Auteur / Message

FAQ US vs FAQ FRA???

Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Aoû 02, 2005 2:08 pm     Sujet du message: FAQ US vs FAQ FRA???

Alors voilà, la réponses est méga officielle:
pour les FAQ à jouer en tournoi, seule la FAQ française est valable... Les autres FAQ ne sont pas à prendre en compte...
Les problèmes de traduction ne sont pas le fait d'Hexago qui envoie une première mouture traduite, et qui corrige 5 fois le texte... mais Tri King imprime tout seul les cartes et peut changer parfois le texte parce que les imprimeurs ne parlent pas français ou que l'un des concepteur change le texte à la dernière minute...
De même, il semble que le système de tournoi que nous avons n'est pas commun aux autres pays, et que de toute façon chaque pays a le sien!!! Wink
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Aoû 02, 2005 3:33 pm     Sujet du message: Re: FAQ US vs FAQ FRA???

Ezekiel a écrit:
chaque pays a le sien!!! Wink

Presque : En France, on utilise le "système suisse"!

Bon, j'en déduis personnellement que chaque pays à "son" jeu Anachronism par la volonté de TriKing (qui entre nous soit dit a l'air de se foutre complètement du devenir de son jeu une fois que les cartons ont quitté la maison-mère), alors toutes mes excuses à Hexago...

Mais n'empêche que :
> "semelles de plomb" (basé sur la version US de Beowulf pour ceux qui n'auraient pas suivi) a perdu tout son intérêt. Crying or Very sad
> on ne fait plus le tour de l'adversaire avec Carpat, et je repose ma question : si on est déjà dans le dos de l'adversaire, est-ce qu'on compte le mouvement quand même? Confused

Alors désolé, prenez ça pour une révolte d'un mec mal embouché si vous le souhaitez, mais je continue à jouer US! (De toutes façons, je ne joue pas en tournoi, alors...)
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
coyotte
Spartacus


Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 138
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Aoû 02, 2005 4:02 pm     Sujet du message:

même si ça enlève de l'intérêt au jeu, je pense qu'il est préférable de se ranger du côté de la version officielle! il serait difficile d'organiser des rencontres entre club (bloodbowl!!) si chacun de nous a ses propres règles!
ne remettant pas en cause les traductions de ce forum, mais du fait de leur caractère officieuses elles porteront toujours sujet à discussion!
j'espère qu'avec le temps et la possibilité de rencontres internationales (j'ai volontairement employer 'espérer') les règles d'anachronism pourront s'assainir afin d'éviter tous ces problèmes.
encore une fois, c'est la mobilisation de tous qui pourra décider du sort de ce jeu (ça me rappelle ma plaidoirie en faveur de behind!), et faire réagir hexago!
à bons entendeurs.....
_________________
mhumpf !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Aoû 02, 2005 4:12 pm     Sujet du message:

Autre possibilité, vu que ça ressemble de plus en plus à "faites comme vous voulez, on s'en f#t" : l'organisateur de l'évènement décide des règles à employer lors de celui-ci.
Libre à lui de respecter les règles françaises transmises par TK par l'intermédiaire d'Hexago, mais s'il le souhaite, il devrait avoir le droit d'utiliser les règles "originales" du jeu.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Aoû 02, 2005 4:44 pm     Sujet du message:

Certes vous pouvez jouer en anglais... y'a pas de soucis... Mais quant à jouer en international... là, il semble que ce jeu n'a vraiment pas été prévu pour cela!!! de plus, Hexago m'a clairement indiqué qu'ils essayent de faire en sorte que ce jeu vive et soit aussi développé par la france... Mais que les rapports avec leurs interlocuteurs américains ne sont pas forcément faciles...
Je tiens aussi à dire que le travail fait sur la traduction de la FAQ US est effectivement non offcielle, même si le boulot effectué dessus est énorme!!! De même, Hexago montre du doigt certaines erreurs qui avaient pu être remarquées par certains:
les cartes ont toutes un nom en rapport avec leur civilisation:
Exemple: hoplon au lieu de bouclier rond, gladius au lieu de glaive...
Mais certaines cartes sont "libres": ex, jambières au lieu de knemides...
Ici on touche au purisme... mais il semble que ces erreurs sont effectivement dûes à tri king et que pour certains points cela relève de l'incohérence dans la description des cartes... Certes cela n'enlève rien au jue, mis à part un peu de charme... Rolling Eyes
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Aoû 07, 2005 11:54 am     Sujet du message:

Perso, s'il ya des points contestables, je trouve qu'en majorité, les différence de traduction francaise ont permis de niveler un peu le niveau de certaines cartes autrement fichtrement bourrines comme le bokken ou le lock de Beowulf (autant ca me parait jouable en vrai d'empecher son adversaire de se mouvoir quand on lui assène des coups de zweihander, autant je vois mal comment on limite les mouvements de l'adversaire avec un arc ... chais pas si chuis clair, mais de toutes facons le lock c'est mal, surtout en 5 tours).
Dans la mesure ou les différences apparaissent plus comme des MRP volontaires que comme des bêtes erreurs de trad, ca me va.

Par contre y'a toujours pas de faq fr pr le set 2 si je ne m'abuse ?
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Aoû 07, 2005 10:01 pm     Sujet du message:

Nan... y'a pas, par contre si tu pouvais me FAQuer ton dernier post, ça m'arrangera, je pane un mot sur 2... Confused
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Aoû 08, 2005 6:55 pm     Sujet du message:

Ezekiel a écrit:
Nan... y'a pas, par contre si tu pouvais me FAQuer ton dernier post, ça m'arrangera, je pane un mot sur 2... Confused


Pas de problème, mais dans FAQ, y'a "questions". Si t'en as je suis prêt à y répondre.
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Aoû 09, 2005 8:51 pm     Sujet du message:

Ben Zweihander, c'est de quelle civilisation??? Parce que je n'ai pas encore vu de Doppelsolnier dans le jeu...
Qu'entends-tu par lock ici?
MRP, j'ai beau chercher... je vois pas... Confused
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2005 8:29 am     Sujet du message:

Ezekiel a écrit:
Ben Zweihander, c'est de quelle civilisation??? Parce que je n'ai pas encore vu de Doppelsolnier dans le jeu...
Qu'entends-tu par lock ici?
MRP, j'ai beau chercher... je vois pas... Confused


Zweihander= bonne grosse épée à deux mains teutonne nan ? Pas dans le jeu mais je trouvais ça plus visuel le gars qui t'enfonce avec sa grosse épée sur place pour t'empêcher de bouger.

Lock= ben empêcher l'autre de jouer, dans le cas de Beowulf c'est potentiellement 2 actions pour bouger d'une case et 1 de perdue à moins d'avoir une arme de tir. Bilan, tu fais rien, t'es "locké", tu te fais ch**r.

MRP= désolé, c'est un terme assez courant dnas les jeux de cartes à collectionner, Most Recent Printing. C'est quand le texte de la dernière impression d'une carte prends le pas sur les anciennes versions. Une carte avec un même nom réimprimée avec un texte même complètement différent rend illégale toutes ses anciennes versions (voir les anneaux dans L5R par exemple). C'est parfois une option choisie à la place d'un errata (c'est ce qu'aurait du être fait pour Izanagi par exemple)
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Aoû 31, 2005 6:27 pm     Sujet du message:

Désolé de ne me réveiller que maintenant, mais j'avais pas grand-chose à faire cet aprem', alors j'en ai profité pour réfléchir un peu...
Stephane XI a écrit:
C'est parfois une option choisie à la place d'un errata (c'est ce qu'aurait du être fait pour Izanagi par exemple)
Je me vois mal racheter un booster complet pour une carte qui foire... Et c'est peut-être ce qui sera fait au Set 4! Certes, on aurait une carte en moins dans le set, mais on aurait les bonnes versions!
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Règles
 Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures


 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum