Auteur / Message

Quelques doutes pour quelques cartes

Shimbo
Joueur Invétéré


Inscrit le: 24 Juil 2005
Messages: 49
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Sep 18, 2005 4:57 pm     Sujet du message: Quelques doutes pour quelques cartes

Bon, j'ai, comme le titre l'indique, quelques doutes sur le fonctionnement de certaines cartes. Si je pose des questions sur des choses déjà-vu, j'en suis désolé, mais je ne pense ps que ce soit le cas...

Alarich: Dans sa capacité, qu'est-ce qu'on entend par "une capacité d'une carte romaine ait été utilisée" ? Ca s'applique à toutes les capacités romaines ? revelez, capa de perso, capa d'arme, etc... ?

Arminius: Les bonus qu'il obtient après avoir fait un mouvement durent combien de temps ? Il restent jusqu'à la fin du tour ? du duel ?

le Ger d'Alarich: j'imagine que les +1 point de dégats ne s'applique qu'à partir de la prochaine attaque, non ?

Boethius, le pote de Theoderich: Si l'adversaire a pile 6 en init, je gagne bien +1 en vitesse ?

Guan Yu: Sa capa précise qu'il gagne +1 en vitesse jusqu'à la fin du duel à chaque fois que deux attaques de base touchent dans un même tour. Donc si je touche un adversaire 3 fois au premier tour, je gagne +1, que je peux utiliser directement, et si je retouche, je gagne encore +1 que je peux encore une fois utiliser ? Et au tour suivant, j'ai donc 5 en vitesse, et la possibilité de monter à 8, puis à 14, puis 26, etc.... à une petite erreur de calcul prêt. J'en avais rapidement discuté avec coyotte après le tournoi 2vs2, et ça avait mis quelques doutes dans mon esprit...

c'est à peu prêt tout pour le moment... Rolling Eyes

edit: un de plus:

Olifant: Les trois attaques ne sont pas des attaques de base ?
_________________
Il suffit d'estimer correctement la situation de l'ennemi et de concentrer vos forces pour vous emparer de lui.
Un point, c'est tout.
Celui qui manque de prévoyance et sous-estime son ennemi sera certainement pris par lui.
- Sun Tzu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dyvim
Traductor Exterminator


Inscrit le: 25 Juin 2005
Messages: 282
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Sep 18, 2005 6:22 pm     Sujet du message:

La seule réponse que je puisse te donner sans aller voir le texte exact des cartes c'est pour Guan Yu, tu gagnes bien +1 de vitesse que tu peut utiliser de suite, mais tu ne peut pas gagner plus de 1 en vitesse par round.
Donc au mieux tu gagne +1 au tour 1, puis a nouveau +1 au tour 2, etc


Je vais chercher mes cartes pour voir les reponses a apporter pour le reste (ou du moins a defaut de reponses, mes interpretations)





*de retour*

Alarich donc, pour les capacitées, il sagit du texte d'effet d'une carte romaine, donc capacité d'un personnage, d'une arme, d'une inspiration, révélé ou non (cf livre de règles sur les présentations des cartes, le cadre de texte ecrit en normal est decrit comme le texte de capacité)


Arminius, c'est jusqu'a la fin du tour, si ce n'etait pas le cas, il serait precisé que tu gagnes un bonus jusqu'a la fin du duel.


Le Ger: Pour toucher l'adversaire, il faut reussir a le blesser, donc on ne verifie si le jet d'attaque est supperieur a l'experience qu'une fois l'adversaire blessé, donc la reponse est oui, le +1 aux degats ne sera valable qu'a partir de la prochaine blessure.



Pour Boessius, tu gagnes +1 en vitesse si l'adversaire n'a pas plus de 6 en initiative, donc 6 c'est pas supperieur a 6, donc tu as +1 en vitesse.


Pour finir avec l'oliphant donc, c'est marqué dessus, effectuer 3 attaques de base a +0, il n'y a vraiement qu'a lire la carte.



Voilou Smile Je pense pas m'etre planté quelquepart.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Règles
 Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures


 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum