Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur / Message

tournoi sur amiens en septembre

hida benji
Joueur Invétéré


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 96
Localisation: amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Aoû 07, 2005 2:34 pm     Sujet du message: tournoi sur amiens en septembre

bonjour tout le monde, juste avant que je ne m'en aille en vacance voici les regles pour le tournoi qui auras lieu ou le 2eme samedi de septembre ou le mardi qui suit, la date exact sera preciser a mon retour de vacances quand ont sauras ce que la mairie nous donne en salle...

donc tournoi en 2 contre 2
equipe pres construite,
6 guerriers differents pour l'equipe,
ils peuvent etres de toutes les civilisations melangé,
15 cartes ressources differentes par joueurs,
ont ne peut jouer que des cartes ressources de la même civilisation que le guerrier jouer,
les 2 joueurs d'une meme equipe peuvent jouer les mêmes cartes ressources en simultané,
on joue sur un plateau normal (4*4)
le placement se fera par ordre croissant de l'experience,
les membres d'une même equipe se place sur le même coté de jeux.
le tournoi se ferat en 4 ou 5 manches en fonction du nombre de joueurs,
le mode de calcul de point de victoire se fera de la maniere habituel.

le tournoi sera gratuit.

a bientot.
_________________
hida benji
lanista d'Amiens
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
lurtz80
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 324
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Aoû 07, 2005 11:13 pm     Sujet du message:

et c'est quoi les règles exactement pour le 2vs 2? Par exemple, c'est comment on conmpte pour l'intiative : si on additionne les 2 initiatives des 2 guerriers pour n'en faire plus qu'une,..?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Aoû 08, 2005 8:44 am     Sujet du message:

lurtz80 a écrit:
et c'est quoi les règles exactement pour le 2vs 2? Par exemple, c'est comment on conmpte pour l'intiative : si on additionne les 2 initiatives des 2 guerriers pour n'en faire plus qu'une,..?
...Ce qui nous donnerait une équipe ayant plus d'init que l'autre, et comment en départages-tu les membres ensuite?
Perso, je pense qu'il faut trouver un moyen d'alterner les membres des équipes à chaque tour, mais comment... Confused
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Aoû 08, 2005 9:48 am     Sujet du message:

Tout simplement en regardant l'initiative de chaque carte, la plus haute commence bien entendu, en cas d'égalité, ce sera l'Xp qui tranchera... Bref, on joue comme d'hab...
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magic_TiTi
Gaius Julius


Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 159
Localisation: Dole Ville des Lumieres
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Aoû 08, 2005 10:38 am     Sujet du message:

Je trouve ça pas très avantageux vous dites de faire du 2vs2 si vous jouez comme si c'etait 1vs1 + 1vs1 ou est l'avantage ?
Moi j'ai fait des règles du 2vs2. Init additionnée après les deux coéquipiers jouent dans l'ordre qui leur parait le plus stratégique.
- Point de vie en commun.
- Pas de cartes en doubles dans le meme camp ( sauf Bokken )
- Quand un combat entre deux joueurs commence et qu'il y a une égalité on regarde l'Xp des combatants et pas l'Xp totale.

Voila il faut que je retourne au Mag pour faire les règles plus appronfondies avec mes joueurs mais nous on va jouer comme ça en attendant des règles officielles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Aoû 08, 2005 11:09 am     Sujet du message:

Avantageux ou pas c'est logique: tu te déplaces avec une certaine vitesse et moi aussi... nos vitesses ne s'additionnent pas!!! Ensuite, ce n'est pas du 1vs1 parce que justement tu peux décider d'une stratégie en commun!!!
Après si tu préféres ton format... ce n'est pas un problème!!!
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lurtz80
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 324
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Aoû 08, 2005 12:33 pm     Sujet du message:

dans ce cas, où est la notion d'un même camp? Mais si c'est les 2 guerriers d'un même camp qui jouent l'un après l'autre, ça va se transformer en boucherie car deux guerriers taperont sur le même guerrier adversaire et le tueront ainsi en un seul round, et le survivant..bah je le plains!! Pour l'instant, il me semble que la solution d'Ezekiel est la mieux (à défaut de trouver autre chose) pour l'instant!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Magic_TiTi
Gaius Julius


Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 159
Localisation: Dole Ville des Lumieres
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Aoû 08, 2005 1:14 pm     Sujet du message:

C'est pour ça que pour éviter la boucherie comme tu dis Lurtz on additionne les points de vie !!!

" - Point de vie en commun. "
Moi personnelement tout mes joueurs sont conquis par ce mode ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magic_TiTi
Gaius Julius


Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 159
Localisation: Dole Ville des Lumieres
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Aoû 08, 2005 1:16 pm     Sujet du message:

au fait pour le terrain je suis pas daccord non plus de prendre un terrain classique moi je prends 1 terrain et demi. ( 6x4 )
Voila voila...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Aoû 08, 2005 3:01 pm     Sujet du message:

Magic_TiTi a écrit:
C'est pour ça que pour éviter la boucherie comme tu dis Lurtz on additionne les points de vie !!!

" - Point de vie en commun. "
Moi personnelement tout mes joueurs sont conquis par ce mode ...
Efficace, peut-être, mais niveau réalisme... Confused

Niveau initiative, je propose ça :
On détermine l'ordre de jeu des camps comme pour le jeu en 1vs1, en utilisant le guerrier ayant la plus forte initiative dans chaque camp.
(il peut y avoir plus de 2 camps, et plus de 2 joueurs par camp, celà n'a pas d'importance au niveau du système de jeu, c'est juste plus chiant à gérer.)
Ensuite, on joue dans cet ordre :
- Plus forte init. du camp 1
- Plus forte init. du camp 2
...
- 2nde plus forte init. du camp 1
- 2nde plus forte init. du camp 2
...
- Plus faible init. du camp 1
- Plus faible init. du camp 2
...
Fin du round!
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Aoû 08, 2005 6:49 pm     Sujet du message:

Ca veut dire quoi "équipe pré construite" ? Ca veut dire qu'on change pas de copain en plein milieu du tournoi ?

6 guerriers différents c'est bien ca evite de se taper 2 fois les memes duels.
Historique particulier sympa ca évite les classques de l'open, même si j'aurai préféré un historique pur (mm civilisation pour les 2 guerriers) histoire de pousser à utiliser des guerriers peu usités.
En plus, vu que j'essaie de convertir des potes avec mes propres cartes, ça m'aurait ptêt^permis d'en ramener plus (sans avoir à leur filer que persos pourris).
Pareil, la possibilité d'avoir les mêmes cartes de ressource en même temps j'trouve ça bof. Limiter les cartes ressource à 1 exemplaire pour l'équipe ca pousse à creuser et à trouver des stratégies nouvelles. Là c'est un coup à voir des Musashi+Katana & Takezo+Katana.

La gestion de l'initiative et du placement ... déjà les guerriers à faible initiative sont pénalisés pendant tout le combat, les plomber encore dès le placement c'est vache. On pouvait pas se limiter à 1 dans chaque coin ? Ca limite les possibilités du 2 sur 1 au premier tour, surtout sur un 4x4.

Et y'a rien pour interdire l'horripilante combo Horemheb+Seti.

Chais pas ca sent la poissonerie (boucherie façon Crabe).
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lurtz80
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 324
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Aoû 08, 2005 8:06 pm     Sujet du message:

En effet, Sir_Izbak, ton système pour l'initiative est vraiment pas mal, je viens de l'essayer et c'est cool, ça permet d'alterner au moins le camp qui commence. Par contre pour le terrain, je ne suis pas trop d'accord car cela aide trop les decks archerie (bon là ça va c'est en historique), mais en format "libre" (un guerrier qui peut utiliser n'importe quelle carte ressource) c'est beaucoup trop avantageux pour eux, donc je préfère personnellement un terrain normal 4x4 en commençant chacun dans un coin sans additionner les points de vie (encore que là je ne sais pas encore trop, j'hésite encore). Mais dans ce cas, les cartes ressources du guerrier vaincu reste en jeu ou elles sont défaussées (de même pour le perso?), je demande ça à cause de Horemheb le restaurateur (qui cela dit en passant va être un enfer à gérer Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Aoû 09, 2005 8:30 am     Sujet du message:

lurtz80 a écrit:
Mais dans ce cas, les cartes ressources du guerrier vaincu reste en jeu ou elles sont défaussées (de même pour le perso?)
Je pense que oui, elles doivent être défaussées, j'ai vu hida jouer de l'autre façon... 'Faut essayer les 2 pour juger, mais je pense qu'en défaussant, ça rend le jeu plus intéressant (et les matchs contre Horemheb beaucoup plus tactiques - l'attaquer de front pour s'en débarrasser vite fait ou le priver de son allié et d'une partie de ses cartes Ether pour faciliter le travail?).
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2005 5:00 pm     Sujet du message: Re: tournoi sur amiens en septembre

hida benji a écrit:
le tournoi qui auras lieu ou le 2eme samedi de septembre ou le mardi qui suit, la date exact sera preciser a mon retour de vacances
Tant que ça reste avant le 3ème dimanche du mois (le 18 - Ils commencent à être ch#ts, ces smileys, on écrit un "huit" entre parenthèses, et ça fait (8)...), je peux être là pour filer un coup de main là où c'est nécessaire...
(Je n'ai pas spécialement envie de jouer, mais j'aimerais bien être là quand même!)
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Shimbo
Joueur Invétéré


Inscrit le: 24 Juil 2005
Messages: 49
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Aoû 15, 2005 3:40 pm     Sujet du message:

Normalement, on est trois équipe de deux de Compiègne à venir jouer ^^.
Et comme on n'est pas deux à avoir la même civilisation, vous pouvez être sûr d'avoir un peu de variété dans vos adversaires, au moins avec nous six ^^.
_________________
Il suffit d'estimer correctement la situation de l'ennemi et de concentrer vos forces pour vous emparer de lui.
Un point, c'est tout.
Celui qui manque de prévoyance et sous-estime son ennemi sera certainement pris par lui.
- Sun Tzu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum