Auteur / Message

Yue fei et modification de vos cartes face visible

666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2192
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Déc 21, 2007 12:39 am     Sujet du message: Yue fei et modification de vos cartes face visible

Pas sur que ça intéresse bcp de gens ... mais la question n'étant pas évidente, je vous la retransmet, ainsi que la réponse de Shteevie.

Yueh Fei (Water)
Han dong shan feng: You gain +1 speed for each of your face-up support cards.


Ma question était de savoir quand, Yue Fei gagnait il de la vitesse.
Supposons que round 1 je révèle Mechnik, j'ai 2 en vitesse.

1ere action, j'utilise Mechnik et je fais venir une arme ainsi que Kawa.
Combien me reste il en vitesse ?

Réponse :

Shteevie a écrit:
Yep - you have to compare the number of actions you have taken to the amount of speed you have. If you have taken at least as many as your warrior's current speed, your turn is instantly over.


En clair, il convient de différencier votre vitesse du nombre d'action que vous avez entrepris.

Chez Yue Fei sa vitesse varie. Mais pas son nombre d'action déjà effectué.

Dans mon cas, après ma manip, je passe à une vitesse de 3 et avec 1 action déjà effectuée.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2930
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Déc 21, 2007 10:05 am     Sujet du message:

Y'a un truc que je ne comprends pas bien dans la réponse de Shteevie...

Je reprends l'exemple Yue Fei (YF)/Mechnik.
Mechnik est retournée face visible au round 1: 0 action,2Vt.
Mon tour arrive. J'utilise une action, par exemple pour un déplacement: 1 action, 2Vt.
J'utilise l'action de Mechnik pour la défausser... : 2 actions, 1Vt?
... Ramener Kawakajima suite à la défausse... : 2 actions, 2Vt?
... et enfin récupérer l'arme: 2 actions, 3Vt.

Au cours de cette séquence, j'ai eu 2 instants où le nombre d'actions effectuées était supérieur ou égal à ma vitesse. Mon tour est-il "instantanément terminé" dans ces cas-là?
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2192
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Déc 21, 2007 10:14 am     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
Y'a un truc que je ne comprends pas bien dans la réponse de Shteevie...

Je reprends l'exemple Yue Fei (YF)/Mechnik.
Mechnik est retournée face visible au round 1: 0 action,2Vt.
Mon tour arrive. J'utilise une action, par exemple pour un déplacement: 1 action, 2Vt.
J'utilise l'action de Mechnik pour la défausser... : 2 actions, 1Vt?
... Ramener Kawakajima suite à la défausse... : 2 actions, 2Vt?
... et enfin récupérer l'arme: 2 actions, 3Vt.

Au cours de cette séquence, j'ai eu 2 instants où le nombre d'actions effectuées était supérieur ou égal à ma vitesse. Mon tour est-il "instantanément terminé" dans ces cas-là?


Laughing

LABORANTIN FOREEEEEVEEEEEERRRR !!! Laughing

Bon j'va lui retransmettre cette question Razz
Wink
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2192
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Déc 21, 2007 1:08 pm     Sujet du message:

En fait, après réflexion ... j'crois pas qu'il y ait besoins de déranger Shteevie pour cela.

Prenons le cas classique d'un guerrier qui a 3 en vitesse et qui attaque 3 fois.
Lorsqu'il déclare sa dernière attaque avec son dernier point en vitesse, le round s'arrête instantanément, certes, mais à la fin de l'action déclarée.

J'pense que pour Mechnik c'est pareil.
Tu déclares l'utilisation de Mechnik avec ta 2e et dernière action. OK
Tu fais ton bousins comme tu veux. A la fin de l'action on compare ta vitesse et le nombre d'action effectuée. Si ce dernier est supérieur ou égale à ta vitesse, fin de ton tour.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2930
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Déc 21, 2007 2:16 pm     Sujet du message:

Je demande juste la confirmation du fait qu'on compare le nb d'actions effectuées (NAE) et la Vitesse à la fin de l'action, et que le fait qu'en cours d'action on puisse avoir une Vitesse inférieure ou égale au NAE (donc sans compter l'action en cours, puisqu'elle n'est pas totalement effectuée) ne change rien.
Pour reprendre mon exemple:
Début de duel: - Action Effectuée (AE), 1 point de Vitesse (Vt).
Début de round, Mechnik révélée: 0AE, 2Vt.
Action de déplacement: 1 action en cours (AC), 0AE, 2Vt.
Fin de cette action: 1AE, 2Vt.
Action de Mechnik: 1 AC, 1AE, 2Vt.
Défausse de Mechnik: 1AC, 1AE, 1Vt.
Retour de Kawanakajima: 1AC, 1AE, 2Vt.
Arrivée de l'arme: 1AC, 1AE, 3Vt.
Fin de l'action: 2AE, 3Vt.

Si quelqu'un peut me confirmer que seuls les comptes soulignés sont pris en compte, pas de problème. Sinon 'faut m'expliquer ce qu'on fait avec le texte en rouge. ^^

(Depuis le temps, les mouches ont eu le temps de cicatriser, on peut s'y remettre. Wink)
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2192
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Déc 22, 2007 5:26 pm     Sujet du message:

Ok question posée ^^
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Règles
 Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures


 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum