Posté le: Dim Sep 18, 2005 6:22 pm
Sujet du message:
La seule réponse que je puisse te donner sans aller voir le texte exact des cartes c'est pour Guan Yu, tu gagnes bien +1 de vitesse que tu peut utiliser de suite, mais tu ne peut pas gagner plus de 1 en vitesse par round.
Donc au mieux tu gagne +1 au tour 1, puis a nouveau +1 au tour 2, etc
Je vais chercher mes cartes pour voir les reponses a apporter pour le reste (ou du moins a defaut de reponses, mes interpretations)
*de retour*
Alarich donc, pour les capacitées, il sagit du texte d'effet d'une carte romaine, donc capacité d'un personnage, d'une arme, d'une inspiration, révélé ou non (cf livre de règles sur les présentations des cartes, le cadre de texte ecrit en normal est decrit comme le texte de capacité)
Arminius, c'est jusqu'a la fin du tour, si ce n'etait pas le cas, il serait precisé que tu gagnes un bonus jusqu'a la fin du duel.
Le Ger: Pour toucher l'adversaire, il faut reussir a le blesser, donc on ne verifie si le jet d'attaque est supperieur a l'experience qu'une fois l'adversaire blessé, donc la reponse est oui, le +1 aux degats ne sera valable qu'a partir de la prochaine blessure.
Pour Boessius, tu gagnes +1 en vitesse si l'adversaire n'a pas plus de 6 en initiative, donc 6 c'est pas supperieur a 6, donc tu as +1 en vitesse.
Pour finir avec l'oliphant donc, c'est marqué dessus, effectuer 3 attaques de base a +0, il n'y a vraiement qu'a lire la carte.
Voilou

Je pense pas m'etre planté quelquepart.