Auteur / Message

Kie or Die, next generation

Ganryû
Beowulf


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 359
Localisation: Compiègne/Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Jan 23, 2006 5:59 pm     Sujet du message:

lurtz80 a écrit:
En effet, c'est pas mal comme version. Mais je trouve qu'il n'y a plus l'effet de surprise. Dès le 1er round, on voit toute ta stratégie. Donc, si l'adversaire n'est pas trop con, il va éviter de rentrer dans ton jeu.

En même temps, Crazy Horse avec Horus, la stratégie est pas trop difficile à deviner là aussi...
_________________
Saule au bord de la rivière * Buveur de thé * 13e de France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Jan 23, 2006 6:15 pm     Sujet du message:

Surtout, que même s'il connait l'idée, il va quand même s'emmerder à calculer pour contourner le truc... Le gros boeuf qui te claque à 5 pv... ben, il réfléchit avant de bourrer... Wink
Moi, ce qui m'a le plus coûté c'est Tiwaz (2 fois avec Wallas- Gae Bolg...) et 2 critiques de 2 (et moi 2 critiques de 1 en défense... Confused ).. Maudit quoi... Rolling Eyes
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lurtz80
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 324
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Jan 23, 2006 11:23 pm     Sujet du message:

De toutes façon, quelque soit la variante de ce deck, la stratégie est assez évidente pour l'adversaire. Mais l'avantage que j'ai avec le mien, c'est que je me baffe tout seul pour tomber à moins de trois points de vie. Wink Enfin, il me semble. Rolling Eyes Mais je n'ai pas les cartes sous la main.
_________________
"L'échec est le fondement de la réussite."(Lao-Tseu)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Fév 20, 2006 12:54 pm     Sujet du message:

Je vais tester avec Griwban à la place du corselet, car le corselet c'est vraiemnt très chaud : si jamais tu es à quatre au début T2 et sans l'init, si tu es touché c'est fini!
avec griwban, OK tu défens qu'à +1 mais si t'es touché +3 et si t'es retouché, tu le défausses pas... Mais t'as moins d'init, c'est sur...

bon en tout cas j'arrive pas à gagner...
et pourquoi pas comme ça:
t1: épée de mars
t2: horus là tu t'arranges pour etre à 3 début de tour et 2 fin de round
t3: ealswith, tu défausses horus pour la conformité, et normalement avec les claques prises au tour précédent, lattaque d'épée doit passer! après deux claques à +2 pour finir..
Yeng Wang ye tour 4 histoire de... ou n'importe quoi qui fait un PV non défendable en révélez si possible zhou rong (unh peu tendu quand même bref vous voyez l'esprit)

Comme je ne suis pas un génie vous avez peut-etre déjà pensé à cette compo et l'avez ecarté, dans ce cas je veux bien savoir pourquoi, merki!!
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lurtz80
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 324
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Fév 20, 2006 2:01 pm     Sujet du message:

Il faut en effet trouver au round 4 une carte qui tue dès le "révélez", car le défaut était le manque d'initiative. Pour résoudre ça, j'ai mis Yeng Wang Ye.
Pour ton problème d'être à 4 points de vie au tour 2 sans initiative, c'est pas grave. Tu t'infliges un point de dégât dès le premier lancé, comme ça tu es à 3 points de vie. Et tu gagnes les +2. Et si c'est pas la cas, bah tu fais le "die" du jeu. Laughing
J'ai déjà testé le deck que tu proposes, et le gros problème est qu'il te faut absolument du gros bonus de défense. Certes si tu te fais toucher, tu défausse le corselet d'or, mais ça te fais quand même un bonus de +5 en tout. De plus, vu qu'il ne te reste plus un ou deux points de vie, dès que tu te fais touché, il y a 95% de chances que tu meurs sur cette attaque. Donc, le problème de la défausse du corselet est secondaire.
Mais tu préfères ta version, n'hésite pas à l'utiliser. Le but est quand même au final de se faire plaisir avec son deck.
_________________
"L'échec est le fondement de la réussite."(Lao-Tseu)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Fév 20, 2006 2:16 pm     Sujet du message:

et griwban t'en penses quoi? pasque t'as le bonus de +3 aussi si t'es touché or normalement si tu démarres à 3 PV le tour 2, tu peux espérer encaisser une blessure sans mourrir. Bon en tout cas je vais le tester comme ça on verra bien, en premier guerrier pour récupérer griwban avec suntzu au duel suivant, pour voir...
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lurtz80
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 324
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Fév 20, 2006 7:11 pm     Sujet du message:

Faut tester le "griwban". Personnellement, je ne suis pas convaincu. Mais cela revient au même problème qu'avec le corselet d'or. Si tu es touché par une grosse attaque, même à trois points de vie, tu risques d'y passer, le seul avantage du griwban est que cela te permet d'avoir un futur +2, mais il faut tenir, surtout que le deck ne tourne qu'au round 3. Ah, il me vient une idée pour le faire tourner dès le tour 2 (mais le "die" risque d'être un peu plus présent). Twisted Evil Il faut que je vois ça ce soir.
_________________
"L'échec est le fondement de la réussite."(Lao-Tseu)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Fév 22, 2006 11:56 am     Sujet du message:

Bon j'ai testé une version dénaturée de ton kill or die qui devient plutot live and let die:
T1: epée de mars
T2: Griwban
T3: ealswith
T4: isis

c'est plus le même jeu: l'aspect psychologique joue à fond l'épée de mars et le pouvoir du gonz font que l'adversaire hésite à te poutrer. Griwban et ealswith sont un peu antinomiques mais ça confuse* l'adversaire et le petit bonus au tour trois est toujours un kif.

Trois parties hier et l'épée de mars a plutot taillé les pV petit à petit que d'un coup mais j'ai gagné quand même...


* oui confuse, du verbe confuser inventé à l'instant...

EDIT: J'ai utlisé ce deck en tournoi ce Week end et il a perdu beaucoup car trop dénaturé: griwban défend trop fort et on ne maitrise plus ses points de vie comme avec Horus et on est rarement à 3 Pv tour deux voire tour 3...

Mais ça force quand même l'adversaire à ne pas faire d'erreurs, et si jamais il ya rereur la sanction tombe illico, ealswith en T3, avec sa grosse init fais bien mal, deux versions à peu près aussi efficace au final mais toujours aussi tendu, du kill or die quoi...
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Jeux
 Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum