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No Dice : Julius Caesar

Sir_IZBAK_1st
Beowulf


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MessagePosté le: Lun Aoû 08, 2005 8:58 am     Sujet du message: No Dice : Julius Caesar

Le vrai stratège laisse le moins de place possible au hasard...
(ce qui ne veut pas dire que sa stratégie est forcément bonne, hein...)

A l'origine, ce deck est plus "expérimental" que réellement "tactique", mais au final, on se rend compte qu'il peut tout de même faire du dégât...

Guerrier : Julius Caesar
Alea Iacta Est : Une fois par round, au lieu d'effectuer un jet de dés, considérez que son résultat est un 7.
Dans le seul but d'éliminer quelques lancers... (Et de toutes façons, ça fera toujours plus que mes 5 habituels...)

T1 : Carpat - Init : 4
Sibe ~ 2 actions : Une fois par round, si un adversaire se trouve dans une case adjacente et si la case derrière lui est libre, déplacez-vous vers cette case et infligez-lui 2 points de dégâts.
Et on commence à dérouler le tapis rouge! (Mais alors très rouge!) Un premier assaut à 2 points non défendables, entre potes...
On peut éventuellement envisager une attaque de base derrière, ça ne coûte qu'un jet de dés maximum (avec la capa. de Jules, on peut éliminer ce jet).

T2 : Skegox Francisca - Init : 5
Kaste ~ Révélez : Infligez 1 point de dégâts à tous les guerriers ne se trouvant pas sur une case adjacente au votre.
Liten : Vous pouvez utiliser une autre arme lors de ce défi.

Pensez simplement à reculer d'un cran à la fin de votre tour précédent si vous avez perdu l'initiative en 1, et si ce n'est pas le cas, je pense que l'adversaire l'aura fait de lui-même pour éviter un enchaînement avec le Carpat...

T3 : La Dame du Lac - Init : 3
Epiphanes ~ Révélez : Choisissez une capacité Révélez sur n'importe quelle autre carte face visible et utilisez-la comme si vous veniez de retourner cette carte.
De nouveau, envisager un mouvement de recul à la fin du tour précédent... Et 'core un t'chiot coup de Skegox...

T4 : Pilum - Init : 7
Perutilis ~ Action : Défaussez cette carte pour infliger 1 point de dégâts à un autre guerrier et le forcer à défausser une carte de bouclier face visible.
Et vlan, un dernier pour la route!

Notez que la grande majorité des dégâts causés ne sont pas causés par des attaques, et sont donc non défendables, pour les experts en "bunkerisation lourde"...

Bon, hida_benji est en vacances, alors si vous pouviez le tester, et me dire si la réalité est aussi merveilleuse que la théorie...
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Sir_IZBAK_1st
Beowulf


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MessagePosté le: Lun Aoû 08, 2005 12:08 pm     Sujet du message:

Ezekiel a écrit:
Le défaut de la suggestion d'Izbak sur ilius caesar, c'est que la skegox implique des guerriers non adjacents... vu sa faible init, le guerrier sera adjacent... pareil pour dame du lac...


Je vois qu'on a eu la même pensée... D'où l'intérêt d'essayer de partir en fin de 1er et 2ème tour... (avec le Carpat, ça ne devrait pas être impossible!) On perd bien sur 1 action à chaque fois, mais c'est quand même rentable...

Et puis je vous ai donné une possibilité de deck "No Dice", mais il en existe peut-être d'autres (honnêtement, j'ai beau chercher, je n'en vois pas, mais bon)...
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Ezekiel
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MessagePosté le: Mar Aoû 09, 2005 9:14 pm     Sujet du message:

Effectivement, il semble y avoir peu de possibilités pour un autre No dice agressif... pour les défensifs... je crois qu'il y a plus de possibilités... Combo sympa en tout cas! Wink
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lurtz80
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MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2005 4:30 pm     Sujet du message:

J'ai testé ton deck contre quelques uns des miens (avec l'aide de ma soeur qui aime bien testé les decks bizarres) et je te dire que ton "No Dice" est assez chaud à joué, surtout pour les 2 premières round où il faut bien calculer son déplacement pour s'éloigner avec la dernière action qu'il reste après le carpat (c'est ce que je me suis aperçu qu'après quelques parties Very Happy , alors qu'en fait tu l'avais écrit dans ton post : ça m'apprendra à lire vite fait une ligne sur deux).
En fait, le match aller, le deck Iulius a ses chances car l'adversaire ne connais ce deck, donc tu lui fais quelques dégâts mais pas assez pour le tuer avant le round 3 (contre Nobunaga, j'en parle même pas) car en général, mes duels avec Iulius se sont passés comme ça :
1er round : je mets 2 dégâts
2e round : j'en mets 1 avec Skegox et 2 avec carpat (soit 5 au total depuis le début du duel)
Et même avec un guerrier à 6 points de vie, bah ça le tue pas!!!
Et au match retour l'adversaire est prêt à le gérer!!
Donc voici les résultats des parties tests (j'ai pû le faire hier soir car il y avait du théâtre sur M6 : OM-Corogne Very Happy ), à chaque fois une vingtaine de duels par guerriers différents :
Iulius vs Nobunaga (Skegox/Dame du lac/Excalibur/Byrnies): Iulius n'a gagné que 3 parties (c'est très peu Crying or Very sad ) dont deux fois parce que Nobunaga a eu très peu de chance aux dés.
Iulius vs Attila (Corselet d'or/Sverd/Chevalerie/Berengaria) : Iulius a gagné 6-7 fois
Iulius vs Gengis Khan (Hjelm/Zhad/Mjollnir/Osiris) : Iulius n'a gagné que 2 fois car Gengis Khan aime bien venir au contact et lui il met 3 dégâts par 3 dégâts
Iulius vs Cléopâtre (L'épée de Mars/Carpat/Osiris/Mempo) : Iulius a gagné une bonne dizaine de fois car Cléopâtre ne toucher pas forcément avec l'épée (c'est vraiment du "Kill or die") ce qui m'a fait me rendre compte que c'était le défaut de ce deck.
Donc voilà, mais ceci n'engage que moi, ce sont des tests faits qu'avec des jeux que j'ai créé et comme je ne connais pas tous les decks les plus joués, je me suis contenté de faire comme ça (et c'est long Confused ).
Donc, je dirai que l'idée de jouer sans dés est très marrante (pour sûr, je n'ai fait aucun jets de dés) mais elle ne gagne pas. Donc désolé de ne pas te fournir de bonnes nouvelles pour ce deck Crying or Very sad
Voilà, maintenant il faut que tu le testes toi-même, peut-être que tu auras de meilleures statistiques (je l'espère)!! Pour info, j'ai cherché à modifier ton deck, mais je n'ai pas vu d'autres solutions efficaces pour continuer à faire un "No Dice".
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Sir_IZBAK_1st
Beowulf


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MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2005 4:48 pm     Sujet du message:

L'inconvénient majeur de ce type de deck, c'est que pour éviter les lancers de dés, on utilise des cartes dont l'utilisation est très prévisible. Donc l'adversaire est presque capable de deviner quelles seront tes actions du tour au moment même où tu retournes ta carte...
Ajoute à ça une extrême difficulté à s'adapter aux actions adverses tant l'utilisation du deck est "scriptée" Prenons par exemple la procédure "tour 2" : tu prends un coup de Skegox, tu t'approches, tu frappes 2 fois, je te colle un coup de Carpat, je recule, fin. Et si tu recules après avoir frappé une fois, ben au tour 3, tu es bien placé pour enchaîner de grosses baffes...
Bref, techniquement, c'est très beau, mais pour l'efficacité... Confused
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