Auteur / Message

Avant de commencer... Mode d'emploi.

Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Juil 27, 2005 12:06 pm     Sujet du message: Avant de commencer... Mode d'emploi.

0) Avant toutes choses :



Ezekiel a écrit:
[...] pour des raisons évidentes de convivialité et aussi de bonne entente entre joueurs et fournisseurs, il est demandé de ne pas émettre d'avis sur Hexago... Ils nous fournissent plus ou moins du matériel, donc il ne faut pas mordre la main qui nous nourrit!!! Wink


1) Vous désirez créer un nouveau sujet :

-> Recherche préalable : ce sujet n'a-t-il pas déjà été abordé?
Si c'est le cas, allez en 2. Sinon, continuez cette partie.

-> Choix de la section : De quoi vais-je parler?
Ai-je une question de règles, ou bien vais-je proposer un nouveau deck, ou autre? La réponse à cette question vous aidera à placer votre sujet dans la bonne section. Une fois cette section choisie, allez-y et cliquez sur "New Post" (en haut à gauche)

-> Choix du titre : De quoi vais-je parler?
Le but ici est de permettre aux autres membres de la communauté de repérer facilement le sujet qui les interesse dans la masse de topics existant sur le forum. (pour le moment, il n'y en a pas beaucoup, mais quand vous cherchez un sujet parmi une bonne centaine, les titres "génériques" (du genre "super", "; )", ou autre)...) Donc, faites un effort pour trouver un titre clair!

Vous pouvez maintenant inscrire le texte de votre choix dans la section prévue à cet effet, puis cliquer sur "Envoyer" quand vous êtes satisfait du résultat.

2) Vous désirez envoyer une réaction sur un sujet existant :

Cas #1 - vous créez votre réponse "de toutes pièces" : Cliquez sur "Post Reply" (en bas à gauche, ne pas confondre avec "New Post", dont on recherche l'utilité à cet endroit précis, d'ailleurs...). créez votre message (le titre est aussi inutile que facultatif ici), et cliquez sur "Envoyer". Voilà!

Cas #2 - vous désirez reprendre les propos d'un post précédent dans le même sujet : repérez l'icône en haut à droite du post désiré, et cliquez dessus. Continuez ensuite la rédaction de votre message comme vous l'entendez.

Cas #3 - vous désirez réagir sur un sujet verrouillé : Ne cherchez pas "Post Reply", il a été remplacé par un "Locked" sans appel, et vous ne pouvez plus poster de réponses à cet endroit. Si votre réaction en vaut vraiment la peine, envoyez un MP (Message Privé, voir l'avant-dernière icône en haut à droite du site) au modérateur de la section ou se trouve le sujet verouillé, en lui expliquant votre cas. Si le modo estime que votre réaction le mérite, il déverrouillera le sujet et vous pourrez de nouveau poster normalement.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
coyotte
Spartacus


Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 138
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Juil 27, 2005 1:48 pm     Sujet du message:

le prochain forum que je fais je lis les instructions avant de poster, promis
encor désolé Embarassed
_________________
mhumpf !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Juil 27, 2005 3:08 pm     Sujet du message:

Y'a pas de mal, j'ai rédigé les instructions après ton arrivée... Wink
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures


 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum