Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
Auteur / Message

Set 8 (atelier de traduction)

666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Nov 12, 2007 10:01 pm     Sujet du message: Set 8 (atelier de traduction)

Bon alors voilà ... j'ai discuté avec celui qui s'occupe de la réalisation du set 8 outre atlantique, il est d'accord pour nous le faire en français si l'on s'occupe de la traduction ! Very Happy


Je propose donc un travail collectif afin de rendre la chose moins laborieuse.

Voici donc les premiers booster à traduire :

Ethelfleda (fait)

Le Roi Edouard (fait)

Uther Pendragon (fait)

Henri V (fait)

Guillaume le Conquérant (fait)

Achillea (fait)

Horatius Cocles (fait)

Gnaeus Pompeius Maximus (fait)

Publius Scipio Africanus (fait)

(d'ailleurs ... en parlant des 2 romains ... à votre avis on garde le nom du guerrier tel quel ou le prend sa version francisée ? Pompée le Grand et Scipion l'Africain)

Allez ... à vos dico !

Je tâcherai de récupérer des promos afin de récompenser les plus travailleurs. Cool
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bilbo sacquet
Beowulf


Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 294
Localisation: NANCY
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 7:39 am     Sujet du message:

j'aurais tendance à dire on garde le nom actuel comme cela a déjà été le cas avec les ecossais ou les 1er romains par exemple
_________________
Dans un trou vivait un hobbit...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 9:15 am     Sujet du message:

Je suis d'accord avec Bilbo... mais pas du tout motivé pour une trad'... Pourtant j'aurais dû me jeter là-dessus comme un affamé, en temps normal...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 11:39 am     Sujet du message:

moi aussi pour qu'on garde le bordel en latin.

pour les tradoches, je veux bien mais laisse moi un peu de temps.
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tottibatigol
Shinmen Takezo


Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 196
Localisation: Paris
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 1:45 pm     Sujet du message:

j'avais plus ou moins commencé a traduire les peuplades africaines dans mon coin.....

je pense aussi qu'il faut qu'il ait un comité de relecture rigoureux des traductions que l'on évite les erreurs du passé...
_________________
Frappe de mule: +1 contre les boulets

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 5:26 pm     Sujet du message:

ethelfleda et king edward et le papa d'arthur faits. envoie moi ton mail par mp je t'envoie les rosbeefs des qu'ils sont terminés.

ta tradoche là ça concernait aussi le flavor text?

question. apparait, il me semble l'expression to complete an attack roll? je vois bien ce que ça veut dire, pour moi ça veut que le truc se produit une fois que tout le monde a joué son bokken, son alnabi mosa gorin no sho, bref tout ce qui change la valeur des dés. la question c'est comment on le traduit en français?
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 7:13 pm     Sujet du message:

je t'envois mon e-mail tout de suite Wink

néanmoins, comme l'a dit totti, j'pense que ça peut être pas mal de balancer les traductions sur ce forum afin que nous puissions tous nous mettre d'accord sur les détails terminologique.


sinon, la traduction des flavor text est à réaliser également ouai Razz

(pour ta question : "après avoir effectué un jet d'attaque" cf. D'Artagnan)


@Izbak: p'tet que l'appétit viendra en mangeant Wink
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 2:15 pm     Sujet du message:

ok je t'envoie le bordel pour que tu puisses piloter depuis chez toi mais en attendant je le poste là .
j'hésite à faire un sujet à part... mais bon ça sera eventuellement fait par un modo.

bon j'avoue que c'est un premier jet fait au taf donc il est pas impossible que ce soit terrible niveau français ou anachro, mais ça devrait etre intelligible.

here we go.

Booster ETHELFLEDA

ETHELFLEDA

Guerrier * Grande Bretagne * femme

Burhwunian : après avoir effectué un jet d’attaque avec une arme, si ce jet est inférieur au total des initiatives des cartes du défenseur, cette attaque inflige +1 dégât.


EDWARD THE ELDER

Inspiration *Grande Bretagne *allié homme

Cyng of Engle ac seaxe : Après avoir effectué un jet autre qu’un jet de défense, si la différence entre les dés est supérieure à 2, vous gagnez un point de vie et le jet gagne un bonus de +1.

Secan : vous ne pouvez pas gagner de point de vie grâce à une capacité de vos autres cartes ressources


GADDHJALT

Arme grande bretagne épée (1 main)

Gestillan secan: au début de cahque round, choisissez un adversaire. Si votre initiative pour ce round est inférieure à l’edxpérience ou aux points de vie de cet adversaire, echanger la grille de combat de cette carte avec n’importe quelle grille de combat de ce joueur pour ce round.


BURHS
Armure Grande Bretagne torse
Dæl forstandan : lorsque vous effectuez un jet de défense, si vous avez une carte spécial, le jet gagne un bonus de +1

Hal gelogian : lorsque vous effectuez un jet de dés, si vous avez révélé une carte de grande Bretagne ce round, le jet gagne un bonus de +1


LADY OF THE MERCIANS

Spécial * grande Bretagne *capacité

Na gestillan: avant d’effectuer une attaque, vous pouvez faire pivoter votre guerrier.
Feallan bæc: au début de chaque round, si vous n’avez pas gagné l’initiative pour ce round, déplacez vous.

BOOSTER KING EDWARD

KING EDWARD
Grande Bretagne * guerrier* homme *cavalerie

Beadurinc: au début de chaque round si vous avez révélé une carte d’objet ce round vous pouvez portez une attaque, si possible


ALAINOR OF CASTILE
Grande Bretagne * Inspiration * alliée femme

Support of Ponthieu : Lorsque vous effectuez un jet d’attaque, si le défenseur n’a pas de carte armure, le jet gagne un bonus de +2.

ARMING SWORD
Grande Bretagne * arme * épée (1 main)

Hnitan of wecg - Révélez: lorsque vous effectuez une attaque de base ce round, l’attaque inflige +1 point de dégât
Efne bill: après avoir attaqué avec cette arme, si l’attaque a raté, votre prochain jet d’attaque ou de défense gagne un bonus de +3

HAUBERGEON

Grande Bretagne * armure* torse

Awerian steall: au début de votre tour, retirez tous les marqueurs sur cette carte. après avoir effectué un jet d’attaque, si la différence entre les dés est supérieure à 2, placez un marqueur sur cette carte. Lorsque vous effectuez un jet de défense, s’il y a des marqueurs sur cette carte le jet gagne un bonus de +2.


WAR WOLF
Grande Bretagne * Spécial * capacité

Abreotan geweorc - Révélez: vous pouvez défausser une carte situé sur une case de l’arène. si vous le faites, choisissez un adversaire. Lorsque cet adversaire effectue un jet de dés, ce jet subit un malus de –2.


Booster Uther Pendragon


UTHER PENDRAGON
Grande Bretagne * guerrier * homme

Fæge sige: une fois par partie, après que vous avez effectué un jet de défense, donnez à votre prochain jet d’attaque la valeur du jet de défense pour l’attaque en cours.


YGERNA

Grande Bretagne * inspiration * alliée femme

Wiðerwinna - Révélez: jetez un dé. Si le résultat est inférieur à la vie d’un guerrier adjacent, vous pouvez effectuer une attaque contre ce guerrier à +0. Cette attaque ne peut donner un coup critique.


SWORD IN THE STONE

Grande Bretagne * arme * épée quête (2 mains)

Caledfwlch: vos autres cartes ressources gagnent +3 en initiative.

Pellinore’s feoht: après qu’un adversaire effectue une attaque de base, votre prochain attaque avec cette arme gagne un bonus de +2

THE HALF-DEAD KING
Grande Bretagne * armure * capacité

Sige at Verulamium: ; lorsque vous êtes touché, l’attaque ne peut pas donner un coup critique. Lorsque vous effectuez un jet de défense, si l’attaquant a utilisé une capacité de carte pour attaquer, votre jet de défense gagne un bonus de +2.

DRAGON-SHAPED COMET

Mære hwatu - Reveal: Gagnez un point de vie.

Toweard mærnes: au début du tour de chaque joueur, ce joueur peut infliger un point de dégât à son guerrier. S’il le fait, le guerrier gagne un point de vitesse pour ce tour et lorsqu’il effectue une attaque ce tour, le jet d’attaque gagne un bonus de +1.


bon pour le flavor text je vais le faire aussi mais bon, peut-etre pas aussi rapidos quoi...
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tottibatigol
Shinmen Takezo


Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 196
Localisation: Paris
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 2:43 pm     Sujet du message:

Pour certain "wording" on peut s'inspirer des trad qui ont déja été faites sur des cartes qui comportent des expressions similaires....
when you make an attack roll = lorsque vous portez une attaque

c'est vrai pour tout un tas d'expression....

edit : je relie ce qu t as fait rod Nai
_________________
Frappe de mule: +1 contre les boulets

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 5:45 pm     Sujet du message:

nairod a écrit:
ok je t'envoie le bordel pour que tu puisses piloter depuis chez toi mais en attendant je le poste là .
j'hésite à faire un sujet à part... mais bon ça sera eventuellement fait par un modo.


on peut rester sur un sujet unique ....

bon je regarde ce que tu as fait ... et si j'apporte des modifications, je les ferai en rouge ... histoire que la chose soit visible Razz
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 6:07 pm     Sujet du message:

Booster ETHELFLEDA a écrit:

ETHELFLEDA
Guerrier * Grande Bretagne * Femme
Burhwunian : Après avoir effectué un jet d’attaque avec une arme, si ce jet est inférieur au total des initiatives des cartes du défenseur, cette attaque inflige +1 dégât.
Flavor text à ajouter


EDOUARD L'ANCIEN
Inspiration *Grande Bretagne * Allié * Homme
Cyng of Engle ac seaxe : Après avoir effectué un jet autre qu’un jet d'attaque, si la différence entre les dés est supérieure à 2, vous gagnez un point de vie et ce jet gagne un bonus de +1.
Secan : Vous ne pouvez pas gagner de point de vie grâce à une capacité de vos autres cartes ressources
Flavor text à ajouter


GADDHJALT
Arme * Grande Bretagne * Epée (1 main)
Gestillan secan: Au début de chaque round, choisissez un adversaire. Si votre initiative pour ce round est inférieure à l’expérience ou aux points de vie de cet adversaire, échangez la grille de combat de cette carte avec n’importe quelle grille de combat de ce joueur pour ce round.
Flavor text à ajouter

BURHS
Armure * Grande Bretagne * Lieu (il y a une erreur sur la carte anglaise)
Dæl forstandan : Lorsque vous effectuez un jet de défense, si vous avez une carte spéciale en jeu, le jet gagne un bonus de +1.
Hal gelogian : Lorsque vous effectuez un jet, si vous avez révélé une carte britannique ce round, le jet gagne un bonus de +1
Flavor text à ajouter

DAME DES MERCIENS
Spécial * Grande Bretagne * Compétence
Na gestillan: Avant d’effectuer une attaque, vous pouvez faire pivoter votre guerrier.
Feallan bæc: Au début de chaque round, si vous n’avez pas gagné l’initiative pour ce round, déplacez vous d'une case.
Flavor text à ajouter


Précision: concernant les 2-3 cartes qui vous disent juste "move" ... Shteevie a précisé que, à défaut d'un livret de règle qui expliquerai toutes les différences entre "move" et "move one space", ces capacités seraient à comprendre comme disant "move one space".
Dans un soucis de simplicité, je propose de reprendre l'ancien vocable pour la traduction. Razz

bon allez je m'attaque au suivant !
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 6:18 pm     Sujet du message:

surpris de voir que j'ai confondu du attaque en défense Shocked mais bon.

en revanche je suis pas trop pour traduire les cartes, enfin leur nom quoi.

ouais je dis ça pas beaucoup de cohérence en fait avec les sets précédents : les cartes portent en général leur nom dans la langue de leur culture. mais concernant les anglais, c'est vrai qu'on a le roi arthur... donc après tout.

mais en tout cas ça je l'ai fait sciemment!!!
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 6:25 pm     Sujet du message:

Booster KING EDWARD a écrit:


LE ROI EDOUARD

Grande Bretagne * Guerrier* Homme * Cavalerie
Beadurinc: Au début de chaque round si vous avez révélé une carte d'objet ce round, vous pouvez portez une attaque, si cela est possible.
Flavor text à ajouter

ALIENOR DE CASTILLE
Grande Bretagne * Inspiration * Alliée * Femme
Support of Ponthieu : Lorsque vous effectuez un jet d’attaque, si le défenseur n’a pas de carte armure en jeu, le jet gagne un bonus de +2.
Flavor text à ajouter

EPEE DE GUERRE
Grande Bretagne * Arme * Epée (1 main)
Hnitan of wecg - Révélez: Lorsque vous effectuez une attaque de base ce round, l’attaque inflige +1 point de dégât
Efne bill: Après avoir attaqué avec cette arme, si l’attaque a raté, votre prochain jet d’attaque ou de défense gagne un bonus de +3.
Flavor text à ajouter

PETIT HAUBERT
Grande Bretagne * Armure * Torse
Awerian steall: Au début de votre tour, retirez tous les marqueurs sur cette carte. Après avoir effectué un jet d’attaque, si la différence entre les dés est supérieure à 2, placez un marqueur sur cette carte. Lorsque vous effectuez un jet de défense, s’il y a des marqueurs sur cette carte le jet gagne un bonus de +2.
Flavor text à ajouter

WAR WOLF
Grande Bretagne * Spécial * Objet * Arme de tir (là encore ... erreur sur le pdf)
Abreotan geweorc - Révélez: Vous pouvez défausser une carte située sur une case de l’arène. Si vous le faites, choisissez un adversaire. Lorsque cet adversaire effectue un jet de dés ce round, ce jet subit un malus de –2.
Flavor text à ajouter

_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 6:28 pm     Sujet du message:

nairod a écrit:
[...]en revanche je suis pas trop pour traduire les cartes, enfin leur nom quoi.

ouais je dis ça pas beaucoup de cohérence en fait avec les sets précédents : les cartes portent en général leur nom dans la langue de leur culture. mais concernant les anglais, c'est vrai qu'on a le roi arthur... donc après tout.

mais en tout cas ça je l'ai fait sciemment!!!


ben ... comme dans ton exemple en fait ... j'ai traduis les noms qui se traduisent histoire de rester cohérent avec le reste des cartes britanniques ...


après, je suis également pour traduire le moins de noms possible

(mais bon ... autant que faire ce peux j'aimerai éviter d'autre "Odysseus" dans mes classeurs Razz )
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 6:50 pm     Sujet du message:

Booster UTHER PENDRAGON a écrit:
UTHER PENDRAGON
Grande Bretagne * Guerrier * Homme
Fæge sige: Une fois par partie, après que vous ayez effectué un jet de défense, donnez à votre prochain jet d’attaque la valeur du jet de défense pour l’attaque en cours.
Flavor text à ajouter

YGRAINE
Grande Bretagne * Inspiration * Alliée * Femme
Wiðerwinna - Révélez: Jetez un dé. Si le résultat est inférieur aux points de vie d’un guerrier adjacent, vous pouvez effectuer une attaque contre ce guerrier à +0. Cette attaque ne peut donner un coup critique.
Flavor text à ajouter

EPEE DANS LA PIERRE

Grande Bretagne * Arme * Epée * Quête (2 mains)
Caledfwlch: Vos autres cartes ressources gagnent +3 en initiative.
Pellinore’s feoht: Après qu’un adversaire effectue une attaque de base contre vous, votre prochain jet d'attaque avec cette arme gagne un bonus de +2
Flavor text à ajouter

LE ROI A DEMI MORT
Grande Bretagne * Armure * Compétence
Sige at Verulamium: Lorsque vous êtes touché, l’attaque ne peut pas donner un coup critique. Lorsque vous effectuez un jet de défense, si l’attaquant a utilisé une capacité de carte pour attaquer, votre jet de défense gagne un bonus de +2.
Flavor text à ajouter

DRAGON-SHAPED COMET
Grande Bretagne * Special * Compétence * Quête * Mystique
Mære hwatu - Reveal: Gagnez un point de vie.
Toweard mærnes: Au début du tour de chaque joueur, ce joueur peut infliger un point de dégât à son guerrier. S’il le fait, le guerrier gagne un point de vitesse pour ce tour et lorsqu’il effectue une attaque ce tour, le jet d’attaque gagne un bonus de +1.
Flavor text à ajouter

_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum