Auteur / Message

Archers Irlandais

nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Fév 20, 2006 10:52 am     Sujet du message:

ben j'ai testé les deux versions samedi, avec robin et cu chulainn, dans les deux cas j'ai connu un destin charcutier: j'ai fini en tranche de saucissons!!

Bon faut dire que j'ai pris un double 6 sur la première attaque et fais des jets de défense maxi à 5!

Le sentiment était quand même que cu chulain est plus solide que robbie williams, ça demande à être retesté...

Ah par contre j'ai essayé avec en trois un spécial mongol qui te permet de balancer une fleche à +0 quand tu sors de lagrille de l'adversaire. Ca c'est du bon mais il faut faire gaffe avec cu chulain pour se placer à un endroit où on laisse l'adversaire dans la grille de l'arc...
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Fév 20, 2006 12:20 pm     Sujet du message:

Monture de Mangudai.
- Init 5: problème. Si t'es encore vivant au tour 3, faut essayer de choper l'init'. D'ou la planque maori, qui reste dans l'esprit je bouge pas en plus.
- une fois par tour: peut-être interessant de construire la dessus avec des cartes qui permettent de bouger hors de son tour, genre ceux qui peuvent bouger au début du round ou l'armure ecossaise qui permet une action avant l'autre.
- quand vous sortez de la grille de base de l'adversaire: pas facile, vu qu'en théorie tu bouges pas et que t'amenes l'autre à toi, de préférence la ou il peut pas te taper. Au mieux ca reviendrait à prendre 1 action pour bouger et lui remettre une flèche et essayer d'utiliser la dernière pour une claque. En Open y'a peu de chances que tu dépasse ce tour alors se replacer ...

Ca peut être bien mais je le verrai plus du genre
Kaman-e Helal-e Irani (arc perse, 2dg, init'9, +1 att base)
Monture
Caithbheart-Chuim Leathrach (armure ecossaise, init'2, permet de faire une action au début du round)
Le tout avec Mithridate pour le déplacement gratos, Brain pour 2 coup d'arc au 1er tour ou Te Raupraha pour les claques gratos
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Fév 20, 2006 12:38 pm     Sujet du message:

ouais t'as raison! pour l'init tour 3, 5 ça fait pas assez...
Sinon j'ai peur que ta bonne idée de "une fois par tour" donc bouger comme un fou, marche pas avec les perses qui bougent en début de round: le début de round c'est pas pendant un tour... donc on doit pas pouvoir tirer une fleche avec cette capa! et l'armure je connais pas mais si c'est en début de round ça ne me smeble pas marcher non plus!
mais je pense quand même que les deux premières cartes sont jouables!
parce que ça permet d'avoir un arc qui ne se démode pas dès que l'adversaire a bougé!


Après si on analyse deux choses souvent dites ici on doit pouvoir avoir une piste:
1. les arcs sont inutiles dès lors que l'adversaire occupe une des cartes du centre
2. Avec carpat, l'adversaire colle le cul à la paroi pour pas prendre ses deux pions non défendables.

J'en déduis qu'en combianant les deux, on est sur de pouvoir en placer un des deux et on sème la confusion dans l'esprit de l'adversaire, je me disais donc que cette association pouvait être pas mal.
auquel cas, le premier guerrier qui me vient à l'esprit est Cyrhus qui compense le cout de carpat. Mais on peut pas y coller la monture qui est un spécial aussi.
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Fév 20, 2006 1:58 pm     Sujet du message:

Le pdf du rulebook set 5 p20 (dispo sur le site US) dit spécifiquement que les actions "une fois par tour" peuvent être utilisées en dehors du tour de chaque joueur. Par exemple le bokken peut être utilisé sur une attacque qui fait partie d'un "reveler". Les capa "au début du round" s'inscrivent dans la séquence avant le tour de quiconque. Donc en théorie ca marche.

Pour Carpat c'est à tenter si tu veux. Shapur Ier (qui peut en mettre un coup gratos) ou Bouddica (+1att et +2 init' ca peut servir) sont aussi envisageables dans ce cas.
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Fév 20, 2006 2:26 pm     Sujet du message:

alors ça veut dire que ma combo mithridate wopiye whakan fonctionne alors!!
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Fév 20, 2006 2:59 pm     Sujet du message:

Stephane XI a écrit:
Le pdf du rulebook set 5 p20 (dispo sur le site US) dit spécifiquement que les actions "une fois par tour" peuvent être utilisées en dehors du tour de chaque joueur.


Ben les pauvres mouches sont pas prêtes de pouvoir se rasseoir... "Une fois par tour", ça s'utilise en dehors des tours, c'est d'une évidence... M'enfin bref... Confused
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Fév 20, 2006 3:25 pm     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
Stephane XI a écrit:
Le pdf du rulebook set 5 p20 (dispo sur le site US) dit spécifiquement que les actions "une fois par tour" peuvent être utilisées en dehors du tour de chaque joueur.


Ben les pauvres mouches sont pas prêtes de pouvoir se rasseoir... "Une fois par tour", ça s'utilise en dehors des tours, c'est d'une évidence... M'enfin bref... Confused


Ben faut voir le 'une fois par tour" tel que c'est: une restriction. Donc si tu rentre pas dans le cadre ou s'applique la restriction, en théorie tu fais ce que tu veux (en pratique ils limitent ca quand même). C'est comme si on te disait que t'as le droit de fumer qu'une seule clope dans un bar, en dehors de celui-ci tu peux entretenir ton cancer autant que tu veux.
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Fév 20, 2006 3:45 pm     Sujet du message:

9a empeche pas que les miuches ont du soucis à se faire...
cela dit je ne sais pas quelle expérience vous avez de ce genre de jeux de cartes mais ce genre de flou juridique est monnaie courante.
En plus TK doit surfer sur le succès du jeu et sort il faut bien le dire les set à une vitesse effrenée, il serait peut-être temps d'espacer les sorties et combler les vides juridiques entre temps....

Mais la bonne nouvelle c'est que je peux ressortir mon mithidate du placard!
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Fév 20, 2006 4:19 pm     Sujet du message:

Stephane XI a écrit:
C'est comme si on te disait que t'as le droit de fumer qu'une seule clope dans un bar, en dehors de celui-ci tu peux entretenir ton cancer autant que tu veux.
Donc, si on peut balancer une attaque "au début du round" et qu'on a un bokken, on peut relancer les dés comme on veut, autant de fois qu'on veut, si on suit ça littéralement...
Heureusement que c'est limité "en pratique" (à voir comment)...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Fév 20, 2006 4:45 pm     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
Stephane XI a écrit:
C'est comme si on te disait que t'as le droit de fumer qu'une seule clope dans un bar, en dehors de celui-ci tu peux entretenir ton cancer autant que tu veux.
Donc, si on peut balancer une attaque "au début du round" et qu'on a un bokken, on peut relancer les dés comme on veut, autant de fois qu'on veut, si on suit ça littéralement...
Heureusement que c'est limité "en pratique" (à voir comment)...


"Ces capacités de carte ne peuvent être utilisées qu'une seule fois pour chaque situation où elles s'appliquent"
Mettons t'as Te Raupraha avec Bokken, tu révèles Camulos: t'as le droit de relancer 1 dé sur l'attaque du Camulos et la baffe gratos et c'est tout (ce qui est deja pas mal si tu rajoutes le caithbeart... ca te fait 5 dés relancés/round)
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Fév 20, 2006 5:39 pm     Sujet du message:

Ce que veux dire Izbak c'est qu'avec Camulos vs Bokken, tu peux faire relancer l'attaque, pusi pendant ton tour, puis pendant celui de ton adversaire... Même si le "révélez" n'est pas dans le tour de quiconque et qu'il est hors tour... Je savais que de toute façon, ce rulebook était truffé de contre-sens... mais que ça se voit avant la sortie, c'est très fort...
Je rejoins Nairod... au lieu de sortir tout un tas de set à tout crin, ils feraient mieux de faire le ménage et clarifier 2-3 petites choses que j'ai en travers (et que vous auriez aussi si vous saviez... Evil or Very Mad ) Mad
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Fév 22, 2006 11:50 am     Sujet du message:

J'ai retesté mais avec mes moyens: je n'ai pas l'inspi maori donc j'ai fait la chose suivante:

cu chulainn

T1: arc perse, le même que dans le post original. Une fleche, un pas sur le coté éventuellement

t2: monture de mangudai spécial mongol init 5, une fleche en sortant de la grille d'un adversiare, donc trois tartes à +2 (1+1) et une fleche

t3: normalement l'init étant généralement élevée à ce tour et les pv ayant baissé je devrais pouvoir utiliser la capa de cu: coler mon adversaire au fond, donc je joue DAME Marianne (init8) posée de manière à avoir le gonz dans la grille de l'arc, donc là ça fait deux claques et deux fleches.

T4: Moko init 7, armure maori: reduisez à 1 dg toutes les attaques de base. surtout pour l'init et parce que il y a toujours des Milon qui trainent ( même si souvent avec milon c'est fini tour 3...)

je pense que c'est moins bien que le deck original mais ça marche quand même pas mal...
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Fév 22, 2006 2:28 pm     Sujet du message:

L'utilisation de Dame Marianne est bien trouvée: t'y perds une action mais l'adversaire en reperdra 2 pour revenir te taper ... bonne inspi avec Cu Chulain même dans d'autres jeux.

Par contre je vois pas comment tu mets 3 claques et une flèche au tour 2. La monture ne marche que si toi tu bouges et un adversaire malin te laissera pas dans sa grille d'attaque ...
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Fév 22, 2006 2:37 pm     Sujet du message:

Oui je me suis emballé sur les 3 claques, ça fait que deux en fait!
Pour ce qui est de l'adversaire malin, il peut aussi être un adversaire confiant qui se dit qu'entre cogner un coup de plus et sortir de la grille... le choix peut être plus dur que ce qu'il n'ty parait. Et puis dans tous les jeux il y a la diplomatie: si tu lui dis en permanence qu'il fait la fille à pas vouloir venir te taper ben il finira par se laisser tenter.

En plus normalement avec le déplacement par le pouvoir de Cu Chulainn, tu le places dans ta grille et comme c'est au début du tour de cu bah rien ne t'empeche de te mettre dans sa grille, ce faisant tu lui claques des baffes et pis tu recules hop une fleche gratos!
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Fév 22, 2006 6:12 pm     Sujet du message:

Pas évident ca de l'amener a coté de toi et d'etre dans sa grille ...

D'ou vraie question: quand on bouge le guerrier adverse est-ce qu'on peut changer son orientation Moi je dis que non (vu que c'est une distinction qui existe bien sur d'autres cartes)
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Jeux
 Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum