Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur / Message

Tuisg na Greige

Saito Hajime
Spartacussophile compulsif


Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 245
Localisation: Saint Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Sep 10, 2005 5:13 pm     Sujet du message: Tuisg na Greige

j'ai vu ds un magazine que ds le set 3 sortirait une carte arme a deux mains qui dit que l'on utiliser une autre arme
comment ça marche????
_________________
y en a qui ont essayé
ils ont eu des problemes
aprés c'est vous qui voyez!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Sep 10, 2005 7:30 pm     Sujet du message:

Je n'ai pas vu le magazine en question, et vu qu'on a pas le texte précis de la carte ici, ça va être dur de répondre...
Mais je pense que dans l'ensemble, ça se gèrerait comme une Dame du Lac...

Maintenant, ma petite gueulante hebdomadaire (elle me manquait, celle-là!) :
- Je n'ai à première vue pas l'impression que tu proposes un deck ou une combinaison de cartes ici, mais tu demandes un point de règle, donc à l'avenir, merci de poster ça là où ça doit être.
- Juste pour des raisons de commodité, il faudrait voir à trouver un titre clair à ton sujet, par exemple "copie d'arme", ou un truc du genre.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Sep 11, 2005 12:13 pm     Sujet du message:

J'ai renommé le topic en fonction du nom de l'arme... Pour l'instant, cette arme ne concerne que l'Amazone (à moins que le set 3 contienne un équivalent à celle-ci...), la gestion semble relativement simple: tu peux avoir 2 armes, mais ton arme à 2 mains t'interdit d'en avoir 2... pour pallier, tu taperas 2 fois avec...
Cela interdit toutefois les combinaisons d'arme, comme Khutga, Skegox, N'swyt, B'Gws...
Reprennons l'ordre de ces configurations: vous sortez votre arme à 1 main qui vous autorise à avoir 1 autre arme à une main, une fois révélée votre arme à 2 mains, il faut que vous mettiez votre deck en conformité, donc défausser une arme à une main, avant même que vous ayez pu profiter de votre permission de porter 2 armes... Bref vous êtes eus et ce, quelque soit l'ordre d'activation de ces armes...
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Sep 19, 2005 4:40 pm     Sujet du message:

Ezekiel a écrit:
Pour l'instant, cette arme ne concerne que l'Amazone (à moins que le set 3 contienne un équivalent à celle-ci...)
Helas non, seule l'Amazone peut se balader avec 2 armes... (le fait que la proprietaire de l'arme ne puisse pas l'exploiter a fond m'a d'ailleurs surpris.) Avec le set 4, peut-etre?

Ezekiel a écrit:
la gestion semble relativement simple: tu peux avoir 2 armes, mais ton arme à 2 mains t'interdit d'en avoir 2... pour pallier, tu taperas 2 fois avec...
... avec un bonus d'attaque de +2 pour le 2eme coup! Twisted Evil

Ezekiel a écrit:
Bref vous êtes eus et ce, quelque soit l'ordre d'activation de ces armes...
"eus"? Non, ca reste efficace seul!
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Sep 19, 2005 4:50 pm     Sujet du message:

Eus dans l'idée de posséder une autre arme en plus...
Sinon ce n'est pas le seul deck de base qui se trouve avec des cartes qu'il ne peut exploiter à fond, il y avait déjà Oda, Canute, et il faut compter aussi avec Théodric...
Donc, c'est volontaire de la part de Tri King (ou alors ils sont vraiment nazes...) Rolling Eyes
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Sep 19, 2005 5:55 pm     Sujet du message:

Ezekiel a écrit:
Eus dans l'idée de posséder une autre arme en plus...
Sinon ce n'est pas le seul deck de base qui se trouve avec des cartes qu'il ne peut exploiter à fond, il y avait déjà Oda, Canute, et il faut compter aussi avec Théodric...
Donc, c'est volontaire de la part de Tri King (ou alors ils sont vraiment nazes...) Rolling Eyes


Ben dans les exemples que tu cites il s'agissait d'une carte que le guerrier avec qui elle était fournie ne pouvait utiliser. Et en général, l'arme est en adéquation avec son guerrier. (kesk'il a Theoderich ?)
Là c'est pire c'est une carte qui, telle qu'elle est formulée n'est utilisable (à son potentiel normal) que par un unique guerrier (j'lai pas l'amazone, elle vent ou air au moins ?)

Faudrait qu'il pondent une règle qui dit que tu puisse avoir plusieurs armes mais une seule active. Autant tu peux pas mettre 2 casques, autt tu peux avoir une rapière dans la main et une claymore dans le dos. (Que ceux qui pensent impossible de trainer 5-6 épées, regardez FF VII Advent Children et on en reparle Wink )
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hida benji
Joueur Invétéré


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 96
Localisation: amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Sep 20, 2005 9:12 am     Sujet du message:

c'est deja le cas .... c'est la regle de legalite de construction de ton deck, tu peut tres bien avoir ta rapiere en main (tu la sort tour 1) et ta claymore dans le dos que tu pourrais sortir au tour 2 ou 3 ou 4 et quand elle sort tu defausse l'arme en trop..... comme dans les regles!
_________________
hida benji
lanista d'Amiens
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Sep 20, 2005 10:46 am     Sujet du message:

hida benji a écrit:
c'est deja le cas .... c'est la regle de legalite de construction de ton deck, tu peut tres bien avoir ta rapiere en main (tu la sort tour 1) et ta claymore dans le dos que tu pourrais sortir au tour 2 ou 3 ou 4 et quand elle sort tu defausse l'arme en trop..... comme dans les regles!


Sauf que qd tu sors la claymore, tu pourrais remettre ta rapire à ta ceinture plutot que de la jeter par terre. Chose qui n'est pas faisable avec une armure ou même une divinité.
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Sep 20, 2005 12:40 pm     Sujet du message:

Stephane XI a écrit:
Sauf que qd tu sors la claymore, tu pourrais remettre ta rapire à ta ceinture plutot que de la jeter par terre.
Je ne pense pas qu'on ait le temps de ranger soigneusement son arme avant de prendre l'autre en pleine melee... ou alors le guerrier choisit entre defausser son arme en trop et perdre une action ou deux...

Edit - HS total : Notez que c'est exactement ce qui se passe dans le jeu video Fallout (en voila un qui avait tout pour finir en jeu sur table, mais bon...) : On pouvait acceder a son inventaire en plein combat, mais il fallait utiliser des points d'action (5, je crois). De meme, changer entre objet principal et secondaire coutait 1PA, recharger son arme... ca dependait de l'arme, et tirer aussi. se deplacer, c'etait 1PA par case (cases hexagonales). Les PA etaient infinis hors-combats, et leur nombre variaient en combat (jusqu'a 10PA)...
Voila, tout le monde s'en fout, mais je l'ai dit quand meme...


Et puis c'est quand meme un point de regles qui n'a gene absolument personne depuis 4 mois, alors vouloir tout changer pour une seule carte...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Sep 21, 2005 3:42 pm     Sujet du message:

Double-post, mais ca peut valoir le coup :

Je viens de relire la carte Harnachement (US) :
Dégainer - Reveal: Turn one of your face-down, one-handed weapon cards face up. At the end of the round, turn that card face down. If that card is discarded, use its initiative value as normal. You may use up to two weapons.

Traduction de la partie soulignee : Vous pouvez utiliser jusqu'a 2 armes.

En clair, il semble que n'importe quel guerrier de l'element prevu puisse utiliser la capacite de la Tuisg na Greige, mais une seule fois par duel (capacite "Revelez")...

Quelqu'un peut-il verifier que cette mention apparait en effet sur la carte en VF, SVP? Si c'est le cas, alors j'aurai quand meme trouve une utilite a ce truc!
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Sep 21, 2005 4:17 pm     Sujet du message:

Oui... en français, il est dit "vous pouvez utiliser une autre arme"... Mais je ne pense pas ici que cette mention fasse vraiment partie du révélez... ça me paraîtrait un peu idiot... Confused
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Sep 21, 2005 6:42 pm     Sujet du message:

Si cette mention n'appartenait pas au "Revelez", elle serait a part du reste, avec un autre nom (cf. Dame Marianne pour un exemple). Donc si, elle fait partie du "Revelez". Ce qui est dommage, mais bon... Encore qu'on puisse essayer de se consoler avec la Dame du Lac...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Sep 21, 2005 10:00 pm     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
Si cette mention n'appartenait pas au "Revelez", elle serait a part du reste, avec un autre nom (cf. Dame Marianne pour un exemple). Donc si, elle fait partie du "Revelez". Ce qui est dommage, mais bon... Encore qu'on puisse essayer de se consoler avec la Dame du Lac...


Ca se discute ... Prends B'gsw, le "vous pouvez utiliser une autre arme arme" est à la suite du +2 par derrière alors que sur Khutga c'est à part ...
2 dagues, 2 facons de présenter la chose.

Pour moi si ça précise pas la durée c'est permanent. Sinon y'aurait pas eu d'errata sur Skjold si on se disait c'est après révelez ca dure qu'un tour.

Ceci étant dit, ca fait une carte un peu inutile si c'est pour faire marcher ces épées ...
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Sep 22, 2005 9:47 am     Sujet du message:

Stephane XI a écrit:
Ca se discute ... Prends B'gsw, le "vous pouvez utiliser une autre arme arme" est à la suite du +2 par derrière alors que sur Khutga c'est à part ...

2 dagues, 2 facons de présenter la chose.
Non, 2 situations differentes!

L'autre effet de la Khutga est une Action, donc il aurait fallu depenser une action pour pouvior utiliser 2 armes si tout avait ete mis a la suite dans le meme effet.
L'effet de la B'gsw est permanent, donc il est inutile de creer un autre effet pour donner le droit d'utiliser 2 armes en plus du bonus...

(pour une fois que je suis sur d'avoir raison, merde!)
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ganryû
Beowulf


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 359
Localisation: Compiègne/Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Nov 12, 2005 10:00 pm     Sujet du message:

Je pense pour ma part que le Harnachement permet d'avoir deux armes tant que la carte est en jeu. Tous les joueurs que je connais sont d'accord là-dessus, et ça paraît logique.
_________________
Saule au bord de la rivière * Buveur de thé * 13e de France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Règles
 Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum