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Vercingétorix

roger-le-routier
Beowulf


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MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2005 2:16 pm     Sujet du message: Vercingétorix

Que pensez vous du petit jeu suivant :

VERCINGETORIX (les jets de défenses ne peuvent être modifiés, + 1 dégâts si l'adversaire n'a ni armure ni bouclier.)

Shestoper
Arme contendante a une main, 2 init, 1 pt de dégat, Lorsque vous attaquez avec cette arme, effectuez trois jets d'attaque, comparez-les séparémentsau jet de défense du guerrier adverse et infligez les dégats de l'arme pour chaque jets d'attaque qui touche. Aucun guerrier ne peut gagner de points de vie. Vous ne pouvez pas utiliser une autre arme durant ce défi.

Damhan-Allaidh Leantalach
Inspi qui donne +2 au premier jet d'attaque de chaque round si on est guerrier du metal, du vent ou du bois, ce qui est le cas de notre Gaulois evidement.

Ba Duan Jin
Spéciale qui permet d'attaquer 2 fois avec notre arme à chaque round si notre guerrier et notre inspi sont du meme element (cas ici avec 2 fois le bois)

Ikm Mskw
Armure egyptienne, torse, Vous pouvez défausser cette carte et infliger 1 point de dégât à votre guerrier au début d'un round, auquel cas, vos attaques infligent +1 point de dégât durant ce round. Histoire de finir, il y a peut être mieux à faire...


Le but est d'optimser Shestoper en s'en servant ici 2 fois par tour (soit 6 jets d'attaques pour 2 actions Shocked ), avec un bonus au toucher de + 3 à la première attaque et l'assurance de n'avoir aucun bonus défensif en face (cf la compétence de Vercingétorix). Ca peut être efficace, et ça me paraît surtout très métagame, c'est à dire particulièrement adapté aux jeux "gros bonus" du moment...
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Ezekiel
En vacances


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MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2005 6:23 pm     Sujet du message:

Je dirais que c'est un TRES BON jeu!!!
Bien pensé, équilibré... Qui gère assez bien l'init (sauf en trois... mais bon...) ainsi que la défense et les PV... c'est TRES BON!!!! Very Happy
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lurtz80
Beowulf


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MessagePosté le: Ven Déc 30, 2005 3:15 pm     Sujet du message:

Bon, je l'ai testé hir soir, je n'aime pas donner d'avis sur un jeu si je ne le teste pas. Et face à mon kill or die, c'est assez efficace, et que par rapport au métagame actuel, tu gères beaucoup de decks. Bref, c'esu un excellent 3e guerrier, solide et fiable.
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roger-le-routier
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MessagePosté le: Lun Jan 16, 2006 1:23 pm     Sujet du message:

Au fait, en 4 j'ai préféré inséré le bouclier carolingien, histoire d'avoir un + 1 supplémentaire à l'attaque et un 9 en init... Qu'en pensez vous ?
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nairod
Beowulf


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MessagePosté le: Lun Jan 16, 2006 2:02 pm     Sujet du message:

Bah j'ai découvert le bouclier cette semaine et je le trouve assez balèze donc je dirais que c'est une bonne idée, pis le différentiel d'initiative est intéressant.
Maintenant j'ai un doute: le bonus octroyé par le bouclier ne s'applique-t-il pas uniquement aux attaques de base? dans ce cas ce serait pas top car l'intéret du deck c'est de cogner avec ton marteau deux fois apr tour, ce qui ne laisse la place qu'à une claque manuelle, voire 0 si l'adversaire se décolle du contact ( saleté de moustiques!), donc à un bonus moindre du bouclier... je vérifie et j'édite!
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Sir_IZBAK_1st
Beowulf


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MessagePosté le: Lun Jan 16, 2006 2:14 pm     Sujet du message:

Te casse pas le #, j'ai du temps à perdre. Wink

Prêt à Servir: While an opponent is in your basic attack grid, your defense and basic attack rolls gain +1. You may use another Armor.
=> Tant qu'un adversaire se trouve dans votre grille d'attaque de base, vos jets de défense et d'attaque de base gagnent +1. VOus pouvez utiliser une autre Armure.
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nairod
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MessagePosté le: Lun Jan 16, 2006 2:30 pm     Sujet du message:

Merci Wink

La question c'est le bouclier reste-til intéresasnt, sachant que le bonus ne servira quasiment pas en attaque ( une fois max) et jamais en défense puisqu'incompatible avec le power du patron d'astérix...

reste le grosse initiative qui au tour 4 peut être intéressante, mais ce la suffit-il? je ne suis pas suffisament expérimenté...


Citation:
Te casse pas le #, j'ai du temps à perdre.

t'inquiètes je suis au taf donc moi aussi Wink mais merci!
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roger-le-routier
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MessagePosté le: Lun Jan 16, 2006 2:37 pm     Sujet du message:

merci les gars, j'avais pas fait attention que les bonus ne concernaient que l'attaque DE BASE... reste à trouver une armure avec une haute initiative boostant les attaques ou les dommages... c'est pas gagné !
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Sir_IZBAK_1st
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MessagePosté le: Lun Jan 16, 2006 3:01 pm     Sujet du message:

Bah les armures à haute init', ça court pas le rues, alors celles qui améliorent l'attaque... Si t'as du pot aux dés, tu peux te risquer à ça...

(7) Jlang Jun Zhil Kai - Torse (Booster GUAN RYU)
Chuan qi zhi kai: Au début de chaque round, jetez 2 dés. Si leur total est pair, vos jets de défense de ce round gagnent +2. Si vous obtenez un double, vos jets d'attaque de ce round gagnent +1.

C'est pas terrible... Mais j'ai pas mieux en stock...
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nairod
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MessagePosté le: Lun Jan 16, 2006 3:01 pm     Sujet du message:

ben t'as ça qui est bien, mais je sais pas si ça se colle bien dans ton deck, pasqu'à mon avis faut le mettre tot:

7) WAKTÉ WAHÁČHAŋKA
Native American * Armor * Shield (1 Hand)
Blihíč'iya: Once per round, when you hit with a basic attack, you may have it deal 0 damage. If you do, all of your rolls this game gain +1.

Une fois par tour, lorsque vous touchez sur une attaque de base, vous pouvez ne pas infliger de dommages. Si vous faites cela, tout vos jets pour cette partie gagne +1.

Funky non? mais bon c'est sur que ta combo est déjà longue à mettre en place alors la retarder d'un tour est pas forcément une bonne idée...

Mais bon là comme ça je vois pas autre chose, en fouillant mes cartes si je trouve un truc sympa, je le dirais, pis je vais le tenter ton deck là il a l'air bien!!
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Sir_IZBAK_1st
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MessagePosté le: Lun Jan 16, 2006 3:03 pm     Sujet du message:

C'est surtout qu'on est déjà au tour 4, quand on sort ça, en fait... Et puis tu as toi-même fait remarquer que des attaques de base, il ne s'en produirait pas des masses...
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nairod
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MessagePosté le: Lun Jan 16, 2006 3:08 pm     Sujet du message:

ben c'est pour ça que je disais que c'était mieux à mettre au début, quand on attaque encore un peu à la main, donc pas forcément top dans ce deck Wink
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Sir_IZBAK_1st
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MessagePosté le: Lun Jan 16, 2006 3:51 pm     Sujet du message:

Sinon y'a le "système Ganryû" :
3) Yeng Wang Ye (Ether)
Si shen zhi hu: Lorsqu'une autre carte est défaussée, défaussez celle-ci pour infliger 2 points de dégâts à un adversaire.

Tu défausses Damhan-Allaidh Leantalach pour la conformité, celle-là en même temps... Tu perds 2At au round 4, pour claquer 2Dg à l'adversaire...
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roger-le-routier
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MessagePosté le: Lun Jan 16, 2006 4:24 pm     Sujet du message:

j'utilise déjà cette combo dans le Kill or Die... Mais merci bien de m'aider !

je me demande si le Ba Duan Jin est si vital que ça, et si il ne faudrais pas le remplacer par la masse du roi scorpion (assez offensif aussi et plus haut en init), voir par la parma (bouclier spécial, 4 d'init, + 1 aux attaques si pas dans la grille de base d'un adversaire). Mais dans ce cas, ça oblige également à changer la 4ème carte Confused pas simple
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Sir_IZBAK_1st
Beowulf


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MessagePosté le: Lun Jan 16, 2006 4:37 pm     Sujet du message:

Ben, dans ce cas précis, le Ba Duan Jin est vital puisque c'est autour de cette carte (et du Shestoper) que tu as construit ton deck!!!
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