Auteur / Message

Stockage des cartes...

Comment stockez vous vos cartes???

Dans des boîtes prévues pour cela (genre Ultra Pro)
30%  30%  [ 8 ]
Dans des classeurs de cartes...
26%  26%  [ 7 ]
Dans des mallettes de rangement
0%  0%  [ 0 ]
N'importe comment 8(
0%  0%  [ 0 ]
Avec seulement des protèges cartes?
15%  15%  [ 4 ]
Boites + Protèges Cartes+ Classeur + coffre-fort
26%  26%  [ 7 ]
Total des votes : 26
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2005 8:36 pm     Sujet du message: Stockage des cartes...

Une question que je me pose, car contrairement à d'autres jeux de cartes, toutes les cartes d'Anachronism peuvent être utilisées et donc trimballées par les joueurs lors de leurs rencontres (parfois même en tournois!)
Et vu qu'au rythme où ça va, il va y avoir pas mal de cartes... Confused
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lurtz80
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 324
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2005 8:43 pm     Sujet du message:

J'achète juste des feuilles pour classeur de rangement!! C'est ce qui a de moins cher!! Wink
_________________
"L'échec est le fondement de la réussite."(Lao-Tseu)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2005 9:41 pm     Sujet du message:

Mais tu mets quand même des protèges cartes??? C'est pas parce que les cartes sont épaisses qu'elles ne s'abiment pas!!!
D'ailleurs c'est assez pratique, pour y ranger les biographies des persos et les erratas!!! Wink
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dyvim
Traductor Exterminator


Inscrit le: 25 Juin 2005
Messages: 282
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2005 10:21 pm     Sujet du message:

Repondu dans des classeurs quand je ne m'en sert pas, sinon c'est sous protege carte dans une boite specialement concue a cet effet.

y'avais pas de case pour les 3 ^_^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2005 10:28 pm     Sujet du message:

Dyvim: y'avais pas de case pour les 3 ^_^

Maintenant si Laughing !!!
En fait, je poste ce truc parce que je trimballe toujours tout sur moi (j'ai ce côté escargot, la bave en moins... Laughing ) ça me fait quand même 5 boîtes ultra pro (1 pour 2 civilisations, soit 4 au total, plus 1 boîte pour les promo et un double du pack promo du set 1 pour le bokken... et les dés! et des feuilles récapitulatives de tous les boosters classés au max de leur efficacité selon moi, ainsi qu'une carte récapitulative de tous mes decks!!!)
J'avais vu qu'il existait des boîtes spéciales... ultra longues, grande capacité... mais je sais pas où en trouver... Si vous avez des infos...
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magic_TiTi
Gaius Julius


Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 159
Localisation: Dole Ville des Lumieres
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2005 10:30 pm     Sujet du message:

Moi j'en ait !! hihi heureusement que je suis la...
Mon pote vend des boites en plexiglas et dedans tu peux mettre jusqu'a 4 civilisation dans les petites et je pense 10 dans les grosse spar contre j'ai pas de numero de serie pas d emarques rien je sais pas d'ou ça vient ... dsl
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2005 10:36 pm     Sujet du message:

C'est pas franchement à celles là que je pensais... Un je les trouve moches et 2 je me méfie particulièrement de cette matière qui n'est pas du plexi (si c'est les mêmes que tu as...) j'ai ai récupéré 2 et franchement, je ne vais pas y mettre mes cartes!!!
P.S.: c'est fou ce que je peux récupérer comme trucs pas chers en ce moment!!! Des vitrines gratos, des dragons d'une valeur hallucinante, des gurines... de tout!!! C'est bien les magasins qui rénovent... il te filent plein de trucs... et ceux qui te rémunèrent pour tes services... c'est encore mieux!!! Wink
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magic_TiTi
Gaius Julius


Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 159
Localisation: Dole Ville des Lumieres
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2005 10:54 pm     Sujet du message:

Moi perso ces boites en plastique ou je sais pas quoi me vont très bien... ça protege tres bien mes cartes par contre faut pas trop dépasser la contenance limite sinon on corne tout !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lurtz80
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 324
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2005 11:30 pm     Sujet du message:

oui quand je joue elles vont directement dans des protèges cartes, en fait elles ne sont jamais manipulées sans être protégée!!!
_________________
"L'échec est le fondement de la réussite."(Lao-Tseu)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2005 11:35 pm     Sujet du message:

Attention... si tu fais classeur puis protège-carte tu uses petit à petit tes cartes!!! J'évite au maximum de les sortir de leur protège... rien que quand les 2nd japonais vont sortir il faudra que je réharmonise mes sets (les protèges cartes que j'utlise sont différents toutes les 2 civilisations, un pack de 50 protèges me fais donc 2 civilisations pour l'instant!!!) angoisses en perspective!!! Laughing
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lurtz80
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 324
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2005 11:55 pm     Sujet du message:

Certes mais je fais dans l'économie, mais il est vrai qu'à force de les sortir et de les remettre, il y a un coin d'une carte qui s'abime un peu alors que je ne les ai que depuis 15 jours!!
Mais si je mets toutes mes cartes dans des pochettes ça en prend de la place!!
_________________
"L'échec est le fondement de la réussite."(Lao-Tseu)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2005 12:04 am     Sujet du message:

Ben... 4 boîtes... je sais ça fait du bruit et ça devient lourd... mais de toutes façon, il faut voir que d'ici fin 2006, il y aura à peu près 800 cartes... à trimballer ça va être du costaud... qui a dit que les cartes atrophiaient le physique? hum? Laughing
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lurtz80
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 324
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2005 12:30 am     Sujet du message:

Comme ça on se maintient en forme aussi bien physiquement qu'intellectuellement Wink . C'est vrai qu'à force ça fait du poids!! Crying or Very sad C'est pour ça que j'utilise des classeur car tu n'as à porter que le poids des cartes, du classeur et des feuilles (beaucoup moins nombreuses que les protèges-cartes individuels)! Tandis qu'avec des protèges individuels, tu portes le poids de la boîte, DES protège-cartes, et des cartes elles-mêmes!!! CQFD!! (Enfin, encore une belle connerie que je viens de dire Smile )!! Mais bon, il est vrai que dans les tournois d'anachronism, tu n'auras pas besoin de prendre tes cartes car il n'y a pas de principe d'échange. Les cartes que tu auras pris en surplus ce seront celles que tu pourras insérer à la dernière minute dans ta réserve suite à des indiscrétions en furetant ça et là entre les joueurs!!! Wink
_________________
"L'échec est le fondement de la réussite."(Lao-Tseu)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2005 8:24 am     Sujet du message:

J'ai rangé mes cartes dans 5 boîtes selon leur catégorie (1 boîte de guerriers, 1 boîte d'armes, etc.), le tout dans une boîte à gateaux qui peut contenir 6 boîtes à cartes, l'espace restant contient mes dés et mon "semelles de plomb", tellement bon à mes yeux (qui a dit "prétentieux"? Wink ) que je n'arrive pas à le désassembler pour faire autre chose avec les cartes! Et je trimballe cette boîte à gateaux partout aussi (elle est avec moi au boulot, là)...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
bilbo sacquet
Beowulf


Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 294
Localisation: NANCY
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2005 8:59 am     Sujet du message:

mes cartes non utilisées sont dans un Portfolio Ultra Pro, mes cartes sont toutes protégées par des Protège-cartes souples et mes decks sont rangés dans un Storage Box .

Donc oui je fais très attention à mes cartes.
_________________
Dans un trou vivait un hobbit...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum