Auteur / Message

Canute - cassis

bilbo sacquet
Beowulf


Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 294
Localisation: NANCY
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Aoû 09, 2005 8:39 am     Sujet du message: Canute - cassis

j'ai un petit soucis avec Canute et l'armure Cassis, qui m'a été posé par un de mes joueurs.

la carte CASSIS dit :
"Si vous êtes un guerrier de métal ou d'eau, vos jet de défense gagnent un bonus de +1. Si vous êtes un guerrier de terre ou de feu, vous gagnez +1 en expérience."


pour moi : Canute gagne +1 en défense et +1 en expérience.
pour mon joueur : Canute gagne +2 en défense et +2 en expérience.

avez vous été conforté à ce problème ? qui a raison d'après vous ? Si c'est mon joueur je crois que Canute à trouver son armure Wink
_________________
Dans un trou vivait un hobbit...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2930
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Aoû 09, 2005 8:51 am     Sujet du message: U

Perso', j'ai toujours compris (et utilisé) cette carte comme toi...
Quelqu'un en rapport avec Hexago???
(Comme quoi, on les attaque, mais s'ils n'étaient pas là...)

Au fait, si Canute a trouvé son armure, il y perd tout de même son Spécial : vu que la couronne d'Angleterre et le cassis se portent tous deux sur la tête, il faut faire un choix entre les deux...
(Note : j'avais proposé ici un Canute sans couronne, il y a quelques temps... Ca irait bien avec... à retravailler...)
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dyvim
Traductor Exterminator


Inscrit le: 25 Juin 2005
Messages: 282
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Aoû 09, 2005 12:49 pm     Sujet du message:

Si vous êtes un guerrier de métal ou d'eau, vos jet de défense gagnent un bonus de +1. Si vous êtes un guerrier de terre ou de feu, vous gagnez +1 en expérience."

Pour moi le ou signifie que, peu importe lequel des 2 elements indiqué on gagne +1, donc si on a les 2, et bien on gagne +1.

Ca me semble logique.

*radote* Mais bon, dans les jeux de cartes, la logique et la réalité sont parfois bien différentes.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Aoû 09, 2005 8:59 pm     Sujet du message:

Comme quoi le français... tu diras à ton adversaire que le ou est exclusif tout en donnant une alternative... à la différence du "et" qui est inclusif, mais sans alternative... Ici canute gagnera 1 point, parce qu'il est de l'un et de l'autre, mais que la carte ne donne pas de mention du type "pour chaque élément, feu ou terre, votre guerrier gagne +1"...
Voilà!!!
Quant à Hexago, je pense que je ne vais pas les appeler chaque fois que l'on a un problème pour une carte... sinon on s'en sort pas!!!
Concernant la couronne et le cassis, le jeu ne l'autorise pas, mais la réalité à pu le faire... Certains casque de rois pouvaient supporter une couronne amovible... mais à force de les perdre... Rolling Eyes
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dyvim
Traductor Exterminator


Inscrit le: 25 Juin 2005
Messages: 282
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Aoû 09, 2005 9:02 pm     Sujet du message:

Je n'etais plus sur si le Ou exclusif existait, c'est ce que j'avais en tête, mais te sachant dans les parages et ne voulant pas me prendre 100 lignes de punission, j'ai preferé juste répondre Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Aoû 09, 2005 9:08 pm     Sujet du message:

Pour ton information, je n'ai jamais donné des punitions du type; "tu copieras 100 fois...", je préfére donner une biographie... J'ai un de mes anciens élèves qui est incollable sur les généraux de Napoléon... à la fin il faisait même plus de conneries, il me les demandait... Laughing
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   Anachronism Forum Index du Forum -> Règles
 Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures


 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum