Auteur / Message

tournoi sur amiens en septembre

coyotte
Spartacus


Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 138
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Sep 02, 2005 11:34 am     Sujet du message:

qui a l'ambition de devenir arbitre d'anachronism?

dsl
_________________
mhumpf !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Sep 02, 2005 11:43 am     Sujet du message:

J'avais donc bien compris... Il me restait un doute!
Sinon, pour ce qui est d'être soudoyé... Merci de me montrer ton état d'esprit, je t'aurai à l'oeil!
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
coyotte
Spartacus


Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 138
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Sep 02, 2005 11:46 am     Sujet du message:

comment crois tu que j'ai obtenu mes résultats aux deux drniers tournois!! Laughing
ceux qui étaient là peuvent témoigner, j'étais tjrs à côté d'hida pendant qu'il faisait le classement! Wink
_________________
mhumpf !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Shimbo
Joueur Invétéré


Inscrit le: 24 Juil 2005
Messages: 49
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Sep 06, 2005 8:42 pm     Sujet du message:

On ne sera finalement que deux équipes de deux au lieu de trois, et on espère que notre longue expérience à la fois de l'historique et du 2 contre 2 historique sera suffisante. On est prêt à en démordre Twisted Evil .
_________________
Il suffit d'estimer correctement la situation de l'ennemi et de concentrer vos forces pour vous emparer de lui.
Un point, c'est tout.
Celui qui manque de prévoyance et sous-estime son ennemi sera certainement pris par lui.
- Sun Tzu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Sep 09, 2005 5:23 pm     Sujet du message:

Bon, on s'est mis d'accord avec hida_benji concernant l'utilisation de la Dame du Lac avec les cartes d'un autre guerrier (cf. un débat là-dessus en section Jeux, sujet "2v2") pour le tournoi de demain.
En fait, on suit le texte de la carte mot à mot : on fait comme si on venait de révéler dans son propre jeu la carte qu'on veut "imiter" (on ne double pas les bonus d'Excalibur! Crying or Very sad ) , ce qui implique parfois des problèmes de légalité du deck.
Si on utilise la Dame du Lac sur le Yumi, par exemple, il sera considéré qu'on place la carte Yumi à l'emplacement de la Dame du Lac, et il faudra donc défausser les éventuelles autres armes. On agira de même dans le cas d'objets spéciaux. Il faudra également respecter le nombre de mains dans le cas des armes et boucliers, et l'emplacement sur le corps dans le cas des armures.
Voici la liste des cartes des 2 premiers sets qui sont concernées :
Armes :
Ropalo
Yumi
Naginata
Skegox Francisca
Excalibur
Armures :
Byrnies
Khurim
Spéciaux :
Skjold
Num Tom

Voilà, à vous maintenant de vous adapter si besoin est... (Tout cela bien sur en attendant l'avis d'Hexago sur la question...)
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Sep 10, 2005 11:13 pm     Sujet du message:

Bon, ben j'espère que Thomas aura trouvé quelqu'un pour remplacer son binôme, et que dans l'ensemble, tout le monde se sera bien amusé pendant que je visitais "Longueau by night"...
C'est très chiant, "Longueau by night"...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Sep 11, 2005 11:46 am     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
Bon, ben j'espère que Thomas aura trouvé quelqu'un pour remplacer son binôme, et que dans l'ensemble, tout le monde se sera bien amusé pendant que je visitais "Longueau by night"...
C'est très chiant, "Longueau by night"...


Ouais moi. Et si y'avait pas eu cet icompréhensible 3-0 dans la gueule au 4ème tour on aurait gagné au lieu d'être 3ème et on aurait pas fait ch ... pression sur Benji pour faire une 5ème ronde.
Sinon 2-3 mots vite fait: Horhemeb c'est trs fort ... si l'Horhemeb a la décence de faire plus que 2 ou 3, les même cartes ressources pour les 2 joueurs c'est bourrin quand même, 4 katanas ou même 2 Horus c'est très lourd ou très fort.
Sinon globalement, le 2v2 ca offre des possibilités tactiques interessantes (Miyamoto devant le Ninja pour que celui canarde tranquilement ... et rate tout comme une merde!!)

Système de points à la c.. quand même.
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Sep 11, 2005 12:03 pm     Sujet du message:

Attendez les lapins... Faut quand même pas vous emballler... Le système que vous proposez est certes intéressant, mais je vous rappelle que dans la semaine, les règles officielles du multijoueur tombent.
Donc pas d'empressement, ni d'emportement, comme dirait l'autre: "ne soyons pas trop hâtifs...", il y aura sans doute des modifications et restrictions par rapport à votre système (je pense que les cartes en double risque de ne pas être acceptées...)
Wait and see... Wink
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lurtz80
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 324
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Sep 11, 2005 1:27 pm     Sujet du message:

J'espère car certains ont abusé (vraiment abusé). Et oui, j'ai vu quatre bokken dans la même équipe (oui oui, vous avez bien lu : 4 bokken Confused Crying or Very sad ) et les pauvres adversaires ont dû tout le temps refaire leurs jets de défense (pour rater), tandis que eux (ceux qui ont 4 bokken) pour faire passer leurs coups!! Donc il faut qu'hexagonal interdise ça!! Personnellement, je ne suis pas tombé contre eux, mais je plains ceux qui ont eu la malchance de les affronter!!
_________________
"L'échec est le fondement de la réussite."(Lao-Tseu)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Sep 11, 2005 1:41 pm     Sujet du message:

lurtz80 a écrit:
J'espère car certains ont abusé (vraiment abusé). Et oui, j'ai vu quatre bokken dans la même équipe (oui oui, vous avez bien lu : 4 bokken Confused Crying or Very sad ) et les pauvres adversaires ont dû tout le temps refaire leurs jets de défense (pour rater), tandis que eux (ceux qui ont 4 bokken) pour faire passer leurs coups!! Donc il faut qu'hexagonal interdise ça!! Personnellement, je ne suis pas tombé contre eux, mais je plains ceux qui ont eu la malchance de les affronter!!


Ouais un peu lourd. Heureusement que le Benji a rulé que le bokken pouvait être utilisé que si t'es impliqué dans le combat.
On les a affronté en derniere ronde, on a réusi à arracher une victoire avec Musashi/Ninja (et on leur en a mis 2 avec l'Egypte team)
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Sep 11, 2005 2:27 pm     Sujet du message:

Il est clair que même si d'un point de vue "historique" cela reste tout à fait jouable... il faut que d'un point de vue ludique cela soit limité... Le gos billisme à outrance est pénible, même si ce n'est pas ultime (jouer 2 odin de side contre ce deck peut être à mon avis très amusant Twisted Evil ) j'espère aussi que les multicivilisations pourront avoir un format historique dans ce mode... Genre: césar, cléopâtre contre vercingétorix, boudicca... Rolling Eyes
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Sep 11, 2005 3:48 pm     Sujet du message:

Tiens, petite curiosité d'arbitre potentiel (s'il ne s'était pas paumé Embarassed ) : qu'est-ce qu'il y a eu comme litiges? Parce qu'avec toutes les combos possibles, il y a bien eu des associations auxquelles on n'a pas pensé...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Sep 11, 2005 8:32 pm     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
Tiens, petite curiosité d'arbitre potentiel (s'il ne s'était pas paumé Embarassed ) : qu'est-ce qu'il y a eu comme litiges? Parce qu'avec toutes les combos possibles, il y a bien eu des associations auxquelles on n'a pas pensé...


Ben celui de savoir si le bokken s'appliquait aux jets de son partenaire ou contre son partenaire, sinon quelques uns sur des cartes formulées exclusivement pour du un contre un comme cette inspi chinoise qui te donne un bonus de +2 en attaque ou défense et +1 aux meme jets à l'adversaire (l'arbitre a dit le +1 s'appliqeu à un des 2 adversaires au choix).
La définition de "jet", notamment pour Horus savoir si ça voulait dire les 4 dés lancés dans un combat ou juste 2. La question étant: je force à relancer un dé de son jet de défense est-ce que je peut forcer à relancer un dé du jet d'attaque aussi ?". Réponse du Benji, non, jet= jet d'attaque+jet de défense ...
J'me souviens avoir été emmer ... questionner l'arbitre un bon nombre de fois mais je sais plus pourquoi (si quelques confirmations comme le bonus aux dégats de Khnum perdu si non utilisé dans le tour du révéler, l'utilisation de carpat, ...)

Voilà. Comme quoi avoir un vrai arbitre (et un rapporteur de tournoi) ça peut être bien ... surtout pour le reste de crédibilité du Benji Razz
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Sep 11, 2005 11:03 pm     Sujet du message:

Je pense que pour ce post, faut avoir été au tournoi pour comprendre certains trucs... notamment la fin... Confused
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Sep 12, 2005 12:27 am     Sujet du message:

Ezekiel a écrit:
Je pense que pour ce post, faut avoir été au tournoi pour comprendre certains trucs... notamment la fin... Confused
Bah en fait, pour comprendre, il faut avoir été... un peu partout dans Longueau, pour me voir tourner pendant plus d'une demi-heure à chercher le lieu du tournoi (que j'étais sensé arbitrer, j'en aurais profité pour tenter de faire un vrai commentaire de duel)... Sinon, pour ce qui est de l'histoire de crédibilité de benji, je ne sais pas... j'étais pas là!
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum