussi sur la question de l'efficacité du spécial avec le shestopper:
la masse du roi scorpion est pleine de possibilité, vu que pour chaque attaque t'envoies 2x3D6, t'obtiens en moyenne un 6 par jet et donc un dg...

A ce moment-là tu changes ton geurrier d'épaule et tu mets Spartacus, tant pis. t'attaques toujours deux fois avec ton shestoper et t'as ta masse pour masser!

Bon mais c'est plus le même deck!
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Jan 16, 2006 5:23 pm     Sujet du message:

roger-le-routier a écrit:
moaich... ton idée du

7) Jlang Jun Zhil Kai - Torse (Booster GUAN RYU)
Chuan qi zhi kai: Au début de chaque round, jetez 2 dés. Si leur total est pair, vos jets de défense de ce round gagnent +2. Si vous obtenez un double, vos jets d'attaque de ce round gagnent +1.

me parait être la moins mauvaise...


mais je suis pas sur de bien comprendre: si leur totatl est pair, vu que les jets de défense peuvent pas etre modifiés par le power de Vercingétorix, tu t'en sers qu'en cas de double?
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Jan 16, 2006 5:54 pm     Sujet du message:

tout à fait... ça peut être utile, sans être transcendant, ça a 7 d'init, et ça ne rompt pas le principe de decks...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Jan 16, 2006 5:57 pm     Sujet du message:

Citation:
A ce moment-là tu changes ton geurrier d'épaule et tu mets Spartacus, tant pis. t'attaques toujours deux fois avec ton shestoper et t'as ta masse pour masser!


Certe tu peux attaquer 2 fois avec spartacus, mais tu oublies pourquoi j'ai fais ce deck, à savoir la capacité de Vercingétorix (pas de modif à la défense et 1 dégat sup si pas d'armure ou de bouclier en face). Comme tu l'as dit toi même, "c'est plus le même deck!".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 12:06 pm     Sujet du message:

Bon alors j'ai fais un petit tour histoire de voir queklle armure tu pouvais utiliser.
je me suis dit comme ça: ben a priori l'armure de vercingétorix, elle doit pas etre incompatible avec le power du gus!

donc bouclier celtique me parait pas mal:

6) BOUCLIER CELTIQUE ( vercingétorix, donc)
French * Armor * Shield (1 Hand)
Coup de Bouclier: Once per round, when you hit an opponent, if the highest die of the attack roll is greater than the highest die roll of the defense roll, the attack deals +1 damage and you may move the defender one space or rotate them.

Un fois par round, quand vous touchez un adversaire, si le plus haut dé du jet d'attaque est > au + haut dé du jet de défense, l'attaque fais +1 point de dommage et vous pouvez déplacer le défenseur ou le faire pivoter.

C'est SON bouclier ( pour ceux qui ont de la culture, mais j'ai vu sur le site un référence donc je sais que c'est le cas...) celui sur lequel parade Abraracourix

le blanc harnois aussi mais son init est très faible...

(1) BLANC HARNOIS ( jeannne la pucelle)
French * Armor * Torso/Legs/Arms
Éclat Immaculé: Your attacks deal +1 damage to a player who has used a Reveal ability this game.

Vos attaques font +1 DG contre les joueurs ayant utilisé une capacité " révélez" durant cette partie.

Bon l'init est vraiment faible...

Sinon t'as aussi ça
6) Tsamts Torgo ( kublai khan)
Mongol * Armor * Torso
Oncoyoi qamayalalta: You may discard this card before an attack roll is made. If you do, the attack deals one less damage and the attacker may not use any card abilities for this attack.
tradoche: vous pouvez défausser cette carte avant un jet d'attaque. Si vous le faites, l'attaque fais un DG de moins et l'attaquant ne peut utiliser aucune capacité de cartes pour ce jet.

t'as pas de bonus ( perso) de défense mais il a pas de bonus d'attaque ou quasi...


pis le mieux que j'ai trouvé à mon avis c'est ça:
(5) CAITHBHEART-RUIGHE LEATHRACH (William wallace)
Scottish * Armor * Arms
Basbaireadh Tuiteamach: Once per turn, after you are missed by an attack, you may immediately make a basic attack against an adjacent opponent at +0. You may use another armor.

certes tu fais pas d'attaque à main mais seulement pendant ton tour! Contre attaque ça peut envoyer le point qu'il faut...


Voilà ce que j'ai vu vite fait...Il doit y avoir mieux, sans doute
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 12:15 pm     Sujet du message:

Merci pour tes suggestions. j'hésite entre le bouclier carolingien, ne serait ce que pour sa très haute init, et le bouclier celtique, dont le seul "défaut" est l'init de 6 seulement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Jan 23, 2006 2:18 pm     Sujet du message:

j'ai testé ce deck avec le bouclier celtique en tour 4, bah ça défonce bien, le match up m'était pourtant défavorable: mon adversaire était siegfried, contre un deck qui annule les bonus défensifs j'ai fais la gueule!

Pis dès qu'on a retourné la première carte, c'est mon adversaire qui a fait la gueule: oeil oujdat et moi shestoper.

9a a été jusqu'au round 5, et j'ai fini par le démolir!
la partie suivante il a couru toute la partie pour pas se faire taper, mais il a vu que j'avais plus de PV que lui et il est revenu en prendre plein la tete!

Merci Roger, décidément, les routiers sont sympas!
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Jan 23, 2006 3:42 pm     Sujet du message:

Citation:
Merci Roger, décidément, les routiers sont sympas!


Very Happy Merci, content que le deck t'ait plus ! je l'ai mopi même testé en tournoi ce week end, avec le bouclier celtique en 4, et c'est mon jeu qui a le mieux tourné (6 victoire sur 8 combats)

Citation:
le match up m'était pourtant défavorable: mon adversaire était siegfried, contre un deck qui annule les bonus défensifs j'ai fais la gueule!


Shocked Comprend pas : c'est lui qui a du faire la gueule lorsqu'il a réalisé que la capacité de son personnage ne fonctionnerait pas non (la capacité de vercingétorix l'empêchant de transformer son jet de défense en 8 ou d'y ajoutter quelque bonus que ce soit) ?

Moi par contre j'ai pleuré quand mon adversaire m'a sorti la couronne d'angleterre... Mon perso l'empéchait de subir son malus en défense "les jets de défense ne pouvant être modifiés"
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Jan 23, 2006 3:45 pm     Sujet du message:

Mais c'est pas con, ça...
Donner la Couronne à Vercingétorix : +1Dg sur les attaques et pas le malus défensif...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Jan 23, 2006 4:41 pm     Sujet du message:

ben oui mais non... J'y avait pensé mais il est en bois le bonhomme, et la couronne ne concerne que les guerriers de métal ou de feu...
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Jan 23, 2006 4:49 pm     Sujet du message:

^^'
Comme un con j'avais lu Vercingétorix alors que c'était Charlemagne (qui lui est de Feu)...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Magic_TiTi
Gaius Julius


Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 159
Localisation: Dole Ville des Lumieres
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Jan 24, 2006 8:33 pm     Sujet du message:

Alors finalement la combi c'est quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Jan 27, 2006 2:18 pm     Sujet du message:

bah moi j'ai fait celle indiquée dans le premier post avec le bouclier celtique en t4...je crois que roger le routier aussi!

mais par contre je crois avoir appliqué l'insppi de manière abusive, i.e. aux trois jets de dés du shestopper, alors qu'apparemment ça ne concernerait qu'un seul des trois, comme la masse ce qui semble logique, mais rend la combo un poilichon mois bourrine...reste à savoir si il existe une inspi bois qui fait mieux...pas dit!

EDIT: juste histoire de railler (vaut pas le coup de le prendre mal hein!)

Citation:
Alors finalement la combi c'est quoi ?


Je dirais plutot combo, dans le cas d'une combianaison de cartes, combi, c''est plus combinaison de ski Wink
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Jan 27, 2006 3:06 pm     Sujet du message:

Etymologiquement, tu l'as dans l'os... Ce sera plutôt combi... comme abréviation... Mais combo, vient du ricain, on l'a adopté... Malgré la loi Allgood... Laughing
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Jeux
 Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum