Auteur / Message

Rob Roy

Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Déc 20, 2005 1:22 pm     Sujet du message: Rob Roy

Robert « Roy » MacGregor 1670-1734
Comme n'importe quel garçon de montagne de bonne famille, l'éducation de Roy MacGregor fut à la fois sauvage et érudite. La littérature comme la politique étaient maitrisées de lui, alors que l'analphabétisme était commun. Avec beaucoup de clans de montagne, à l'âge dix-huit du rob Roy est allé lutter avec son père pour soutenir le Roi James contre son William Stewart. Bien que victorieux dans des batailles initiales, le chef des clans a été tué et leurs fortunes sont tombées. Le père du Rob fut mis en prison pour traîtrise pendant deux années.
Dès 20ans, Rob Roy géra le bétail de son clan, se maria avec Mary Helen MacGregor de Comar, et construisit une maison pour sa famille. Ceci est une coutume des montagnes. Le surnom de Rob Roy lui vient de sa physionomie : il avait hérité du teint pâle et des cheveux rouges de sa mère, les traits anguleux. Il a été connu en tant qu'homme d'affaires juste et honnête, et a été considéré le meilleur épéiste dans la terre. À l'heure de son conflit avec Montrose, il était bien connu dans l'ensemble de l'Ecosse, non seulement par aspect, mais par réputation.
Rob Roy avait fait des affaires avec le Marquis de Montrose pendant dix années, empruntant de grandes quantités d'argent comptant sur lui pour faciliter son commerce de bétail. Le rob avait la réputation d’être honnête; le Marquis a été connu pour son avarice, et bien que Montrose ait fait beaucoup d'argent par ses investissements dans le commerce de MacGregor, il n’eut aucune pitié pour lui. Quand un des agents de MacGregor s'est évadé avec mille livres, Montrose a vu son avantage, espérant réclamer la terre de Robert. Après une recherche déterminée du voleur, Rob Roy a été capturé par Montrose, mais il s’enfuit ensuite.
En 1715, Rob Roy MacGregor a mené son clan à lutter avec l'appui des Jacobites. Il a été accusé de trahison, mais s'est encore échappé de la prison. Il a vécu le reste de sa vie comme proscrit. Mais fera amende honorable à la fin de sa vie. Rob Roy est mort chez lui à l'âge de 63 ans et est considéré encore aujourd’hui comme un héros typique écossais.
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ganryû
Beowulf


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 359
Localisation: Compiègne/Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Déc 20, 2005 1:30 pm     Sujet du message:

Un assez bon film avec Liam Neeson, et puis l'accent écossais est toujours délicieux à entendre...si vous avez les sous-titres pour y comprendre quelque chose Laughing Malheureusement, la carte est facile à contrer avec la Kriegsaxt.
_________________
Saule au bord de la rivière * Buveur de thé * 13e de France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures


 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum