Auteur / Message

Tournoi monociv' en équipes.

Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Juil 26, 2005 11:27 am     Sujet du message: Tournoi monociv' en équipes.

Je reprends vaguement une idée d'Ezekiel (Alfred et les Vikings), en généralisant le propos :

Petite précision :
Un Duel oppose 2 guerriers appartenant à 2 équipes différentes.
Un Match oppose 2 équipes et comprend plusieurs duels entre différents membres de ces équipes.
Un Tournoi oppose un nombre inconnu d'équipes (une puissance de 2, si possible) et comprend plusieurs matchs aboutissant chacun à l'élimination d'une équipe.

Tournoi en équipes de 5 joueurs. Chaque équipe choisit une civilisation différente. Les membres de chaque équipe se répartissent les cartes de la civilisation de leur choix de façon à obtenir un deck complet chacun. A partir de cet instant, chaque joueur est "lié" à son deck, et ne peut plus le modifier jusqu'à la fin du match. De même, une équipe ne peut pas changer de civilisation jusqu'à la fin du tournoi.

Les 5 premiers duels du match sont déterminés par tirage au sort, et opposent chacun 2 guerriers. Chaque guerrier remportant un match apporte 1 point à son équipe.
Le dernier "duel" du match oppose tous les guerriers des 2 équipes, soit un total de 10 guerriers, dans une arène de 5 cases de large sur 6 de long. Les guerriers peuvent éventuellement modifier leurs équipements avant ce combat, mais chaque joueur doit conserver "son" guerrier. Ce duel rapporte 4 points à l'équipe qui remporte la victoire.

A la fin de ces 6 combats, L'équipe ayant le plus de points remporte le match. L'autre équipe est éliminée.
Le tournoi se poursuit jusqu'à ce que toutes les équipes aient été éliminées sauf une. Cette équipe remporte le tournoi.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Juil 26, 2005 11:41 am     Sujet du message:

Est-ce que tu peux être plus explicite? parce que j'ai du mal à saisir toutes les implications (est-ce le réveil?)...
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Juil 26, 2005 11:46 am     Sujet du message:

Ezekiel a écrit:
Est-ce que tu peux être plus explicite?

Toi d'abord. Parce que j'ai bien compris que tu n'as pas compris quelque chose, mais quoi???
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Juil 26, 2005 11:49 am     Sujet du message:

Ben la puissance d'une équipe... Je vois pas trop...
Ton duel est-ce une partie, ou un match? (soit un duel aller et retour, voire la belle si besoin est...)Voilou...
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Juil 26, 2005 11:57 am     Sujet du message:

Je vais tâcher de simplifier le propos :

Chaque équipe (5 joueurs) choisit une civilisation au début du tournoi.

Les équipes prennent ensuite connaissance de leurs adversaires.
L'équipe construit 5 decks, que les joueurs se répartissent. A partir de cet instant, les joueurs ne peuvent plus modifier leurs decks.
Chaque joueur va rencontrer un joueur de l'équipe adverse pour un seul duel (pas un match aller/retour, un duel tout bête). Le vainqueur de ce duel rapporte 1 point à son équipe.
5 points ont ainsi été distribués, au cours de 5 duels (1 par membre de l'équipe)
Les membres de l'équipe conservent leurs guerriers pour le 6ème combat, mais peuvent changer la répartition de leurs équipements.
Le dernier combat oppose tous les guerriers des 2 équipes dans une arène de 5 cases sur 6. L'équipe remportant ce match remporte 4 points.
On compte alors les points remportés par chaque équipe, et l'équipe ayant le moins de points est éliminée.

Le tournoi se poursuit de cette manière entre les équipes restantes, jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'une équipe.

En espérant avoir été suffisamment clair...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Juil 26, 2005 12:01 pm     Sujet du message:

Non seulement c'est clair, mais en plus ça montre que tu as réfléchi à la question!!!
Le seul point faible de ton tournoi... le nombre de joueurs, parce que réunir 10 gonzes autour d'une table c'est hard... Sad
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Juil 26, 2005 12:07 pm     Sujet du message:

C'est un peu pour ça que j'aurais tendance à inscrire ce mode de jeu dans le cadre d'un tournoi et non d'une partie vite fait entre potes...

Note que pour l'instant, il y a 8 civilisations, on peut potentiellement réunir 40 personnes autour des plateaux de jeu!

Note aussi que personne ne t'interdit de gérer les 5 decks de ton équipe tout seul, tant que tu ne les mélanges pas entre 2 duels... mais bon, gérer ses 5 guerriers tout seul pour la mélée finale, ça me paraît un peu lourd...

Ce qui est lourd aussi, d'ailleurs, c'est la gestion des tours de jeu : prévoir un système pour mémoriser facilement qui joue quand, parce qu'à 10 guerriers...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Juil 26, 2005 6:25 pm     Sujet du message:

Ben là c'est simpla ça se fait à l'init puis en cas d'égalité à l'Xp... Non, ce qui me semble le plus chiant dans l'histoire c'est qu'il faudra mémoriser les effets des cartes qui restent en cours de jeu... ou ceux qui interviennent si X, bref, ça, ça risque d'être vraiment pénible!!! Confused
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Juil 27, 2005 4:30 pm     Sujet du message:

C'est vrai, le problème que j'ai pointé au sujet des tours de jeu (et que tu n'as pas remarqué - c'est dangereux pour la cervelle, les vacances... Very Happy ) se pose aussi au cours du jeu lui-même : plus il y a de joueurs autour de la table, et plus il y a de paramètres à mémoriser, donc plus le jeu en devient difficile...

Notez au passage qu'on peut très bien adapter cette règle en semi-historique de 2ème forme : tous les guerriers d'une équipe sont de la même civilisation, mais on prend les équipements qu'on veut...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
coyotte
Spartacus


Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 138
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Juil 27, 2005 5:02 pm     Sujet du message:

perso ça m'intéresse énormément comme idée, puisque sur amiens 10 joueurs c'est vite fait!
pour la bataille finale, pourquoi ne pas prendre les 2 meileurs persos avec changement d'équipement! ce serait les champions de chaque équipe...
_________________
mhumpf !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Juil 27, 2005 5:50 pm     Sujet du message:

coyotte a écrit:
pourquoi ne pas prendre les 2 meileurs persos avec changement d'équipement!

Si tu te sens capable de définir objectivement le "meilleur perso" de chaque civ', et donc de classer les persos par valeur "dans l'absolu", je pense que tu es capable de faire la même chose pour les autres catégories de cartes, et nous serions heureux de t'avoir à nos côtés pour attribuer une valeur à chaque carte pour le projet Blood Bowl...
Tu as le lien vers le sujet dans ma signature, et si ça t'intéresse, envoie un MP à Marco Polo ou moi-même pour poser ta candidature.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
coyotte
Spartacus


Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 138
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Juil 27, 2005 5:58 pm     Sujet du message:

c'est déjà fait je suis en contact avec marco!
pour les champions on pourrait prendre ceux qui on les meilleurs résultats (différence de PV à la fin)!?
ou ceux qui ont tué le plus rapidement?

SI1 : Je me suis permis de rassembler tes 2 posts en 1 seul...
_________________
mhumpf !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2005 12:05 am     Sujet du message:

Concernant mon ramollissement de cervelle: j'avais bien vu ton message, mais je pense que le plus dur, une fois que l'on sait qui commence (ex au 3ème tour) c'est de savoir quelles cartes seront encore actives ou pas, regarder toutes les cartes quand on va jeter les dés pour savoir quels effets réminiscents s'appliquent et dans quel ordre... Ca sera la plus grosse galère... Rolling Eyes
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   Anachronism Forum Index du Forum -> Règles
 Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures


 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum