Auteur / Message

Shestoper

nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1461
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Mar 31, 2006 12:18 pm     Sujet du message:

Ganryû a écrit:
Idem pour la Masse du roi Scorpion, qui prend en compte le jet d'attaque : étant donné qu'il y en a trois, elle prend en compte les trois. Il ne faut cependant pas oublier que la Masse ne peut s'activer qu'une fois par jet d'attaque.


idem pour anastasia... Shocked
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Mar 31, 2006 12:21 pm     Sujet du message:

Et donc, tu ne prenais pas 3+1+1+1=6 Dégats, mais (3+1)+(3+1)+(3+1) = 12 Dégats au premier round la dernière fois, Nairod...
K.O. En une attque, je crois que j'ai établi un record au fight club... Twisted Evil

Sered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1461
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Mar 31, 2006 12:43 pm     Sujet du message:

sauf que c'était en "free session" et pas au fight club!!
il ne te reste plus qu'à reproduire la perf ce soir ! Wink
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Mar 31, 2006 1:30 pm     Sujet du message:

Citation:
Et donc, tu ne prenais pas 3+1+1+1=6 Dégats, mais (3+1)+(3+1)+(3+1) = 12 Dégats


Shocked tu peux m'expliquer là stp coment tu peut attaquer 3 fois à la shestoper au premier tour ?
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1461
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Mar 31, 2006 2:00 pm     Sujet du message:

Ben il a attaqué une fois et touché trois fois!

il jouait mapiya luta et je lui avais mis un coup de murasama juste avant ( je sias ça n'était pas raisonable mais je la jouais pour la prmeière fois et je voulais savoir si ça faisait mal)

Alors on a appliqué le shesto comme on avait lu ici: le bonus de dégats une seule fois, après quoi! soit 1 par touche (3) + 3 (dégats de base de murasama) = 6.

PIs là le coquin il vient de voir ça:
The three attack rolls are made at the same time, so they all count as your 'next' attack roll, or the 'first' or 'last' attack of a turn or round for abilities that use these phrases.
en Molière:
les trois jets d'attaque ont lieu en même temps, donc ils comptent tous comme votre prochiane, première ou dernière attaque d'un tour ou round pour le capacités qui utilisent cette formulation.

Donc le red cloud devient une arme de destruction massive à lui tout seul avec le hochet russe!!!

Donc voilà moi je dis au secours, il y a moyen de faire des trucs vraiment méchants avec shestopper du coup! ( anasatasia pour faire S&E... et c'est q'un début)
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ganryû
Beowulf


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 359
Localisation: Compiègne/Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Mar 31, 2006 2:01 pm     Sujet du message:

Anastasia ne marche en aucun cas comme la Masse du roi scorpion : il s'agit d'un simple bonus de dégâts, qui s'applique donc au total des dégâts, pas à chaque dégâts causé par chaque jet. Anastasia ne considère pas les jets d'attaque donc : si vous touchez 3 fois avec Shestoper en ayant Anastasia, ça vous fait 4 DG, pas plus. En revanche, si vous touchez trois fois avec Shestoper en ayant fait un 6 sur chacun des 3 jets, là ça vous fait 6 DG.
_________________
Saule au bord de la rivière * Buveur de thé * 13e de France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1461
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Mar 31, 2006 2:11 pm     Sujet du message:

Ben moi je lis ça :
(8) ANASTASIA ROMANOVA ZAKHARYINA (Water)
Russian * Inspiration * Ally * Female
Dragotzennaya I Hrupkaya: You gain +1 speed and your first weapon attack each round deals +1 damage. After an opponent rolls doubles on an attack roll, discard this card and you get -1 speed on your next turn.

et ça :

The three attack rolls are made at the same time, so they all count as your 'next' attack roll, or the 'first' or 'last' attack of a turn or round for abilities that use these phrases.
en Molière:
les trois jets d'attaque ont lieu en même temps, donc ils comptent tous comme votre prochiane, première ou dernière attaque d'un tour ou round pour le capacités qui utilisent cette formulation.


donc anastasia+shestopper=(1+1)dg par touche si lors de la première attaque!!
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Mar 31, 2006 2:11 pm     Sujet du message:

La capa d'Anastasia parle de 'first' weapon attack each round.
Donc ça marche...
Heureusement... ou Malheureusement (ça dépend de quel côté de Shestoper on est)
Twisted Evil

Sinon, si ça peux vous rassurer, le même Shteevie a dis hier ou aujourd'hui que Shestoper était dans ses plans de travail.

Edith : Grillé par Nairod.
D'ailleurs, ça pue les même idées de decks ce soir, ça... Confused

Sered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1461
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Mar 31, 2006 2:50 pm     Sujet du message:

Citation:
D'ailleurs, ça pue les même idées de decks ce soir, ça...


non pas vraiement parce que ça pue surtout les mecs qui comprennent pas et qui interprètent les regles comme ils veulent:
j'ai compris pour anastasia et la différence avec la masse: shestopper c'est UNE attaque avec trois jets ( ce qui a déjà été dit hein j'invente pas la poudre à couper l'eau tiède).
Donc anastasia ne peut donner qu'un dg de bonus, quelque soit le sort des trois jets! ( en revanche l'avantage c'est qu'on a trois chance qu'une des attaques passent et donc que le bonus s'applique!)

Je connais moins bien Red Cloud donc je le sors du sac à dos je regarde: bah ça a l'air de marcher pareil que anastasia. maintenant je re regarde la FAQ:
et voilà j'ai trouvé la faille:
The three attack rolls are made at the same time, so they all count as your 'next' attack roll, or the 'first' or 'last' attack of a turn or round for abilities that use these phrases.
en Molière:
les trois jets d'attaque ont lieu en même temps, donc ils comptent tous comme votre prochiane, première ou dernière attaque d'un tour ou round pour le capacités qui utilisent cette formulation.

en fait ça dit que la capacité de Thatanka iyotake par exemple ( dernière attaque à +2) ou l'inspi de robert bruce fonctionnent sur les trois jets. Mais, concernant les bonus de dommages, comme ils ne s'appliquent qu'à la fin, on les applique UNE fois par attaque en tout et pour tout!

je pense que c'est ce qu'a voulu dire Ganryû ( et Shteevie by the way). désolé j'avais pas compris au départ mais bon là je crois que ça fonctionne comme ça...

Désolé sered, je crains que ça ne soit aps aussi bourrin que tu l'espérais...
ça reste toutefois très jouable!
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ganryû
Beowulf


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 359
Localisation: Compiègne/Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Mar 31, 2006 2:51 pm     Sujet du message:

Faudrait faire la différence entre un jet d'attaque et une attaque. Je vous rappelle que le principe de base du Shestoper est 1 attaque et 3 jets d'attaque ; or Anastasia parle d'attaque, donc sa capa s'applique à l'attaque, donc une seule fois.

EDIT : pas assez rapide...
_________________
Saule au bord de la rivière * Buveur de thé * 13e de France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1461
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Mar 31, 2006 2:58 pm     Sujet du message:

... et pareil pour Red Cloud isn't it?

désolé on doit se taper trop fort le vendredi : ça altère nos capacités ( enfin les miennes du moins...)

EDIT: la capa d'anatasia ou de red cloud s'applique à l'attaque et non aux jets. Comme il n'y qu'une attaque, le bonus de dégats ne s'appliqu'une fois.
voilà j'ai trouvé une formulation du probleme claire ( en tout cas pour moi) qui résume je pense la situation. Je suis conscient que ce probleme avait déjà été tranché mais le doute n'étant pas permis, vaut mieux trop que pas assez!
(je sens mon Sered qui bouillonne Wink )
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Mar 31, 2006 3:14 pm     Sujet du message:

Moi ce que j'ai compris de la phrase de Shteevie (The three attack rolls are made at the same time, so they all count as your 'next' attack roll, or the 'first' or 'last' attack of a turn or round for abilities that use these phrases) c'est que les trois jets d'attaque comptent tous comme étant mon prochain/premier/dernier jet d'attaque.
On est d'accord.
Misunderstanding donc...

D'ailleurs, le même post de Shteevie pour la FAQ est très clair là dessus :

Citation:
-You are only making one attack: Any ability that occurs 'when you attack' only happens once when you attack with the Shestoper.


Désolé, on s'est un peux enflammés...

Mais ça fait quand même mal !

Sered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Mar 31, 2006 3:24 pm     Sujet du message:

Oui... Là vous êtes un peu partis les gars... Shestoper n'est pas si compliqué que ça... Faut s'y faire et c'est tout... ce qui me dérange le plus c'est le gros manque de clarté des FAQ de Shteevie qui semble s'embrouiller un peu... Le problème n'est pas nouveau... j'espère seulement que cela va s'arranger et non s'aggraver...
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1461
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Mar 31, 2006 3:34 pm     Sujet du message:

disons que je l'ai sous joué pendant un certain temps et que la récente clarification nous a fait monter à 140, donc voilà...

Bon faut voir le bon coté de schoses : maintenant on a la faq concernant ce cure dents sous la main et il ne me semble plus y avoir d'ambiguités!
=> hop on le sort de la boite!!

Désolé encore, bien qu'assez actifs, nous ne sommes pas encore des joueurs chevronnés... Mais ça viendra Wink
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Mar 31, 2006 3:52 pm     Sujet du message:

Et ben les gars, 10 posts pour en arriver là...

Je me posais quelques questions sur vos 12 de dégat tour 1 avec le shestoper. Me voilà rassuré : comme il me semblait, ça ne marche pas...
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Règles
 Page 3 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum