Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur / Message

Moult questionnements

Ichiban
Joueur Invétéré


Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 67
Localisation: Rennes, Lorient
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Déc 20, 2005 4:26 pm     Sujet du message: Moult questionnements

Je risque de me servir de ce sujet régulièrement, vu que j'ai jamais encore posé de questions. N'hésitez pas à me renvoyer vers les sujets appropriés, et merci d'avance de supporter mes questions.

- Quelle est la bonne manière de jouer Musashi : selon la carte francaise (donc claquer 2 points d'action pour un bonus de +1Dg), ou selon la carte américaine ?

- La capacité de Raibeart Brus est-elle cumulable d'un round à l'autre ? de manière générale, existe-t-il des capacités cumulables d'un round à l'autre ?

- peut-on choisir de ne pas activer une capacité (par exemple Odin paske l'init adverse est trop pourrie, ou la Claidheamh-catha Dà-làimhe pask'on veut pas faire bouger l'adversaire)? si oui, quand se fait ce choix ?

- peut-on avoir 3 mains avec Camulos (puisque la vérification de la légalité des cartes face visible intervient avant les Révélez ) ?

c'est tout pour l'instant
_________________
Membre du Club des Suicidaires Autoroutiers.

Ne pleure de joie à la victoire que celui qui connait l'amertume de la défaite .
Ne peut jouir pleinement de la vie que celui qui a regardé la mort en face .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Déc 20, 2005 4:54 pm     Sujet du message: Re: Moult questionnements

Ichiban a écrit:
- Quelle est la bonne manière de jouer Musashi : selon la carte francaise (donc claquer 2 points d'action pour un bonus de +1Dg), ou selon la carte américaine ?
Je ne sais pas ce qui est dit officiellement, mais je pense que tout le monde la joue à l'US... Non?

Ichiban a écrit:
- La capacité de Raibeart Brus est-elle cumulable d'un round à l'autre ? de manière générale, existe-t-il des capacités cumulables d'un round à l'autre ?
Pour l'ami Robert, j'ai toujours considéré son action comme non-cumulable, vu qu'il y a "une fois par round" et "une fois par tour" d'inscrit dans le texte...

Ichiban a écrit:
- peut-on choisir de ne pas activer une capacité (par exemple Odin paske l'init adverse est trop pourrie, ou la Claidheamh-catha Dà-làimhe pask'on veut pas faire bouger l'adversaire)? si oui, quand se fait ce choix ?
Je crois qu'à moins que ce ne soit indiqué clairement ("vous pouvez"), on ne peut pas choisir d'appliquer ou non une capacite (hors Action, évidemment).

Ichiban a écrit:
- peut-on avoir 3 mains avec Camulos (puisque la vérification de la légalité des cartes face visible intervient avant les Révélez )?
J'avais eu la même réaction il y a pas mal de temps au sujet de Loki (avant qu'on ne se plonge dans la FAQ US), et on m'avait répondu que non, ça ne marchait pas comme ça...

Toutes ces réponses sont sous réserve que quelqu'un de mieux informé que moi ne vienne me contredire...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ichiban
Joueur Invétéré


Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 67
Localisation: Rennes, Lorient
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Déc 20, 2005 4:58 pm     Sujet du message: Re: Moult questionnements

Sir_IZBAK_1st a écrit:
Ichiban a écrit:
- peut-on avoir 3 mains avec Camulos (puisque la vérification de la légalité des cartes face visible intervient avant les Révélez )?

J'avais eu la même réaction il y a pas mal de temps au sujet de Loki (avant qu'on ne se plonge dans la FAQ US), et on m'avait répondu que non, ça ne marchait pas comme ça...

Ah bon ? Paske moi on me l'a fait plein de fois le coup "oh loki ! tiens prends ma dague à 1Dg, pendant que je te pique ta lance de guerre qui tape partout à 2Dg et que je garde ma Sverd paske j'aime bien avoir 2 armes abusives en même temps..."
_________________
Membre du Club des Suicidaires Autoroutiers.

Ne pleure de joie à la victoire que celui qui connait l'amertume de la défaite .
Ne peut jouir pleinement de la vie que celui qui a regardé la mort en face .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Déc 20, 2005 5:03 pm     Sujet du message:

Oui, parce qu'entre-temps, Loki a été FAQué, et on a appris qu'il annulait le problème du nombre de mains durant le tour où il était actif. Cf. FAQ US, donc...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Déc 20, 2005 10:46 pm     Sujet du message: Re: Moult questionnements

- Quelle est la bonne manière de jouer Musashi : selon la carte francaise (donc claquer 2 points d'action pour un bonus de +1Dg), ou selon la carte américaine ?

Musashi se joue à l'US... Comme toutes les cartes d'ailleurs...

- La capacité de Raibeart Brus est-elle cumulable d'un round à l'autre ? de manière générale, existe-t-il des capacités cumulables d'un round à l'autre ?

Je ne vois pas en quoi elle peut être cumulable... Peux-tu préciser???

- peut-on choisir de ne pas activer une capacité (par exemple Odin paske l'init adverse est trop pourrie, ou la Claidheamh-catha Dà-làimhe pask'on veut pas faire bouger l'adversaire)? si oui, quand se fait ce choix ?

Dans le cas d'Odin, même réponse qu'Izbak: à moins que l'on te mentionne une possibilité, tu dois la jouer comme décrite... Donc Odin s'utilise tout le temps, sans choix possible...

- peut-on avoir 3 mains avec Camulos (puisque la vérification de la légalité des cartes face visible intervient avant les Révélez ) ?

Je ne vois pas ce qui peut te permettre d'avoir 3 mains avec Camulos, la seule exception étant Loki.
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ganryû
Beowulf


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 359
Localisation: Compiègne/Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Déc 21, 2005 11:51 am     Sujet du message:

Je crois bien que Loki constitue une exception absolue : si on file une Langox à votre ninja avec Loki, il peut tout de même l'utiliser, malgré la capacité Shinobi. Loki annule toutes les règles qui empêcheraient de se servir d'une arme quand il est actif, enfin du moins c'est ce dont je me souviens sur le forum américain.

Vous êtes sûrs qu'on joue Musashi à l'US ? La capacité de la carte est pourtant claire...je croyais que c'était une révision définitive. Ca va changer mon opinion à son sujet...
_________________
Saule au bord de la rivière * Buveur de thé * 13e de France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Déc 21, 2005 12:48 pm     Sujet du message:

Ben... Si je me gourre pas: tu claques une action pour que ta prochaine action dépensée en attaque fasse +1 de dégât...
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ganryû
Beowulf


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 359
Localisation: Compiègne/Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Déc 21, 2005 1:11 pm     Sujet du message:

Une seconde...jouer Musashi à l'US, est-ce que ça signifie dépenser des points d'action supplémentaires pour des dégâts supplémentaires, ou est-ce que ça signifie dépenser un point pour activer sa capacité et rendre possible une dépense de points d'action supplémentaires ?

Parce que sa capacité dit bien :
Ni ten ichi ryu - Action - Votre prochaine attaque fait +1 point de dégât par action supplémentaire dépensée.
Le fait que ce soit une capacité Action signifie bien qu'il faut dépenser une action rien que pour l'activer et permettre la dépense de points supplémnetaires sur la prochaine attaque, pas vrai ?
_________________
Saule au bord de la rivière * Buveur de thé * 13e de France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Déc 21, 2005 1:37 pm     Sujet du message:

Oui, en effet... Mais il semble que la trad et la carte US aient souffert d'une confusion malencontreuse lors de la rédaction du texte avant impression... Du coup, on le joue avec: une action pour activer, une action pour un point de dégât et une action qui tape à +1 de dégât...
Cette capa est d'ailleurs peu intéressante telle qu'elle... Je ne sais pas si les américains vont résoudre cette question... et je ne me rappelle plus de l'état de leur FAQ à ce sujet... Confused
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ganryû
Beowulf


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 359
Localisation: Compiègne/Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Déc 21, 2005 2:27 pm     Sujet du message:

Chez eux c'est écrit comme suit :
Niten Ichi Ryu - Action - Votre prochaine attaque de ce tour inflige +1 point de dégât.

Tandis que chez nous, c'est écrit comme suit :
Ni ten ichi ryu - Action - Votre prochaine attaque bénéficie d'un bonus de +1 aux dégâts par point d'action supplémentaire dépensé.

En interprétant la formulation française, on peut penser que l'activation de la capacité Action est différente des points d'action dépensés lors de l'attaque. Néanmoins, la formulation ne dit pas précisément que les points d'action sont à dépenser au cours de l'attaque ou si ces points d'action sont en réalité ceux utilisés pour activer la capacité. Selon l'interprétation, on peut appliquer les deux fonctionnements à la carte, mais seulement si on a la formulation française. La formulation anglaise originale est très claire et ne laisse pas de doute, tandis que la formulation française traduite est suffisamment floue pour permettre des interprétations différentes.
_________________
Saule au bord de la rivière * Buveur de thé * 13e de France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Déc 21, 2005 3:31 pm     Sujet du message:

Heu... En relisant mes posts... je m'aperçois que je rends les choses encore plus confuses, je vais essayer de corriger cela.

Nous devons jouer les cartes à l'Américaine (quoiqu'il arrive... car normalement il n'y a qu'une façon de jouer les cartes et pas 36 par pays...)
Donc concernant Musashi: je dépense 1 action pour enrichir mon attaque de 1 dégât.
Ou 2 pour enrichir de 2 dégâts...
Ensuite je tape avec ma dernière action... Si l'attaque passe ce sont 3 dégâts à mains nue et 4 si c'est un critique... Les 3 actions sont utilisées normalement... sans perte sèche...
Cette capa est alors jouée de façon intéressante, et rend Musashi intéressant autrement que pour ses simples stats!!!
Voilà, c'est plus clair? (Merci Ganryu d'avoir été me récupéré les textes... mon grand'âge et ma paresse m'ayant empêché de le faire... ça et mes tâches quotidiennes... Mr. Green )
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ichiban
Joueur Invétéré


Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 67
Localisation: Rennes, Lorient
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Déc 21, 2005 4:26 pm     Sujet du message: Re: Moult questionnements

Ezekiel a écrit:
- La capacité de Raibeart Brus est-elle cumulable d'un round à l'autre ? de manière générale, existe-t-il des capacités cumulables d'un round à l'autre ?

Je ne vois pas en quoi elle peut être cumulable... Peux-tu préciser???

désolé c'est moi qui buggait (j'ai relu la carte hier soir).

Ezekiel a écrit:
- peut-on avoir 3 mains avec Camulos (puisque la vérification de la légalité des cartes face visible intervient avant les Révélez ) ?

Je ne vois pas ce qui peut te permettre d'avoir 3 mains avec Camulos, la seule exception étant Loki.

C'est simple. Mettos que Camulos apparait au 2° round pour le joueur A, qui possède déja une épée à 2 mains. Déroulement du round :
- on révèle les cartes, on regarde qui a l'init. Jusqu'ici tout va bien.
- on vérifie la validité des cartes. Le joueur A n'a pour l'instant que son épée et Camulos, donc c'est OK.
- on résout Camulos, on la retourne, et on l'échange avec un bouclier. Le joueur A a donc 3 mains, et, la phase de vérification de validité des cartes étant passée, il va, selon toute logique, garder ses 3 mains jusqu'au prochain round, et la prochaine vérification de validité.

C'est pas comme ça que ça marche ?



Tiens une autre : c'est quoi la différence exacte entre défi, duel et partie ?
_________________
Membre du Club des Suicidaires Autoroutiers.

Ne pleure de joie à la victoire que celui qui connait l'amertume de la défaite .
Ne peut jouir pleinement de la vie que celui qui a regardé la mort en face .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Déc 21, 2005 4:44 pm     Sujet du message: Re: Moult questionnements

[quote="IchibanC'est simple. Mettos que Camulos apparait au 2° round pour le joueur A, qui possède déja une épée à 2 mains. Déroulement du round :
- on révèle les cartes, on regarde qui a l'init. Jusqu'ici tout va bien.
- on vérifie la validité des cartes. Le joueur A n'a pour l'instant que son épée et Camulos, donc c'est OK.
- on résout Camulos, on la retourne, et on l'échange avec un bouclier. Le joueur A a donc 3 mains, et, la phase de vérification de validité des cartes étant passée, il va, selon toute logique, garder ses 3 mains jusqu'au prochain round, et la prochaine vérification de validité.
C'est pas comme ça que ça marche ?
Tiens une autre : c'est quoi la différence exacte entre défi, duel et partie ?[/quote]

Alors non Camulos ne permet pas de dépasser les restrictions... Même si la "vérification" est passée tu devras te défausser...

Ensuite:
Défi, c'est une manche...
Duel, c'est une manche aller/retour
Partie, c'est tout le temps que tu affrontes un adversaire
Toutefois, ces termes sont "confondus" dans les sets précédents... Ce qui donne un gros bordel (toutes trad confondues...) Il faut alors traiter au cas par cas, avec l'arbitre... (et merde!!! c'est encore pour ma pomme!!! Sad )
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ganryû
Beowulf


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 359
Localisation: Compiègne/Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Déc 21, 2005 9:54 pm     Sujet du message:

Ca rend notamment Donal confus : il faut choisir une culture au début du duel, et le bonus en vitesse s'applique pour le reste du défi...
_________________
Saule au bord de la rivière * Buveur de thé * 13e de France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2005 2:31 am     Sujet du message:

Je sais j'avais relu sa carte avant de rédiger ce post... C'est con, mais de toute façon les clarifications devraient être dans le set 5, et de toute façon, il semble que ce soit le même bordel partout ailleurs... Confused
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Règles
 Page 1 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum