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Modes de jeux alternatifs...

Ezekiel
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MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2005 1:05 pm     Sujet du message: Modes de jeux alternatifs...

Je me suis contenté de reprendre ce que j'avais déjà fait... Wink

Bataille des Termopyles :

Cette bataille eut lieu en 480 av J.C., Léonidas confronté à un ennemi supérieur en nombre profita des avantages du terrain (un défilé) pour affronter ses adversaires en colonne et ainsi gagner un temps précieux pour sa ville…

Le terrain est composé de sept cases : soit une colonne de 4 cases et une de trois.
Léonidas doit obligatoirement être joué, il se place sur la première case de la colonne de 4 du côté de la colonne de 3 où une case est « vacante »…
Pour symboliser l’avantage stratégique de Léonidas, il choisit d’avoir l’initiative au premier round ou non, après que la première carte de chaque a été révélée…
Cette bataille se joue en mode « survival » c’est à dire que Léonidas affrontera des adversaires jusqu’à sa mort.
Toutefois, il se défaussera de ses cartes selon son gré à chaque nouveau combattant (c’est à dire qu’il choisira de jouer tout ou partie ou aucune des cartes qu’il a pu jouer avec son adversaire précédent…)

Restrictions particulières :
- Les adversaires sont libres de jouer en monocivilisation avec l’accord de chacun…
- Léonidas ne pourra pas rencontrer deux fois le même adversaire si c’est un personnage (si c’est un profil générique, comme Ninja par exemple, cette restriction ne compte pas…) Ainsi Léonidas ne pourra pas affronter Iulius Caesar puis Gaius Iulius, ni même 2 fois Miyamoto Musashi.

Une fois que Léonidas a été vaincu, on comptabilise ses victoires puis on échange les rôles entre les joueurs…

Héros des Dieux :

Clin d’œil à Attila, surnommé le Fléau des Dieux (le set 2 en tiendra-t-il compte ?) mais inversé ! ! !

Ce mode se joue en « survival ». Choisissez un personnage qui sera censé être le Héros des Dieux. Celui-ci compose son deck comme à l’accoutumé, mais il ne possède qu’une arme. A chaque victoire, il pourra remplacer une carte par la carte d’inspiration de son adversaire. Lorsqu’il aura défaussé sa carte de spécial et sa carte d’armure, il pourra acquérir lors de la prochaine victoire une nouvelle inspiration encore qui se révélera au tour cinq. S’il gagne encore l’inspiration suivante apparaîtra au tour 1 conjointement avec la carte initialement prévue.
Attention, le Héros des Dieux peut donc dépasser le nombre maximal de cartes autorisé ! ! !
Si au bout de huit combats, le Héros des Dieux n’a toujours pas été battu, celui-ci est déclaré vainqueur…

Restrictions :
- Si une carte d’Inspiration nouvellement acquise venait à contredire une autre carte d’inspiration, celle-là serait alors défaussée. (Le dieu tutélaire reste fidèle à son guerrier et le nouveau venu s’incline et disparaît… Les dieux sont versatiles ! ! !)
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"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
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