Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur / Message

Kie or Die, next generation

lurtz80
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 324
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Oct 30, 2005 12:30 pm     Sujet du message: Kie or Die, next generation

Donc voici un petit deck qui a opas mal mis mes adversaires à mal!!!
Thasunka Witko
Horus
Corselet d'or
L'épée de mars
Isis
Le but de se deck est de s'en mettre plein la tête avec Horus surtout si les attaques adverses passent pour tomber à 3 points de vie (ce qui se fait en général dès le round 1). Attendre le round 3, ce qui ne pose en général pas trop de problème, surtout avec une défense à +5!! Twisted Evil Et pour finir, le round un coup d'épée de mars à +3, avec la possibilité de rejeter un dé, puis on finit l'adeversaire au point avec un bonus de +4.
Et je peux garantir qu'en mode survivor, c'est très rigolo! Je l'ai mis en 1er guerrier (même pas peur!!), je tue le guerrier adverse. Entre les guerriers, le guerrier survivant gardait ses points de vie (donc 2 ou 1pour moi) et avait le droit de se déplacer d'une case (j'en profite pour avancer vers la rangée de départ de mon adversaire)! Donc dès le début du second duel, je mettaias horus en dernier et corselet d'or en 1er, puis épée. Et ainsi, j'avais dès le début tous mes bonus alors que l'adversaire devait attendre au moins le round 2 pour avoir son jeu en place.
Donc voilà, ce fut un deck très fun (enfin pour moi)!!
Maintenant reste à voir en mode "normal" en 1vs1!!
Allez, essayez-le et vous m'en direz des nouvelles! Twisted Evil
_________________
"L'échec est le fondement de la réussite."(Lao-Tseu)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Oct 30, 2005 1:53 pm     Sujet du message:

J'aime bien. Au moins une idée originale exploitant nos amis au nom imprononcable (non je rale pas de voir encore les vieux Milon/Shuriken et paire de bokken hanter les tables Wink ).
C'est vrai qu'avec +2 à tout ses jets il devient dur à abattre le bonhomme ...
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Oct 30, 2005 7:22 pm     Sujet du message:

Mais non... Les indiens n'ont pas un nom imprononçable... Faut juste un peu de mémoire, tenez sans les cartes: Makataimeshekiakiak... Facile... 8) Laughing
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coyotte
Spartacus


Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 138
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Oct 31, 2005 1:41 pm     Sujet du message:

je dois avouer que je l'ai affronté lors d'une partie fun, il est très chiant à tuer, il faut le décapiter très vite ou avoir des bonus énorme en attaque ensuite! il permettait en plus de gérer les archétypes du tournoi, bien joué!
_________________
mhumpf !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lurtz80
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 324
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Oct 31, 2005 2:23 pm     Sujet du message:

Merci Coyotte! Comme quoi, tu vois qu'il n'est pas nécessaire de s'entraîner pendant des semaines pour faire un bon deck!! Wink Celui-là, je l'avais fait dans l'après-midi même, et modifié pendant le repas!! Donc un conseil pour faire vos deck : toujours les faire à la dernière minute!! Twisted Evil
_________________
"L'échec est le fondement de la réussite."(Lao-Tseu)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Déc 28, 2005 11:13 am     Sujet du message:

ça me parait très fort en effet... Bravo à toi pour cette conception.

J'utilise déjà Isis dans un autre jeu (roi scorpion, ra, sacoche indienne permettant de stocker un dé, sverd, isis) mais en 1v1, on peut trouver un kill équivalent à mettre en 4ème position (genre legox, voir Pillum).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ganryû
Beowulf


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 359
Localisation: Compiègne/Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Déc 28, 2005 1:21 pm     Sujet du message:

Je propose Yen Wang Ye à la place de Isis : 2 points de dommage au 4e round, c'est en général suffisant pour tuer à coup sûr.
_________________
Saule au bord de la rivière * Buveur de thé * 13e de France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Déc 28, 2005 2:36 pm     Sujet du message:

ça me semble effectivement plus fort comme ça, d'autant que tu es sûr de défausser Horus tour 4 pour te mettre en conformité avec les règles...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Déc 28, 2005 6:27 pm     Sujet du message:

Oui... mais non... Le yeng Wang Ye s'applique que lorsqu'une carte est défaussée alors que celle-ci est en jeu... Si c'est une mise en conformité, cela ne s'applique pas: on se met en conformité d'abord, ensuite on défausse une carte x ou y et ensuite on fait intervenir le Yeng Wang Ye...
Ce serait assez facile de "contourner" les règles délibérement pour les recontourner ensuite... Pas d'accord donc...
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lurtz80
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 324
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Déc 28, 2005 6:59 pm     Sujet du message:

En effet, yeng Wang Ye ne fonctionne pas sur ce coup, mais vous pouvez remplacer Isis par toute autre carte, de toutes façons, il est rare que l'adversaire survive jusq'à ce round. Mais il faut rester dans l'esprit du kill or die. Wink
_________________
"L'échec est le fondement de la réussite."(Lao-Tseu)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2005 10:33 am     Sujet du message:

Ben ça me parait pas si clair que ça à la lecture de la section "défausse la la FAQ US"... même s'il est plus que logique dans l'esprit des règles que yeng Wang Ye n'agisse pas avant que tu mette ton deck en confirmité suite à son apparition.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2005 12:07 pm     Sujet du message:

En effet, tu as raison... Je n'avais pas lu cela... C'est d'ailleurs bizarre comme interprétation de la carte... Tu as un deck non conforme, et tu utilise sa non conformité pour obtenir un effet de jeu violent... Bizarre... Confused
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ganryû
Beowulf


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 359
Localisation: Compiègne/Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Déc 30, 2005 12:08 am     Sujet du message:

C'est bizarre mais c'est extrêmement pratique : si vous ne savez pas quoi mettre en 4, ce qui est commun puisque les decks compétitifs (traduisez bourrin) tuent en général au 3e tour, mettez Yeng Wang Ye si vous avez une inspiration, et vous avez un excellent argument pour remporter la partie. Une autre raison pour laquelle il est indispensable d'avoir Jie.
_________________
Saule au bord de la rivière * Buveur de thé * 13e de France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Jan 16, 2006 1:48 pm     Sujet du message:

J'aime beaucoup ce deck dans l'idée et je pense me le faire mais je poserai juste quelques questions, si ça vous embete pas:

- existe-t-il d'autres cartes style Horus qui permettent de se blesser tout seul ( aie mon canif), pour obtenir des bonii. ( comme s'exerter à LotR)?

- Comment marche l'épée de mars si le gogo en face a un oeil oujdat et claque un 1 au même moment?

-Vous semble-t-il envisageable de jouer le bouclier indien, qui permet de ne pas faire de dommages en echange d'un+1 à l'attaque pour le reste du duel? (j'édite son nom...)

- si on n'a pas Horus, doit-on abandonner ce jeu ou bien ealswith* peut remplacer avec une option un peu différente? Et ealswith fonctionne-t-il si on s'inflige les points soi même?

merci


*inspiration ( alfred) vos jets d'attaque gagne +1 pour chaque point de dommage que vous avez subi au round précédent.
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Jan 16, 2006 1:51 pm     Sujet du message:

nairod a écrit:
- Comment marche l'épée de mars si le gogo en face a un oeil oujdat et claque un 1 au même moment?
Eh bien, il regagne 1PV au moment où il sort le 1, c'est à dire juste après son jet de défense, et après on regarde si ton attaque passe ou pas... Si elle passe, tu appliques la capa de l'Epée, et l'adversaire tombe à 1PV quand même...

nairod a écrit:
Et ealswith fonctionne-t-il si on s'inflige les points soi même?
Beuh? Tu te les infliges comment, les Dg???
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Jeux
 Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum