Auteur / Message

Arthur, feu de paille

nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Mai 15, 2020 2:32 pm     Sujet du message: Arthur, feu de paille

Sérieux, Arthur il est bidon nan? Son pouvoir n'existe qu'au premier round, sans pour autant que le body du gus justifie un boost aussi éphémère...

+3 aux attaques au premier tour.
je vais partir du principe que l'attaque passe, sinon bah de toute façon le perso est moisi...

L'idée pour faire durer un peu c'est de faire en sorte que ce boost se poursuive un peu. pour ça j'ai pensé à la combo "dégât hérité d'un round précédent"+100 aduu Bootsoo, pour coller des claques à deux pv derrière. Pour ça, trois candidats :

1. la dague de Frédégonde, mais elle est dans un autre jeu
2. l'arc chinois qui colle un dégât au début du round suivant
3. l'arc de Pâris

J'ai choisi la troisième option, parce que, sur un malentendu y a moyen de coller d'autres flèches empoisonnées.

mais la suite du deck est bcp plus problématique. mais y a quand meme plusieurs options

1. Option mobilité : l'arc ayant blessé au tour 1, il va continuer à coller 1 pt/tour pdt 4 tour, soit un total de 5 dégats. ce qui peut etre suffisant au round 5 si l'autre ne me retouche pas. il faudrait donc des cartes pour s'éloigner. des chevaux pour bouger plus etc. et pourquoi pas un ti boost de défense. défaut : faible exploitation des deux dommages à la main : une claque par tour environ, avant de se barrer pour faire perdre ses actions à l'autre furax d'en face. PIs je me disais que je pouvais jouer l'inspi romaine qui te colle 1 si tu fais rien mais c'est toucher et pas infliger des dommages...

2. Option Banzai : Bon bah maintenant que je tape fort, autant taper. Ca veut dire booster les attaques de base. L'os indien est occupé ailleurs. et j'ai pas d'idée.

3. Option rival/archer : l'arc permet de tirer à +0 (ce qui est qd mm pas terrible) sur un rival. Mais il reste plus que deux cartes...

vous aurez compris que j'ai besoin d'aide!

les cartes


+0 +1 --
--/\+0
KING ARTHUR (Metal)
Briton • Warrior • Male
8 Life 3 Speed 3 Experience 1 Damage
Poer of de Stan: During the first round of the game, your attack rolls gain +3.

(9) DILITIRIASMENO VELOS (1)
-2 +0 +0
-- -- --
-- -- --
--/\--
Trojan • Weapon • Ranged (2 Hands)
Molinsi: After the first time you hit each opponent with this weapon each round, deal 1 damage to that warrior at the start of each round for the rest of the game.
Ektoksefsi – Action: Once each round, make an attack with this weapon at +0 against a rival.

(6) 100 ADUU BOOTSOO
Mongol • Special • Item
Urid ilan medegsen tegüskel: If you are the first player to deal damage after this card is revealed, your basic attacks deal +1 damage for the rest of the game.
Édit
Round 3 : ealswith, pour l'initiative et les bonus. Ça peut dissuader l'adversaire d'attaquer et donf etre inopérant. Mais du coup ça allie les deux options fuite et quiches.
Round 4 : shin tou ko. L'armure chinoise a 8 dinit qui s'active pour +2 def.
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tottibatigol
Shinmen Takezo


Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 196
Localisation: Paris
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Mai 19, 2020 8:36 am     Sujet du message:

Pas mal l'idée des dégats hérités ! ici c'est un des guerriers préférés, utiliser essentiellement avec un arc indien suivi d'un inspiration qui donner un point de vitesse supplémentaires au tour 2, l'inspiration c'est camulos
_________________
Frappe de mule: +1 contre les boulets

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Mai 19, 2020 12:18 pm     Sujet du message:

tottibatigol a écrit:
Pas mal l'idée des dégats hérités !

merci!

tottibatigol a écrit:
ici c'est un des guerriers préférés
Ha ouais?
tottibatigol a écrit:
utiliser essentiellement avec un arc indien suivi d'un inspiration qui donner un point de vitesse supplémentaires au tour 2, l'inspiration c'est camulos

Du coup le truc c'est de coller 2 dg round 1 puis d'envoyer 5 attaques à +0 dont une "à +0" ensuite?

je trouve rien de convaincant pour jouer sur la rivalité et envoyer des flèches ensuite. a part ptete mandugai steed (pas rival d'ailleurs).

la meilleure option ça doit quand mêle être les claques à 2 dg, mais vu sa grille à Papi, faut qu'il muscle son jeu. une autre option ça peut etre de blinder la défense si l'autre vient se coller, et tenter la grosse claque en se disant que le différentiel poison+une tarte à deux de temps en temps peut faire la dif, éventuellement au round 5. J'avoue que tenter une stratégie "victoire au round 5" avec un perso qui a pas de pouvoir au-delà du premier c'est funky!!
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Mai 22, 2020 8:38 am     Sujet du message:

Première partie gagnée, alors que l'arc n'a pas touché au premier round. Heureusement 100 bourrins a permis d'avoir l'init round 2 et une attaque est passée, et le dg supplémentaire a été obtenu.

Et au troisième round, Ealswith a fait des merveilles! Ealswith et des jets de dés favorables.

Je me dis que l'arc - et meme la combo - doit etre terrible avec Lu Bu.
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Jeux
 Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures


 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum