Auteur / Message

Set 8 PROMO (atelier de traduction)

666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 5:38 pm     Sujet du message: Set 8 PROMO (atelier de traduction)

Moins fastidieux puisqu'il ne faudra traduire que 17 cartes ... voici déjà les cartes disponibles :

OLD GLORY
American Frontiersman • Special • Item
Star Spangled: When you make a roll, if all of your cards are American Frontiersman, the roll gains +1.
When Cpt. William Driver received a large hand-made flag, he lovingly nicknamed it “Old Glory.” It flew proudly from his whaling ship, and in front of his Tennessee home; it survived the Civil War and the ravages of time to inspire all who saw it.

HERA
Greek • Inspiration • Deity • Female
Ascendant Strength: When you make an attack roll, the roll gains a bonus equal to the number of deity cards in play.
Consort to the gods: You may have up to three deity inspiration cards in play.
Hera, goddess of marriage, queen on Olympus. Hera, whose passion could swing from majesty to jealousy with but a single word.

URIM AND THUMMIM
Tribes of Israel • Special • Item
Foretelling: Once each game, after any player makes a roll that is not an attack or defense roll, you may set each die of the roll to any value.
"Saul said, 'If the guilt is in me or my son Jonathan, O Lord God of Israel, give Urim; but if this guilt is in your people Israel, give Thummim'" –1 Samuel 14:41.

GIDEON
Tribes of Israel • Warrior • Male
Reaffirmation of Faith: Once each round, after you make a basic attack, if the attack roll was doubles, you may put an inspiration card from your discard pile into play under your control.
Pious: You may have two inspiration cards in play.
“When I blow the horn, I and all that are with me, then blow ye the horns also on every side of all the camp, and say: For the Lord and for Gideon!” – Book of Judges 7:18

LYCURGUS
Greek * Inspiration *Quest
Transformation: At the start of each round, choose a warrior and roll two dice. If your roll is less than that player's initiative for that round, they gain 1 speed for that round, cannot make weapon attacks that round, and when they make a basic attack roll that round, the roll gains +1.
“Whether to hail thee a god I know not, or only a mortal, But my hope is strong that a god thou wilt prove, Lycurgus.” —Pythia. Herodotus, Histories

CATALINA DE ERAUSO
Spanish * Warrior * Female * Male
La Monja Alférez: Once each turn, after you make a basic attack roll or a defense roll against a basic attack, if you have a weapon card in play, you may re-roll one die of the attack roll.
Escaping from a convent as a teenager, Catalina took on the aspect of a man and sailed for the New World. “The Lieutenant Nun” became a notorious duelist who killed scores of men, including her brother.

BEC DE CORBIN
French • Weapon • Polearm (2 Hands)
Marteau écrasant: After an opponent completes a non-defense roll, if any of the dice in the roll are a 6, deal 1 damage to that opponent.
While this poleaxe was often referred to as a "warhammer," it was the "crow's beak" opposite the hammerhead that was deadly effective at punching through opponents' armor.

QUAUHOLOLLI
Aztec • Weapon • Bludgeon (2 Hands)
Quicuatzayana: Once each round, after you make a basic attack, if the difference between the dice in the attack roll is greater than 2, make an attack with this weapon, if possible.
According to the Mapa Quinatzin, rebllious chiefs were given a symbolic headdress by an Aztec representative, as a warning. If this did not dissuade his tribe, the standard punishment was very simple: he was bludgeoned to death.

SHAMSHIR
Persian * Weapon * Sword (1 Hand)
Lion Blade: Once each round, after you complete a non-attack roll, if the roll is less than your experience, you may attack with this weapon twice during your next turn.
Of the descendents of the Turko-Mongol saber, it was the shamshir that developed an extreme curve, drawing comparisons in shape to a lion’s claw.

_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tottibatigol
Shinmen Takezo


Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 196
Localisation: Paris
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 9:21 pm     Sujet du message:

ok j arrete de me dispercer et je me re-concentre sur ca....
_________________
Frappe de mule: +1 contre les boulets

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Déc 18, 2007 11:19 am     Sujet du message:

perso j'ai presque fini le premier jet...
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Déc 18, 2007 12:03 pm     Sujet du message:

"Presque fini le 1er jet"...

- "Non attends, y'a le 2ème dé qui roule encore, là!" Wink
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Déc 18, 2007 7:28 pm     Sujet du message:

OLD GLORY
American Frontiersman • Special • Item
Star Spangled: When you make a roll, if all of your cards are American Frontiersman, the roll gains +1.
Star spangled : lorsque vous effectuez un jet de dés, si toutes vos cartes sont cowboy, le jet gagne un bonus de +1.
When Cpt. William Driver received a large hand-made flag, he lovingly nicknamed it “Old Glory.” It flew proudly from his whaling ship, and in front of his Tennessee home; it survived the Civil War and the ravages of time to inspire all who saw it.
Lorsque le capitaine William Driver reçu un grand drapeau cousu main, il le surnomma affectueusement “ancienne gloire”. Il flotta fièrement sur son baleinier et en face de sa maison du Tennessee ; il survécut à la Guerre Civile et aux ravages du temps et inspira tous ceux qui le voyaient.

HERA
Greek • Inspiration • Deity • Female
Ascendant Strength: When you make an attack roll, the roll gains a bonus equal to the number of deity cards in play.
Kalimera trucmuche: Lorsque vous effectuez un jet d’attaque, ce jet gagne un bonus égal au nombre de cartes divinités en jeu.
Consort to the gods: You may have up to three deity inspiration cards in play.
Consort to the gods : Vous pouvez avoir jusqu’à trois cartes inspirations en jeu
Hera, goddess of marriage, queen on Olympus. Hera, whose passion could swing from majesty to jealousy with but a single word.
Héra, déesse du mariage et Reine d’Olympe. Héra dont la passion pouvait basculer de la majesté à la jalousie d’un simple mot.
URIM AND THUMMIM
Tribes of Israel • Special • Item
Foretelling: Once each game, after any player makes a roll that is not an attack or defense roll, you may set each die of the roll to any value.
Foretelling : une fois par match, après qu’un joueur a effectué un jet qui n’est ni un jet de défense ni d’attaque, vous pouvez fixer chaque dé à la valeur de votre choix.
"Saul said, 'If the guilt is in me or my son Jonathan, O Lord God of Israel, give Urim; but if this guilt is in your people Israel, give Thummim'" –1 Samuel 14:41.
“Et Saül dit : “Si la faute est en moi ou en mon fils Jonathan, O seigneur Dieu d’Israël, donne Urim, mais si la faute est en ton peuple Israel, donne Thummim » » -1, Samuel 14 :41

GIDEON
Tribes of Israel • Warrior • Male
Reaffirmation of Faith: Once each round, after you make a basic attack, if the attack roll was doubles, you may put an inspiration card from your discard pile into play under your control.
reaffirmation of faith : une fois par round, après que vous avez effectué une attaque de base, si le jet donne un double, vous pouvez mettre en jeu une carte d’inspirations depuis votre pile défausse, sous votre contrôle.
Pious: You may have two inspiration cards in play.
Pious: vous pouvez avoir deux inspirations en jeu.“When I blow the horn, I and all that are with me, then blow ye the horns also on every side of all the camp, and say: For the Lord and for Gideon!” – Book of Judges 7:18
Je vous laisse chercher dans la bible ou autre les cocos.

LYCURGUS
Greek * Inspiration *Quest
Transformation: At the start of each round, choose a warrior and roll two dice. If your roll is less than that player's initiative for that round, they gain 1 speed for that round, cannot make weapon attacks that round, and when they make a basic attack roll that round, the roll gains +1.
Transformation : au début de chaque round, choisissez un guerrier et lancez deux dés. Si votre jet est inférieur à l’initiative de ce joueur pour ce round, il gagne 1 en vitesse, ne peut effectuer d’attaque à l’arme ce round et gagne un bonus de +1 à ses attaques de base.
“Whether to hail thee a god I know not, or only a mortal, But my hope is strong that a god thou wilt prove, Lycurgus.” —Pythia. Herodotus, Histories
Pareil je vous laisse chercher mes poulets.

CATALINA DE ERAUSO
Spanish * Warrior * Female * Male
La Monja Alférez: Once each turn, after you make a basic attack roll or a defense roll against a basic attack, if you have a weapon card in play, you may re-roll one die of the attack roll.
La Monja Alférez : une fois par tour, après avoir effectué une attaque de base, ou un jet de défense contre une attaque de base, si vous avez une carte d’arme en jeu, vous pouvez relancer un dé du jet d’attaque.
Escaping from a convent as a teenager, Catalina took on the aspect of a man and sailed for the New World. “The Lieutenant Nun” became a notorious duelist who killed scores of men, including her brother
Echappée d’un couvent à l’adolescence, Catalina se grima en homme et vogua vers le Nouveau Monde. La none lieutenant devint une redoutable dueliste, tuant les hommes par vingtaines, y compris son propre frère.

BEC DE CORBIN
French • Weapon • Polearm (2 Hands)
Marteau écrasant: After an opponent completes a non-defense roll, if any of the dice in the roll are a 6, deal 1 damage to that opponent.
Marteau écrasant: après qu’un adversaire a effectué un jet autre qu’un jet de défense, si n’importe quel dé du jet donne un 6, infligez 1 point de dégat à cet adversaire.
While this poleaxe was often referred to as a "warhammer," it was the "crow's beak" opposite the hammerhead that was deadly effective at punching through opponents' armor.
Alors que cette hache à long manche fut souvent dénommée “ marteau de guerre”, c’était le bec de corbeau à l’opposé de la tête qui s’avérait mortellement efficace pour percer les armures adverses.
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Déc 18, 2007 8:36 pm     Sujet du message:

nairod a écrit:
OLD GLORY
Pionniers américains * Spécial * Objet
Star spangled: Lorsque vous effectuez un jet, si toutes vos cartes sont américaine, le jet gagne un bonus de +1.
Lorsque le capitaine William Driver reçu un grand drapeau cousu main, il le surnomma affectueusement "Old Glory" (ancienne gloire). Ce dernier flotta fièrement sur son baleinier et en face de sa maison du Tennessee ; il survécut à la Guerre Civile et aux ravages du temps et inspira tous ceux qui le voyaient.


j'ai remplacé "Il" par "Ce dernier" car je trouvais ça plus élégant.

Citation:
HÉRA
Grèce * Inspiration * Divinité * Femme
Ascendant Strength: Lorsque vous effectuez un jet d’attaque, ce jet gagne un bonus égal au nombre de cartes divinités en jeu.
Consort to the gods: Vous pouvez avoir jusqu’à trois cartes inspirations divinités en jeu.
Héra, déesse du mariage et Reine d’Olympe. Héra dont la passion pouvait basculer de la majesté à la jalousie d’un simple mot.


Oubli d'un mot clé.
Sinon pour le flavor, je remplacerai majesté par grandeur. Majesté je trouve ça plus approprié pour des rois (au sens terminologique du terme).

Citation:
URIM ET THUMMIM
Tribus d'Israël * Spécial * Objet
Foretelling: Une fois par match, après qu’un joueur a effectué un jet qui n’est ni un jet de défense ni un jet d’attaque, vous pouvez changer le résultat de chaque dé en celui de votre choix.
"Tu joindras au pectoral du jugement l'urim et le thummim." - Exode 28:30


J'ai change le wording de la capa pour rester dans le même chant lexical que le spécial sarrasin qui fait presque pareil.
Concernant le flavor, figurez vous que le passage cité de la bible n'a rien à voir, en français, avec le texte anglais. Je lui en ait donc substitué un autre, certes moins explicite mais dans notre bible c'est le seul qui parle de ces pierres.


Citation:
GÉDÉON
Tribus d'Israël * Guerrier * Homme
Reaffirmation of Faith: Une fois par round, après avoir effectué une attaque de base, si le jet donne un double, vous pouvez mettre en jeu une carte d’inspiration depuis votre pile défausse, sous votre contrôle.
Pious: Vous pouvez avoir deux inspirations en jeu.
"[E]t quand je sonnerai de la trompette, moi et tous ceux qui seront avec moi, vous sonnerez aussi de la trompette tout autour du camp, et vous direz : Pour l’Éternel et pour Gédéon !" - Livre des Juges 7:18


RAS

Citation:
LYCURGUE
Grèce * Inspiration *Quête
Transformation: Au début de chaque round, choisissez un guerrier et lancez deux dés. Si votre jet est inférieur à l’initiative de ce joueur pour ce round, il gagne +1 en vitesse pour ce round, ne peut porter d’attaque à l’arme au cours de ce round et gagne un bonus de +1 à ses attaques de base du round.
"Lycurgue jouissait à Sparte de la plus haute estime. Arrivé à Delphes pour consulter l'oracle, à peine fut-il entré dans le temple, qu'il entendit ces mots de la Pythie : « [...] Mon oracle incertain balance s'il te déclarera un dieu ou un homme ; je te crois plutôt un dieu. »" - Hérodote, Histoires


RAS

Citation:
CATALINA DE ERAUSO
Espagne * Guerrier * Femme * Homme
La Monja Alférez: Une fois par tour, après avoir effectué une attaque de base, ou un jet de défense contre une attaque de base, si vous avez une carte d’arme en jeu, vous pouvez relancer un dé du jet d’attaque.
Échappée d’un couvent à l’adolescence, Catalina se grima en homme et vogua vers le Nouveau Monde. La "none lieutenant" devint une redoutable duelliste, tuant les hommes par vingtaines, y compris son propre frère.


RAS

Citation:
BEC DE CORBIN
France * Arme * Arme d'hast (2 Mains)
Marteau écrasant: Après qu’un adversaire a effectué un jet autre qu’un jet de défense, si n’importe quel dé du jet donne un 6, infligez 1 point de dégât à cet adversaire.
Alors que cette hache à long manche fut souvent dénommée "marteau de guerre", c’était le "bec de corbeau" à l’opposé de la tête qui s’avérait mortellement efficace pour percer les armures adverses.


ya p'tet le mot "tête" qui me gêne un peu ... mais à défaut de mieux pour l'instant ...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Déc 19, 2007 12:07 pm     Sujet du message:

grandeur ça va mais majesté c'est juste le mot employé autrefois pour dire "classe" donc à mon avis y a pas de soucis. maintent je me battrais pas pour majesté Wink


bientot la suite.

EDIT : les capacité sont en langue vernaculaire, c'est une des choses que j'apprécie dans ce jeu. aussi on peut essayer de trouver comment traduire les trucs qu'en pensez vous?

et je me souvien pas du nom français des cow boys...
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Déc 19, 2007 12:16 pm     Sujet du message:

nairod a écrit:
EDIT : les capacité sont en langue vernaculaire, c'est une des choses que j'apprécie dans ce jeu. aussi on peut essayer de trouver comment traduire les trucs qu'en pensez vous?

et je me souvien pas du nom français des cow boys...


Je sais que pas mal des noms de capa ont été traduis. (Tous ceux du set 8 pour sur, quand aux promos je vais me renseigner.)

Concernant les ricains, le nom de leur culture c'est "Pionniers américains"
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vivilala
Joueur occasionnel


Inscrit le: 04 Déc 2007
Messages: 20
Localisation: saint maur (94)
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Déc 19, 2007 5:08 pm     Sujet du message:

Je peux vous aider pour les flavours?^^
Il y en aura 17, c'est ça?

QUAUHOLOLLI
According to the Mapa Quinatzin, rebllious chiefs were given a symbolic headdress by an Aztec representative, as a warning. If this did not dissuade his tribe, the standard punishment was very simple: he was bludgeoned to death.
D'après la mappe Quinatzin, un représentant astèque donnait aux chefs rebelles une toque symbolique, en temps qu'avertissement. Si cela ne dissuadait pas sa tribu, la punition de base était très simple : il était matraqué à mort.

SHAMSHIR
Of the descendents of the Turko-Mongol saber, it was the shamshir that developed an extreme curve, drawing comparisons in shape to a lion’s claw.
De tous les descendants du sabre Turco-Mongole, ce fut le Shamshir qui présenta une courbe extrème, forme qui suscita des comparaisons à une dent de lion.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Déc 19, 2007 6:33 pm     Sujet du message:

vivilala a écrit:
Je peux vous aider pour les flavours?^^
Il y en aura 17, c'est ça?


Tout aide est toujours la bienvenue !

Sinon, il y aura effectivement 17 cartes au total. 3 sortiront tous les mois.

EDIT: sinon j'ai eu ma réponse, nous n'avons pas à nous soucier des traductions des noms de capacité ^^
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2007 11:45 am     Sujet du message:

pas compris pour les noms des capa : ils restent en rosbif ou les ricains les ont déjà traduits dans les langues qui vont bien?

désolé je croule sous le taf là et j'ai pas le temps de finir de taper ça de suite. mais je serai ravi de faire des propositions si quelqu'un termine.
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2007 12:12 pm     Sujet du message:

nairod a écrit:
pas compris pour les noms des capa : ils restent en rosbif ou les ricains les ont déjà traduits dans les langues qui vont bien?


Les ricains gèrent la chose ... Wink

nairod a écrit:
désolé je croule sous le taf là et j'ai pas le temps de finir de taper ça de suite. mais je serai ravi de faire des propositions si quelqu'un termine.


OK j'men occupe ! Cool
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2007 12:23 pm     Sujet du message:

Citation:
QUAUHOLOLLI
Empire aztèque * Arme * Contondante (2 mains)
Quicuatzayana: Once each round, after you make a basic attack, if the difference between the dice in the attack roll is greater than 2, make an attack with this weapon, if possible.
Quicuatzayana: Une fois par round, après avoir effectué une attaque de base, si la différence entre les dés du jet d'attaque est supérieur à 2, portez une attaque avec cette arme, si cela est possible.
According to the Mapa Quinatzin, rebllious chiefs were given a symbolic headdress by an Aztec representative, as a warning. If this did not dissuade his tribe, the standard punishment was very simple: he was bludgeoned to death.
D'après la Mappe Quinatzin, un représentant aztèque donnait aux chefs rebelles une toque symbolique, en temps qu'avertissement. Si cela ne dissuadait pas sa tribu, la punition de base était très simple : il était battu à mort.


Pour le flavor j'ai gardé celui de vivilala en remplaçant "matraqué à mort" par "battu à mort".

Z'en pensez quoi ?

Citation:
SHAMSHIR
Perse * Arme * Épée (1 main)
Lion Blade: Once each round, after you complete a non-attack roll, if the roll is less than your experience, you may attack with this weapon twice during your next turn.
Lion Blade: Une fois par round, après avoir effectué un jet qui ne soit pas un jet d'attaque, si le jet est inférieur à votre expérience, vous pouvez attaquer deux fois avec cette arme lors de votre prochain tour.
Of the descendents of the Turko-Mongol saber, it was the shamshir that developed an extreme curve, drawing comparisons in shape to a lion’s claw.
De tous les descendants du sabre Turco-Mongole, ce fut le Shamshir qui présenta une courbe extrème, forme qui suscita des comparaisons à une griffe de lion.


Correction de claw = griffe et non pas dent.
Sinon, la formulation "qui présenta une courbe extrème" me gêne un peu. Mais j'ai du mal à voire comment l'améliorer. Smile
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2007 1:24 pm     Sujet du message:

666RazieL a écrit:
Citation:
SHAMSHIR
Perse * Arme * Épée (1 main)
Lion Blade: Once each round, after you complete a non-attack roll, if the roll is less than your experience, you may attack with this weapon twice during your next turn.
Lion Blade: Une fois par round, après avoir effectué un jet qui ne soit pas un jet d'attaque, si le jet est inférieur à votre expérience, vous pouvez attaquer deux fois avec cette arme lors de votre prochain tour.
Of the descendents of the Turko-Mongol saber, it was the shamshir that developed an extreme curve, drawing comparisons in shape to a lion’s claw.
De tous les descendants du sabre Turco-Mongole, ce fut le Shamshir qui présenta une courbe extrème, forme qui suscita des comparaisons à une griffe de lion.

Correction de claw = griffe et non pas dent.
Sinon, la formulation "qui présenta une courbe extrème" me gêne un peu. Mais j'ai du mal à voire comment l'améliorer. Smile
En allégeant tout:
Descendant du sabre turco-mongol, le Shamshir présentait une courbure extrême, qui suscita des comparaisons à une griffe de lion.
Par exemple.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2007 1:25 pm     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
666RazieL a écrit:
Citation:
SHAMSHIR
Perse * Arme * Épée (1 main)
Lion Blade: Once each round, after you complete a non-attack roll, if the roll is less than your experience, you may attack with this weapon twice during your next turn.
Lion Blade: Une fois par round, après avoir effectué un jet qui ne soit pas un jet d'attaque, si le jet est inférieur à votre expérience, vous pouvez attaquer deux fois avec cette arme lors de votre prochain tour.
Of the descendents of the Turko-Mongol saber, it was the shamshir that developed an extreme curve, drawing comparisons in shape to a lion’s claw.
De tous les descendants du sabre Turco-Mongole, ce fut le Shamshir qui présenta une courbe extrème, forme qui suscita des comparaisons à une griffe de lion.

Correction de claw = griffe et non pas dent.
Sinon, la formulation "qui présenta une courbe extrème" me gêne un peu. Mais j'ai du mal à voire comment l'améliorer. Smile
En allégeant tout:
Descendant du sabre turco-mongol, le Shamshir présentait une courbure extrême, qui suscita des comparaisons à une griffe de lion.
Par exemple.


J'aime bien ça ! Very Happy
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum