Auteur / Message

Bon puisqu'on me l'a demandé... :)

Dragontigre
Joueur occasionnel


Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 21
Localisation: St-Étienne/Lyon
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Oct 14, 2005 12:46 pm     Sujet du message: Bon puisqu'on me l'a demandé... :)

La trentaine passée. Habite (dors...) à St-Etienne. Bosse à Lyon.

Commencé les jeux avec figurines au début des années 90 avec Warhammer Quest. Étendu la boîte de base en achetant des figs d'occaz.

Commencé à peindre des figs à la même époque. Même sculpté une ou deux pour "motifs économiques". Je dessine plus trop.

Commencé une armée de Peaux-vertes pour Warhammer Battle. Juste fait une ou deux parties. Trouvais le jeu trop déséquilibré avec la version de l'époque (pourquoi s'emm#%rder à aligner des dizaines de figs quand un personnage spécial bardé d'objets magiques vous dégommait un régiment en deux coups de cuillère à pot ?!). Mais surtout je passais plus de temps à peindre qu'à jouer...

Essayé Necromunda, Space Hulk. Préféré le deuxième. Premier long à installer et à ranger pour une partie de quelques tours... mais règles de campagnes intéressantes. Aurais pu essayer Mordheim mais vu que c'était la même chose dans un autre univers...

Accroché à Mage Knight dés la sortie du jeu. Bon compromis, des figs pas terribles au début, mal peintes mais prêtes à jouer. Un jeu fun dans sa version 1.0) et rapide, à apprendre comme à jouer. Un jeu à combo trop compliqué dans sa version 2.0 mais on peut toujours jouer simple. Malheureusement les choix ludiques et marketting de Wizkids viennent d'aboutir à... la fin du jeu.

Fondé site web coopératif autour de ce jeu : MK France


Pas trop accroché avec les jeux de cartes à collectionner. J'aime bien les figurines et l'aspect spatial du combat qui va avec. (qu'on retrouve heureusement avec Anachronism)

J'amais bien l'univers de Rage première version (le jeu de carte tiré de l'univers du JDR Loup-Garou L'apocalypse), trouvé plein de boosters en solde. Joué quelques parties avec un pote. Puis trouvé un seul mec avec qui jouer.
Anecdote intéressante : j'arrive avec un deck en 10 points recommandé dans les règles pour les premières parties. Le gars me dit "ah mais non c'est 15 points qu'il faut". Un demi-heure pour refaire un deck. La partie a durée 5 à 10 minute, il a sorti direct une carte super rare et une combo top mortelle. Genre : t'as plus rien à faire, tu peux rester regarder comment je bouffe tes persos. Ouah... ça c'est ce que j'appelle une partie amusante... j'ai bien fait de prendre le bus 1/2 heur pour venir. Il m'a plus jamais revu le mec. S'il a pas compris qu'un jeu c'est sensé être un minimum agréable avant de servir à booster l'égo du vainqueur... Le plus c#n, c'est que lui aussi avait eu du mal à trouver un partenaire pour ce jeu...

J'aime les jeux à univers med-fan ou futuriste et j'aime les parties qui racontent une histoire. Les armées de figurines ou les decks qui reflètent un thème et pas qui sont un assemblage d'éléments permettant d'être super balèze en exploitant les règles, quitte à en détourner l'esprit.
Les parties serrées, le suspens et les rebondissements. Si je gagne c'est pas plus mal, mais je joue surtout pour m'AMUSER...

Aujourd'hui je peins des figs Confrontation pour le fun et je repeins quelque MK pour jouer. Vu qu'on est trois joueurs en France Laughing c'est un jeu de société pratiquement et joue toujours avec le même partenaire.

Assemblé un Battle Group Khador pour Warmachine. ça fait des mois. Pas encore peint...

Je viens de découvrir Anachronism. Bien sûr l'aspect combos (de la mort ?) est présent mais c'est pas un jeu où les cartes sont distribuées aléatoirement et où la course à l'armement et la sélection se fait avec le portefeuille.

C'est un jeu simple et rapide dont on peut apprendre les règles à quelqu'un en 5 mn. Plaisant. J'investirai pas des mille et des cent (ouais je sais on dit toujours ça au début). Je pense me contenter des quelques japonais, chinois, amérindiens.

Et si j'ai le temps je constituerai des "deckonnes" en imprimant mes propres cartes (basées sur des cartes existantes) pour jouer des trucs genre José Bové contre Georges W...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Oct 14, 2005 2:20 pm     Sujet du message:

Bon t'es de Saint-é... c'est bien...
Maintenant faut qu'on entre en contact...
MP moi si tu veux qu'on se rencontre... en général, je tourne à L'Arène pour Anachronism et à la Citadelle pour les cours de peinture...
Sinon t'es libre le 27? Y'a tournoi et ça peut être sympa de choper un Gaius Julius et un Beowulf...
Bienvenue en tout cas! Wink
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dragontigre
Joueur occasionnel


Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 21
Localisation: St-Étienne/Lyon
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Oct 14, 2005 4:13 pm     Sujet du message:

Ben comme je l'ai dit... St-É vu le temps que j'y suis, je suis pas trop dans les boutiques.

Loupé le dernier tournoi, on verra pour le 27. J'ai un ou deux potes que ça pourrait intéresser aussi, mais on a tous une vie de famille. Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Oct 14, 2005 4:21 pm     Sujet du message:

Ben... moi aussi... Je m'arrange cependant... histoire de faire jouer le max de monde, en général c'est le jeudi soir à partir de 19h30 parce que les w-e je suis généralement pris comme pas mal de monde et le vendredi soir c'est même pas la peine d'y penser!!!
Parles en à tes potes... Et t'inquiète pas les trajets Saint-é-Lyon ça me connait!!! (en fait c'est seulement depuis septembre que je ne les fais plus!!!)
En espérant te voir un de ces 4'!
Wink
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dragontigre
Joueur occasionnel


Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 21
Localisation: St-Étienne/Lyon
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Oct 17, 2005 2:58 pm     Sujet du message:

Ezekiel a écrit:
en général c'est le jeudi soir à partir de 19h30(...)Parles en à tes potes...

Hé... le jeudi soir, ça peut peut-être le faire de temps en temps.

Ezekiel a écrit:
Et t'inquiète pas les trajets Saint-é-Lyon ça me connait!!! (en fait c'est seulement depuis septembre que je ne les fais plus!!!)

Râââaaaa... veinard.

à un de ces 4 à l'Arène,

DT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dragontigre
Joueur occasionnel


Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 21
Localisation: St-Étienne/Lyon
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Oct 30, 2005 1:06 am     Sujet du message:

Une précision... juste pour signaler que je viens d'ouvrir un blog consacré à mes activités de joueur / figuriniste.

Pour reprendre mon message d'ouverture :

Citation:
L'idée de ce blog, plus que de raconter ma vie-mes œuvres, est de faire partager la réalisation d'un projet de joueur et de figuriniste moyen, de l'achat de la boîte de jeu (Les Mines de la Moria) jusqu'aux premières parties. En passant bien sûr (et surtout) par la peinture des figurines et la réalisation des décors.

C'est peut-être aussi un moyen de me discipliner pour mener le projet à terme...

Il n'est pas exclu (c'est même souhaitable) que, de temps en temps, des messages concernant d'autres jeux ou d'autres projets s'inflitrent dans ce journal. Pourquoi pas le battlegroup Khador (Warmachine) qui attend sa peinture depuis des mois ? On peut toujours rêver...


C'est là : Journal d'un pousseur de figurines

Le premier message est du 28 octobre.

Voilà, c'est dit.

Archiviste Dragontigre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Oct 30, 2005 1:32 am     Sujet du message:

Ouh, toi! T'as besoin de mes services... Vraiment!!!
Faut impérativement que l'on se rencontre... Pour Anachro, mais aussi pour les gurines (Demande à l'Arène, à ce niveau je ne suis plus une quiche lorraine...) 8)
En plus, je bénéficie (bénéficiais, il est en Espagne maintenant) des conseils en peinture de Jérémie Bonamant, la dernière Slayer Sword française... Very Happy
J'aurais pas mal d'adresses à te filer, ainsi que des tuyaux et une marque de cyano qui fait mon bonheur (j'en achète un tube à 7 euros et il me dure 4 mois... ça te troue heing?) Laughing
Bon sans déconner, quand t'as un moment de libre appelle moi, je suis à côté de l'Arène donc tu m'appelle et je suis là!!! Wink
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dragontigre
Joueur occasionnel


Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 21
Localisation: St-Étienne/Lyon
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Oct 30, 2005 3:44 pm     Sujet du message:

Ezekiel a écrit:
En plus, je bénéficie (bénéficiais, il est en Espagne maintenant) des conseils en peinture de Jérémie Bonamant

c'est sûr, y a pire comme références... Son travail est super impressionnant mais je suis plus fan de celui de Cyril Abati (quoique je n'essaye pas de copier son style pour mes propres pièces destinées à jouer).


Ezekiel a écrit:
J'aurais pas mal d'adresses à te filer, ainsi que des tuyaux et une marque de cyano qui fait mon bonheur (j'en achète un tube à 7 euros et il me dure 4 mois...

Râââaaa la Quête de la Colle Parfaite. Merci, chuis preneur, ça peut encore servir.

Pour l'instant, après avoir testé hier la c. plastique GW je dirais que pour coller :

    plastique : GW
    métaux : epoxy 2 composants à prise rapide (+ tigeage souvent)
    papier carton : PVA
    divers : cyano
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Oct 30, 2005 7:19 pm     Sujet du message:

Héhéhé... Alors en tant que fan de Cyril tu apprécieras ma petite dernière...
Après pour les conseils et le matos... Tu peux trouver de tout dans les environs et dans ta sphère d'action (Lyon- Saint-é...)
Et pis... Bon, de toute façon faut quand même qu'on se voit aussi pour Anachro!!! (j'ai 2-3 petites choses qui pourront t'intéresser... Wink )
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dragontigre
Joueur occasionnel


Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 21
Localisation: St-Étienne/Lyon
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2005 12:08 pm     Sujet du message:

OK OK mais j'ai pas le temps argghh. Même pas là le w-e prochain...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2005 12:11 pm     Sujet du message:

Ahh! ces stars et leur emploi du temps surbooké... Laughing
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures


 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum