Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur / Message

Citations.

coyotte
Spartacus


Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 138
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2005 5:36 pm     Sujet du message:

je pensais que dolgoroukov aurait été plus difficile!!!!
_________________
mhumpf !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2005 5:40 pm     Sujet du message:

"Rien n'est impossible pour qui maîtrise Internet..."
(Ne cherchez pas cette citation, je viens de la créer! Wink )
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2005 6:58 pm     Sujet du message:

J'aime beaucoup Churchill (je compte bien appeler comme ça mon futur bulldog), la preuve en mots:
"le chat nous regarde comme son inférieur, le chien nous regarde comme son supérieur, il n'y a que le porc pour nous considérer comme son égal..."

à propos de son remplaçant à la conférence de Yalta, Clement Atlee:"C'est un homme extrêmement modeste... et qui à toutes les raisons de l'être!"

S'engueulant avec une députée:
Elle= "si vous étiez mon mari, j'empoisonnerais votre thé!!!"
lui= "si vous étiez ma femme je le boierais!"

Quand on lui reprochait de trop fumer: "en fait ce sont de faux cigares, ils sont remplis de cognac!!!"

Quand on lui reprochait de trop boire: "pensez vous! les deux bouteilles de cognac que je bois quotidiennement ne suffiraient même pas à tuer un homme un peu moins bien constitué que moi!" Wink
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2005 7:04 pm     Sujet du message:

L'expression "être aux fraises" a une origine historique: Waterloo!!! Napoléon a besoin de renforts, il envoie plusieurs estafettes en direction de Grouchy qui doit secourir son Empereur... Ce dernier arrivera en retard de 2heures, et une estafette aurait rapporté à Napoléon alors qu'il lui demandait ce qu'il faisait: "il est aux fraises"...
Il semblerait que cette anecdote rapportée par des poilus, n'ait en fait pas de fondement réel...

Tout comme Cambronne n'aurait jamais dit "merde!" aux Anglais, et que Ney n'aurait pas plus dit: "La Garde meurt mais ne se rend pas!" ce mot aurait été issu de Sacha (ou Lucien, je sais plus lequel est l'auteur Embarassed ) Guitry dans une de ses pièces...

Par contre celle-ci est terrible, elle vient du général Lassalle: "Tout hussard qui n'est pas mort à 30 ans est un jean foutre!" Pour la petite histoire, il est mort à 33 ans... comme J.C... Wink
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Aoû 13, 2005 1:39 am     Sujet du message:

Quelques unes qui ne sont pas en rapport avec des guerriers, mais qui le font bien:

"Dans la vie il y a 2 catégories de personnes: les professionnels et les cons." Humphrey Bogart

"Vos idées sont comme les vitres d'un vitrier: claires une à une, obscures toutes ensembles..." Rivarol

Louis XVIII au chevet de Talleyrand:
" - Sire, je souffre comme un damné...
- Déjà?"

Les dernières paroles de Toulouse Lautrec, sur son lit de mort, alors que son père chassait les mouches dans sa chambre: "vieux con!"

Le testament de l'actrice Sarah Bernardt à son élève: "aime!"

Les derniers mots (que je trouve magnifiques) de Tristan Bernard, alors que la gestapo l'arrêtait: "nous vivions jusque là dans la crainte... nous vivrons désormais dans l'espoir" Vraiment je trouve cela très beau!!!

Leçon de latin par Alphonse Allais: "je vais aller faire pipus sur les cacti."

Echange de correspondance entre Oscar Wilde et George Bernard Shaw (dans l'ordre...):
"Je vous envoie 2 billets pour la première de ma nouvelle pièce... Comme cela vous pourrez inviter un ami... si vous en avez un!!!"
"Désolé, je suis pris ce soir là... je viendrais à la seconde... s'il y en a une!!!" et dire qu'ils étaient amis!!!

Oscar Wilde toujours, pour les misogynes: "Une femme sera parfaitement contente tant qu'elle paraîtra 10 ans de moins que sa fille." et "Méfiez vous d'une femme qui avouera son âge! car ayant dit elle vous avouera n'importe quoi!" Rappelons que Wilde n'avait qu'une expérience limitée des femmes, étant homosexuel! Wink

Une dans la même vein, bien trouvée, de Capus: "Le misogyne aime les femmes, puisqu'il les aime, il les pratique; puisqu'il les pratique, il les connait, et c'est parce qu'il les connait qu'il est misogyne..." sans commentaires!

Dialogue entre le marquis de Boufflers et sa femme:
lui: "qu'est-ce que j'aurais pu faire comme cocus dans Paris!"
elle: "tu me bats, moi je n'en est fait qu'un seul!"
et à la mort du marquis, elle aurait dit: "je vais enfin savoir où il passe ses nuits!"

Voilà, c'est tout pour l'instant...
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Aoû 17, 2005 4:26 pm     Sujet du message:

"Tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens."

Cette phrase aurait été prononcée lors du terrible massacre de Béziers dirigé contre la religion Cathare en 1209.
Parfois attribué à Simon de Montfort, elle aurait en fait été prononcée par Arnaud Amalric, légat du pape chargé de réprimer l'hérésie Cathare.

Les Cathares, originaires d'Orient, croyaient en un dieu unique et en deux principes opposés régissant le monde, ceux du Bien et du Mal. Leur installation en France au début du millénaire a été très rapide ; créant des diocèses et nommant des évêques de leur religion, ils sont vite devenus une menace pour l'Eglise Catholique, qui décida donc de les éliminer.

Arnaud Amalric ayant pour ce faire investi la ville de Béziers, ses hommes lui demandèrent comment distinguer les Cathares des Catholiques. Il aurait résolu le problème en recommandant à ses hommes de tuer tout le monde, Dieu devant ensuite reconnaître les "bons Catholiques"...

Ce massacre, qui fit entre 20 000 et 60 000 morts, marqua le début de la "Croisade des Albigeois", qui se termina en 1244 par un autre bain de sang à Montségur, dans le Comté de Foix.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Aoû 18, 2005 3:52 pm     Sujet du message:

Rêvant de conquérir l'Italie, Pyrrhus déclare en 280 av JC la guerre à Rome. Avec 25 000 hommes et des éléphants qui effraient grandement leurs adversaires, les Grecs menés par Pyrrhus commencent par remporter de nombreuses victoires.

En 279 av JC a lieu une nouvelle bataille à Ausculum. Pyrrhus y remporte une nouvelle victoire, mais au prix de très lourdes pertes au sein de son armée, ce qui le contraint à se retirer un temps en Sicile. Pyrrhus aurait alors prononcé la phrase suivante :
"Encore une victoire comme celle-là et nous somme perdus!"

Pyrrhus tente à nouveau quelques années plus tard de conquérir l'Italie, mais il est définitivement vaincu en 274 av JC.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2005 9:48 am     Sujet du message:

Lors d'un procès, le voleur:
"mais il faut bien que je vive!!!"
Talleyrand:
"je n'en vois pas la nécessité"

"Ce n'est pas que j'ai peur de mourir... mais je préférerais ne pas être là quand ça arrivera..." W.Allen

Durant la guerre de Sécession, agonisant depuis longtemps, le général Ethan Allen (aucun lien) s'entendit dire:
"les Anges attendent..."
"Eh bien, Dieu les damne! qu'ils attendent!!!"

"j'aimerais que la mort me trouve plantant mes choux" Montaigne

"Quand les types de 120kg disent quelque choses, les type de 60kg les écoutent..." M. Audiard

"Je sais suffisamment nager pour m'empêcher de sauver quelqu'un qui se noit" J. Renard
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Sep 11, 2005 3:51 pm     Sujet du message:

"Aimer est le grand point, qu'importe la maîtresse?
Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse?"
J'ai la flemme de retrouver qui a écrit ça, quel personnage le disait, et dans quelles circonstances, alors...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Sep 11, 2005 4:15 pm     Sujet du message:

A vue de pif, il me semble bien que c'est de Verlaine (ou alors Apollinaire... c'est un des deux, dans tous les cas... c'est un poème) Confused
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Sep 11, 2005 4:42 pm     Sujet du message:

FInalement, j'ai cherché qauand même, et c'est d'Alfred de Musset que nous vient cette citation... Alfred de Musset qui a d'ailleurs sorti cette autre citation, que je dédicace à celui qui se reconnaîtra :
"Il faut être ignorant comme un maître d'école
Pour se flatter de dire une seule parole
Que personne ici-bas n'ait pu dire avant vous.
"
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ganryû
Beowulf


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 359
Localisation: Compiègne/Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Nov 12, 2005 10:10 pm     Sujet du message:

"Il n'y a rien de difficile, il n'y a que toucher le bout de son nez avec sa langue qui soit difficile..."

Haha, chapeau à celui qui trouvera.
Indice : non, ce n'est pas Oscar Wilde !
_________________
Saule au bord de la rivière * Buveur de thé * 13e de France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Nov 12, 2005 10:13 pm     Sujet du message:

W.C. FIelds???
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ganryû
Beowulf


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 359
Localisation: Compiègne/Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Nov 12, 2005 10:27 pm     Sujet du message:

Non. Cherchez encore !
_________________
Saule au bord de la rivière * Buveur de thé * 13e de France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SI1
Invité




Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Nov 15, 2005 3:30 pm     Sujet du message:

- Non, Ce n'est pas dur, C'est toucher le bout de son nez avec sa langue qui est difficile
- Oscar Wilde?
- Non, Pinocchio
(Kad & O.)
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum