Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur / Message

des decks que j'ai fait en pdt les vacances!!

lurtz80
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 324
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Aoû 03, 2005 11:44 am     Sujet du message: des decks que j'ai fait en pdt les vacances!!

dc voici des decks que j'ai fait pdt que j'étais en vacances et comme je n'avais pas internet, je ne sais si quelqu'un a déjà eu ces idées (mais certainement), dc désolé si certains pensent que je leur ai pouiller leur idée!!

en voici deux decks utiliser en tournoi :
Attila le hun
-Corselet d'or
-Sverd
-Chevalerie
- Barengaria
Ce deck est très rigolo : 1er round on se protège, 2e on cogne, 3e round on a l'initiative mais on laisse l'autre jouer (ac +4 en défense on risque pas grand chose), 4e round c pour regagner des pts de vie, mais ça rarement jusque là

Gengis Khan
-Hjelm
-Zhad
-Mjollnir
-Osiris
Le but de ce deck est de mettre des dégâts (3) sans combat

Et un dernier pour la route:
Celui-là, c'est mon préféré et il se nome Yena (pour les fans de soulblade ce très vieux jeu vidéo)
Yue Fei
-B'GSW
-Carpat
-Mempo
-L'épée de mars
Donc le but de ce deck est de passer derrière l'ennemi est de le cogner en traître avec B'GSW tt en mettant au passage 2 dégâts avec Carpat. L'épée de Mars est là parce qu'il fallait une 4e carte mais ça peut être utile




Donc voilà, naturellement les commentaires st les bienvenus. Merci.
J'en ai d'autre sur le feu mais avant de les mettre sur le forum, il faut que je consulte ce qui a déjà été posté pour ne pas remettre les mêmes!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Aoû 03, 2005 12:00 pm     Sujet du message: Re: des decks que j'ai fait en pdt les vacances!!

Bon, pour les 2 premiers, je n'ai pas grand-chose à dire, ça me paraît cohérent... ça peut marcher... Petit point à régler pour le 3ème :
lurtz80 a écrit:
Yue Fei
-B'GSW
-Carpat
-Mempo
-L'épée de mars
Donc le but de ce deck est de passer derrière l'ennemi est de le cogner en traître avec B'GSW tt en mettant au passage 2 dégâts avec Carpat. L'épée de Mars est là parce qu'il fallait une 4e carte mais ça peut être utile
Attention : Comment joues-tu le Carpat?
La règle américaine te fait aller de l'autre côté de l'adversaire, donc s'il s'est placé de côté par rapport à toi, tu l'as dans le c#l. Par contre, si tu joues les règles françaises (les règles officiellement utilisées en tournoi), tu te retrouves effectivement dans le dos de l'adversaire...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lurtz80
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 324
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Aoû 03, 2005 12:16 pm     Sujet du message:

ok merci, je ne savais pas ça, comme quoi c'est toujours bon de posté des decks!! Merci Sir_izbak!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Aoû 03, 2005 2:34 pm     Sujet du message:

Je rectifie : si tu joues les règles françaises, ben... il n'y a rien de précis, donc c'est à l'appréciation de l'organisateur! Donc ça peut marcher ou pas, selon l'endroit où tu joues...

Je commence sérieusement à me demander si je ne vais pas suivre la voie de Tsuki... Mad
(Je pense que je vais essayer de tenir le coup jusqu'à voir un tournoi "BloodBowl" ou deux, mais après...)
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Aoû 03, 2005 11:27 pm     Sujet du message:

Suivre la voie de Tsuki ne fera pas avancer le jeu... Mais ne peut que nous faire perdre des personnes intéressantes... Rolling Eyes Crying or Very sad
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Froh
Mage Blanc


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 241
Localisation: Lugdunum
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Aoû 04, 2005 2:03 am     Sujet du message:

Nous sommes en relation avec l'editeur français. Ne vous inquiétez pas, nous allons faire avancer les choses. Je pense que la question leur fut mal posée et donc la réponse n'est pas bonne. Ils parlent des différences entre la FAQ FR ET LA FAQ US. Et le truc c'est qu'il n'y en a pas de différences dans ce qu'ils disent sur les cartes...
Comme je l'ai précisée la FAQ FR ET US NE SE CONTRADISENT PAS DU TOUT !
C'est juste que la FAQ US est plus développée.
Si l'on regarde bien les réactions, l'editeur a répondu sur d'eventuelles différences d'opinions sur des meme cartes entre FAQ us et fr. Et donc je vais voir ce point en appellant demain pour demande de précision.

PS: Ouaouh la réponse trop sérieuse et tout !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Aoû 04, 2005 9:32 am     Sujet du message: Re: des decks que j'ai fait en pdt les vacances!!

Je réalise seulement un détail :
lurtz80 a écrit:
Yue Fei
-B'GSW
-Carpat
-Mempo
-L'épée de mars
Donc le but de ce deck est de passer derrière l'ennemi est de le cogner en traître avec B'GSW tt en mettant au passage 2 dégâts avec Carpat. L'épée de Mars est là parce qu'il fallait une 4e carte mais ça peut être utile
Pourquoi le Mempo? Ton intérêt est de rester au contact de l'adversaire pour pouvoir profiter du Carpat, alors pourquoi prévoir un objet permettant de le renvoyer au loin?..
Surtout que tu peux en profiter pour choisir une Inspiration, comme par exemple Pythagore (pour bouger en diagonale), qui sera utile pour se replacer en vue d'un nouveau passage de Carpat, surtout avec Yue Fei, qui disposera de 4 actions dès le 3ème tour : Pythagore si besoin pour se replacer devant le mec (je joue "à l'américaine"), puis Carpat, et B'Gsw si possible (ce qui sera certainement le cas au tour 4, vu que tu auras 5 actions)... résumé :

Guerrier : YUE FEI
T1 : B'Gsw - Init : 3
T2 : Carpat - Init : 4
T3 : Pythagore - Init : 6
T4 : Epée de Mars - Init : 0


C'est un peu "Kiil or Die" comme combo, mais ça peut être efficace...
Par contre, l'init 0 de l'Epée de Mars au tour 4, c'est risqué à jouer... Un autre truc à tenter, c'est de jouer ce deck avec Seti 1er, en lui donnant Mercure en 4...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
hida benji
Joueur Invétéré


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 96
Localisation: amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Aoû 04, 2005 10:07 am     Sujet du message:

peut etre parce que le mempo peut aussi servir a ramener un adversaire au contact.... Very Happy
_________________
hida benji
lanista d'Amiens
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Aoû 04, 2005 10:15 am     Sujet du message:

Et on attendrait le tour 3 pour ramener le mec à soi de force?
On a déjà reçu 5 ou 6 shurikens, à ce niveau-là! Imaginez le dégât s'ils sont distribués par Milon de Crotone!
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lurtz80
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 324
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Aoû 04, 2005 10:58 am     Sujet du message:

en effet, le mempo était là pour ramener au contact l'adversaire au cas où il aimerait jouer à distance, et oui, j'ai déjà contre des malins qui fuient le comba (les lâches Laughing ) mais sinon l'idée de Pythagore est bonne merci, je vais donc le tester avec ça, et je vous dirait quoi!! Et oui, j'aime les decks "tout ou rien", c'est très rigolo, à Anachronism, je ne joue que pour m'amuser et avoir les cartes promos!! De plus ce deck je le mets en guerrier 3 car j'ai remarqué que beaucoup de joueurs aiment contrôlé les parties avec leur 3e guerrier!!Tiens ce sera pour un sondage!!
Pour la solution avec Seti 1er, je suis en train de plancher dessus et je la mettrai sur le forum dès que j'aurai trouver quelque chose de bien!!
Certes, avec Millon, j'ai "un peu" de mal, surtout si l'autre a de la chance aux dés, mais bon aucun deck n'est ultime!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lurtz80
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 324
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Aoû 05, 2005 11:39 am     Sujet du message:

Donc coilà, j'ai testé Pythagore et je ne vois pas trop l'utilité. Si l'adeversaire fuit, il faut quand même le rattrapper et ça fait perdre des actions, tandis qu'avec mempo et un peu de chance, je le fais revenir au galop contraint et forcé. S'il reste au contact, généralement il se retourne pour faire face à mon guerrier et là ni mempo ni Pythagore ne sert, c'est une carte "morte", donc je pense qu'il faut trouver autre chose!!Mais bon pour l'instant je ne trouve rien de mieux donc je garde comme ça!Mais si vous avez des idées n'hésitez pas à me les faire part!! Wink
bon, Sir-Izbak, j'ai fait une version avec Seti 1er et voilà ce que ça donne :
Seti 1er
-B'GSW
-Carpat
-Pythagore (mais juste parce que c'est une inspi)
-Mercure (avec une grosse initiative, c'est cool)
Donc dis-moi ce que tu en penses, perso je trouve ça rigolo quand je cogne à ma grosse attaque de base, mais bon c'est pas trop le but sauf au round 4 (s'il n'est pas déjà achevé avant)
En fait, c'est ça qui manque dans ce deck: prendre l'initiative, car à chaque fois que j'ai perdu, c'est à cause du manque d'init (mis à part le manque de chance aux dés). Donc si vous trouvez un moyen de prendre l'init tout en conservant la base du deck, je suis preneur!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Aoû 05, 2005 11:55 am     Sujet du message:

lurtz80 a écrit:
avec mempo et un peu de chance
C'est précisément pour ça que j'essaye d'éviter le Mempo : à cause de la chance nécessaire au fonctionnement de la capacité. Aux dés, j'ai moins de chance que Donald Duck et peut-être hida_benji, alors j'essaie de limiter leur utilisation au maximum...
Tiens, petite idée comme ça, vite fait, en passant : peut-on créer un deck "No Dice" ("Pas de dés")?
lurtz80 a écrit:
Donc si vous trouvez un moyen de prendre l'init tout en conservant la base du deck, je suis preneur!!
Pour l'instant, y'a pas, sauf si tu joues avec la règle d'Ezekiel "le Héros des Dieux", où tu peux avoir plus d'inspirations, et donc ajouter Blossius à l'ensemble.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dyvim
Traductor Exterminator


Inscrit le: 25 Juin 2005
Messages: 282
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Aoû 05, 2005 12:12 pm     Sujet du message:

Un deck sans dés, je crois qu'il va falloir changer de jeux là parceque je vois vraiement pas comment faire (on peut faire 1 dé avec Odin, mais zero, je vois rien)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Aoû 05, 2005 3:34 pm     Sujet du message:

Oui, il faudra toujours des dés pour la défense, mais...
Prenons Jules César comme personnage.
=> Une fois par tour, on remplace le résultat du lancer de dés par 7.
C'est déjà quelques lancers de moins!
Ensuite, les équipements suivants :
Bien sur, le Carpat.
Ensuite, la Skegox Francisca pour donner 1 Dg à tout le monde.
Un petit coup de Dame du Lac pour rappeler la Skegox.
Et comme on a droit à une arme en plus, on rajoute un petit pilum à défausser...

Ca fait du 3 Dg potentiels à chaque tour...
Quand j'aurai bien réfléchi et ordonné tout ça, je vous en ferai un sujet à part...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lurtz80
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 324
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Aoû 05, 2005 7:46 pm     Sujet du message:

Voilà encore une petite modif pour le deck de Yue Fei (et oui ça cogite pas mal en ce moment pour ce deck Very Happy )
-B'GSW
-Carpat
-Mempo
-Sverd (pour récupérer l'initiative)
Alors, c'est un peu mieux, non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Jeux
 Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum