Auteur / Message

Kill or Die

lurtz80
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 324
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Aoû 09, 2005 7:23 pm     Sujet du message: Kill or Die

Après une longue discussion avec Sir_Izbak sur les modifications à apporter à mon deck "Yena", il en est venu à utiliser L'épée de Mars dès le round 1. Quelques tests après, il s'est avéré que cela n'était plus le deck "Yena" prévu à la base. Donc en voici un qui utilise pas mal l'épée de Mars:
Cléopâtre VII
L'épée de Mars
Carpat
Osiris
Mempo
Bon, je l'ai testé comme ça et c'est très rigolo, mais naturellement, il est à modifier donc n'hésitez pas à le commenter!
Donc le but de ce deck est de s'en prendre plein la tête (mais pas trop quand même) jusqu'à n'avoir qu'un ou deux de vie, et ensuite on passe à l'action : on cogne avec L'épée de Mars pour faire descendre l'adversaire à 1 point de vie, et de lachever avec un coup de carpat!!
Le choix d'Osiris : j'ai mis ça car si l'adversaire cogne pas assez fort (oui oui je vois le sourire se dessiner sur le coin des lèvres) ça évite de se faire tuer au round 3 (au cas ou il s'énerverait); ou si ça n'a pas touché avec l'épée de Mars au round 2!!
J'ai mis Cléopâtre car la plupart des guerriers utilisés sont des hommes, donc on peut reculer au début du round si on n'a pas l'initiative et on lui fait donc utiliser un point d'action pour revenir au contact. Et surtout, elle n'a que 6 points de vie Very Happy Twisted Evil Wink )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Aoû 09, 2005 9:02 pm     Sujet du message:

Pas mal... Mais le carpat pourrait être remplacé par le pilum, qui est moins gourmand en action... mais c'est vrai que cela t'oblige à la défausse de 2ème main... Confused
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lurtz80
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 324
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Aoû 09, 2005 11:00 pm     Sujet du message:

j'hésitais avec pilum aussi, mais comme ça se défausse, on ne l'utilise qu'une seule fois ce qui n'est pas le cas de carpat. De plus, en tout, pour que le deck fonctionne, il ne me faut que 3 actions : 2 pour carpat et une pour l'épée, donc peu importe si le carpat est gourmand!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2005 8:58 am     Sujet du message:

C'est surtout que le Pilum et l'Epée de Mars sont 2 armes, et que seule l'Amazone peut avoir les 2 en même temps et les combiner dans un seul tour (combo déjà proposé par je ne sais plus qui)...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2005 10:26 am     Sujet du message:

Effectivement, le deck Amazone est assez bon dans le même style...
A voir... Wink
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lurtz80
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 324
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2005 10:53 am     Sujet du message:

c'est pour ça que je propose cléopâtre sans pilum, ça change de deck au moins!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2005 4:16 pm     Sujet du message:

Pas mal, le déplacement gratos de Cléo peut te permettre de forcer l'autre à se décoller du mur pour le "carpater" ou à aller au contact sans perdre d'actions.
Le seul défaut de Cléo c'est qu'elle gonfle Horemheb Razz
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2005 4:22 pm     Sujet du message:

Oui, mais même Horemheb avec 4 Ether ne peut pas se défendre quand un char anglais lui roule dessus (comprendre : il n'a aucun moyen de défense contre le Carpat)... Twisted Evil
Au cas où quand même, une petite dague mongole à placer en 4 (tu peux avoir une autre arme avec), qui te permet de regagner 2Pv si un bourrin comme Horemheb s'est montré un peu trop violent et si tu rates trop de coups d'Epée : Khutga...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2005 4:26 pm     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
Oui, mais même Horemheb avec 4 Ether ne peut pas se défendre quand un char anglais lui roule dessus (comprendre : il n'a aucun moyen de défense contre le Carpat)... Twisted Evil
Au cas où quand même, une petite dague mongole à placer en 4 (tu peux avoir une autre arme avec), qui te permet de regagner 2Pv si un bourrin comme Horemheb s'est montré un peu trop violent et si tu rates trop de coups d'Epée : Khutga...


C'est vrai mais à +4 en attaque et en dégats sur une arme à 2 dégats de base il te tue un coup ...
Sans aller jusque là, un pugio, une inspi ether et c'est 3/2 attaques à 3 en dégats au tour 2 ...

Mais bon de toutes facons chaque jeu a ses nemésis.
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lurtz80
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 324
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2005 4:38 pm     Sujet du message:

Certes, face à Horemheb, il devient méchant (mais très méchant), mais je ne pense qu'il soit très utilisé en 1vs1, car il n'y a pas tant que ça des cartes ether, et donc joué avec Horemheb ce serait comme jouer à la loterie!! Mais bon, je me trompe peut-être!! J'attends vos commentaires!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2005 1:30 am     Sujet du message:

lurtz80 a écrit:
Certes, face à Horemheb, il devient méchant (mais très méchant), mais je ne pense qu'il soit très utilisé en 1vs1, car il n'y a pas tant que ça des cartes ether, et donc joué avec Horemheb ce serait comme jouer à la loterie!! Mais bon, je me trompe peut-être!! J'attends vos commentaires!!


Ben il suffit de lui mettre une inspi ether au 1er tr et +1 partout c'est déjà bien. Et Canute compte comme étant ether aussi.
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dyvim
Traductor Exterminator


Inscrit le: 25 Juin 2005
Messages: 282
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2005 8:14 am     Sujet du message:

Le jeux que j'avais monté avec Horemheb etait des plus correct. Pas ultimate bourrin, mais quand même une grosse attaque et une grosse défense. Un perso d'usure en sorte.

Il doit etre dans le forum jeux quelquepart.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
lurtz80
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 324
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Sep 03, 2005 2:23 pm     Sujet du message:

Une petite modification pour être encore plus agressif Twisted Evil :
Cléopâtre VII (toujours le même guerrier)
-L'épée de Mars (normal, c'est la base du deck)
-Skegox (c'est ça le changement, car avec la basse initiative de lépée il y a de fortes chances d'être à moins de 3 points de vie, donc le duel se termine dès le round 2!! Laughing )
-Carpat (toujours au cas où l'adversaire n'est pas mort, ce qui est assez rare d'après mes tests)
-Isis (parce qu'il faut bien mettre quelque chose, et parce que ça fait du dégâts aussi!!)
Bon, vous me direz qu'il n'y aucune défense, mais le but n'est pas de survivre mais bien de tuer avant de se faire tuer!! C'est un "Kill or die", non? Wink
Donc dites-moi ce que vous en pensez!!
_________________
"L'échec est le fondement de la réussite."(Lao-Tseu)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dyvim
Traductor Exterminator


Inscrit le: 25 Juin 2005
Messages: 282
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Sep 03, 2005 4:58 pm     Sujet du message:

Je mettrai peut être Isis au tour 1 a la place du tour 4, il y a peu de chances si l'adversaire doit avancer qu'il te fasse perdre 3 pts de vie en 1 seule action.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
lurtz80
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 324
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Sep 03, 2005 7:04 pm     Sujet du message:

En fait, après quelques parties tests de ce deck, en changeant l'ordre des ressources, il semble que l'ordre importe peu du moment que l'épée soit révélée au round 1 (ou round 2 avec Isis au premier round), après il reste juste à mettre le dernier point de dégât. Par contre, j'ai fait une petite constation, à chaque fois j'ai perdu, c'est parce que Cléopâtre VII n'a que 6 points de vie et qu'il lui en fallait juste un en plus. Avec 7 points de vie, ça passe quasiment tout le temps (enfin normalement, sauf impondérable)!! En fait c'est le principal défaut de ce deck!! L'idéal, ce serait que l'adversaire fasse un coup critique dès le début pour perdre un maximum de point vie, et le tuer dès le round 2 avec la skegox. Sinon, il y a de fortes chances de mourir au round 2 (à moins d'avoir une énorme chance aux dés, ce qui n'est vraiment mon cas). Donc il réussir à résister au premier assaut dur round 1, et au 3 autres du round 2!
_________________
"L'échec est le fondement de la réussite."(Lao-Tseu)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Jeux
 Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures


 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum