Auteur / Message

Quel temps de chien

Dyvim
Traductor Exterminator


Inscrit le: 25 Juin 2005
Messages: 282
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Juil 23, 2005 1:11 pm     Sujet du message: Quel temps de chien

Voilà, suite au post pour les règles de "Blood Anachro" j'ai reflechis a des intempéries, et finalement je pense que ca pourrait être utilisable pour les parties entre pote, comme en tournoi "plus fun".

J'ai essayé avec ma douce de reflechir a un climat par faction (climat ou autre en fait, voir ci dessous) ce qui ferait donc 8 evenements naturels et donc utiliser un D8 au début de la partie.

1: Romains -> Le temps est tempéré, rien ne se passe
2: Grecs -> Tremblement de terre -> Après avoir verifié l'initiative des joueurs, jettez 2D6, sur un double, chaque joueur perds 1 pt de vie, sur un double 6 chaque joueur perds 2 pts de vie.
3: Nordiques -> Terrain enneigé -> A chaque fois que vous souhaitez avancer d'une case, jettez 2D6 sur 7+ (5+ pour les Nordiques) rien ne se passe, sinon avancer vous couptera 2 actions. Si vous n'avez pas assez d'action, le déplacement est annulé et l'action est perdue.
4: Japonais -> Le temps est tempéré, rien ne se passe
5: Mongoles -> verglas -> A chaque fois qu'un joueur tente d'avancer, jettez 1D6, sur un resultat de 1, le personnage glisse dans une case aléatoire et fait un test, sur un 7+ (5+ pour les mongoles) il continue normalement son tour, sinon il perds toutes ses actions restantes (voir schéma pour la direction). Si il ne peut pas glisser dans la case voulue, alors il reste sur place.
6: Chinois: Mousson -> Les armes de tirs perdent tout leur bonus et on a la place un malus de -2 pour toucher. Ceci s'applique egalement au Shuriken.
7: Anglais ->Brouillard -> Chaque joueur place un dés sous sa main avec une valeur entre 1 et 4 et montre le resultat simultanément, le chiffre revelé indique la case ou se place le personnage (1, 2, 3 ou 4).
8: Egyptiens -> Canicule -> Chaque joueur fait un test à 7+ (4+pour les egyptiens) au debut de chaque tour, en cas d'echec le joueur perds une action pour ce tour a cause de la fatigue due a la chaleur.



Voilou, si vous avez des commentaires, j'ai pondu ca aujourd'hui sans tester au préalable, si vous avez des commentaires


Et si ca conviends pour Blood Anachro Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Dyvim
Traductor Exterminator


Inscrit le: 25 Juin 2005
Messages: 282
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Juil 23, 2005 8:11 pm     Sujet du message:

Ca vous inspire pas? Sad
Froh : Bah en fait c'est les vacances tu vois, donc moins de monde forcément...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Juil 24, 2005 9:15 pm     Sujet du message:

Bah... Disons que je pense que la base est bonne mais que l'on pourrait retravailler cela, après il faut que cela ne soit pas trop bordélique à gérer...
J'y réfléchirai à l'occaze...
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Juil 25, 2005 9:53 am     Sujet du message:

A priori, c'est OK pour la mousson chinoise et le brouillard anglais (6 et 7).

Pour les Egyptiens, je pense qu'un guerrier qui commence à ressentir les effets de la chaleur ne va pas reprendre un bon coup de frais 2 minutes plus tard... (et à vrai dire, j'essaie au maximum d'éviter l'emploi des dés en dehors des combats...)
Voici ma proposition : dès qu'un guerrier enfile une pièce d'armure (à l'exception des boucliers), il perd une action par tour. Si plusieurs parties du corps sont concernées par cette armure (Haubert Complet), il perd 2 actions par tour.
Un Egyptien perd 1 action en moins par rapport aux autres civilisations (pas de perte pour une pièce d'armure simple, -1 PA pour une armure complète)

Pour ce qui est de la Mongolie, pays connaissant un froid intense d'octobre à avril (jusqu'à -55°C à certains endroits), je propose tout bêtement l'inverse de l'Egypte : les guerriers sans armure perdent une action à essayer de se réchauffer... On peut estimer que les Mongols et Nordiques, habitués à ce type de climat rude, ne sont pas affectés par cette règle.

L'enneigement des nordiques : sur chaque case est placé un cache figurant une épaisse couche de neige. Un guerrier désirant entrer sur une telle case doit dépenser 2 actions au lieu d'une. Une case sur laquelle un guerrier se trouve ou est passé n'est plus enneigée. Les Nordiques ont depuis longtemps trouvé une parade à cet effet du climat et peuvent se déplacer normalement, sans détruire les plaques de neige (elles restent en place après leur passage).

Je ne connais pas suffisamment les particularités climatiques des territoires des autres civilisations pour proposer quoi que ce soit...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Aoû 03, 2005 1:50 am     Sujet du message:

L'idée sur le port de l'armure est intéressante... Mais il faudrait aussi gérer le port de certaines armures légères qui sont adaptées au climat... ex Khurim pour la mongolie... Ikm machin pour l'égypte...
Ceci risque de nous amener à une gestion très réaliste... mais aussi fastidieuse!!! à voir donc... Wink
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dyvim
Traductor Exterminator


Inscrit le: 25 Juin 2005
Messages: 282
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Aoû 03, 2005 7:28 am     Sujet du message:

A voir en effet, mais a côté de ca le jeux doit il pousser le réalisme a fond quand on sait que le nom est anachronism et n'a donc une part de réaliste et une part d'impossible?

Je serais assez tenté par la version réaliste, mais en sera t'il de même pour les joueur qui risquent vite de se retrouver paumés dans le systeme et de lacher l'affaire.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Aoû 03, 2005 8:45 am     Sujet du message:

J'avais pensé à une gestion plus poussée des équipements, mais...
Le truc le plus pratique pour une gestion "réaliste" est un tableau à 2 dimensions permettant de voir, pour chaque carte et chaque lieu, quel bonus/malus est appliqué au joueur...
Ce qui nous fait un tableau de ( 210*Cool=1680 cases à remplir pour le moment, qui va augmenter de (( 100*Cool+( 310*4 ))=2040 dans quelques temps avec l'arrivée du set 3, soit un total de 3720 cases... Confused
Donc, je propose de rester à une gestion simplifiée, c'est-à dire ne considérer que certains types d'équipements à chaque fois, et non pas chaque équipement séparément...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Aoû 03, 2005 11:22 pm     Sujet du message:

C'était un peu le sens de mon précédent post... Surtout qu'avec la multiplication des civilisations... il va être difficile de jouer en mono!!! Shocked
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Aoû 04, 2005 4:58 pm     Sujet du message:

Ezekiel a écrit:
[...] avec la multiplication des civilisations... il va être difficile de jouer en mono!!! Shocked
Euh... tu peux argumenter, STP? Parce que j'ai un peu de mal à voir le rapport...

(En déplaçant le tout si besoin est - je pourrais le faire moi-même, mais il n'y a pas encore assez d'éléments pour décider si c'est utile ou non...)
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Aoû 05, 2005 1:00 am     Sujet du message:

Ben voilà:
Si on considère que une civilisation est composée de 5 decks, et que ceux-ci se multiplient... Il faut faire en tournois 3 decks complets +3cartes... Il faut pour un tournoi prélever 18 cartes sur 25... c'est dur d'être efficace!!!
En mono le choix est beaucoup plus restreint et seules certaines civilisations seront "jouables" de façon à peu près efficace, de plus certaines civilisations seront désavantagées (1 joueur mongol contre 7 joueurs chinois... Confused Sad ) Donc plus il y a de civilisations plus il y a de choix en multi, mais paradoxalement, il y en a moins en mono ( si on admet que certaines civilisations ne seront logiquement pas jouées comme les romains...)
C'est mieux comme ça??? Very Happy
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco Polo
Joueur Invétéré


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 67
Localisation: dole, besancon
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2005 1:36 am     Sujet du message:

c'est pas mal ce que tu as fait!!!!
mais il faudrait changer certains trucs:par exemple les romains n'ont aucun avantage alors que les egyptiens par exemple en ont....
de plus, mais c'est pas pour faire ....., mais en mongolie, il fait aussi du 45°, donc le froid n'est pas approprié.on peut par exemple faire cela:jetez 1 D6, sur 1,2,3, c'est une canicule comme l'eqypte, et sur 4,5,6, c'est un terrain enneigé.....
_________________
allez tous voir ici:http://anachronism.free.fr/viewtopic.php?p=964#964
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2005 1:39 am     Sujet du message:

Certes... mais dans le cliché... ça pêle en Mongolie, c'est d'ailleurs grâce à ça qu'ils ont pu envahir la Russie!
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco Polo
Joueur Invétéré


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 67
Localisation: dole, besancon
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2005 1:42 am     Sujet du message:

ouais mais anachro c'est pas un jeu cliché!!!d'ailleurs il péle en mongolie a tres peu d'endroits!!
_________________
allez tous voir ici:http://anachronism.free.fr/viewtopic.php?p=964#964
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2005 1:46 am     Sujet du message:

Peut être... mais jusqu'à preuve du contraire, il pêle sévère à Oulan Bator... et même s'ils connaissent des printemps radieux, ils ont un climat tout à fait détestables, avec effectivement des canicules de type désertique et des froids sibériens... Entre le désert de Gobi et la Sibérie, vive la Mongolie!!!! Twisted Evil
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2005 8:52 am     Sujet du message:

Marco Polo a écrit:
les romains n'ont aucun avantage alors que les egyptiens par exemple en ont....

Je ne t'aurais pas mis mon avant-dernière version? A Rome, un romain ne meurt pas s'il est vaincu avant la fin du tour 5, il est gracié par l'Empereur!

Marco Polo a écrit:
en mongolie, il fait aussi du 45°, donc le froid n'est pas approprié.on peut par exemple faire cela:jetez 1 D6, sur 1,2,3, c'est une canicule comme l'eqypte, et sur 4,5,6, c'est un terrain enneigé.....

Autre solution : on exploite à fond mon idée de "période d'application" des particularités régionales : froid extrême d'octobre à avril, et canicule en juillet/août, par exemple... Au moins, ça permet aux guerriers de se préparer efficacement, et de ne pas perdre des actions sur un simple jet de dés...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Règles
 Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum