Auteur / Message

Stockage des cartes...

Comment stockez vous vos cartes???

Dans des boîtes prévues pour cela (genre Ultra Pro)
30%  30%  [ 8 ]
Dans des classeurs de cartes...
26%  26%  [ 7 ]
Dans des mallettes de rangement
0%  0%  [ 0 ]
N'importe comment 8(
0%  0%  [ 0 ]
Avec seulement des protèges cartes?
15%  15%  [ 4 ]
Boites + Protèges Cartes+ Classeur + coffre-fort
26%  26%  [ 7 ]
Total des votes : 26
lurtz80
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 324
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2005 9:41 am     Sujet du message:

En fait, les mettre dans un classeur ça apporte aussi beaucoup plus de clarté, ça fait aussi une belle présentation!! De plus, imagine rechercher une carte dans ta boîte parmis les 400, certes en général tu les as déjà classés. Avec le classeur, tu le feuillettes et tu trouves très rapidement!! Oui, vive les classeurs!!!!
_________________
"L'échec est le fondement de la réussite."(Lao-Tseu)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2005 9:52 am     Sujet du message:

On s'y retrouve quand même à la "couleur" des cartes (au motif identifiant les civ'), quand on utilise des boîtes... Et dans l'ensemble, c'est quand même moins encombrant qu'un classeur...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
coyotte
Spartacus


Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 138
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2005 11:20 am     Sujet du message:

je garde mes decks sous pochettes dans des box, mais le surplus est rangé par civilisations dans un coffret anthology LOTR, avec fiche en carton pour séparer!
je ne suis pas du genre à trimballer mon surplus en tournoi, juste les cartes promos que les autres n'ont pas encore!! julius et léonidas! ça fait frimeur maisen même temps, j'aime bien Laughing
_________________
mhumpf !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2005 11:22 am     Sujet du message:

J'avais commencé à vouloir mettre mes cartes dans des protège-cartes de différentes couleurs selon leur effet, mais j'ai abandonné : trop de protège-cartes achetés et non utilisés, et le jeu devient trop prévisible...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
tibo
Joueur occasionnel


Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 18
Localisation: limoges
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2005 11:34 am     Sujet du message:

pour moi, je range toutes mes cartes dans des classeurs ultra pro
et dès que je fais un jeu, je les mets dans des protège-cartes souples mais c'est vrai que les manipulations abiment rapidement la qualité des cartes...
toutefois j'ai remarqué que même si les cartes sont épaisses et foil (donc vernies) elle s'usent rapidement surtout dans les coins proportionnellement en tant que joueur de magic (quasi ex joueur)
je trouve que les cartes anachro s'usent plus vite malgré leur qualité paradoxalement...
je pense que le mieux c'est de mettre définitivement des cartes dans des pochettes puis de les mettre dans des classeurs... mais bon c'est bcp de boulot pour de simples cartes ...à voir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lurtz80
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 324
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2005 11:43 am     Sujet du message:

Je pense que cela en vaut vraiment la peine puisque c'est un jeu prévu aussi pour la collection, encore plus que les autres jeux de cartes!! D'ailleurs, je vais changer mon mode de rangement sous peu pour préserver la qualité des cartes!!!
_________________
"L'échec est le fondement de la réussite."(Lao-Tseu)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Froh
Mage Blanc


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 241
Localisation: Lugdunum
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2005 5:23 pm     Sujet du message:

Je les ai protege-carté, puis mis dans un classeur, lui meme dans un coffre fort, dans un bunker, protégé par 200 lance missiles à roquettes qui traversent le kevlar. Au cas ou y'a un anti-rayon téléporteur si les extraterrestres veulent me voler. Et aucun ordinateur en réseau parce que les gens du réseau ils mettent des GPS dans les cartes graphiques et... *___*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
coyotte
Spartacus


Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 138
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2005 5:38 pm     Sujet du message:

calme toi, froh calme toi! tout va bien, nous sommes tes amis!
respire un grand coup et sifflote le pont de la rivière kwaï, tu verras ça ira mieux après...
_________________
mhumpf !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2005 6:46 pm     Sujet du message:

Nan mais ces derniers temps le père Froh est aux fraises... (expression historique d'ailleurs...) Tu comprends, le soleil tape fort sur son petit crâne fragile... que veux-tu c'est l'âge... Laughing
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shimbo
Joueur Invétéré


Inscrit le: 24 Juil 2005
Messages: 49
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Aoû 15, 2005 4:35 pm     Sujet du message:

Des pochettes de bonne qualité et des boites, jusqu'à ce que j'ai les moyens de me racheter un classeur et des feuilles range-cartes pour les mettre dedans... Faut dire qu'au dos de mes pochettes, c'est un dragon en train de combattre un ange dans des cieux ambrasés... Des restes de Magic ^^.
_________________
Il suffit d'estimer correctement la situation de l'ennemi et de concentrer vos forces pour vous emparer de lui.
Un point, c'est tout.
Celui qui manque de prévoyance et sous-estime son ennemi sera certainement pris par lui.
- Sun Tzu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Déc 11, 2005 4:28 am     Sujet du message:

Ras le cul des boîtes!!!
J'ai l'impression de trimballer de la quincaillerie en permanence... Je me mets au porte-folio ultra-pro, avec les protèges cartes... Tout sera classé par civilisation avec un récapitulatif de chaque civilisation (dans le tas y'aura: chaque deck de base dans sa meilleure configuration, les listes de decks mono, multi, multij mono, multij multi etc...) bref je veux plus me faire chier avec les boîtes!
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ganryû
Beowulf


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 359
Localisation: Compiègne/Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Déc 20, 2005 3:37 pm     Sujet du message:

Pour l'instant des boîtes, mais un classeur dès que j'ai les moyens, à priori.
_________________
Saule au bord de la rivière * Buveur de thé * 13e de France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cerkan
Joueur occasionnel


Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 24
Localisation: île de france
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Jan 23, 2006 3:28 pm     Sujet du message:

Pour le moment, je me contente de protèges-carte transparent, étant joueur de JCC avant anachronism j'avais de quoi faire. Par contre, je ne suis pas partisan du classeur/proteges-carte car les changement fréquent abîment sûrement les cartes, nan ?
_________________
c e r k a n

Si mes guerriers doivent combattre, ils sont trop peu. s'ils doivent mourir, ils sont trop nombreux. (Hendrick)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Jan 23, 2006 3:36 pm     Sujet du message:

Pas très fan du classeur, sauf si vous connaissez des feuille permettant de stocker les cartes dans leurs protections ultra pros...

Personnellement, j'ai tout classé par civilisation, et les cartes sîtôt sorties de leurs blisters sont placées dans une pochette ultra pro transparente, puis conditionnées dans un carton à chaussure au format pile poil des cartes rangées en hauteur.

Je ne les sort que pour jouer ou aller en tournois, je transporte alors environ 7 - 8 jeux par boîte de type Deck Protector, aux couleurs de magic entre autres... (le reliquat servant à équiper de nouveaux joueurs éventuels)
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Jan 23, 2006 3:38 pm     Sujet du message:

roger-le-routier a écrit:
Pas très fan du classeur, sauf si vous connaissez des feuille permettant de stocker les cartes dans leurs protections ultra pros...
C'est pas le principe des classeurs Ultra-Pro, de pouvoir y ranger ses cartes avec leurs protections?
Moi pour le moment c'est même plus des boîtes, j'ai mes cartes en vrac en France, posées devant l'ordi, pour pouvoir bosser sur les decks proposés ici... Quand je suis en France...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum