Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur / Message

Archers Irlandais

Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Déc 13, 2005 8:21 pm     Sujet du message: Archers Irlandais

Allez ca fait longtemps qu'il y a pas eu de jeux postés ici (alors les winners, on veut pas filer ses combos ?). Toujours en quete de faire un jeu Archer, en voila de nouveaux assez foireux avec nos amis irlandais

Cu Chulainn 7-3-7-1: au début de son tour peut téléporter sur des cases de sa grille de base un adversaire qui a révélé une init supérieure à ses points de vie
Un arc: Arc long, arc perse (9 init, +1 aux attaques de base), ...
Tu-Matauenca inspi maori, init 7, on la pose ou on veut et on peut attaquer de là, à claquer en face
Te Kohatu-o-haputatu armure maori, init 8, on la pose ou on veut et celui qui est dessus reduit de 2 les dgats qui lui sont infligés (min 1), tant qu' à pas bouger autant se cacher.
Pa spécial maori, init 5, à placer ou on veut, pas de bonus aux dégats si on est dessus ou dans une case adjacente et si l'adversaire finit dessus il prend 1 point de dégat.

Alors bon y'a qu'à espérer avoir moins de pv que l'init' de l'autre à partir du tour 2 et de pas se faire meuler trop vite (plus dur).

Encore plus foireux:
Brian Boru (1 action pour réattaquer avec une arme, son xp tombe à 0) Arc long ou autre x2 au 1er tour
Mempo/Traité de Watangi (inspi Maori, échange d'xp)
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
SI1
Invité




Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Déc 13, 2005 11:37 pm     Sujet du message:

Un perso qui a comme capa la possibilite de ramener l'adversaire sur sa grille de base, ca ne me parait pas devoir faire un excellent archer, mais bon... a voir...

Par contre la 2eme semble deja nettement plus fourbe et plus interessante... A developper!
Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Déc 14, 2005 12:35 am     Sujet du message:

SI1 a écrit:
Un perso qui a comme capa la possibilite de ramener l'adversaire sur sa grille de base, ca ne me parait pas devoir faire un excellent archer, mais bon... a voir...

Par contre la 2eme semble deja nettement plus fourbe et plus interessante... A developper!


Tu flingues l'adversaire à partir de l'inspiration. Tu le scotches a coté de toi, tu le tires comme si t'étais de l'autre coté de l'arène et après tu peux lui mettre 2 claques. C'est come si tu tirais par ricochet.

La 2ème me semble un peu longue à mettre en place
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Invité





Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Déc 14, 2005 12:39 pm     Sujet du message:

Stephane XI a écrit:
Tu flingues l'adversaire à partir de l'inspiration. Tu le scotches a coté de toi, tu le tires comme si t'étais de l'autre coté de l'arène et après tu peux lui mettre 2 claques. C'est come si tu tirais par ricochet.

'Faut le voir tourner pour juger, mais avec toutes les frappes de boeuf qui sont possibles maintenant, 'faut avoir sacrement confiance pour ramener l'adversaire a soi sans se mettre de protection avant le T.3...
Et encore, de toutes facons, si c'est un bourrin il viendra au contact de lui-meme, si c'est un archer il restera dans son coin et tu pourras utiliser l'inspi pour tes attaques de base...
Donc pas besoin de prendre des risques a le faire venir a toi sans lui faire gaspiller d'actions... Un p'tit Robin des Bois me parait plus adapte quand meme...
Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Déc 14, 2005 2:39 pm     Sujet du message:

Ah mais je doute clairement que ce soit compétitif. Faudrait se faire un tournoi "Guillaume Tell" pour désigner le meilleur archer avec interdiction de jouer des armes qui ne soient pas de tir (et les cartes un peu trop méta comme le javelot de Srqt)
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
coyotte
Spartacus


Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 138
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Déc 18, 2005 12:19 pm     Sujet du message:

et j'adore cette idée! avec le potentiel de joueur fun sur amiens et le fait qu'on passera dès janvier normalement à 3 tournois par moi, merci lurtz, celame semble jouable! je finis les jeux du cirque et je vois ça!
_________________
mhumpf !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ichiban
Joueur Invétéré


Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 67
Localisation: Rennes, Lorient
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Déc 19, 2005 12:34 am     Sujet du message:

Je veux pas faire mon rabat-joie, mais il me semble que Te Kohatu-o-haputatu et Pa sont toutes les deux des armure, non ?
_________________
Membre du Club des Suicidaires Autoroutiers.

Ne pleure de joie à la victoire que celui qui connait l'amertume de la défaite .
Ne peut jouir pleinement de la vie que celui qui a regardé la mort en face .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Déc 19, 2005 11:42 am     Sujet du message:

En effet, mis à part avec Jeanne c'est pas jouable sans défausse... Rolling Eyes
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Fév 17, 2006 1:38 pm     Sujet du message:

je viens enfin de comprendre ce deck et je dois dire que si votre remarque sur la double armure est juste et pertinente, elle ne me semble pas constituer "le coeur" du deck, moi je dis que ça se tente,
c'est sur le truc ne deviendra pas un archétype mais sur l'effet de surprise ça peut fonctionner surtout qu'en face il va pas savoir quoi faire le mec!!

Pis l'arc est bien choisi: comme on reste au contact il sert vraiment toute la partie.

Je vois d'ici la tête de l'adverasire qui sait plus s'il doit tracer continuer à taper etc...

N'oublions pas que l'expérience du joueur ( pas du guerrier) joue sur deux tableaux: savoir jouer son propre deck ET savoir comment gérer le deck adverse!

donc la condition 1 devrait être vérifiée par le détenteur la 2 pas évidente pour l'adversaire!

Une sorte de deck psychologique en somme! je suis POUR a Donf !
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Fév 17, 2006 1:42 pm     Sujet du message:

Tu sais l'effet de surprise risque de n'apparaître qu'au tour 2 ou 3, ce qui est suffisant généralement pour voir ton adversaire te couper en fines petites lamelles... Donc, la surprise... Confused
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Fév 17, 2006 1:46 pm     Sujet du message:

bah un effet de surprise tour 2 ça me parait pas si mauvais...
tour 3 ok mais là lui aussi il a eu le temps d'en prendre des quiches! non?

Moi je dis que ça se tente!

mais je suis un gars naïf faut dire...
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Fév 17, 2006 1:57 pm     Sujet du message:

Mais je maintiens ce que j'ai dit en tant qu'invité : Vu qu'on pourra utiliser indifféremment l'inspiration pour les tirs à l'arc ou les attaques de base, Robin des Bois devrait être plus efficace que Cu Chulainn dans ce deck...

La Sahm des Sarrasins devrait d'ailleurs être intéressante à tenter dans un deck de ce type, étant considérée comme arme de jet... (rappel de capa : pour attaquer avec cette arme, on peut choisir de ne jeter qu'un dé et d'y ajouter son init' du round.)
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Fév 17, 2006 2:49 pm     Sujet du message:

Anonymous a écrit:
'Faut le voir tourner pour juger, mais avec toutes les frappes de boeuf qui sont possibles maintenant, 'faut avoir sacrement confiance pour ramener l'adversaire a soi sans se mettre de protection avant le T.3...
Et encore, de toutes facons, si c'est un bourrin il viendra au contact de lui-meme, si c'est un archer il restera dans son coin et tu pourras utiliser l'inspi pour tes attaques de base...
Donc pas besoin de prendre des risques a le faire venir a toi sans lui faire gaspiller d'actions... Un p'tit Robin des Bois me parait plus adapte quand meme...


Tu crois vraiment qu'un joeur même rtrès moyen viendrait se coller à un mur face à un jeu tir ? Il restera ds les 4 cases du milieu ou tu peux rien faire. Cu Chulain te permet de le mettre bien à coté de toi, à bonne distance de tir.
Tu le fais venir sans gaspiller d'action ? Faux, tu le ramène généralement là ou ca l'arrange pas (beaucoup de guerrier/d'armes tapent mieux en diagonale que sur les cotés) et toi sans rien faire t'es bien placé pour le flinguer et le baffer.

Après j'ai toujours pas testé mais Robin n'aide en rien ce jeu, il a juste +1 en attaque pour une grille de base de merde qui permet même pas de toucher sur les cotés. Et j'aime moins l'ilustration en plus.
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Fév 17, 2006 3:05 pm     Sujet du message:

D'où remarque sur la Sahm, car c'est vrai que des armes de jet à 2 cases de distance, j'en ai pas trouvé dans les sets déjà sortis...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Fév 17, 2006 3:20 pm     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
D'où remarque sur la Sahm, car c'est vrai que des armes de jet à 2 cases de distance, j'en ai pas trouvé dans les sets déjà sortis...


Nsywt, le javelot de Srqt arme d'hast/arme de tir (1main).

Même avec ça, qui autorise à avoir une autre arme, ca reste qu'un 7-3-7 avec +1 en attaque et une grille de base qui commence à ressembler à un truc potable
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Jeux
 Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum