Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur / Message

Set 8 (atelier de traduction)

666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 1:16 pm     Sujet du message:

nairod a écrit:
666RazieL a écrit:
bon ... flavor du mont Herktê modifié ... sinon ... pour ceux qui sont un peu perdu dans ce topic mais qui veulent mettre la main à la pâte, voici la liste des choses à faire :


- corriger le français (orthographe, grammaire, style, etc.) des boosters suivants:
Uther Pendragon
Guillaume le Conquérant
Ethelfleda
Le Roi Édouard


rhum tu veux dire tous ceux que j'ai fait Twisted Evil


en fait il s'agit surtout de corriger la traduction des flavor text que j'ai faite Embarassed
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 1:24 pm     Sujet du message:

UTHER PENDRAGON
Grande Bretagne * Guerrier * Homme
Fated Victory: Une fois par partie, après que vous ayez effectué un jet de défense, donnez à votre prochain jet d’attaque la valeur du jet de défense pour l’attaque en cours.
“Make haste, therefore, most noble Uther, make haste to engage the enemy: the victory will be yours, and you shall be king of all Britain.” —Merlin. Geoffrey of Monmouth, History of the Kings of Britain
"Hâtez vous, très noble Uther, hâtez vous donc d'engager l'ennemi: la victoire sera vôtre et vous deviendrez alors le roi de toute la Bretagne." - Merlin. Geoffroy de Monmouth, Histoire des Rois de Bretagne

je dirais plutot après avoir effectué. mais j'avais du le traduire come ça donc si vous l'avez remis avec la faute de français expres, c'est que vous le voulez comme ça Wink

flavor text ok


YGRAINE
Grande Bretagne * Inspiration * Alliée * Femme
Jealousy - Révélez: Jetez un dé. Si le résultat est inférieur aux points de vie d’un guerrier adjacent, vous pouvez effectuer une attaque contre ce guerrier à +0. Cette attaque ne peut donner un coup critique.
With Merlin's help, Uther appeared to Ygraine in the form of her husband, and seduced her. From this union came a son, who was named Arthur.
Avec l'aide de Merlin, Uther se présenta à Igraine sous les traits de son mari et la séduisis. De cette union, naquit un fils que l'on nomma Arthur.

impeccable

ÉPÉE DANS LA PIERRE
Grande Bretagne * Arme * Épée * Quête (2 mains)
Caledfwlch: Vos autres cartes ressources gagnent +3 en initiative.
Pellinore’s duel: Après qu’un adversaire effectue une attaque de base contre vous, votre prochain jet d'attaque avec cette arme gagne un bonus de +2
“Whoso pulleth Out This Sword of This Stone and Anvil, is Rightwise King Born of All England.”
"Quiconque retirera cette épée de cette pierre et enclume sera le légitime Roi de toute l'Angleterre."

impec. inversion de légitime et roi mais pas forcément. une tite majuscule à roi non?

LE ROI A DEMI MORT
Grande Bretagne * Armure * Compétence
Victory at Verulamium: Lorsque vous êtes touché, l’attaque ne peut pas donner un coup critique. Lorsque vous effectuez un jet de défense, si l’attaquant a utilisé une capacité de carte pour attaquer, votre jet de défense gagne un bonus de +2.
“These Ambrons called me the half-dead king, because my sickness obliged me to lie on a horse-litter; and indeed so I was. Yet victory to me half-dead, is better than to be safe and sound and vanquished. For to die with honour is preferable to living with disgrace.” —Uther
"Les Ambrons me nommèrent le roi à demi mort en raison de la maladie qui me forçait à reposer sur une litière portée par des chevaux; et en effet, ainsi étais je. Toutefois, la victoire à moi demi mort est meilleure que la santé, la robustesse et la défaite. Car mourir avec honneur est préférable à vivre en disgrâce." - Uther

la maladie plutot que ma maladie qui ME forçait etc... le possessif une seule fois en français non?

forçait ou força? en cas de maladie je dirais plutot l'imparfait car il s'agit d'un truc récurrent. en cas de blessure, passé simple. mais autant mettre blessure que maladie...

Toutefois, victoire même a demi mort m'est plus précieuse que force et robustesse dans la défaite. UN peu surtraduit j'avoue mais je trouve que ça plus "historique"

DRAGON-SHAPED COMET
Grande Bretagne * Spécial * Compétence * Quête * Mystique
Glorious Omen - Révélez: Gagnez un point de vie.
Future Greatness: Au début du tour de chaque joueur, ce joueur peut infliger un point de dégât à son guerrier. S’il le fait, le guerrier gagne un point de vitesse pour ce tour et lorsqu’il effectue une attaque ce tour, le jet d’attaque gagne un bonus de +1.
Such a great portent was the shape of the comet, Uther incorporated the dragon into his name and his personal standard.
La forme de la comète fut un si grand présage qu'Uther incorpora le dragon dans son nom et dans son étendard personnel.
nickel. cherché meilleure traduction qu'incorporer mais pas trouvé.

BAT pour moi
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 2:46 pm     Sujet du message:

merci ... booster enregistré Cool
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 3:40 pm     Sujet du message:

nairod a écrit:
nickel. cherché meilleure traduction qu'incorporer mais pas trouvé.
Intégrer.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 4:25 pm     Sujet du message:

ou ic'est mieux mais sans vouloir faire mon petit chieeur des familles je trouve intégrer un poil trop moderne, actuel pas assez mystique médieval quoi. ha j'avais prévenu que je ferais mon ti connard Wink

si je pinaille c'est que j'ai l'impression que le mot que je cherche existe c'est pour ça.
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 4:31 pm     Sujet du message:

Parce que "incorporer" c'est médiéval? Razz

Citation:
incorporer : adjoindre, affilier, agréer, agréger, amalgamer, annexer, appeler, assimiler, associer, combiner, comprendre, embrigader, enrôler, fondre, inclure, insérer, intégrer, intercaler, introduire, joindre, mélanger, mêler, racoler, rattacher, recruter, réunir, verser.
Pioche.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 5:34 pm     Sujet du message:

j'avoue haha

mais à la limite il y a dans incorporer un petit coté alchimiste ou plutot apothicaire qui me plait plus qu'intégrer. cela dit intégrer est plus adéquat. mais le mot que je cherche existe c'est sur.


sinon je l'inventerai

dans ta liste adjoindre serait pas mal.
et des termes spécifiques à l'héraldique? ou à la forge

j'ai pensé à fondre mais ca va pas. bon là on chipote hein! incorpore ou intégrer c'est bien!
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tottibatigol
Shinmen Takezo


Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 196
Localisation: Paris
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 11:22 am     Sujet du message:

désolé, déplacement pro sans internet, je m y remet ce week end
_________________
Frappe de mule: +1 contre les boulets

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 1:15 pm     Sujet du message:

tottibatigol a écrit:
désolé, déplacement pro sans internet, je m y remet ce week end


cool ! ^^

le pack de Fabius a été réalisé ... on est donc sur la dernière ligne droite ! Razz
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 7:34 pm     Sujet du message:

Booster FABIUS MAXIMUS a écrit:
FABIUS MAXIMUS
Empire romain * Guerrier * Homme
Reallocate: At the start of each round, choose an opponent. You may move a support card in a space in the arena to any space adjacent to that opponent. If you do, when that opponent makes a roll that round,the roll gets -1.
Reallocate: Au début de chaque round, choisissez un adversaire. Vous pouvez déplacer une carte ressource se trouvant dans l'arène sur n'importe quelle case adjacente à cet adversaire. Si vous le faites, ce joueur subis un malus de -1 à tous ses jets du round.
"[L]es Romains [...] appelaient Fabius leur bouclier, et Marcellus leur épée. Ils disaient que la fermeté de l’un, sa constance à ne rien hasarder, jointes à l’audace de l’autre, avaient sauvé Rome." - Plutarque, Vie de Fabius Maximus

MINERVE
Empire romain * Inspiration * Divinité * Femme
Battlefield Wisdom - Reveal: Place this card in any space in the arena.
Musical Ballad: When you make an attack roll, if you have less experience than the defender, the roll gains +1. At the start of each round, if an opponent is in or adjacent to this card's space, gain 1 speed for that round.

Battlefield Wisdom - Révélez: Placez cette carte dans n'importe quelle case de l'arène.
Musical Ballad: Lorsque vous effectuez un jet d'attaque, si vous avez moins d'expérience que le défenseur, le jet gagne un bonus de +1. Au début de chaque round, si un adversaire est dans la case de cette carte ou y est adjacent, vous gagnez +1 en vitesse pour ce round.
"Il n'est point de travaux auxquels Minerve ne préside; elle est certainement la déesse de la poésie; puisse-t-elle, si j'en suis digne, encourager mes humbles efforts!" - Ovide, Les Fastes

PILUM LOURD
Empire romain * Arme * Arme de tir (1 main)
Unwieldy: Before you make an attack, if there is a counter on this card, you cannot attack with this weapon.
Reposition: After you hit with this weapon, add a counter to it. After you make a basic attack, remove a counter from this card.

Unwieldy: Avant de porter une attaque, s'il y a un compteur sur cette carte, vous ne pouvez pas attaquer avec cette arme.
Reposition: Après avoir touché avec cette arme, placez un compteur sur cette carte. Après avoir effectué une attaque de base, retirer un compteur de cette carte.
Some legionaries would add weight their javelins by placing a lead ball underneath the weapon's head; this gave the pilum more mass, making it more likely to punch through armor.
Certains légionnaires lestaient leurs javelots en plaçant une sphère sous le fer de l'arme ; cela augmentait la masse du pilum, le rendant plus à même de pénétrer les armures.


CUNCTATOR
Empire romain * Armure * Compétence * Titre
Avoidance: After you make a defense roll against a weapon attack, you may discard this card. If you do, the attack misses.
Avoidance: Après avoir effectué un jet de défense contre une attaque à l'arme, vous pouvez défausser cette carte. Si vous le faites, l'attaque échoue.
"Les Romains envoyèrent ensuite contre Hannibal Fabius Maximus qui, en temporisant, ralentit d’abord la fougue de son ennemi, et le défit bientôt dans une occasion favorable." - Florus, Abrégé de l'histoire romaine

TERRE DÉSERTE
Empire romain * Spécial * Quête * Compétence
War of Attrition - Action: Once each round, choose an opponent. Until the end of that round, when that player makes an attack or defense roll, the roll gets -2.
War of Attrition - Action: Une fois par round, choisissez un adversaire. Jusqu'à la fin de ce round, les jets d'attaque et de défense de cet adversaire subissent un malus de -2.
"Fabius [...] conseillait aux Romains de traîner la guerre en longueur, et de ne pas risquer de bataille contre un général dont les troupes étaient aguerries par plusieurs combats. Il proposait donc [...] de laisser les forces d’Hannibal se consumer d’elles-mêmes, comme une flamme qui jetait, à la vérité, un grand éclat, mais trop faible et trop légère pour durer longtemps." - Plutarque, Vie de Fabius Maximus

_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 9:30 pm     Sujet du message:

bon ... aujourd'hui ça a été l'effervescence sur les flavor africains ... mais je vous rappelle qu'il y a encore 6 boosters qui attendent votre aval : 3 à vérifier intégralement (les 2 carthaginois et Fabius) et 3 dont le seul le français est à vérifier (les 3 anglais)
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 1:22 pm     Sujet du message:

bah c'est quoi la différence?

du taf c'est pas facile de chercher. tu peux mettre un lien sur ce qui reste à faire et je vois ce que je peux faire?

au final on aura un fichier pdf avec tout en français c'est ça? au bon format ( taille des cartes)

après ce serait pas mal de voir qui serait intéressé pour une impression un peu de qualité. si on est un peu nombreux, on peut peut-etre faire faire ça bien pour pas tres cher. si en plus quelqu'un connait le procédé pour l'effet foil...
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 1:33 pm     Sujet du message:

nairod a écrit:
du taf c'est pas facile de chercher. tu peux mettre un lien sur ce qui reste à faire et je vois ce que je peux faire?


Il y a, pour commencer le booster de Fabius à corriger (il se trouve juste au dessus)
Ensuite, resteront à vérifier les boosters suivants :
Ethelfleda
Le Roi Édouard
Himilco
Xanthippus

Tu cliques sur le nom pour acceder au post à corriger, tu quote la bête et pis roulez jeunesse !


Citation:
au final on aura un fichier pdf avec tout en français c'est ça? au bon format ( taille des cartes)

après ce serait pas mal de voir qui serait intéressé pour une impression un peu de qualité. si on est un peu nombreux, on peut peut-etre faire faire ça bien pour pas tres cher. si en plus quelqu'un connait le procédé pour l'effet foil...


Oui, comme le document anglais mais avec tous les textes en français.

J'vais créer un topic là dessus. Cool
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tottibatigol
Shinmen Takezo


Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 196
Localisation: Paris
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Déc 11, 2007 3:13 pm     Sujet du message:

Le terme "compteur" est il le terme utilisé habituellement, j ai un doute ce n'est pas le mot jetons (cf armure chinoise,....) une tiote faute de conjugaison et puis c'est tout

Booster FABIUS MAXIMUS a écrit:
FABIUS MAXIMUS
Empire romain * Guerrier * Homme
Reallocate: At the start of each round, choose an opponent. You may move a support card in a space in the arena to any space adjacent to that opponent. If you do, when that opponent makes a roll that round,the roll gets -1.
Reallocate: Au début de chaque round, choisissez un adversaire. Vous pouvez déplacer une carte ressource se trouvant dans l'arène sur n'importe quelle case adjacente à cet adversaire. Si vous le faites, ce joueur subit un malus de -1 à tous ses jets du round.
"[L]es Romains [...] appelaient Fabius leur bouclier, et Marcellus leur épée. Ils disaient que la fermeté de l’un, sa constance à ne rien hasarder, jointes à l’audace de l’autre, avaient sauvé Rome." - Plutarque, Vie de Fabius Maximus

MINERVE
Empire romain * Inspiration * Divinité * Femme
Battlefield Wisdom - Reveal: Place this card in any space in the arena.
Musical Ballad: When you make an attack roll, if you have less experience than the defender, the roll gains +1. At the start of each round, if an opponent is in or adjacent to this card's space, gain 1 speed for that round.

Battlefield Wisdom - Révélez: Placez cette carte dans n'importe quelle case de l'arène.
Musical Ballad: Lorsque vous effectuez un jet d'attaque, si vous avez moins d'expérience que le défenseur, le jet gagne un bonus de +1. Au début de chaque round, si un adversaire est dans la case de cette carte ou y est adjacent, vous gagnez +1 en vitesse pour ce round.
"Il n'est point de travaux auxquels Minerve ne préside; elle est certainement la déesse de la poésie; puisse-t-elle, si j'en suis digne, encourager mes humbles efforts!" - Ovide, Les Fastes

PILUM LOURD
Empire romain * Arme * Arme de tir (1 main)
Unwieldy: Before you make an attack, if there is a counter on this card, you cannot attack with this weapon.
Reposition: After you hit with this weapon, add a counter to it. After you make a basic attack, remove a counter from this card.

Unwieldy: Avant de porter une attaque, s'il y a un compteur sur cette carte, vous ne pouvez pas attaquer avec cette arme.
Reposition: Après avoir touché avec cette arme, placez un compteur sur cette carte. Après avoir effectué une attaque de base, retirer un compteur de cette carte.
Some legionaries would add weight their javelins by placing a lead ball underneath the weapon's head; this gave the pilum more mass, making it more likely to punch through armor.
Certains légionnaires lestaient leurs javelots en plaçant une sphère sous le fer de l'arme ; cela augmentait la masse du pilum, le rendant plus à même de pénétrer les armures.


CUNCTATOR
Empire romain * Armure * Compétence * Titre
Avoidance: After you make a defense roll against a weapon attack, you may discard this card. If you do, the attack misses.
Avoidance: Après avoir effectué un jet de défense contre une attaque à l'arme, vous pouvez défausser cette carte. Si vous le faites, l'attaque échoue.
"Les Romains envoyèrent ensuite contre Hannibal Fabius Maximus qui, en temporisant, ralentit d’abord la fougue de son ennemi, et le défit bientôt dans une occasion favorable." - Florus, Abrégé de l'histoire romaine

TERRE DÉSERTE
Empire romain * Spécial * Quête * Compétence
War of Attrition - Action: Once each round, choose an opponent. Until the end of that round, when that player makes an attack or defense roll, the roll gets -2.
War of Attrition - Action: Une fois par round, choisissez un adversaire. Jusqu'à la fin de ce round, les jets d'attaque et de défense de cet adversaire subissent un malus de -2.
"Fabius [...] conseillait aux Romains de traîner la guerre en longueur, et de ne pas risquer de bataille contre un général dont les troupes étaient aguerries par plusieurs combats. Il proposait donc [...] de laisser les forces d’Hannibal se consumer d’elles-mêmes, comme une flamme qui jetait, à la vérité, un grand éclat, mais trop faible et trop légère pour durer longtemps." - Plutarque, Vie de Fabius Maximus

_________________
Frappe de mule: +1 contre les boulets

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Déc 11, 2007 6:26 pm     Sujet du message:

tottibatigol a écrit:
Le terme "compteur" est il le terme utilisé habituellement, j ai un doute ce n'est pas le mot jetons (cf armure chinoise,....) une tiote faute de conjugaison et puis c'est tout


Exact le jeu utilise bien le terme "jeton" ... j'vais corriger ça.

Booster enregistré sinon !
Plus que 2 carthaginois et 2 anglais et c'est bon ! Very Happy
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum