Auteur / Message

Tuisg na Greige

Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Nov 12, 2005 10:02 pm     Sujet du message:

Désolé de te contredire... Mais j'avais posé la question à Hexago et ils m'ont répondu que cela ne marche qu'en révélez... J'avais dû oublier de le Faquer... Désolé! Embarassed
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ganryû
Beowulf


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 359
Localisation: Compiègne/Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Nov 12, 2005 10:07 pm     Sujet du message:

Eh ben dis donc...ça me rappelle un débat long comme un jour sans pain sur l'oeil Udjat fonctionnant ou pas sur les jets d'expérience pour les égalités...

Enfin je préfère appliquer mon opinion comme règle maison...de toute façon je ne fais que rarement des tournois Smile
_________________
Saule au bord de la rivière * Buveur de thé * 13e de France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Nov 12, 2005 10:09 pm     Sujet du message:

Héhéhé... Tu fais comme tu veux... Du moment que tu connais la règle officielle!!! Mais c'est vrai que cette carte n'est pas très claire... Rolling Eyes
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ganryû
Beowulf


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 359
Localisation: Compiègne/Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Nov 12, 2005 10:11 pm     Sujet du message:

Elle devient bien moins attirante tout d'un coup...dire que Charlemagne paraissait si puissant avec elle, maintenant il l'est bien moins.
_________________
Saule au bord de la rivière * Buveur de thé * 13e de France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Déc 27, 2005 5:19 pm     Sujet du message:

je pense également qu'arnachement permet d'avoir 2 armes en permanence, mais ce n'est que mon avis...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Déc 27, 2005 11:09 pm     Sujet du message:

Non Harnachement fonctionne en révélez... ce ne sera que pour un tour...
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ganryû
Beowulf


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 359
Localisation: Compiègne/Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Déc 28, 2005 1:25 pm     Sujet du message:

Excuse-moi de te contredire, mais j'ai vérifié dans les règles, un Révélez ne s'arrête pas par définition à la fin du round ; il prend effet avant la résolution de l'initiative, mais il ne prend pas fin par définition à la fin du round : tous les Révélez qui sont dans ce cas sont soit des effets immédiats, soit il est spécifié dans le texte que l'effet a une durée limitée. Le Harnachement permet d'avoir deux armes en permanence : c'est l'effet de retournement d'une carte d'Arme à une main qui prend fin à la fin du round.
_________________
Saule au bord de la rivière * Buveur de thé * 13e de France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Déc 28, 2005 1:56 pm     Sujet du message:

Après vérification, il n'est en effet indiqué nulle part qu'une capacité "Révélez" doit s'arrêter à la fin du round où la carte est retournée... Wophiye Wakhan et Skjold sont 2 autres exemples de "Révélez" dont l'effet se prolonge au-delà de cette "limite"...
Et la traduction est bonne... "Exception qui confirme la règle" façon Loki?
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Déc 28, 2005 2:29 pm     Sujet du message:

Citation:
il prend effet avant la résolution de l'initiative, mais il ne prend pas fin à la fin du round : tous les Révélez qui sont dans ce cas sont soit des effets immédiats, soit il est spécifié dans le texte que l'effet a une durée limitée. Le Harnachement permet d'avoir deux armes en permanence : c'est l'effet de retournement d'une carte d'Arme à une main qui prend fin à la fin du round


c'est bien ce qu'il me semble aussi, d'où mon intervention plus haut...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Déc 28, 2005 6:23 pm     Sujet du message:

Alors, on récapitule: Skjold n'a d'effet que pour le round où il est révélé (cf. Errata)
Wophiye Wakhan a un effet sur tous les tours dès lors qu'il a été révélé...
Harnachement n'a pas à ma connaissance de fonction après le tour où il a été révélé... (Cf. Philippe Holtzhausser, ex- responsable des règles sur Anachronism France chez Hexago)...
Après on peut m'avoir menti à l'insu de mon plein gré, hein??? Mr. Green
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Déc 28, 2005 9:46 pm     Sujet du message:

Ezekiel a écrit:
Alors, on récapitule: Skjold n'a d'effet que pour le round où il est révélé (cf. Errata)
Forcément, il suffit qu'il y ait un Errata officiel sur une carte pour que je me plante... Embarassed
Ezekiel a écrit:
Harnachement n'a pas à ma connaissance de fonction après le tour où il a été révélé... (Cf. Philippe Holtzhausser, ex- responsable des règles sur Anachronism France chez Hexago)...
"Ex". Wink
Et c'est vrai que dans ce cas, il aurait probablement été indiqué "pour ce round" ou un truc du genre dans la phrase...
Mais la FAQ US ne semble rien avoir sur le sujet, et je n'ai pas fouillé le reste du forum US (pas que ça à faire, désolé), donc en attendant, je propose d'utiliser la réponse "la plus officielle" qu'on ait : L'utilisation de 2 armes n'est possible que lors du tour où l'on révèle Harnachement... Des objections?
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2005 10:29 am     Sujet du message:

Mouais... Disons que ça me paraît pas super logique (au sens dans la logique de la carte), et que ça me parait limiter grandement l'efficacité d'une ressource ayant déjà 0 d'init.
Si on demandait une réponse officielle sur la FAQ, parcequ'on a clairement 1 exemple qui donne raison aux 2 camps là ( Skjold pour l'effet jussqu'à la fin du tour, Wophiye Wakhan pour jusqu'à la fin de partie) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2005 12:03 pm     Sujet du message:

Ben, la réponse était officielle... C'est ce que m'avait dit Philippe au temps où il travaillait encore chez Hexago... Du coup je ne me suis jamais posé de question... Rolling Eyes
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ganryû
Beowulf


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 359
Localisation: Compiègne/Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2005 11:59 pm     Sujet du message:

La réponse la plus officielle...ben les règles disent que le Révélez ne prend pas fin à la fin du round, et le Harnachement ne précise pas de durée limitée pour le fait de pouvoir manier deux armes en même temps. Si les règles ne sont pas officielles, où va le monde ? Et ça n'a jamais posé de problème aux Américains, enfin du moins je n'ai jamais vu un deck utilisant Harnachement se voir objecter le fait qu'on ne puisse avoir deux armes que pendant un round. Et pour ce qui est du Skjold, c'est le texte qui précise que la capacité ne peut être utilisée que dans ce round, pas le type de la capacité, ce qui montre bien qu'il faut préciser la durée, pas qu'elle s'applique par défaut à toutes les cartes Révélez : je ne vois pas pourquoi Harnachement devrait être une exception alors que rien dans les règles ne semble l'exiger.
_________________
Saule au bord de la rivière * Buveur de thé * 13e de France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Déc 30, 2005 12:17 am     Sujet du message:

Ganryû a écrit:
La réponse la plus officielle...ben les règles disent que le Révélez ne prend pas fin à la fin du round, et le Harnachement ne précise pas de durée limitée pour le fait de pouvoir manier deux armes en même temps. Si les règles ne sont pas officielles, où va le monde ?

Je rappelle à tout hasard l'une des 2 règles d'or du jeu :
"Le texte des cartes prévaut toujours aux règles du jeu."

Ganryû a écrit:
Et ça n'a jamais posé de problème aux Américains, enfin du moins je n'ai jamais vu un deck utilisant Harnachement se voir objecter le fait qu'on ne puisse avoir deux armes que pendant un round.

Le fait que personne ne se plaigne d'une façon de jouer la carte ne signifie pas forcément que cette façon de jouer soit la bonne (enfin, je crois, y'a eu des gueulantes, quand Beowulf était joué "à la française"?), m'enfin bref.

Vu que tu es aussi sur le forum US, s'il n'y a pas de signes qui montrent que l'effet s'arrête à la fin du tour, y'a-t-il un message indiquant clairement qu'il se prolonge jusqu'à la fin?
Un message posté dans un endroit tel qu'il puisse être considéré comme une réponse officielle à la question "Harnachement permet-il d'utiliser 2 armes après le round où il a été révélé?"?
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Règles
 Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum