Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur / Message

Kill or Die : Raibeart Brus

Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Déc 21, 2005 12:30 am     Sujet du message: Kill or Die : Raibeart Brus

J'ai placé ce deck en Kill or Die parce que vous perdrez 1 action ou 2 par tour à activer des bonii en tous genres avant de commencer à envisager une attaque, et de plus, l'utilisation intensive de la Langox implique que l'adversaire ne bouge pas tout le temps (et vous non plus). Le risque de "Die" est donc assez important.

Guerrier : Raibeart Brus
A' Feitheamh Ri Fàth ~ Action : Une fois par round, vos jets d'attaque avec des haches bénéficient d'un bonus de +1 pour chacune de vos cartes ressources face visible. Votre prochaine attaque avec une hache lors de ce tour inflige +1 point de dégâts.
L'ami des bûcherons à l'honneur, avec une action qui, si tout se passe bien, pourra être utilisée... tout le temps!

T1 : Couronne Impériale - Init : 3
Affirmation d'autorité ~ Action : Une fois par round, jetez deux dés. Si leur total est supérieur à votre initiative de ce round, vous gagnez 1 point de vie. Si le total est inférieur à votre expérience, tournez face visible l'une de vos cartes ressources. A la fin du round, retournez cette carte face cachée. Si cette carte est défaussée, utilisez sa valeur d'initiative comme d'habitude.
Voilà l'action que vous perdrez à chaque tour, afin de regagner 1PV dans le pire des cas, et de pouvoir révéler votre carte du round 3 (Langox) si tout se passe bien.

T2 : Blossius de Cume - Init : 0
Primus ultimus erit, atque ultimus primus : Si vous êtes un guerrier de métal, les rounds sont résolus en procédant de l'initiative la plus basse à la plus haute.
Utilité évidente : avec des inits à 0 maxi. dans le deck, vous n'aurez aucun mal à les dépasser avec 2 dés! Donc +1PV à chaque round.

T3 : Langox - Init : 0
Tung : Vos autres cartes perdent -2 en initiative.
Choisie tout bêtement pour ses 3Dg de base qui peuvent devenir 4 avec la capa de Brus. Notez qu'en cas de réussite au lancer de dés de la Couronne Impériale, vous pouvez déjà vous en servir pour les rounds 1 et/ou 2, et donc faire pas mal de dégâts malgré les apparences...

T4 : Ocrea - Init : 1
Armatura : Si vous êtes un guerrier de métal, vos jets de défense gagnent un bonus de +1.
Je n'ai jamais trop su quoi mettre en armure, voilà un truc qui s'adapte à l'élément de Raibeart, avec une petite init...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Déc 21, 2005 1:57 am     Sujet du message:

Très sympa... J'aime beaucoup la combinaison de toutes les cartes... Le seul gros souci est le "manque" d'actions que tu risques de subir pour pouvoir utiliser toutes les actions de tes cartes!!!
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Déc 21, 2005 2:25 am     Sujet du message:

C'est effectivement le gros problème du deck, qui le transforme en "Kill or Die"... Parce que quand on ne peut pas frapper et qu'on n'a pas de défense, ben... Bobo, quoi... Je testerai si je trouve un sparring-partner...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ganryû
Beowulf


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 359
Localisation: Compiègne/Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Déc 21, 2005 11:46 am     Sujet du message:

Peut-être le Haubert à la place de l'Ocrea ?
Le problème du deck est aussi que la hache arrive très tard : la plupart des decks de bourrin sont faits pour tuer au troisième tour...
J'avais déjà pensé à un deck Couronne Impériale/Blossius, mais j'avais plutôt pensé à Siegfried.
_________________
Saule au bord de la rivière * Buveur de thé * 13e de France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Déc 21, 2005 12:51 pm     Sujet du message:

Langox arrive normalement assez tôt grâce à la couronne impériale... Enfin, si j'ai bien suivi comment Izbak le joue, normalement c'est t1 ou t2... Non, là dessus j'ai rien à dire... C'est joli... Very Happy
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ganryû
Beowulf


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 359
Localisation: Compiègne/Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Déc 21, 2005 1:14 pm     Sujet du message:

Ah ouais, j'avais oublié le deuxième effet de la Couronne...enfin c'est pas ttout à fait sûr avec un 7 en xp...
_________________
Saule au bord de la rivière * Buveur de thé * 13e de France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Déc 21, 2005 7:25 pm     Sujet du message:

Les guerriers de métal avec forte XP, c'est rare (j'ai aucune carte de tournoi)... Y'a Harald Hardrada qui a 8XP, qui pourrait éventuellement convenir, et dont la capa axée "défense" peut aider à tenir le duel...
Mais "moi pas peur, moi sauvage", j'ai choisi une capa plus brutale!
Et pour le Haubert (torse/tête/jambes/bras), impossible, j'ai une couronne impériale sur la tête!
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ganryû
Beowulf


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 359
Localisation: Compiègne/Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Déc 21, 2005 9:57 pm     Sujet du message:

J'oublie sans arrêt de regarder les emplacements...aujourd'hui j'ai fait un deck Jeanne d'Arc avec Blanc harnois et Brogne d'écaille...je me suis senti très seul quand j'ai réalisé...
_________________
Saule au bord de la rivière * Buveur de thé * 13e de France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2005 12:28 am     Sujet du message:

On peut envisager de remplacer Langox par la Hache Danoise vu qu'il y aura toujours au moins une carte ressource face visible en plus de l'arme... La grille de combat est plus intéressante et le bonus de la Couronne impériale toujours accessible (même si on peut faire moins de 3 avec 2 dés), mais on perd pas mal en force de frappe... A voir.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Jan 20, 2006 10:49 am     Sujet du message:

testé et approuvé : deck sympa et assez efficace qui m'a permis de laminer de nombreux adversaire (y compris Rolland la sangsue 8) ) en 1 tour... il faut dire que j'ai eu la chance de faire A CHAQUE FOIS un critique sur l'attaque décisive... Mes félicitations pour ce jeux Sir Izback.

je me permet juste une petite suggestion qui te permettra de pallier ton sacrifice d'action et de protéger ta combo

Tour 4

((3) TORC ORGA
Irelande * Armure * objet)
Or Soilseach: vous gagnez +1 en vitesse aux 4ème et 5ème tours. Les cartes adverses ne peuvent réduire vos jets d'attques, vos jets de défense, votre vitesse ou votre expérience.
Illustration: Raven Mimura Set: 4 Card: 19/100 (blister DONAL McCATHAIGH)

1 de vitesse grâce à la langox, protection de combot, + 1 de vitesse : que demander de plus ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Jan 20, 2006 10:53 am     Sujet du message:

Bah rien mais j'avais pas encore lu mon set 4 en le créant, celui-là...
Adopté, donc! Wink

Tiens, est-ce que c'est cumulatif?
Par exemple, je réussis à activer le 2ème effet de la Couronne d'Angleterre au tour 3.
Je n'ai plus que le Torc Orga à retourner, donc +1Vt aux tours 4 et 5.
Fin du round 3, je retourne le Torc Orga face cachée.
Round 4, je retourne de nouveau le Torc Orga face visible...
Combien d'actions en plus?
Je dirais 1 seule, mais je voudrais votre avis...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Jan 20, 2006 11:10 am     Sujet du message:

cette ressource pose en effet quelques menus problèmes : celui que tu viens d'évoquer, ainsi que divers conflits d'intérêts

Exemple : elle spécifie que "les cartes adverses ne peuvent réduirent vos jets d'attaques ou de défense". Prend elle l'ascendant sur Vercingétorix (qui empêche l'adversaire d'avoir des + X en défense, ces bonus faisant partis intégrante du jet normalement (cf. la jurisprudence Siegfried) ou sur Rhyton (Persian * Special * Item, Meygosari: Once each round, before you are attacked, you may give the attacker the choice to make the attack roll at +0. If they do not, gain 1 life.) ?

pour répondre à ta question, je dirais également + 1 seulement, mais ce n'est que mon avis. si tel n'est pas le cas, nous avons trouvé (enfin, surtout toi Wink ) LE JEU à faire autour d'elle...

Je file soumettre le cas à Hexago sur le forum Lanista, nous verrons bien...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Jan 20, 2006 11:44 am     Sujet du message:

Ben je crois que oui, elle prend l'ascendant...
Sur Vercingétorix, c'est simple, ça annule l'effet...
Sur le Rython, ben si tu sors le Rython et que ton adversaire sort Torc Orga, tu peux donner à ton adversaire le choix de réduire son jet d'attaque, mais comme à cause du Torc Orga, il ne peut pas le faire, ben il ne le fait pas et tu gagnes 1Pv...
Moi je vois ça comme ça, en tout cas...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ganryû
Beowulf


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 359
Localisation: Compiègne/Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Jan 20, 2006 12:00 pm     Sujet du message:

Pour ce qui est de Vercingétorix, une seule partie de la capa est annulée : le gaulois ne peut réduire tes jets de défense, mais à cause de sa capa, ils ne peuvent pas être modifiés autrement. Par exemple, c'est pas parce que Siegfried a le Torc Orga que sa capa fonctionne face à Vercingétorix.

Pour ce qui est du Rhyton...je sais pas, puisque dans ce cas précis, la carte laisse le choix de réduire l'attaque, donc en théorie c'est toi qui le réduit, pas ton adversaire...

A vérifier dans la FAQ, s'il y a quelque chose. Je peux aussi demander ça sur le forum US.
_________________
Saule au bord de la rivière * Buveur de thé * 13e de France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ganryû
Beowulf


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 359
Localisation: Compiègne/Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Jan 20, 2006 12:04 pm     Sujet du message:

Après vérif dans la FAQ, Torc Orga n'a aucune incidence sur la capa de Vercingétorix, en revanche rien sur Rhyton.

How does Torc Orga interact with Vercingetorix as far as defense rolls are concerned?
-Verc isn't reducing defense rolls, but rather preventing them from being increased (or otherwise modified) in the first place. Torc does not prevent Verc's ability from working.

Comment Torc Orga interagit avec Vercingétorix, en ce qui concerne les jets de défense ?
-Verc ne réduit pas les jets de défense, mais les empêche d'être augmentés (ou modifiés d'autres manières). Torc n'empêche pas la capacité de Verc de fonctionner.
_________________
Saule au bord de la rivière * Buveur de thé * 13e de France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Jeux
 Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum