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Kill or Die : Raibeart Brus

Sir_IZBAK_1st
Beowulf


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MessagePosté le: Ven Jan 20, 2006 12:09 pm     Sujet du message:

Ganryû : M#de, pris de vitesse! Wink

En résumé donc, Vercingétorix ne modifie pas les jets en eux-même, mais il annule les modificateurs...
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Ganryû
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MessagePosté le: Ven Jan 20, 2006 12:12 pm     Sujet du message:

Exact, c'est plutôt subtil, mais ça paraît logique quand on y pense.

Par contre le Rhyton, je maintiens mon opinion : ce n'est pas l'adversaire lui-même qui réduit le jet d'attaque, donc le Torc n'empêche pas de faire l'attaque à +0.
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Sir_IZBAK_1st
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MessagePosté le: Ven Jan 20, 2006 12:13 pm     Sujet du message:

Ben, disons que dans le même esprit, on n'applique pas un malus au jet d'attaque, mais on annule les modificateurs... Donc du coup, pas de problèmes...
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Ganryû
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MessagePosté le: Ven Jan 20, 2006 12:15 pm     Sujet du message:

Ah effectivement je voyais pas ça comme ça...c'est vrai qu'aucun malus n'apparaît dans le texte, c'est plus une modification directe.
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roger-le-routier
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MessagePosté le: Ven Jan 20, 2006 12:19 pm     Sujet du message:

pour vercingétorix, ça me parait logique mais je préfère avoir une version officielle : je ne vois pas en quoi une carte ressource primerait sur la capacité d'un personnage, du moins sur le long terme.
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Sir_IZBAK_1st
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MessagePosté le: Ven Jan 20, 2006 12:20 pm     Sujet du message:

La version officielle, Ganryû te l'a donnée, il a choppé son texte sur la FAQ US...
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Ganryû
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MessagePosté le: Ven Jan 20, 2006 12:22 pm     Sujet du message:

La carte ressource ne prime pas sur le perso, justement, c'est l'inverse, mais pas à cause d'une logique de supériorité des capas des guerriers ; en fait c'est parce que la capa de Verc ne réduit pas les jets de défense, elle les empêche d'être modifiés, nuance.
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Sir_IZBAK_1st
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MessagePosté le: Ven Jan 20, 2006 12:28 pm     Sujet du message:

Et entre parenthèses, pourquoi une capacité de carte ressource ne pourrait pas prendre l'ascendant sur une capacité de personnage!? Shocked
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Ganryû
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MessagePosté le: Ven Jan 20, 2006 12:30 pm     Sujet du message:

A cause d'une logique tenant d'une intuition ou d'un bons sens quelconque, mais dont les règles se contrefoutent. Je comprends très bien pourquoi on pourrait penser ça, mais ça ne marche pas comme ça.
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roger-le-routier
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MessagePosté le: Ven Jan 20, 2006 12:48 pm     Sujet du message:

Citation:
La version officielle, Ganryû te l'a donnée, il a choppé son texte sur la FAQ US...


c'est bien ce que j'ai vu. merci Ganryu. j'ai juste oublié de mettre ma réponse au passé (je préférais avoir)...

roger, très fatigué et étourdi en ce moment...

Citation:
pourquoi une capacité de carte ressource ne pourrait pas prendre l'ascendant sur une capacité de personnage


ben comme te l'ai dit Ganryu, car cela me semblait au moins aussi logique que l'inverse. Pourquoi une perso primerait sur une ressource ? et bien pourquoi l'inverse ? Surtout qu'en général, du moins en ce qui me concerne, je choisi d'abord le perso, et je fais ensuite le jeu autour... Je comprend cependant tout à fait que l'on puisse avoir un raisonnement différent

Roger, ouvert au débat
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Sir_IZBAK_1st
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MessagePosté le: Ven Jan 20, 2006 12:51 pm     Sujet du message:

Oh, en ce qui me concerne, le débat va être refermé vite fait : une capacité est une capacité, quel que soit le type de carte sur laquelle elle est inscrite!
*Retourne ronger son os.*

Bon, j'attends la réponse à ma question sur le Torc Orga (There's no rush), et je poste la version actualisée du deck...
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roger-le-routier
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MessagePosté le: Ven Jan 20, 2006 12:59 pm     Sujet du message:

Je comprends. Mais le problème se pose quand 2 capacités se contredisent (ex : les jets d'attaques ne peuvent être modifiés / appliquez un + 2 à votre premier jet) Qui prend le pas sur qui et au nom de quoi ? (dans ce cas précis je pencherai pour que le second s'assoit sur son modif, mais j'ai intér^t à avoir la faq avec moi si je tombe sur u légaliste...).

C'était quoi ton autre question au fait (there's no rush ?)
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Sir_IZBAK_1st
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MessagePosté le: Ven Jan 20, 2006 1:04 pm     Sujet du message:

Ben dans ton exemple précis, la 1ère capa prend effet au début du round, la 2ème au moment de ton 1er jet d'attaque... C'est la première active qui prend le pas sur l'autre!

There's no rush = Y'a pas d'urgence!

Note : Je viens de réaliser que si par miracle la capa de Torc Orga (+1Vt, etc.) était cumulative (franchement, j'y crois pas), ça ne serait pas si grave de prendre l'initiative au T.1, on pourrait en profiter pour utiliser l'action de la couronne pour retourner l'objet une 1ère fois, et arriver à un cumul de 3 actions supplémentaires aux tours 4 et 5...
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Sir_IZBAK_1st
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MessagePosté le: Ven Fév 10, 2006 10:34 pm     Sujet du message:

TIens, je vais le remonter un peu, celui-là... Y'a une question en suspens...
Sir_IZBAK_1st a écrit:
Tiens, est-ce que c'est cumulatif?
Par exemple, je réussis à activer le 2ème effet de la Couronne d'Angleterre au tour 3.
Je n'ai plus que le Torc Orga à retourner, donc +1Vt aux tours 4 et 5.
Fin du round 3, je retourne le Torc Orga face cachée.
Round 4, je retourne de nouveau le Torc Orga face visible...
Combien d'actions en plus?
Je dirais 1 seule, mais je voudrais votre avis...

A vrai dire, je suis quasiment certain que ce n'est pas cumulatif, mais roger avait parlé de poser la question sur le forum Lanista, qu'en est-il?
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Ganryû
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MessagePosté le: Sam Fév 11, 2006 10:17 am     Sujet du message:

Pour moi, le Torc Orga ne se cumule pas avec les révélations. En gros, au 4e et 5e round, ta vitesse a +1. En l'occurrence tu te retrouves avec 4 en vitesse avec Raibeart au 4e et 5e round. Que tu le révèles au tour 1 avec la Couronne Impériale ne change rien : si tu n'es pas dans le 4e ou le 5e round, il n'y aura aucun bonus de vitesse.
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