Auteur / Message

Un jeu Zhad...

Ichiban
Joueur Invétéré


Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 67
Localisation: Rennes, Lorient
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Déc 27, 2005 4:37 pm     Sujet du message: Un jeu Zhad...

J'imagine que ce ne sera pas le premier, mais la 4° édition ayant apporté un guerrier parfait pour cette chère lance mongole...

Le guerrier :
SHAPUR Ier
Perse * Guerrier * Homme * Cavalerie
Abdide-ye Jang: Au début de chaque round, jetez deux dés. Si le total est supérieur à vos points de vie, vous pouvez immédiatement déplacer votre guerrier d'une case ou utiliser la capacité "Action" d'une de vos cartes de ressources.

1° round :
(4) ZHAD
Mongolie * Spécial * Arme d'hast (2 mains)
Am önggerekü - Action : Une fois par round, jetez deux dés. Si le total est supérieur à l'initiative pour ce round d'un guerrier adjacent, infligez-lui 2 points de dégats, ou 3 si vous avez une carte de cavalerie face visible. Vous pouvez utiliser une autre carte spéciale durant ce duel.

2° round :
(5) HJELM
Scandinavie * Armure * Torse
Beskyttelsebriller: Vous pouvez ajouter ou soustraire 2 au total de n'importe quel jet de deux dés autre qu'un jet d'attaque ou de défense.

3° round :
(5) GRENDEL
Scandinavie * Inspiration * Quête
Intimidation - Révélez : Choisissez un guerrier adverse et jetez 2d6. Si le résultat obtenu est supérieur à l'expérience du guerrier visé, vous attaquer à ce round lui coûtera une action de plus que la normale.

4° round :
(4) MJOLLNIR
Scandinavie * Spécial * Objet
Slegge: Aprés avoir été touché par une attaque de base, jetez deux dés. Si le total est supérieur à l'expérience de l'attaquant, celui-ci subit 1 point de dégâts.

On peut remplacer les 2 dernières cartes par des cartes avec des actions (bien avec Shapur) ou des lancers de dés (bien avec Hjelm).
_________________
Membre du Club des Suicidaires Autoroutiers.

Ne pleure de joie à la victoire que celui qui connait l'amertume de la défaite .
Ne peut jouir pleinement de la vie que celui qui a regardé la mort en face .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Déc 27, 2005 4:45 pm     Sujet du message:

Shocked heu... c'est moi ou ça peut nous faire 3 coup de zhad en 1 tour tout ça...

Pour optimiser le truc, je mettrai bien l'inspiration egyptienne (rha il me semble) qui te permet de te faire 1 point pour relancer un dé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lurtz80
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 324
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Déc 27, 2005 4:54 pm     Sujet du message:

Non, ce n'est pas Ra, c'est horus, inspiration de Horemheb.
De plus, Ichiban, j'ai l'impression aussi qu'avec ce deck, tu veux mettre plus d'un coup de Zhad par tour. Rolling Eyes Mais tu ne peux pas, Zhad n'autorise à baffer qu'UNE SEULE FOIS par round.
_________________
"L'échec est le fondement de la réussite."(Lao-Tseu)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ichiban
Joueur Invétéré


Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 67
Localisation: Rennes, Lorient
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Déc 27, 2005 4:58 pm     Sujet du message:

Effectivement, en 3° carte, Horus peut être sympa, mais si les init adverses ne sont pas trop hautes, Hjelm suffit généralement.

Je sais bien que ça ne fait qu'un coup de Zhad par round (il n'existe de toute façon aucun moyen de contourner cette restriction), mais l'intérêt est de placer les coups de Zhad avant la 1° action adverse si on perd l'init, ou d'avoir un déplacement gratuit pour coller les lâches.
_________________
Membre du Club des Suicidaires Autoroutiers.

Ne pleure de joie à la victoire que celui qui connait l'amertume de la défaite .
Ne peut jouir pleinement de la vie que celui qui a regardé la mort en face .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lurtz80
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 324
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Déc 27, 2005 5:01 pm     Sujet du message:

Non, aucune carte ne trangresse cette restriction. Et je ne pense pas qu'il en existera une, car ce serait sujet à polémique.
Je disasi que tu utilisais plusieurs fois zhad par round ç cause de la capacité de ton guerrier à utiliser en début de round une capacité "action".
_________________
"L'échec est le fondement de la réussite."(Lao-Tseu)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Déc 27, 2005 5:04 pm     Sujet du message:

Citation:
Non, ce n'est pas Ra, c'est horus... tu veux mettre plus d'un coup de Zhad par tour. Mais tu ne peux pas, Zhad n'autorise à baffer qu'UNE SEULE FOIS par round.


Merci pour la correction concernant Horus. Je mail du boulot et je n'ai pas les cartes sous les yeux, ma mémoire me joue donc parfois des tours...

Vous venez de me rappeler que tout comme carpat, on ne peut utiliser zhad qu'une fois par tour. je respire mieux tout d'un coup...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Jeux
 Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures


 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum