Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivante
Auteur / Message

Set 8 (atelier de traduction)

666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 4:30 pm     Sujet du message:

EZANA D'AXOUM a écrit:
EZANA D'AXOUM
Royaumes Africains *Guerrier* Homme
Educated Ruler: Lorsque vous effectuez un jet d'attaque de base, jetez un dé supplémentaire. Le défenseur choisit un dé à exclure de votre jet.
Flavor texte à ajouter

FRUMENTIUS
Royaumes Africains *Inspiration* Homme
Proselytize: Les capacités des autres cartes inspirations n'ont aucun effet.
Flavor texte à ajouter

DAGUE A MANCHE D'OS
Royaumes Africains *Arme* Dague (1 main)
Vicious cut: une fois par round, après avoir touché avec cette arme, effectuez une attaque de base, si cela est possible.
Hidden: Vous pouvez avoir avoir deux cartes arme en jeu.
Flavor texte à ajouter

NEGUSA NAGAST
Royaumes Africains *Armure* Compétence * Mystique
Force Reverence - Révélez : Une fois par jet, après avoir effectué un jet d'attaque ou de défense ce round, si ce jet est inférieur à 10, vous pouvez le relancer.
Flavor texte à ajouter

OBELISQUE AXOUMITE
Royaumes Africains *Special* Objet
Construct - Révélez: Placez cette carte dans n'importe qu'elle case de l'arène.
Shadow of the Obelisk: Lorsque vous faites un jet, si vous êtes dans cette case ou dans une case adjacente, le jet gagne un bonus de +1. Lorsque vous êtes attaqué, si vous êtes dans cette case ou dans une case adjacente, l'attaque ne peut pas être un coup critique.
Flavor texte à ajouter

_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tottibatigol
Shinmen Takezo


Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 196
Localisation: Paris
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 7:15 pm     Sujet du message:

tu devrais centraliser les pack qui sont apparamment ok en premier post...
_________________
Frappe de mule: +1 contre les boulets

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 9:07 pm     Sujet du message:

tottibatigol a écrit:
tu devrais centraliser les pack qui sont apparamment ok en premier post...


ben avant de les centraliser j'attend que les flavor text soit ajouté ...


par contre si vous êtes OK avec Achillea, elle peut déjà être centralisée elle Razz

sinon: 2 pdf sont ajoutés au 1er post : Henry V et Guillaume le Conquérant
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tottibatigol
Shinmen Takezo


Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 196
Localisation: Paris
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 9:19 pm     Sujet du message:

je regarde achilleaavec attetion et je te tiens au courant
_________________
Frappe de mule: +1 contre les boulets

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 9:38 pm     Sujet du message:

tottibatigol a écrit:
je regarde achilleaavec attetion et je te tiens au courant


ok merci ! Wink

pareil pour Horatius ... je viens de le finir ... Cool


le prochain sera Pompé
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 9:17 am     Sujet du message:

666RazieL a écrit:
le prochain sera Pompé
Chococrow? Razz
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 9:23 am     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
666RazieL a écrit:
le prochain sera Pompé
Chococrow? Razz


n'a pas compris Embarassed
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 9:41 am     Sujet du message:

"pompé" = participe passé de "pomper", non?
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 1:40 pm     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
"pompé" = participe passé de "pomper", non?


je ne comprend toujours pas Embarassed

pour ta peine, va donc me faire une relecture d'Achillea et Horatius ! Twisted Evil
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 2:30 pm     Sujet du message:

deux choses les petits gars :

1. j'ai l'impression qu'on traduit de la même manière make a roll et complete a roll, par effectuer un jet. perso ça me pose un probleme. je souhaite donc qu'on replanche là dessus. ou alros qu'on me dise nana mais t'as craqué on traduit comme ci et comme ça. j'avoue que j'ai aperçu ça du coin de l'oeil.

2. pour les flavor text. je veux bien tout. mais désolé je traduis pas shakespeare. j'ai étudié ça dans le texte pendant un an, c'est tres compliqué, même pour un anglophone. donc je traduis pas. si k1k1 a le bouquin le mieux est encore de chercher dedans.

dans 5 minutes Henry V.
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 2:34 pm     Sujet du message:

Booster GNAEUS POMPEIUS MAXIMUS a écrit:
GNAEUS POMPEIUS MAXIMUS
Empire romain * Guerrier * Homme
Epiphany: When you break a tie with an opponent, use your initiative for the current round instead of your experience to break the tie.
Conqueror: Once each round, when you make an attack, if you have any support cards in play that share a culture with any of the defender's cards, the attack deals +1 damage.

Epiphany: Lorsque vous devez départager une égalité avec un adversaire, utilisez votre initiative du round en cours à la place de votre expérience pour trancher l'égalité.
Conqueror: Une fois par round, lorsque vous portez une attaque, si vous avez une carte ressource en jeu qui partage une culture avec une carte du défenseur, l'attaque inflige +1 point de dégât.
"0 cœurs endurcis ! Cruels fils de Rome, est-ce que vous n'avez pas connu Pompée ?" —Shakespeare, Jules César

PREMIER TRIUMVIRAT
Empire romain * Inspiration * Quête
Solidarity: Before you take damage from an attack, if your defense roll gained a bonus from a Roman card ability, reduce the damage by 1, to a minimum of 1.
Solidarity: Avant de subir les dégâts d'une attaque, si votre jet de défense a bénéficié d'un bonus provenant d'une capacité de carte romaine, réduisez les dégâts de -1, jusqu'à un minimum de 1.
Gaius Julius Caesar. Marcus Licinius Crassus. Gnaeus Pompeius Maximus. The unofficial alliance of these three men gave them dominance over Roman politics. When it fell apart, Caesar crossed the Rubicon, plunging Rome into civil war.
Gaius Julius Caesar. Marcus Licinius Crassus. Gnaeus Pompeius Maximus. L'alliance officieuse de ces trois hommes leur donna la domination de la politique romaine. Lorsqu'elle s'effondra, Caesar traversa le Rubicon et plongea Rome dans la guerre civile.

GLADIUS POMPEIUS
Empire romain * Arme * Epée (1 main)
Thrust - Action: Once each round, choose an opponent that is adjacent to you. If the total initiative of your support cards in play is greater than the chosen opponent's, and you have less life than that warrior, deal 2 damage to them.
Thrust - Action: Une fois par round, choisissez un adversaire adjacent à vous. Si l'initiative totale de vos cartes ressources en jeu est supérieure à celle de cet adversaire et que vous avez moins de point de vie que son guerrier, infligez lui 2 dégâts.
At the end of the gladius’ evolution, the sword lost its curves, shortened its tip, and lengthened its blade. By the 3rd century AD, the spatha had replaced it as the sword of the Roman legions.
A la fin de l'évolution du gladius, l'épée perdit sa courbure, raccourcis sa pointe et allongea sa lame. Vers la fin du 3e siècle, la spatha l'avait remplaçait en tant qu'épée des légions romaines.

CALIGA
Empire romain * Armure * Jambes
Marching to Battle: When you make a defense roll, the roll gains +1 for each time you moved during the last round. Your defense rolls cannot gain bonuses that total greater than +4.
Marching to Battle: Lorsque vous effectuez un jet de défense, le jet gagne un bonus de +1 pour toutes les fois où vous vous êtes déplacés lors du round précédent. Vos jets de défense ne peuvent recevoir de bonus total supérieur à +4.
When the young son of Germanicus accompanied his father to war, he wore a kid-sized Legionnaire’s uniform – complete with a small pair of sandals. The troops nicknamed the boy after his outfit’s “little boots” – Caligula.
Lorsque le jeune fils de Germanicus accompagnait son père à la guerre, il portait un uniforme de légionnaire adapté pour sa taille et complété d'une paire de petites sandales. Les troupes surnommèrent le garçon selon son attribut "petites bottes" - Caligula.

TROISIÈME GUERRE MITHRIDATIQUE
Empire romain * Perse * Spécial * Quête * Compétence
Exploit Advantage: After you use an action ability that dealt damage to an opponent, at the start of your next turn, gain 1 speed. You may have 2 special cards in play.
Exploit Advantage: Après avoir utilisé une capacité de carte qui a infligé des dégâts à un adversaire, vous gagnez +1 en vitesse au début de votre prochain tour. Vous pouvez avoir 2 cartes spéciale en jeu.
"Pompée [...] leur annonce que Mithridate est mort [...]. Aussitôt l'armée, se livrant aux transports de joie que devait lui causer cette nouvelle, fit des sacrifices et des festins, comme si la mort de Mithridate l'eût délivrée d'un nombre infini d'ennemis." - Plutarque

_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 2:39 pm     Sujet du message:

nairod a écrit:
1. j'ai l'impression qu'on traduit de la même manière make a roll et complete a roll, par effectuer un jet. perso ça me pose un probleme. je souhaite donc qu'on replanche là dessus. ou alros qu'on me dise nana mais t'as craqué on traduit comme ci et comme ça. j'avoue que j'ai aperçu ça du coin de l'oeil.


Hum ... si tu as un exemple précis j'veux bien re-regarder ... mais a priori j'aurai tendance à dire que c'est la même chose.
Ce qui peut changer en revanche, c'est le "après" qui peut se trouver dans la phrase. Razz

nairod a écrit:
2. pour les flavor text. je veux bien tout. mais désolé je traduis pas shakespeare. j'ai étudié ça dans le texte pendant un an, c'est tres compliqué, même pour un anglophone. donc je traduis pas. si k1k1 a le bouquin le mieux est encore de chercher dedans.


Wikisource est ton ami ! Pour l'instant j'ai réussi à y retrouver toutes les citations que j'avais à traduire. Wink
Après si ça te gave ... c'est autre chose ... dans ce cas là j'men occuperais. (Ou si qqun veut le faire ... c'est plus de la recherche que de la traduc en fait.)
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 3:10 pm     Sujet du message:

ok pour wikisource. en revanche si c'est fastidieux je le laisserai pa=eut-etre à quelqu'un car je fais ça du boulot.

je reviens sur mes marottes ( je fais mon relou, je fais mon connard je fais mon sered, biffez l'expression qui vous plait le moins!)

j'ai vu que tu avais repris un de grande bretagne par britannique. je me permet d'insister/ en fait les britons ce sont bel et bien des anglais, même si telle n'est pas leur dénomination. si je dis ça c'est que tout ce qui vient de galles, ecosse et irlande est britannique ey donc ça peut vraiment laisser la porte ouverte à d'abusives interprétations.

maintenant complete et make a roll.

complete est je crois une expression récente. dans mon esprit, ça veut dire une fois que c'est fait quoi, quand les dés sont jetés et eventuellement modifiés, terminés. ca doit etre en raison des interrogations sur "puis-je considérer 1-6 comme un double avec tyr puis relancer le 1 avec sporan?

bon perso je pense aussi que cette distinction est superflue, mais ça c'est parce quenje joue qu'avec des gens intelligents et de pas trop mauvaise foi...
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 3:31 pm     Sujet du message:

Booster PUBLIUS SCIPIO AFRICANUS a écrit:
PUBLIUS SCIPIO AFRICANUS
Empire romain * Guerrier * Homme
Master Strategist: At the start of each round, you may lose 1 speed for that round. If you do, when you make an attack roll that round, roll three dice instead of two. Before you complete the roll, exclude one die from the roll. That attack cannot be a critical hit.
Master Strategist: Au début de chaque round, vous pouvez perdre -1 en vitesse pour ce round. Si vous le faites, lorsque vous effectuerez un jet d'attaque pendant ce round, jetez trois dés au lieu de deux. Choisissez ensuite un dé à exclure du jet. L'attaque ne peut donner un coup critique.
"[S]'avançaient sur le champ de bataille les deux peuples les plus puissants de la terre, représentés chacun par le plus grand de leurs généraux, par la plus brave de leurs armées, et prêts à couronner par un nouveau succès l'édifice de leur gloire ou à le renverser." Tite-Live Ab Urbe condita

ACHELOUS
Empire romain * Inspiration * Divinité
Divisive Rumors: After an opponent uses a card ability to move or to make an attack, the next time you make an attack roll, you may increase one of the dice in the attack or defense roll by up to two.
Divisive Rumors: Après qu'un adversaire ait utilisé une capacité de carte pour se déplacer ou porter une attaque, la prochaine fois que vous effectuerez un jet d'attaque vous pourrez augmenter un dé du jet d'attaque ou de défense d'un ou deux.
«Ce sont des fables que vous nous contez, dit-il ; et vous prêtez aux dieux trop de pouvoir, Achéloüs, si vous croyez qu'ils puissent à leur gré retirer aux corps les formes qu'ils leur ont données». - Pirithoüs. Ovide, Les Métamorphoses

GLADIUS HISPANIENSIS
Empire romain * Arme * Epée (1 main)
Imperial Blade: When you make an attack roll for an attack with this weapon, if you are a Roman or Spanish warrior, the roll gains +2.
Dominate: Once each game, after you make an attack roll, the attack deals +1 damage.

Imperial Blade: Lorsque vous effectuez un jet d'attaque pour attaquer avec cette arme, si votre guerrier est romain ou espagnol, le jet gagne un bonus de +2.
Dominate: Une fois par partie, après avoir effectué un jet d'attaque, l'attaque inflige +1 point de dégât.
The Romans were so impressed by the native sword of Hispania, it became the model for the traditional gladius of the legions.
Les romains étaient tellement impressionnés par les épées hispaniques qu'elles devinrent le modèle pour le gladius traditionnel des légions.


LORICA MUSCULATA
Empire romain * Armure * Torse
Mark of Station: At the start of each round, set all modifiers in all of your attack grids to +1.
Proof of Merit: When you make a defense roll against a weapon attack, the roll gains +2.

Mark of Station: Au début de chaque round, passez tous les modificateurs de toutes vos grilles de combat à +1.
Proof of Merit: Lorsque vous effectuez un jet de défense contre une attaque à l'arme, ce jet gagne un bonus de +2.
Consisting of sculpted back and breastplates, and often ornately decorated, the Roman muscle cuirass was a style of armor reserved for high-ranking officers.
Constituée par un dos et un poitrail sculpté et souvent richement décoré, la cuirasse de muscle romaine était une catégorie d'armure réservée aux gradés de hauts-rangs.


CARTHAGO NOVA
Empire romain * Special * Lieu
Hasten: After any player makes a critical hit, gain 2 speed on your next turn.
Hasten: Après que n'importe quel adversaire ait porté un coup critique, gagnez +2 en vitesse lors de votre prochain tour.
“You will in actuality attack the walls of a single city, but in that city you will have made yourselves masters of Spain.”
—Publius Scipio Africanus

"Vous allez, en vérité, assaillir les murs d'une seule cité, mais dans cette cité vous allez faire de vous les maîtres de l'Espagne."
—Publius Scipio Africanus

_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 3:41 pm     Sujet du message:

nairod a écrit:
j'ai vu que tu avais repris un de grande bretagne par britannique. je me permet d'insister/ en fait les britons ce sont bel et bien des anglais, même si telle n'est pas leur dénomination. si je dis ça c'est que tout ce qui vient de galles, ecosse et irlande est britannique ey donc ça peut vraiment laisser la porte ouverte à d'abusives interprétations.


OK je vois ...

BURHS
Armure * Grande Bretagne * Lieu
Dæl forstandan : Lorsque vous effectuez un jet de défense, si vous avez une carte spéciale en jeu, le jet gagne un bonus de +1.
Hal gelogian : Lorsque vous effectuez un jet, si vous avez révélé une carte anglaise ce round, le jet gagne un bonus de +1
Flavor text à ajouter


c'est mieux ?
(en fait si je n'avais pas gardé "de Grande Bretagne" c'est pour rester cohérent avec les autres textes qui se réfèrent à une civilisation)


Citation:
maintenant complete et make a roll.

complete est je crois une expression récente. dans mon esprit, ça veut dire une fois que c'est fait quoi, quand les dés sont jetés et eventuellement modifiés, terminés. ca doit etre en raison des interrogations sur "puis-je considérer 1-6 comme un double avec tyr puis relancer le 1 avec sporan?


Tu n'es pas obligé d'utiliser Sporan sur tes 1. Néanmoins tu dois faire un choix. La qualification de jet de dé en "double" se fait une fois que tous les choix de cet ordre on été fait.
Tout est question d'étape en fait.

Citation:
bon perso je pense aussi que cette distinction est superflue, mais ça c'est parce quenje joue qu'avec des gens intelligents et de pas trop mauvaise foi...


ben comme je te l'ai dit, a priori je trouve la distinction superflue.
néanmoins dis moi quels cartes t'ont fait tiquer que j'y rejette un oeil... Wink
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivante

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum