Auteur / Message

Moult questionnements

Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Jan 28, 2006 8:24 pm     Sujet du message:

Euh, non, là il y a erreur dans ton discours.
Relis bien ce que tu as (bien) traduit. On y parle des capacités "Révélez", et non pas du fait de révéler (retourner face visible) une carte...

Donc je maintiens pour la 1ère question : tu révèles 2 cartes, donc 2PV.

En revanche, j'ai commis une erreur pour la 2ème question : la capacité du Harnachement est un "Révélez", donc elle ne peut être appliquée si tu l'utilises avec Camulos.
Moralité, tu retournes Camulos (1er PV), que tu échanges avec Harnachement (2ème PV), mais tu ne peux pas utiliser la capacité de cette carte (pas de Durendal, donc pas de 3ème PV, et pas le droit d'avoir 2 armes)...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ganryû
Beowulf


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 359
Localisation: Compiègne/Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Jan 28, 2006 10:08 pm     Sujet du message:

Bon, je viens de passer 20 minutes sur le forum de Triking, mais j'ai trouvé, et je peux expliquer sans citation ! Lorsqu'une carte est retournée face visible par une capacité n'est pas considérée comme étant révélée, sinon à priori on pourrait utiliser sa capacité Révélez, ça paraît logique : une carte retournée par une capacité, comme une carte retournée par la Couronne Impériale, n'est pas considérée comme étant révélée, ses éventuelles capacités Révélez ne s'activent pas et par conséquent elle ne compte pas pour la capacité de Roland.

La clé est le fait qu'une capacité Révélez s'active si la carte en question est révélée ; puisque que la capacité Révélez n'est pas activée quand la carte est retournée par Camulos, par extension on comprend qu'elle n'est pas considérée comme étant révélée. Enfin je pense qu'Ezekiel m'approuvera sur ce point, c'est un problème de règles qui a été déjà posé de nombreuses fois, et qui a déjà été réglé ainsi.
_________________
Saule au bord de la rivière * Buveur de thé * 13e de France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Jan 28, 2006 10:42 pm     Sujet du message:

Petit cours de logique (souvenir de première année d'IUT informatique)...
Lexique :
=> : implication;
≠> : non-implication;
¬ : négation.
Soit a et b 2 propositions.
(a => b) ≠> (¬a => ¬b).

En français (et en moins clair) appliqué à cette discussion, si le fait qu'on applique une capacité "Révélez" signifie que la carte a été révélée, ça ne veut pas dire que le fait de ne pas appliquer une capacité "Révéler" signifie qu'on ne révèle pas la carte.

Tout ça pour dire que la logique, hein...

Mais bon, s'il y a un truc officiel qui va dans ton sens sur Triking...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Jan 29, 2006 10:19 am     Sujet du message:

Saloperie de migraine... Evil or Very Mad Mad
Bon, je m'y colle pour la chtite explication perso...
Je reprend pas toute la discussion parce que sinon je vais reprendre ma migraine...

Alors il y a bien une différence entre "reveler une carte" et la capacité "révélez"...
On ne peut utiliser une capacité "révélez" qu'une fois par round pour un guerrier sauf carte ayant une mention contraire (pour l'instant dame du lac et palais de Qing Long) ces 2 cartes font d'ailleurs parite de mon deck Nobunaga V2 et me permettent de gagner 7 PV minimum en 4 tours (vérifiés, survérifiés... et puissant... je rappelle d'ailleurs qu'il a fallu gueuler pour que cette combo ne soit pas interdite...)

Concernant les "cartes révélées", il faut admettre qu'une carte révélée est une carte qui reste en jeu à la fin du tour: Camulos est révélé, mais remplacé par Durendal: seule Durendal permet à Roland de gagner des PV... car c'est la seule à rester en jeu...
Dans le cas d'Harnachement, le relecture des cartes porte à 2 interprétations, car il est spécifié que la 2ème carte n'est retournée qu'à la fin du round... Je serais tenté de répondre que dans ce cas, il y a bien 2 PV de gagnés... Même si l'interprétation qui voudrait qu'un seul PV ne soit gagné me semble équivalente... toutefois, la dernière réponse de Ganryu indique une solution intéressante et assez logique... Dans ce cas, il n'y a donc qu'un PV de gagné (Harnachement + Durendal = 1PV je le mets en gras pour être sûr, pas pour être agressif...)

La combo: Camulos + Harnachement + Durendal = 1pv aussi... à cause des interactions de "doubles" révélez... A noter que d'ailleurs c'est un faux problème, puisque Camolos "révèle" Harnachement, mais ce dernier ne peut pas révéler Durendal! )

Je rappelle toutefois que la capa de Roland est surtout destinée aux joueurs taquins qui s'opposeraient à Roland avec des cartes françaises...

Izbak: concernant la logique: Laughing toi aussi on t'a collé ça?!? J'ai fait cela en licence de Philo et chose encore plus loufoque, je suis censé apprendre cela à des 4èmes dans le cadre du français!!! Quelle connerie!!! les mômes ne vont rien y paner!!! Laughing Evil or Very Mad Wink
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ganryû
Beowulf


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 359
Localisation: Compiègne/Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Jan 29, 2006 11:59 am     Sujet du message:

Ok, sur demande d'Izbak, je poste ici la question posée chez Triking et la réponse :

Citation:
Since camulos flips up a card before Rolands ability checks how many french cards have been revealed, if Camulos flips up a french card, would Roland gain 2 life and get +2 to attacks?

Basically, does flipping a card face up with camulos count as revealing it for Roland. I know reveal abilities won't trigger for the second card, but Roland reads "for each French card revealed that round".


Read the FAQ before you ask a question next time. This question has been answered a lot of times in the forums. Anyway, turning a card face up using an ability is not "revealing" the card, so Roland will only get 1 life and +1 to attacks for revealing Camulos, even if he reveals a second French card afterwards.


Camembérisation :

Citation:
Puisque Camulos retourne face visible une carte française avant que la capa de Roland ne vérifie combien de cartes fançaises ont été révélées, est-ce que lorsque Camulos retourne face visible une carte française, Roland gagne 1 point de vie ?

En gros, est-ce que retourner face visible une carte française avec Camulos la fait compter comme révélée pour Roland. Je sais que les capa Révélez ne s'activeront pas pour la seconde carte, mais la capa de Roland dit "pour chaque carte française qui a été révélée ce tour-ci".


Lis la FAQ avant de poster une question. Cette question, on y a répondu plusieurs fois sur ce forum. Quoi qu'il en soit, retourner face visible une carte avec une capa ne la "révèle" pas, donc Roland gagnera 1 point de vie et +1 à l'attaque grâce à Camulos et c'est tout, même si Camulos tourne face visible une autre carte française.

_________________
Saule au bord de la rivière * Buveur de thé * 13e de France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ichiban
Joueur Invétéré


Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 67
Localisation: Rennes, Lorient
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Jan 29, 2006 3:40 pm     Sujet du message:

Merci beaucoup pour ces précisions (ça évitera à certains joueurs que je connais de faire des jeux trop décérébrés, du genre +2 Pv et +2 à ses attaques à chaque round)
_________________
Membre du Club des Suicidaires Autoroutiers.

Ne pleure de joie à la victoire que celui qui connait l'amertume de la défaite .
Ne peut jouir pleinement de la vie que celui qui a regardé la mort en face .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Jan 29, 2006 5:06 pm     Sujet du message:

OK, donc une carte n'est "révélée" que lorsqu'elle est retournée au début du round, en clair... Merci, je pense avoir compris!
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ichiban
Joueur Invétéré


Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 67
Localisation: Rennes, Lorient
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Jan 29, 2006 7:07 pm     Sujet du message:

Bon, c'est juste pour vérifier : on ne peut pas défausser l'arme d'un adversaire (prise grâce à Loki) avec Charles Martel, n'est-ce-pas ?
La VF m'a mise dans le doute, mais la VO dit "support cards you own", alors...

Citation:
CHARLES MARTEL (Fire)
French * Warrior * Male
Inébranlable: After a roll has been made, you may discard a face-up support card you own to force any roll to be re-rolled. You may choose to give the re-roll +2 or -2.

_________________
Membre du Club des Suicidaires Autoroutiers.

Ne pleure de joie à la victoire que celui qui connait l'amertume de la défaite .
Ne peut jouir pleinement de la vie que celui qui a regardé la mort en face .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Jan 30, 2006 12:48 am     Sujet du message:

Là dessus, je me suis toujours posé la question... mais je dirais que le mélange fait que tu défausses une carte et si c'est l'arme de l'adversaire, tu lui rends sa carte puis tu défausses la tienne... Ce n'est donc pas une façon de contourner LOki selon moi... Même si je trouve toujours aussi con le principe du " Shocked j'ai 3 mains parce que ça m'arrange comme ça"...
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Jan 30, 2006 4:01 pm     Sujet du message:

eu h je peux juste revenir sur roland deux secondes?
juste pour etre sur de bien avoir compris:

manifestement donc la capacité de roland n'est pas cumulable * aie pas sur la tete*

en revanche, avec camulos on bénéficie du power de roland à tous les tours et ce même si les cartes d'équipement ne sont pas françoises * ho non pas encore!*

merci
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Jan 30, 2006 7:13 pm     Sujet du message:

Donc non pas cumulable * pan!*
Et oui, tu gagnes bien un PV avec Camulos à chaque fois... * re-pan* Wink
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Jan 31, 2006 10:00 am     Sujet du message:

heu... ce problème n'avait pas déjà été résolu ?

Oui avec camulos c'est une fois en début de tour, et tu ne regagnes pas un PV si, par le biais de camulos, tu retournes un autre "révélez". C'est la juriprudence Nobunaga.
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Jan 31, 2006 11:48 am     Sujet du message:

Non, ça c'était autre chose, mais c'est bien de le rappeler quand même.
En l'occurence, on se demandait si le fait d'échanger Camulos avec une autre carte française faisait gagner plusieurs PV à Roland.

Et la jurisprudence "Nobunaga"... J'aurais plutôt parlé de jurisprudence "victoire round 0"...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Jan 31, 2006 1:03 pm     Sujet du message:

Heu... la jurisprudence Nobunaga c'est quoi??? Parce qu'en étant là depuis le début... Je vois plus trop de quoi vous causez... certes j'ai une combo qui permet de gagner 7 Pv sans rien faire, avec le jeu des révélez... Mais cette combo marche... Jurisprudence ou pas... Après vous parlez peut être de cartes du genre Camulos??? Shocked
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Jan 31, 2006 2:05 pm     Sujet du message:

Citation:
Je vois plus trop de quoi vous causez... certes j'ai une combo qui permet de gagner 7 Pv sans rien faire, avec le jeu des révélez


Shocked heu, tu es sûr de toi là ? Parcequ'il me semble que c'est exactement le contraire justement : les effets des révelez ne s'appliquent qu'une seule fois en début de tour, Camulos et consorts ou pas, et Nobunaga ne regagne qu'une fois par tour son point de vie par joueur dans l'arène. Il me semble pourtant que ce point avait été tranché. D'où la similitutude avec Rolland du coup...
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Règles
 Page 4 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum