Auteur / Message

Moult questionnements

Ganryû
Beowulf


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 359
Localisation: Compiègne/Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Jan 02, 2006 1:00 pm     Sujet du message:

Donc si j'ai bien compris, la règle officielle est de jouer toutes les cartes selon la version anglaise ? Je demande ça parce qu'un de mes amis est convaincu que les versions anglaises et françaises peuvent être différentes et doivent être jouées différemment.

N'empêche ça implique pas mal de changement, entre Beowulf, Musashi, Attila et quelques autres, notamment Sgathach...
_________________
Saule au bord de la rivière * Buveur de thé * 13e de France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Jan 02, 2006 2:11 pm     Sujet du message:

J'ai retrouvé ça dans un de mes posts en section "Jeux"...
Shteevie a écrit:
The general rule is that the cards that are not translated properly should be played as per the English wordings.
Camembérisons :
La règle générale est que les cartes n'étant pas traduites correctement doivent être jouées suivant les textes anglais.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ganryû
Beowulf


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 359
Localisation: Compiègne/Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Jan 02, 2006 2:18 pm     Sujet du message:

Merci pour l'info : beaucoup de guerriers deviennent d'un coup bien plus intéressants...
_________________
Saule au bord de la rivière * Buveur de thé * 13e de France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 11:09 am     Sujet du message:

C'est sûr que si les exemples à la Beowolf et à la Attila se multiplient, il va falloir songer à acheter les cartes en VO...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ichiban
Joueur Invétéré


Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 67
Localisation: Rennes, Lorient
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 3:20 pm     Sujet du message:

Tiens une nouvelle question, comme ça : Iombhas Forasna ou Ivan le Terrible, c'est-à-dire toute capacité permettant de modifier un dé, permettent-ils d'obtenir des critiques ? Je dis ça parce que sur Disciplina ou Gorin no Sho c'est précisé.
_________________
Membre du Club des Suicidaires Autoroutiers.

Ne pleure de joie à la victoire que celui qui connait l'amertume de la défaite .
Ne peut jouir pleinement de la vie que celui qui a regardé la mort en face .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 3:28 pm     Sujet du message:

Les règles FR indiquent que les re-lancers et autres modifications de dé(s) ont lieu avant de voir le résultat de l'attaque, donc avant de déterminer si l'attaque est critique ou non...

Ne me demandez pas pourquoi il y a une précision à ce sujet sur certaines cartes et pas sur d'autres...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 4:12 pm     Sujet du message:

Simplement parce qu'il y a eu des cafouillages en trad... (et qu'ensuite cela devait être clair pour tout le monde? Question ) Rolling Eyes
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dragontigre
Joueur occasionnel


Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 21
Localisation: St-Étienne/Lyon
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 4:47 pm     Sujet du message:

Question C'est normal que tout un tas de questions de règles diverses et variées se retrouvent toutes, plus ou moins perdues, dans un seul sujet, de déjà trois pages, plutôt que de faire chacune l'objet de leur propre sujet, clairement nommé et identifié ?

Parce que je commence à avoir du mal à suivre là...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 6:22 pm     Sujet du message:

Pour des questions qui ne font pas l'objet de grands débats (ce qui est souvent le cas), je trouve perso que c'est pas plus mal de les réunir en un seul sujet... Un peu comme une FAQ non-officielle, quoi...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 7:14 pm     Sujet du message:

Pareil... Ces questions seront recompilées et mises à jour ultérieurement, pour faciliter la lisibilité et la place sur le serveur...
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ichiban
Joueur Invétéré


Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 67
Localisation: Rennes, Lorient
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Jan 13, 2006 9:25 pm     Sujet du message:

Promis, je compilerais le toutquand ça deviendra trop fouillis.

Question : Peut-on défausser une carte face cachée ? (quand on se prend un coup de Yue par exemple ) Si oui, utilise-t-on quand même l'initiative de cette carte quand elle aurait dû être retournée ?



SHAPUR I (Wind)
Persian * Warrior * Male * Cavalry
Abdide-ye Jang:At the start of each round roll two dice. If the roll is greater than your life you may immediately move your warrior one space or use an action ability on one of your support cards.

Question : Peut-on, avec l'effet de Shapur, utiliser une capacité nécéssitant 2 actions ? (je pense surtout à Carpat)



IVAN THE TERRIBLE (Fire)
Russian * Warrior * Male
Perviy Tzar: After any player rolls dice, if you have more than 2 experience, you may give your warrior -3 experience. If you do, you may increase or decrease one of the dice by 1.
Poslednyaya Slava--Action: If you are at 1 life, your next roll is a 12.

Question : Ivan peut-il utiliser sa 1° capacité autant de fois qu'il le souhaite par jet ?
_________________
Membre du Club des Suicidaires Autoroutiers.

Ne pleure de joie à la victoire que celui qui connait l'amertume de la défaite .
Ne peut jouir pleinement de la vie que celui qui a regardé la mort en face .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Jan 13, 2006 10:01 pm     Sujet du message:

Ichiban a écrit:
Question : Peut-on défausser une carte face cachée ? (quand on se prend un coup de Yue par exemple ) Si oui, utilise-t-on quand même l'initiative de cette carte quand elle aurait dû être retournée ?

Tu te prends par la main et tu t'emmènes , tu descends jusqu'à la lettre D...

Ichiban a écrit:
Question : Ivan peut-il utiliser sa 1° capacité autant de fois qu'il le souhaite par jet ?

Moi je vois le jeu comme ça : On ne t'indique pas de restrictions sur la carte? C'est qu'il n'y en a pas! Donc, si on ne te dit pas "Une fois par jet"...

Je pencherais pour une explication similaire concernant Shapur 1er.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ichiban
Joueur Invétéré


Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 67
Localisation: Rennes, Lorient
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Jan 28, 2006 5:39 pm     Sujet du message:

Aujourd'hui, un petit problème est soumis à votre réflexion.

Situation : Roland, brave palouf au service du seigneur, s'apprête à rosser un quelquonque barbare d'une insignifiante peuplade païenne. Au round 2, il révèle Camulos, frappe son adversaire, retourne Camulos et sort sa fidèle Durendal.


Question : combien de cartes de ressource françaises ont été mises en jeu ce round-ci ?


Question subsidiaire : même situation que ci-dessus, mais avec harnachement.


Cartes :
Citation:
ROLAND LE PALADIN (Aether)
French * Warrior * Male
Foi jurée: At the start of each round, for each French card revealed that round, your attack rolls for that round gain +1 and you gain 1 life.

(4) CAMULOS (Wind)
French * Inspiration * Deity
Rafale: This card's initiative value cannot be changed.
Attaque Soudaine - Reveal: Make an immediate basic attack against an adjacent warrior at +0. Turn this card face down and swap it with another of your face-down cards. Turn the other card face up.

(0) HARNACHEMENT
French * Special * Item
Dégainer - Reveal: Turn one of your face-down, one-handed weapon cards face up. At the end of the round, turn that card face down. If that card is discarded, use its initiative value as normal. You may use up to two weapons.

_________________
Membre du Club des Suicidaires Autoroutiers.

Ne pleure de joie à la victoire que celui qui connait l'amertume de la défaite .
Ne peut jouir pleinement de la vie que celui qui a regardé la mort en face .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Jan 28, 2006 6:53 pm     Sujet du message:

Selon moi :
Question 1 : 2 (Camulos puis Durendal)
Question 2 : 3 (Camulos, Harnachement, Durendal)
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ganryû
Beowulf


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 359
Localisation: Compiègne/Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Jan 28, 2006 7:41 pm     Sujet du message:

Problème : il ne peut y avoir (par joueur) qu'une seule carte considérée comme révélée.

Moralité, tu tourne Camulos, hop révélez, gagne ton pv, tape si possible, puis retourne et échange avec Durendal, et basta.

Et dans le deuxième cas de figure, tourne Camulos, gagne ton pv, tape si possible, puis retourne soit Harnachement et basta, soit Durendal et basta.

Citation de la FAQ :
Citation:
Do Camulos and Waköán Töánka allow me to use the reveal ability of the card I turn face up whn I use their abilities?

-No. The only cards whose Reveal abilities you process are those that you reveal at the beginning of a round (the card whose initiative you reference) and those reveal abilities other cards tell you to process (such as when cards are used with Lady of the Lake and Qing Gong Palace).


Camembérisation :
Citation:
Camulos et Whakhan Thanka me permettent-ils d'utiliser la capacité révélez de la carte que je retourne quand j'utilise leur capacité ?

-Non. Les seules cartes dont les capacités révélez sont activées sont celles que vous révélez au début d'un round (les cartes dont vous utilisez l'initiative) et celles dont les capacités révélez sont activées par d'autres cartes (telles que la Dame du Lac ou le Palais de Qing Gong).


Les cartes tournées face visible après Camulos et dans le même round ne comptent pas comme étant révélées, que ce soit pour activer leurs capacités ou la capacité de Roland.
_________________
Saule au bord de la rivière * Buveur de thé * 13e de France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Règles
 Page 3 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum