Posté le: Mer Déc 21, 2005 12:30 am
Sujet du message: Kill or Die : Raibeart Brus
J'ai placé ce deck en Kill or Die parce que vous perdrez 1 action ou 2 par tour à activer des bonii en tous genres avant de commencer à envisager une attaque, et de plus, l'utilisation intensive de la Langox implique que l'adversaire ne bouge pas tout le temps (et vous non plus). Le risque de "Die" est donc assez important.
Guerrier : Raibeart Brus
A' Feitheamh Ri Fàth ~ Action : Une fois par round, vos jets d'attaque avec des haches bénéficient d'un bonus de +1 pour chacune de vos cartes ressources face visible. Votre prochaine attaque avec une hache lors de ce tour inflige +1 point de dégâts.
L'ami des bûcherons à l'honneur, avec une action qui, si tout se passe bien, pourra être utilisée... tout le temps!
T1 : Couronne Impériale - Init : 3
Affirmation d'autorité ~ Action : Une fois par round, jetez deux dés. Si leur total est supérieur à votre initiative de ce round, vous gagnez 1 point de vie. Si le total est inférieur à votre expérience, tournez face visible l'une de vos cartes ressources. A la fin du round, retournez cette carte face cachée. Si cette carte est défaussée, utilisez sa valeur d'initiative comme d'habitude.
Voilà l'action que vous perdrez à chaque tour, afin de regagner 1PV dans le pire des cas, et de pouvoir révéler votre carte du round 3 (Langox) si tout se passe bien.
T2 : Blossius de Cume - Init : 0
Primus ultimus erit, atque ultimus primus : Si vous êtes un guerrier de métal, les rounds sont résolus en procédant de l'initiative la plus basse à la plus haute.
Utilité évidente : avec des inits à 0 maxi. dans le deck, vous n'aurez aucun mal à les dépasser avec 2 dés! Donc +1PV à chaque round.
T3 : Langox - Init : 0
Tung : Vos autres cartes perdent -2 en initiative.
Choisie tout bêtement pour ses 3Dg de base qui peuvent devenir 4 avec la capa de Brus. Notez qu'en cas de réussite au lancer de dés de la Couronne Impériale, vous pouvez déjà vous en servir pour les rounds 1 et/ou 2, et donc faire pas mal de dégâts malgré les apparences...
T4 : Ocrea - Init : 1
Armatura : Si vous êtes un guerrier de métal, vos jets de défense gagnent un bonus de +1.
Je n'ai jamais trop su quoi mettre en armure, voilà un truc qui s'adapte à l'élément de Raibeart, avec une petite init...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~
Liens utiles